Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 23:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bruits et flash lumineux
MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 10:56 

Salut,

voila, je vous explique, après une nuit courte,dans l’après midi j'ai décider de me coucher pour me reposer un peu, je me suis donc mis dans le lit et comme il y avait la lumière du soleil qui passait par la fenêtre, (et par habitude) j'ai mis la couette par dessus moi...

N'arrivant pas a trouver le sommeil, je tournais et virais dans le lit, quand j'ai entendu un bruit bizarre impossible a décrire peu fort et rapide suivi d'un flash lumineux rapide en durée lui aussi, croyant au paranormal, j'ai eu très peur et me suis endormis avec celle ci

Je n'arrive toute fois pas a "expliquer" cela et je dois dire que cela m’effraie, je n'arrive plus a dormir pourtant je prend des médicaments pour...

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Sujet du message: Re: Bruits et flash lumineux
MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 11:30 
Compte désactivé

Je n'ai aucune explication à te donner mais je serais intéressée par les réponses: c'est un phénomène qui m'arrive régulièrement. J'ai les yeux fermés, je tente de m'endormir et j'ai la sensation de voir (à travers mes paupières) comme un flash lumineux. Par contre, pas de bruit pour moi. Ou bien je n'ai pas fait attention.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 11:34 

Les flashs en m'endormant, c'est souvent aussi, pour le bruit, j'irai dans le sens d'une augmentation de la pression sanguine qui résonne (plaquez votre oreille sur une veine du bras en vous allongeant, quand votre tête commencera à peser les 10 tonnes nécessaires à l'endormissement, le bruit du sang qui passe dans le bras paraît très fort.)

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 11:43 

Oui mais j'ai les yeux bien ouvert comment l'augmentation sanguine pourrait faire cela ?

De plus (paranoïa peut être direz vous) mais je me sens comment dire limite observer dans cette pièce, vous savez l'impression que l'on vous observe ou qu'il y a quelqu'un dans la même pièce...

Des phénomènes paranormaux peuvent t'ils arriver en journée ou que la nuit ?

Merci

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 12:19 

Si tu pouvais détailler un le bruit que tu as entendu ça pourrait nous éclairer.

Je suis pas médecin certes mais t'as les symptômes d'une forme d'épilepsie (flash lumineux, bruit (détonation ?) entre les oreilles et ceci en plein après-midi) donc je serais toi je prendrai un rendez-vous chez le médecin histoire de vérifier :)

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 12:53 

Un bruit genre... Un rideau qui frotte sur une barre métallique comme si il on l'ouvrait (se qui n'est pas le cas)

Et le bruit venait de la pièce pas entre mes oreilles... Et se n'étais pas une détonation

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 14:13 

jhommeinquiet a écrit:
Des phénomènes paranormaux peuvent t'ils arriver en journée ou que la nuit ?

Hormis le fait de rester discret (si on pense à un OVNI par exemple), je ne vois pas de raison pour que ce genre de phénomène se produisent uniquement la nuit... même si effectivement, la plupart des témoignages se déroulent en pleine nuit.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 15:27 
Modératrice

Tu es peut-être tout simplement victime de ce qu'on appelle le "syndrome de la tête qui explose". Les éléments que tu décris y font en tout cas penser de manière assez significative. Si c'est le cas il n'y a rien de grave à cela, il ne s'agit que d'une forme d'hallucination qui n'a rien à voir avec le surnaturel, et qui peut survenir assez aléatoirement en fonction des individus. Cela t'arrive-t-il fréquemment ?

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 19:42 

Rien d'affolant ici à mon avis.
Quand on bascule dans le sommeil, le cerveau réagit parfois bizarrement: impression de tomber, bruit qui n'existe pas, flashs. Ceci correspond à l'activité du cerveau, la frontière entre ta conscience et les rêves. C'est une simple histoire d'équilibre entre début de sommeil et état encore réveillé, un peu comme un truc en équilibre sur le point de tomber.

Moi, il m'arrive de me réveiller "effrayée" sans raison avec l'impression immédiate que la terre tremble légèrement. C'est très désagréable et ça m'arrive au moins une fois par mois mais je n'ai jamais pensé à un truc paranormal.

Toi tu y crois et tu te sens obligé de désigner tout événement que tu ne connais pas comme paranormal alors que moi, je m'en tamponne de ces événements.
Tu comprends ce que je veux dire? :D

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 19:59 

Linele a écrit:
Tu es peut-être tout simplement victime de ce qu'on appelle le "syndrome de la tête qui explose". Les éléments que tu décris y font en tout cas penser de manière assez significative. Si c'est le cas il n'y a rien de grave à cela, il ne s'agit que d'une forme d'hallucination qui n'a rien à voir avec le surnaturel, et qui peut survenir assez aléatoirement en fonction des individus. Cela t'arrive-t-il fréquemment ?

3 fois il me semble sur une période assez longue

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 20:04 

TiminoO a écrit:
Rien d'affolant ici à mon avis.
Quand on bascule dans le sommeil, le cerveau réagit parfois bizarrement: impression de tomber, bruit qui n'existe pas, flashs. Ceci correspond à l'activité du cerveau, la frontière entre ta conscience et les rêves. C'est une simple histoire d'équilibre entre début de sommeil et état encore réveillé, un peu comme un truc en équilibre sur le point de tomber.

Moi, il m'arrive de me réveiller "effrayée" sans raison avec l'impression immédiate que la terre tremble légèrement. C'est très désagréable et ça m'arrive au moins une fois par mois mais je n'ai jamais pensé à un truc paranormal.

Toi tu y crois et tu te sens obligé de désigner tout événement que tu ne connais pas comme paranormal alors que moi, je m'en tamponne de ces événements.
Tu comprends ce que je veux dire? :D

Oui je vois... J'y crois donc la solution la plus logique c'est de me dire c'est sa...
Je ne veut pas qu'on pense que je ne veut pas croire que se n'est pas autre chose... J'essaie de comprendre c'est tous...

Mais mon cerveau est capable de faire cela en sachant que je n'etais pas en train de m'endormir et étais bien réveiller ?

Dernière édition par jhommeinquiet le Mer Octobre 30, 2013 20:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 20:09 

C'est là toute la complexité du truc: tu crois être réveillé alors que tu dors et le cerveau a du mal ensuite à faire la différence entre ce qui est rêvé et ce qui est réel. :wink:
C'est difficile d'accepter que parfois, on est certain d'avoir vécu quelque chose alors que...c'est un souvenir de rêve, rêve qui a pu avoir lieu il y a une demi seconde.
C'est un travail de raison qui est plus facile à faire quand on ne croit pas trop au paranormal.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 20:21 

Oui je comprend mais la j'étais réellement réveiller car je venais de regarder mes messages quelques secondes avant et après avec la peur j'ai mis un peu de temps a m'endormir en boulle sous la couette (on ne se moque pas... J'y crois mais j'en ai peur...)

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 20:56 

Si tu vis avec quelqu'un, as-tu déjà vécu l'expérience suivante:
Ton conjoint s'endort sur le canapé. Tu le vois et tu le regarde dormir plusieurs secondes voire minutes. Ensuite, tu fais un tout petit bruit et tu constate qu'il sort de son sommeil quelques secondes après ton bruit. Il te regarde tranquillement. Et là, tu lui dis qu'il était en train de dormir et lui est persuadé que non, qu'il n'a fermé l'oeil à aucun moment ces 10 dernières minutes.
Je suis certaine que c'est ce qui t'es arrivé.
Sauf que personne n'était là pour le constater.
C'est très intéressant d'être observé par un tiers quand tu dors, on apprend énormément de choses et ensuite, tu relativise sur des choses que tu crois paranormales alors qu'il n'en est rien.
Dis toi que ce jour là, tu t'es endormi et que ta conscience est persuadée que non.
Apprends à regarder les choses avec du recul et à accepter que tu ne peux pas être conscient de tout et tu t'en porteras mieux.

:wink:

Je conçois que c'est énervant voire effrayant de se rendre compte qu'on ne peut pas contrôler toute l'activité de notre cerveau. Dans ces moments là, ce n'est plus toi qui est aux commandes mais le cerveau qui est en pilote automatique et il fait des choses qui ne tiennent pas debout.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 21:22 

Oui je suis conscient que le psychologique est plus puissant que la réalité... S'en ai flippant même
Comme j'y crois mais en ai peur je traduis cette événement par cette réponse...

Par contre question, si on prend l'hypothèse qu'une action comme celle ci puisse exister, comment devrions nous la traduire ? En pacifiste ou en negatif ?

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 21:36 
Administrateur

Je ne crois pas qu'il y ait besoin de traduire cela en quelque chose, mais juste accepter une réalité : notre cerveau nous joue des tours !

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 21:37 

Ni l'un ni l'autre, il n'y a rien de négatif, rien de positif.
Tu subis la nature humaine, une partie que tu ne peux pas contrôler, ni plus ni moins.
N'y vois rien de surnaturel, rien de positif, rien de négatif.
C'est simplement rigolo d'observer ces drôles de choses que notre raison a du mal à expliquer.
Ce genre de truc arrive à tout le monde seulement suivant la sensibilté de chacun et l'esprit plus ou moins terre à terre de chacun, elle ne produit pas le même effet.

Tu vois, toi ça te travaille au point de te stresser tout seul et d'avoir besoin de venir ici parler d'une expérience que tu crois paranormale alors que moi, par exemple avec mes histoires de réveil nocturne avec la terre qui tremble, je l'ai oublié le matin quand je me lève et ça me revient à l'esprit quand j'ai besoin de donner des exemples comme ici.

Ta perception des choses, tes inquiétudes ne sont pas plus bêtes que ma façon à moi de voir les choses. Chacun trouvera des explications allant du pur scientifique (comme moi ici) au plus étrange, comme toi.
C'est ce qui fait la richesse de notre monde: la diversité des personnes.

Mais il ne faut pas que ça te travaille au point de te perturber.
Il t'en arrivera d'autre de ce type d'événements, tout comme à moi et moi je continuerai à m'en amuser en me disant que mon cerveau est complètement à la ramasse des fois et toi, peut-être que tu continueras à avoir peur ou bien tu essaieras de raisonner comme moi et tu finiras par te zénifier :D

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 21:46 

Merci pour vos réponses, très appréciable

Oui j'en ai peur car je ne peu pas contrôler cela et c'est dans la nature de lhomme de vouloir tous contrôler surtout l'impossible...

La je prenais hypothèse de se "phénomène" en réel comme j'aurais pu en prendre un autre, je ne m'y connais pas ou peu dans se domaine mais j'imagine qu'il y a des phonèmes que l'on peu dire de pacifiste et d'autres négatif non ?

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 22:07 

Je ne comprends pas trop ce que tu appelles des phénomènes pacifistes ou négatifs? Par rapport à quoi?

C'est positif dans le sens où tu apprends une nouvelle chose sur le fonctionnement du cerveau.
C'est négatif parce que ça t'inquiète.
On ne peut pas utiliser le terme "pacifiste" si on considère que c'est un phénomène naturel. :D

J'ai relu ton premier message et plusieurs choses font que, à mon avis, ce phénomène s'est produit:

Tu as peu dormi la nuit précédente, tu étais donc fatigué et ton cerveau aussi.
Tu t'es couché en pleine journée, moment où ton corps n'est pas habitué à se mettre en veille, les conditions idéales pour dormir ne sont pas réunies. Rien d'étonnant à ce que ton activité cérébrale soit perturbée.
Et puis arrête les médocs pour dormir et dis toi ce que je t'ai expliqué plus haut. Il faut que tu rétablisse un rythme de sommeil sain et naturel.
Les somnifères, c'est à double tranchant, c'est un peu comme l’aspartame, ça trompe ton corps et t'enfonce dans le trouble.

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 22:44 

Alors dans l'ordre

Je parle surtout au niveau des phénomènes paranormaux comme apparitions, sentiments d'être observer, objets qui bougent sans qu'il n'y ai personnes... Comment savoir si c'est actions se font pour montrer une présence ou dans un "but" négatif (parce que si cela se passent et qu'on le voient ou ressent, il y a bien une raison)

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Après je suis sous somnifères depuis longtemps donc totalement habituer aux effets, tous comme dormir la journée en décaler des autres

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 23:11 

Il faudrait d'abord prouver l'existence des phénomènes inexplicables que tu décris.
J'ai l'impression que tu veux absolument te persuader que tout ça existe et que tu ne cherches pas d'explication rationnelle.
Ici, c'est un forum où l'on tente de tout expliquer par des choses rationnelles et pas l'inverse.
Depuis tout à l'heure, j'essaie de t'expliquer que tu dois chercher à expliquer les trucs "bizarres" qui t'arrivent par la science parce qu'à mon sens, il n'y a rien de paranormal dans ton histoire.
Je ne te ferai rien entendre d'autre parce qu'à mon avis, il n'y a pas d'autre explication pour ton phénomène que celle que je t'ai donné et c'est d'ailleurs pour ça je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres personnes qui interviennent depuis cet aprèm.

MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 02:14 

Citation:
Après je suis sous somnifères depuis longtemps donc

Je devrais peut être en parler à un médecin?

MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 16:34 

TiminoO a écrit:
Il faudrait d'abord prouver l'existence des phénomènes inexplicables que tu décris.
J'ai l'impression que tu veux absolument te persuader que tout ça existe et que tu ne cherches pas d'explication rationnelle.
Ici, c'est un forum où l'on tente de tout expliquer par des choses rationnelles et pas l'inverse.
Depuis tout à l'heure, j'essaie de t'expliquer que tu dois chercher à expliquer les trucs "bizarres" qui t'arrivent par la science parce qu'à mon sens, il n'y a rien de paranormal dans ton histoire.
Je ne te ferai rien entendre d'autre parce qu'à mon avis, il n'y a pas d'autre explication pour ton phénomène que celle que je t'ai donné et c'est d'ailleurs pour ça je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres personnes qui interviennent depuis cet aprèm.

On ne c'est pas compris
Je parlais en général dans des cas de phénomènes surnaturelles que l'on entend et voit régulièrement
Mais j'aurais du demander cela dans un autre sujets... Désolé...
Je ne suis pas borner juste on ne c'est pas compris...

MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 16:37 

machtiern a écrit:
Citation:
Après je suis sous somnifères depuis longtemps donc

Je devrais peut être en parler à un médecin?

Euh... Pas compris la... ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure