Qui sont justement les zones les plus sensibles de la planète? (il était ironique ton post,non?

)
Sinon, encore un énorme article de Morice sur Agoravox:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-folies-de-la-guerre-froide-141204Citation:
le spécialiste de l'armement et historien Chuck Hansen : "elle a creusé à l'impact un cratère de surface visible d'environ huit pieds de diamètre et six de profondeur. Mais la bombe s'était nichée bien plus profond que cela ! "Lors de l'impact , à la fois le primaire et secondaire de la bombe tombée en chute libre fracassé le nez fragile de l'arme et a pénétré plus loin dans les terres agricoles gorgé d'eau. La queue de la bombe se trouvait à environ 22 pieds au-dessous de la surface du sol (environ 7 mètres).
Citation:
Les fouilles se continueront tout le mois de janvier et même début février : "le reste du corps primaire et il a été récupéré à une profondeur de 20 pieds, le 29 janvier, le cratère faisant maintenant 22 pieds de profondeur, 50 pieds de large et 70 pieds de long. Le 7 février, le creusement avait abouti à l'excavation d'un cratère de 42 pieds de profondeur (12 mètres !) et de 200 pieds de diamètre. Les opérations de récupération ont été annulés en ce moment à cause des éboulements, du gel, des limites de l'équipement, et de la montée des eaux. [...] Selon Hansen, donc, le noyau le plus lourd de la bombe, celui en plutonium, dit "secondaire", gît toujours à un peu plus de cinquante mètres de profondeur, et personne n'ira plus désormais le chercher.
Et plus loin,
Citation:
le noyau "secondaire", de la bombe est toujours enfoui là-bas, près de Goldsboro : enfoncé trop profond dans le sol, il y est toujours ! Il contient de l'uranium 238, du Lithium 6 (deutéride) et du plutonium... "sans danger aucun" affirme le Pentagone (voir ici page 14) depuis... 52 ans maintenant, avec sa langue de bois habituelle. Mais on n'a toujour pris soin de ne rien bâtir dessus, et l'agriculteur qui possède le champ y ramasse toujours ses productions sans trop se soucier de ce qu'elles contiennent en taux de radiations.
Gloups.