lucinda
La vérité est qu'il n'y a que le support qui est virtuel, les gens derrière les conversations eux sont bien réel et tisser des liens est la choses la plus sensé qui peu se passer sur un forum. Le contraire serait de reléguer les gens au niveau du support donc de ne plus les considérer comme des personnes mais de simple robot informatique, de simple "nickname". Biens sur, on a tous lu un jours au ou l'autre que ce n'est pas sérieux, on ne connait pas vraiment les gens, que c'est juste un monde virtuel mais c'est faux. Les gens, on les connais suffisamment pour avoir de la compassion, on connait la partie de leur vie qu'ils veulent bien partager et parfois même, certains secrets. Faut arrêter de penser que d'être sensible face aux situation vécu sur un forum est un défaut. Quand une situation nous touche, bah c'est nous qui vivons cette émotion et se dire qu'on a tort de vivre une émotion c'est se dire qu'on a tort de vivre. Ensuite, si on est hyper-émotif et que ça deviens un réel problème bin faut comprendre que ça n'a rien a voir avec l'émotion peu importe d'où elle proviens.
Quand Nili nous parle de ses nains, de sa situation de mère de famille pas toujours facile ou quand LPB tente de nous faire croire qu'il n'a pas de relation intime avec un marteau alors qu'il nous dit que son marteau s'est retrouver dans son lit, c'est des tranches de vie auquel nous avons droit (
désolé LPB, c'était trop tentant
). Ce n'est pas virtuel, ce n'est pas sans sérieux et ce n'est surtout pas anodin, c'est la vrai vie de vrai personnes alors quand je lis qu'il ne faut pas prendre ça trop au sérieux, que c'est juste un monde virtuel je me dis que ce n'est qu'une façon simple de raisonner pour se permettre d'échapper a certaine contrainte morale face à son interlocuteur mais surtout, face a son propre jugement. Je peut dire ce que je veut, c'est juste virtuel, c'est juste un forum....
Oui la situation m'attriste énormément, oui j'ai été touché par certains propos, certains départ, certaines interventions mais jamais j'irai dire que ce n'est qu'un forum. Par contre, faut aussi se dire que ce type de situations, nous les vivons aussi au bureau, a la maison, avec les amis et ce n'est pas plus agréable mais la vie poursuit quand même son cours.
Comme je disait, c'est moche mais c'est ainsi. Faut passer à autre chose comme on le fait ailleurs dans notre vie.