Comme je me suis amuser à regarder divers émission via mon amis youtube
Il en est une qui m'a véritablement interpelé , aussi je me suis empressé de vous en parler , puisque il s'agit d'une théorie qui tiens la route et divise le monde scientifique

(.... de quoi il parle -_-')
J'y viens
De L'EXPANSION DE NOTRE BONNE VIEILLE TERRE, rien que cela, ..... cela dit en passant elle remet en cause la théorie de la tectonique des plaques, voila pourquoi il y à de nombreuses divergences sur le sujet.
Cette théorie , bien que réfutable selon certains scientifiques ( pas tous quand même

) établissent que cette expansion de la terre explique entre autres l'éloignement de nos continent ( LA PANGREE ) ainsi que la lithosphère...
Qu'entend t-on par expansion ? c'est simple , il s'agis d'une augmentation de la masse ainsi que du volume , en claire la terre n'a jamais cessé de gonfler tel un ballon.
PETITE illustration

ET elle gonflerai encore de nos jour

, vous allez me demandez ..... mais comment est ce possible comment gonfle t-elle ?
En fait se serait l'absorption des neutrinos par le coeur de notre planète générant ainsi une réaction .
Les géologues qui soutiennent cette théories craignent , lors d'une supernova bien que même très éloigné en nous bombardant de neutrinos tout comme les vents solaire, une réaction accélératrice pourrais provoquer une réactions sans précédent...voir catastrophique
Plutôt que de vous en parler trop longuement je vous conseil pour ceux ou celles pour qui le sujet intéresse de faire un tour sur se site ou se trouve une explication plus sérieuse que la mienne ainsi que quelques vidéos fort intéressantes ci-dessous
ICI
http://www.wikistrike.com/article-la-69646494.htmlLes mêmes informations se trouvent également via youtube