Bonsoir, Je viens vous faire part d'une petite mésaventure qui m'est arrivé aux alentours de 1994-1995, j'étais petite. Je me souviens que c'était l'automne. J'étais avec 2 cousins et une cousine (Antoine et Marie, frères et soeurs, et Valentin). Nous étions près de la maison de vacances des parents d'Antoine et Marie, dans la propriété familiale, dans le Nord Pas de Calais, 6 hectares et demi dans les bois. Donc nous étions à 3 avec Antoine et Marie, Valentin étant entré un moment dans la maison, dans l'herbe du jardin, près de nous se trouvait une partie de la propriété remplie d'arbres.
D'un coup, on a vu une sorte d'animal dans le bois, sur le sol, bon jusque là c'est habituel. Sauf qu'elle était vraiment bizarre! Je l'ai appelée "la tête de bébé aux oreilles d'âne". Car on voyait juste une grosse tête toute ronde, pourvue d'yeux, et des oreilles énormes en l'air. Surement, ça avait des pattes mais on ne les voyait pas de là où on était. Quasi en même temps, Valentin nous a rejoint. Donc nous a trouvé en train de fixer le bois. Il ne nous a pas demandé ce qu'on faisait, non directement il nous a demandé ce que c'était. Ce qui prouve que cette chose était là puisqu'on ne lui avait rien dit.
Bien sur on n'a pas pensé à quelque chose de paranormal, on voulait juste savoir quel animal on voyait donc on est partis dans le bois. Mais dès qu'on s'est approchés, la bestiole a disparu, très très vite, accompagnée d'un bruit de feuilles mortes. On n'a pas vu dans quelle direction elle s'est barrée et on ne l'a plus jamais revue.
J'en ai parlé à quelques adultes qui n'y ont pas vraiment prêté attention. Sauf mon père (mes parents sont divorcés et je n'ai plus aucun contact avec mon père depuis des années mais à l'époque je le voyais encore). Lui a paru très intéressé, même surpris, il m'a demandé de lui dessiner la "tête de bébé à oreilles d'âne". Ce dessin je l'ai toujours. Et il m'a affirmé avoir vu des croquis ressemblant étrangement à mon dessin dans un livre sur les extraterrestres. Bien sur j'ai voulu voir, mais il m'a dit devoir rechercher ce livre. Par la suite, il m'a prétendu avoir prêté ce livre à une amie qui ne lui avait pas rendu. Au final je n'ai jamais pu le consulter ni même en avoir les références.
Je précise que mon père aimait raconter des histoires pour se rendre intéressant, donc je ne sais pas s'il faut porter crédit à ses affirmations. Mais je me dis que si ce livre existe, quelqu'un ici l'aura peut être lu et pourquoi pas reconnaîtra la description. Sinon, si vous savez quel animal, bien réel, cela peut être je suis preneuse aussi, je ne cherche pas de paranormal à tout prix ^^
(Merci de me dire aussi si je mets mes autres expériences peut être paranormales mais au moins intéressantes dans le même topic ou dans des sujets différents sachant que pour la plupart elles n'ont pas de lien les unes avec les autres. Je n'en ai pas des dizaines, 3 ou 4 je pense.)
|