Citation:
Pour avoir un exemple réaliste sur une éventuelle invasion extraterrestre , il faut attendre cette été le film de Spielberg....
Oui ça c'est pour avoir les images et les cris des gens qui se sauvent et voient leur famille se faire pulvériser

Pour le reste je conseille vivement le livre de Wells

Homme en noir a écrit:
Si on dit ce qui va arriver il y a de fortes chances que ce soit la panique et tout sera paralysé !
Etant donné le temps qui se passerait entre le fait que les états-majors soient sûr de l'invasion à 100% et le moment où celle-ci se produirait, ça ne servirait à rien de tout cacher dans le but de se préparer

On n'envahit pas une planète en laissant des écriteaux flotter dans l'espace ni en avertissant ceux qui vont être envahis... Il se passerait au plus une journée entre la découverte d'intrus dans le système solaire et l'arrivée des ET en cas d'invasion belliqueuse. Ben oui, ils ne vont pas voler au ralenti en se pavanant

DarkSide a écrit:
Moi je pense que l'hypothèse de la quarantaine est plus probable. Par peur que notre folie destructrice s'étende à la galaxie, ils contrôlent nos activités spatiales et nous observent.
C'est vrai que cette hypothèse est assez amusante, peut-être faisons-nous partie des derniers descendants de la race humaine ? Ou alors nous sommes peut-être les sujets d'une expérience visant à déceler tous les processus de l'évolution et tout ce qui peut pousser une espèce à toujours vouloir aller plus loin ?
DRAGON a écrit:
Arrêtez de croire que l'on gagne une guerre parce qu'on dispose d'une technologie supérieure, ce serait vraiment trop facile. Il existe quantité d'exemples qui vont dans le sens contraire dans notre histoire et des grandes puissances technologiques en ont fait l'amère expérience.
Les italiens avaient pu le voir lorsqu'ils avaient tenté de s'emparer de l'Éthiopie aux alentours de 1885 ( après la conférence de Berlin ).
Mais dans le cas d'une invasion ET ce ne pourrait être comparable, comme le fait remarquer DarkSide la maîtrise du ciel sera ET. On ne voyage pas dans l'espace sans boucliers de protection contre les différents rayonnements nocifs et autres micro-météorites. Et puis, s'ils veulent nous envahir ils viendront avec des vaisseaux de guerre, rien de comparable avec ce que nous connaissons.