Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 13:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Grand débat : aidez moi à y voir plus clair !
MessagePosté: Mer Octobre 23, 2013 23:13 

Bonsoir à tous !!

J'ai 20 ans et me renseigne depuis environ 2 ans sur les OVNIS.

J'ai trouvé énormément de choses, des témoignages, des preuves (notamment la vidéo : Les secrets des pyramides révélé et la série Alien Theory [que je n'ai pas encore finit].) Tout cela m'a bien entendu conforté dans l'idée que les E.T existaient bel et bien, chose que je crois depuis aussi loin que je me souvienne.

Cependant, je m'intéresse aussi aux Illuminatis (ce poste n'est d'ailleurs peut être pas à sa place, mais je pense que ceux qui s’intéressent aux OVNI s’intéressent forcement au théorie du complot et donc aux Illuminatis). Et je suis tombée sur le Projet Blue Bim au cours de mes recherches.

Je ne sais plus quoi penser, merci de m'aider à mettre tout ça en ordre dans ma tête :)

Sujet du message: Re: Grand débat : aidez moi à y voir plus clair !
MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 01:44 
Tu devrais faire une recherche sur le forum. Ce n'est pas mon sujet préféré, mais si je ne me trompe pas, il y a pleins de posts à ce sujet ;)

MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 07:18 

Moi je te conseille surtout d'arrêter de regarder la révélation des pyramides, parce que c'est un monceau de co***ries comme rarement on a osé en passer à la télé (exception faite de la télé réalité).

Les ovnis pourquoi pas, mais si tu veux y croire, intéresse toi aux vraies questions, pas à des émissions en mousse.

MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 09:36 

tapioka a écrit:
Moi je te conseille surtout d'arrêter de regarder la révélation des pyramides, parce que c'est un monceau de co***ries comme rarement on a osé en passer à la télé (exception faite de la télé réalité).

Tout à fait !

MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 11:58 
Pour commencer bienvenus :roll:

Ensuite on dit Blue Beam et pas Bim :evil: ..... c'est pas grave :mrgreen:

Tu trouveras sur se forum suffisamment d'avis divergents pour te permettre de ne pas éclairer ta lanterne :twisted: :lol: et donc dans la tête .......-_-'

Cependant il ne faut pas tout regarder et le considérer comme argent comptant , car certaines émissions ou reportages manquent réellement de sérieux , par manque de conclusion scientifique parfois, et envoyé à la va comme je te pousse :roll:

Ce qui pourra embrouiller certains esprit mal affûté .

MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 12:14 
Administrateur

+1.

Kellyah1 a écrit:
Tout cela m'a bien entendu conforté dans l'idée que les E.T existaient bel et bien, chose que je crois depuis aussi loin que je me souvienne.
Je crois que nous sommes à peu près tous d'accord sur ce point. Par contre, certains seulement croient qu'ils sont venus sur terre. Pour les autres, un tel voyage est impossible.

Un peu de lecture : Théorie des anciens astronautes

MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 12:42 
Bonjour

Tu n'aura jamais de réelle révélation par le biais de la télévision. De un, vue la vitesse que l'information circule maintenant, le temps que la télé ai fait une émission bah tu saura déjà tout sur le sujet et de deux, leurs but est l'audimat et non de renseigner réellement les gens.

Une expression anglaise est dite au niveau journalistique qui démontre bien leur mode de fonctionnement. "Don't let the truth kill a good story" ce qui veut dire "ne laissez pas la vérité tuer une bonne histoire".

Les E.T., les illuminatis et les complots sont trois choses différentes. Je crois a un certain niveau de complot, je crois qu'il y a de la vie autre part dans l'univers mais je ne relie en rien groupuscule voulant dominer le monde aux E.T. et aux complots économico-industriel.

Il faut discerner le vrai du faux mais aussi cesser de relier tout et n'importe quoi. L'être humain complote depuis la nuit des temps, il n'a pas besoin de personne ni de créer un groupe pour cela. Il n'a non plus pas besoin de E.T. pour se débrouiller et pour trouver des techniques de construction (les pyramides sont un bel exemple) et non plus pour se créer des dieux et des croyances.

Prend le temps de bien chercher sur un seul sujet a la fois, tu risque de trouver des choses intéressantes et surtout, bien plus réelle et qui ont été prouvé. Tout regarder sans rien approfondir risque de te mélanger bien plus qu'autre chose.

MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 12:58 
Administrateur

Je rajouterai qu'il ne faut pas t'arrêter au premier site venu. Surtout si tu retrouves le même texte sur des dizaines d'autres sites, à la virgule près et fautes d'orthographe comprises. Fuis ! Ce n'est pas un site cherchant la vérité mais un ramassis de ragots.

MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 13:20 
Alors si on est le premier forum sur lequel tu t'arrêtes, fuis :lol: Mais non, c'est une blague. Ici au moins c'est sérieux...Enfin la plupart du temps :P

MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 13:26 

Ok alors il faut que je précise un peu mon post, et que j'éclaircisse certains points :)

Je me méfie énormément de ce que je vois à la TV ou même sur Internet. Et comme vous me l'avez conseillé, je ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'on me dit. Je me méfie toujours de ce qu'on me dit, surtout sur un tel sujet, dont personne n'a aucune preuve réelle. Je ne crois que ce que je vois. Donc quand je parle de ces émissions en disant qu'elle me conforte dans mon idée, c'est à prendre avec précaution. Je garde toujours une part de moi qui ne croira à tout ça qu'une fois que je l'aurai vu de mes yeux. Je ne suis pas naïve :)

Ensuite à propos du projet Blue Beam (désolé pour l’orthographe qui était fausse :p ), il s'agirait d'un complot de la part des illuminatis pour nous faire croire à l'existence des extra terrestres afin de détruire toutes nos croyances (archéologiques, religieuses, scientifiques et historiques.), et créer un nouvel ordre mondial.

Je n'ai pas trouvé ce projet sur Youtube mais cette vidéo est un petit résumé :) http://www.youtube.com/watch?v=IeLfr9843Ks

MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 18:06 

Moi je pars personnellement du principe que je n'arriverai jamais à prouver ce que je pense (du moins en matière d'E.T) alors j'ai de comptes à rendre qu'a moi même .
On crois ce que l'on décide de croire, l'important c'est de se forger une opinion .

Sur ce je vais répondre à ta question pour t'aider à te faire ton idée : Les illuminatis sont un ordre auquel on accorde une importance beaucoup trop grande . En réalité cela fait un paquet de temps qu'ils ont rien fait ( si tenté qu'ils aient un jour fait quelque chose).
Quant aux E.T, si ils existent (ce que je pense) et qu'ils nous rendent visite (ce serai pas impossible selon moi), ils n'auraient rien à faire avec les illuminatis pour les raisons déjà citées par mes VDD :D

MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 20:13 
Compte désactivé

Bonjour Kellyah,

Pour la vidéo, j'ai tenu 1'39". Si ce sont les Illuminatis qui font ça, on n'a pas grand chose à craindre : ils ont besoin d'apprendre ce qu'est le rythme dans la narration !

Kellyah1 a écrit:
il s'agirait d'un complot de la part des illuminatis pour nous faire croire à l'existence des extra terrestres afin de détruire toutes nos croyances (archéologiques, religieuses, scientifiques et historiques.),

L'archéologie, la science et l'Histoire ne sont pas des croyances. D'ailleurs, l'archéologie et l'Histoire sont des sciences, non ? Ou du moins des connaissances.
Quant à détruire les croyances religieuses... Si seulement ! Mais les religions ont été et sont beaucoup trop utiles aux pouvoirs pour les détruire.
Donc, le nouvel ordre mondial serait la croyance en une nouvelle divinité sans nom de forme holographique ? Mmmh...
Qu'est-ce qui t'interpelle là-dedans, Kellyah ? Ça te paraît pouvoir tenir la route ? Qu'attends-tu de nous au juste ?

Veganne

MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 12:31 
Modératrice

Veganne a écrit:
Quant à détruire les croyances religieuses... Si seulement ! Mais les religions ont été et sont beaucoup trop utiles aux pouvoirs pour les détruire.

Bien que ce ne soit pas vraiment l'objet du topic, je rebondis sur ton message qui me paraît quelque peu incisif :wink:

Mais peut-être ai-je fait l'erreur de le sortir par inadvertance de son contexte ? Pourquoi détruire les croyances religieuses serait-il un bénéfice ? L'image que la religion renvoie sous certains aspects est effectivement parfois très discutable, mais il serait dommage de ne la considérer que sous cet aspect là. Elle trouve au contraire tout son sens pour de nombreux croyants, quelle que soit leur confession. Pas seulement parce qu'elle fait partie de toute une culture depuis des millénaires, mais aussi parce qu'elle contribue pour bon nombre de ses pratiquants à éclairer davantage le sens de leur existence à travers un cheminement spirituel qui leur est nécessaire au quotidien là où bon nombre ne parviennent plus à trouver leur place dans une société qui est devenue terriblement matérialiste.

MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 14:18 

Pour rebondir sur le post de Linele, à chaque fois que j'ai une crise d'anti-religionnisme aiguë, je ré-écoute "Le Grand Pan" de Brassens: la spiritualité n'est pas un mal en soi, bien au contraire, et qu’il est inutile de passer d'un extrême à l'autre.

MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 14:38 
Compte désactivé

Oui, bon... J'eusse dû parler uniquement pour moi, je l'avoue. Pardon ! Et c'était plutôt de la provoc' par rapport aux buts rapportés des Illuminatis, qui selon moi n'ont pas grand sens...

V

MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 14:42 

J'avais plus ou moins pigé ce que tu voulais dire ;)

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 11:44 

Juste pour faire ch**r mon monde :D
@Vegan, non l'Histoire n'est pas une science, ce n'est que l'étude des événements passés. D'une science, on peut prédire le résultat d'une expérience car elle est régie par des règles établies, vérifiées et ré-expérimentales à volonté, or si l'Histoire nous apprend bien une chose c'est que nous sommes tout bonnement imprévisibles et que nous ne tirons pratiquement rien des leçons de l'Histoire :)

MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 19:59 
Compte désactivé

Nonovitch : :D

Kellyah ? Houhou ? Ya quelqu'un ?

MessagePosté: Ven Novembre 01, 2013 16:41 
Kellyah1 a écrit:
Cependant, je m'intéresse aussi aux Illuminatis (ce poste n'est d'ailleurs peut être pas à sa place, mais je pense que ceux qui s’intéressent aux OVNI s’intéressent forcement au théorie du complot et donc aux Illuminatis). Et je suis tombée sur le Projet Blue Bim au cours de mes recherches.

Pas forcément. Je m'interesse au phénomène OVNI avec grand interet mais je ne suis pas vraiment dans les théories dites conspiration. Je suis plutot sceptique des théories New World Order et Illuminati et je ne crois pas que se servir uniquement de ces prétextes pour expliquer le manque de preuve matériel concrete fasse avançer la cause de l'Ufologie.

Non pas qu'il ne soit théoriquement impossible qu'un gouvernement ait pu ''dissimuler'' et ''couvert'' certaines informations pertinente au phénomène OVNI voir même mis la main sur une technologie extra-terrestre mais on ne peu le prouver. Certes, nos gouvernements ne sont pas toujours honnête ont beaucoup d'informations ne sont pas accessible aux citoyens, dans certains pays développé c'est encore plus dramatique que d'autres mais il ne faut pas que les Ufologues s'en servent constament comme excuse.

Pour ce qui est d'un gouvernement ''fantome'' qui dirige secrètement le monde, cela me parait un peu poussé le bouchon meme si je suis d'avis que certaines corporations on de plus en plus d'influence mondialement ce qui n'est pas vraiment positif...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure