Je ne savais pas trop où classer ce sujet, car bien que ça s'en rapproche, ce n'est pas non plus extraterrestre ou ovni.
A vrai dire je m'interroge sur deux "phénomènes" que j'ai pu observer cette nuit depuis mon lit, fenêtre ouverte.
Le premier concerne une "étoile" qui m'intrigue :
Je l'observe de temps en temps (quand je suis réveillée la nuit et que le ciel est assez dégagé). Mais je ne pense pas l'avoir toujours vue, seulement depuis quelques temps.
Je la vois vers la fin de nuit (quand elle est dans l'espace de ma fenêtre en fait, donc je suppose qu'on la voit avant aussi) dans la direction sud je dirais (je n'ai pas de boussole mais je sais où se lève le soleil par rapport à cette étoile et vu qu'il se lève à l'est...).
Elle m'intrigue car elle est très très lumineuse et grosse par rapport aux autres étoiles (je la vois parfaitement à l'oeil nu malgré ma myopie, contrairement aux autres que je vois faiblement). Et elle scintille assez bien en changeant de couleur (blanc/rouge/bleu...).
Quand il commence à faire plus clair, les autres étoiles ne se voient plus, mais celle-là oui encore, jusqu'à ressembler à une étoile ordinaire, puis disparaître.
Cette nuit je l'ai enfin observée aux jumelles, et on voit encore mieux.
J'ai pris quelques photos depuis mon lit cette nuit + une vidéo où on voit le scintillement. Je vous poste les photos en question, pour la vidéo je ne sais pas trop comment la poster par contre (si quelqu'un pouvait m'éclairer).
Voilà donc les photos :
Sur celle-ci le ciel semble clair mais il faisait plus noir que ça :

Et celle-ci où il fait bien noir (plus réaliste) :

Sur ces photos on voit seulement cette étoile (pourtant il y en avait d'autres, mais peu lumineuses par rapport à celle-ci d'où on ne les voit pas).
Donc : est-ce que quelqu'un sait de quelle étoile il s'agit ? Est-ce que ça peut être autre chose ? (satellite,...). Est-ce possible que ça soit apparu seulement il y a quelques temps ?
Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine mais il y a sûrement des personnes plus éclairées que moi ici.
Le deuxième "phénomène" de cette nuit est en rapport avec mon observation aux jumelles de "l'étoile" lumineuse. En la regardant, j'ai regardé aussi les autres étoiles. Et à deux reprises, j'ai vu des "étoiles" se déplacer. Je dis étoiles car c'était exactement pareil à une étoile : un tout petit point blanc lumineux. Est-ce que ce serait des avions ? Car j'en vois aussi, mais c'est assez repérable avec les lumières blanches et rouges qui clignotent (j'en ai vu cette nuit justement).
Ici ça ne clignotait pas du tout, était assez petit et blanc.
Si ça avait volé plus vite j'aurais dit que c'était une étoile filante, mais ça ne volait pas vraiment vite justement, et sans aucune traînée derrière. Je dirais 5 à 10 secondes le temps de traverser le cadre de la fenêtre. Un peu plus rapide qu'un avion je dirais.
Enfin voilà. L'insomniaque qui fait ses observations nocturnes
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur tout ça