Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 15:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de vos lumières
MessagePosté: Dim Septembre 15, 2013 15:40 

Bonjour a tous et a toutes !

Je me présente : je m'appelle Marine, j'ai 23 ans (pour le principal, je ferais plus ample connaissance avec votre communauté via une présentation plus complète).

Je viens vers vous enfin que vous puissiez éclairer certaines de mes interrogations sur le spiritisme.
En effet, le spiritisme m'a toujours fascinée et depuis quelques temps, je me lance un peu en quête de savoir sur ce sujet.
Pourquoi maintenant alors que cela m'a toujours fascinée ? Je pense prendre plus conscience du sérieux qu'implique le spiritisme, les règles, ...

Pour en revenir à mon sujet je vous expose mon cas :

J'ai un ami qui pratiquait et pratique toujours le spiritisme. Il dispose d'une énergie très spéciale concernant le spiritisme, je m'explique : quand il s'agit de communiquer avec des esprits, ces derniers répondent immédiatement et avec beaucoup d'énergie concernant l'écriture automatique. J'ai voulu donc essayer tout en me protégeant, prières et bon taux vibratoire. Pour ma part, c'est assez long et très peu concluant. Nous ne sommes pas inconscients et nous faisons ça dans les règles et de la meilleure façon que nous pouvons même si nous avons encore beaucoup à apprendre, nous en sommes conscients.

Revenons à nos moutons : Nous avons pratiqués l'écriture automatique, qui s'est très bien passée. Nous avons communiqués avec des êtres agréables, certains un peu plus vifs que d'autres.
Seulement voilà, selon leurs écrits, il y a souvent beaucoup d'incohérence, comme si plusieurs esprits voulaient s'exprimer en même temps, l'écriture change, la cohérence du premier récit n'est plus aussi fluide et un deuxième récit s’enchaîne qui n'a aucun rapport avec le premier, ... un écrit entremêlé de plusieurs récits en fait.

Ma première question est : est ce que plusieurs esprits peuvent vouloir écrire simultanément en écriture automatique ?

Lors d'une de nos écritures automatiques, nous avons communiqués avec une jeune fille, qui disait avoir un message pour moi. Ce message parlait de mon gendre. Or la question que je me pose est : Un esprit peut-il parler du futur car je ne suis pas marié, je n'ai pas d'enfants donc encore moins de gendre ?
Pourtant il me semble que les esprits ne peuvent pas prédire le futur (je me suis renseigné au cas ou). Pensez vous qu'il y a à prendre à à laisser dans leurs dires ?

Si vous avez besoin de plus de précisions, je serai ravie de vous répondre.
En espérant que vous me répondrez aussi, j'attend vos messages.

Je tiens à préciser que le spiritisme n'est pas un jeu pour nous mais une réelle envie de savoirs.

Sujet du message: Re: Besoin de vos lumières
MessagePosté: Dim Septembre 15, 2013 18:56 
Administrateur

Pour autant que nous le sachions, le spiritisme et surtout l'écriture automatique se sont que l'expression de notre propre esprit.

Autrement dit, notre inconscient, si nous lui ouvrons les portes, raconte les histoires que nous voulons entendre. Ce qui peut, entre autres, expliquer les incohérences de ton récit.

Bien entendu, quand quelqu'un est persuadé qu'il existe une vie après la mort, l'explication est toute autre. Mais pour le moment, cette vie après la mort n'a jamais été prouvée.

MessagePosté: Dim Septembre 15, 2013 23:42 

Bon, on a eu la purge du message qui dit que rien n'est prouvé. Merci de l'info. (heureusement qu'il n'y avait rien à dire sur l'orthographe...). Espérons que quelqu'un qui y croit et la pratique puisse te répondre. Tes questions sont intéressantes.

MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 00:09 
Modérateur

yfaitsoleil, tout le monde a le droit de répondre à un message et quand il s'agit d'un modérateur ou d'un administrateur du forum, le droit y est plus présent... À l'avenir, tes commentaires inutiles, tu peux les garder pour toi.

Et, ne te sens pas obligé de répondre. Je suis certain que tu ne veux pas polluer ce sujet...

MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 08:54 

yfaitsoleil a écrit:
Espérons que quelqu'un qui y croit et la pratique puisse te répondre.

Le problème est là, la croyance ne fait pas office vérité. L'un pourrait lui répondre oui, l'autre répondrait non.

MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 10:07 
Modératrice

Bonjour Mawiinn,

Comme il te l'a été expliqué ci-dessus, il est vrai que notre approche du paranormal se veut teintée d'une certaine prudence. Ici nous ne portons aucune affirmation, partant du principe que le monde des esprits n'a rien d'une science exacte (voire d'une science tout court...).

En conséquence, et pour rejoindre ce qu'évoquait Arkayn, je serais curieuse de savoir de quelle manière tu arrives à différencier un message provenant de potentiels esprits de ce qui pourrait s'apparenter à une expression de ton propre subconscient. Pourrais-tu par exemple nous donner davantage de détails sur ces messages reçus et sur les incohérences que tu évoques ?

Mawiinn a écrit:
Pourtant il me semble que les esprits ne peuvent pas prédire le futur (je me suis renseigné au cas ou).

Là encore, pourrais-tu nous indiquer les sources qui t'ont servi de référence ? Car en matière de théories spirites, il y a à boire et à manger. Mieux vaut donc éviter de prendre pour argent comptant les hypothèses parfois très fantaisistes que tout un chacun peut être amené à formuler :wink:

MessagePosté: Lun Septembre 16, 2013 11:59 

Bonjour Mawiinn,

Peut-être, pourrais-tu commencer par poster ici un scanne des écrits dont tu parles ?
Tout au moins ceux qui t'interpellent et te paraissent intéressants, cela nous permettrait de mieux appréhender la chose et nous faire une idée plus précise.

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure