Citation:
Un géobiologiste, il te trouvera tout ce que tu veux entendre, et la seule chose qu'il soulagera, c'est ton porte monnaie

Je pense aussi, c'est juste une appellation pompeuse pour un fatras de sourcellerie, de feng shui et de bon sens, au mieux, le type va t'écouter quelques heures, jouer l'empathie, l'écoute active, et voilà, tu te sentiras soulagé (ton portefeuille aussi) quelques temps (si il est pas trop manche).
Sinon, je rejoins Linele, c'est pas la matelas ou le sommier qui compte, mais l'ensemble, dormir à même le sol quand on a une hernie discale, bof, changer de sommier, matelas tous les jours pour "voir", bof aussi. D'ailleurs tu dis dormir à même le sol à Paris, et tu as mal à ton retour en Picardie...

j’exagère un peu mais, entre des déplacements professionnels, dormir dans des lits différents, sûrement un peu de stress, une literie inadaptée... Si je dors sur un clic clac ou un lit défoncé, même une seule nuit, mes lombaires vont me le faire payer, deux jours plus tard. (§ sponsorisé par Belle Literie).
Je rajouterais juste sur l'humidité, qu'on s'en rend pas forcément compte, mais une vieille maison peut être très humide, surtout par rapport à un appartement, et ça joue énormément aussi sur les rhumatisme et les douleurs.
Autre point, cette maison Picarde, tu l'as achetée, retapée, elle représente de l'argent, du travail, du stress, des galères, non? et maintenant ça te tombe dans le dos... Je dis pas que ta hernie est psychosomatique,

mais que les douleurs peuvent apparaître, réapparaître en rapport à ça. ou pas. Surtout si tu te dis que c'est cette P.t*in de baraque qui est l'origine de tes galères... Elle l'est peut être, pas parce qu'elle est hantée, mais parce qu'elle te prend la tête...