Oui, c'est la poupette avec ses soucis (handicap physique léger). Elle en use et abuse. Nous pousse à bout. Ne veut rien faire et passe son temps à pleurer ou hurler. Elle ne veut pas s'en sortir, c'est pas possible ! Y'a des enfants avec des handicaps beaucoup plus lourds et qui se battent. Elle, rien. J'en viens à me demander si elle a envie de grandir. En ce moment, elle n'a rien trouvé de mieux que de ne pas manger et ne pas boire (ou très peu). Elle est partie à l'école sans boire ni manger ce matin (Elle a 3 ans). A part le tuyaux dans le gosier et le gavage de force, je ne vois pas trop...

Son vrai soucis à cette petite fille, c'est clairement son caractère. Jamais vu de gamine aussi bornée. Ca promet pour l'avenir. Le "pire" est qu'intellectuellement parlant, elle n'a aucun soucis. Elle sait très bien ce qu'elle veut (ou pas) et comprend parfaitement tout ce qui se passe à côté d'elle. Elle a pleinement conscience de ce qu'elle entraine dans son sillage...
ALors oui, normalement les enfants ne se laissent pas mourir de faim ni de soif (épargnez moi ce couplet SVP), mais lorsque tu as en face de toi un enfant de 3 ans, handicapé, même léger, mais sans force ni réserve et qui refuse de manger (ou très très peu) et carbure avec un verre d'eau maxi dans la journée (en la forçant à mort et en la menaçant de supprimer la tétine et le doudou etc), tu te poses des questions.
Mon mari rentre de plus en plus tard à la maison car il n'a plus envie de se retrouver confronté à tout ça. Il en est devenu froid et distant, doublé d'une énorme dose d'égoïsme (Les co..ries qu'il a à faire passent AVANT les besoins de ses filles par exemple... Et je ne parle même pas des miens). J'assume tout toute seule. Je suis fatiguée (moralement) et donc hyper agressive et à la moindre réflexion, je pars au quart de tour (j'en ai même parfois honte car je ne peux plus me contrôler... Je me transforme progressivement en mégère/furie). Et samedi, on était à la limite de se coller sur la tronche, les yeux dans les yeux. C'est pour dire ! Je ne sais pas combien de temps on pourra continuer comme ça. On fait tout ce qu'on peut pour nos filles, mais au bout d'un moment...
Dimanche prochain, nous sommes sensées partir toutes les 3 avec le chat, en vacances 1 semaine chez mes parents dans la Nièvre. Et bien il refuse de nous emmener et de faire l'aller et retour (1H45). Du coup, je devrais y aller seule avec les filles et m'occuper de toute mettre en état de marche en arrivant (mes parents n'étant pas encore là). Le prétexte est qu'il travaillera le lendemain et qu'il sera trop fatigué de faire l'aller/retour. Mes deux frères le font pourtant bien pour leurs femmes et enfants respectifs. Mais le mien ne veut plus...
Alors voilà... Je me suis bien épenchée sur ce forum. Désolée si mes humeurs vous gavent. Mais en parler est le seul moyen qui me permettent d'évacuer le trop plein et de rester sur les rails avec mon cerveau en état de marche. Et je ne peux pas en parler sur FB car trop de membres de la famille et d'amis dessus, du coup

... Je vais encore me faire engueuler et/ou sermoner.
Voilà. La discussion est close pour ma part. Je passe à autre chose...