Bonsoir dino2052
Tu as posté dans la bonne section
Effectivement c'est impressionnant

Un animal de plus de 500 ans, vous imaginez qu'à sa naissance, on venait juste de découvrir (officiellement) les Amériques avec C.Colomb et personne ne connaissait encore Michel Drucker
Tu as l'air de t'intéresser au sujet donc je te pose la question:
J'ai entendu ou lu que les homards n'avaient pas de limite de longévité, plus ils vivent vieux, plus y grossissent et s'enfoncent dans les profondeurs et deviennent "impéchable", ce qui explique qu'ils sont extrêmement rares.
Citation:
Après avoir atteint la maturité sexuelle, le homard, comme la plupart des crustacés, continue de muer régulièrement, en général une fois par an ou tous les deux ans, voire plus pour les plus gros. Il peut mesurer 50 cm et peser 4 kg, en atteignant souvent une quarantaine d'années. Le plus gros homard jamais mesuré a été capturé en Nouvelle-Écosse (Canada) en 1977 et pesait près de 20 kg pour une taille comprise entre 90 et 120 cm. Le homard sécrète de façon permanente une enzyme appelée la télomérase visant à renouveler les télomère de chacun des chromosomes compris dans la totalité des cellules de son organisme. La renouvelabilité des télomères entraîne un phénomène chimique qui a pour cause la duplication infinie des tissus du homard. Autrement dit le homard ne possède aucun facteur de mortalité par le vieillissement1.
http://fr.wikipedia.org/wiki/HomardAs-tu des infos à ce sujet ?
Je pense qu'il est indéniable que les animaux record de longévité vivent dans les mers, océans.
Question subsidiaire: comment fait-on pour estimer l'espérance de vie des dinosaures ?