Bonsoir à tous,
J'écris ce message pour témoigner d'une chose que j'ai vue dans le ciel (et presque sur terre) mercredi dernier, le 25 septembre à Bordeaux.
Je rentrais du travail vers 21h, à pieds comme tous les jours. En marchant j'ai pu apercevoir une lumière assez louche dans le ciel, à une distance indéfinie, mais à ce moment là je n'ai pas pensé à quelque chose de très étrange (je veux dire par là que je me suis dit "mais c'est un ovni ça...", sans conviction, un peu ébahi).
C'est en continuant ma marche que la chose en question a commencé à descendre du ciel lentement, de l'autre coté de la route, derrière le trottoir d'en face, sur un parking. Une voiture est arrivée au même moment pour ouvrir la barrière de l'hôtel où le conducteur travaille (j'en parle après), une fois la voiture arrêtée, l'engin étrange était à environ 2 mètres du sol, et 5 mètres de la barrière, en suspend, sans aucun bruit mais assez lumineux (sans pour autant éclairer clairement les alentours, comme un lampadaire par exemple). Le conducteur est sorti furtivement de sa voiture et s'est mis à marcher vite en direction de l'objet, comme paniqué et surtout pour voir ce que c'était. J'étais en face de la route, à observer la scène. Dés que la personne s'est approchée d'un peu trop près de l'engin, celui-ci s'est envolé à une vitesse impressionnante dans le ciel, à environ 45 degrés, pour carrément disparaitre en à peine 5 secondes. Comme s'il était passé du statut de visible à invisible à l'oeil nu en 5 secondes...
L'engin était de forme bien définie, aux bords bien anguleux. Sa taille était très approximativement de 2m/2,5m. sa couleur était foncée, je dirais noir mais il faisait nuit, et ses lumières rougeâtres cachaient la chose. Objet plat, avec mais je ne suis pas vraiment sûr, une espèce de grillage un peu comme une antenne télé.
J'ai discuté avec la personne qui était tout comme moi sur le cul, il m'a gueulé "vous avez vu ?!"... évidemment que j'avais vu ! Il m'a dit qu'il travaille ici, à l'hôtel et qu'il n'a jamais vu un tel évènement. On a clairement vu la même chose, cet objet plus qu'étrange, ne faisant aucun bruit et se déplaçant soudainement à une vitesse insoupçonnée.
Je pense à deux choses : objet créé par un gouvernement ou bien entendu, objet extra-terrestre... par contre et ce ce qu'on se disait avec le gars, pourquoi était-ce ici ? Le lieu exact est Cours du Médoc, devant l'hôtel Residhotel, 33300 Bordeaux. Rien de spécial en cet endroit, un simple cours avec voitures et résidences, montant vers les quais...
Voilà à peu près ce que je peux dire, depuis mercredi et passant tous les jours par le même endroit vers la même heure, je n'ai rien observé d'autre. Si quelqu'un a vu quelque chose (et pourquoi pas la même chose, d'autres témoins ne seraient pas de trop !), qu'il se manifeste... j'attends vos avis d'experts.
Alexandre
|