Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 19:21 

"Mais je dois dire que le fait qu'on ne soit toujours pas retourné sur la lune 30 ans après me fait me poser des questions"

Ouaip je suis d'accord avec toi c'est bizarre aussi ca.Mais Bush a parlé d'y retourner prochainement sur la Lune...Va-t-il leur déclarer la guerre? :x

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 08:01 
Umbriel a écrit:
Maverick :

- S’il y a des extra-terrestres sur la Lune ce ne sont pas forcement des "tueurs" ! Et puis les tuer aurait peut-être amené les Américains à réagir face à l'opinion publique en dévoilant ce qu'ils savent des ovnis où base E.T. de la face cachée !

- Qui nous dit que les sondes n'ont rien décelé ? D'ailleurs, Armstrong d'après ces paroles ne semble pas vraiment surpris de trouver quelques choses, il est surtout surpris de l'ampleur de la chose !

Je suis septique bien sûr et ne crois pas forcément tout cela. Mais je dois dire que le fait qu'on ne soit toujours pas retourné sur la lune 30 ans après me fait me poser des questions.

S'ils se donnent autant de peine pour rester caché, ce n'est pas pour se laisser découvrir par trois types dans une capsule ou un Lem. Alors "tueurs" ou non, dans un cas aussi grave de risque de découverte de leur base, la neutralisation des astronautes (que ce soit une liquidation ou une capture) s'imposait.

Pour les sondes, ce tu dis est tout à fait possible.

Pour le retour sur la lune, il ne faut pas oublier qu'après la série "Apollo", le budget de la NASA s'est réduit et l'agence s'est focalisée sur les navettes, la lune avait cesser de faire rêver.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 08:49 
Membre honoraire

Je crois hélas que la conquête de la Lune n'avait qu'un but politique, démontrer au Monde entier que les États-Unis étaient bien supérieur technologiquement aux Russes. Nous étions en pleine période de la guerre froide, il s'agissait d'une question de prestige avant tout et accessoirement de science.

Il n'y a plus d'évolution dans la conquête spatiale, car les coûts sont vraiment trop importants pour être supportés par une seule nation aussi importante soit elle.

La seule solution est une union mondiale des pays disposant des technologies suffisantes dans la mesure de leurs moyens pour l'élaboration des engins spatiaux, mais dont le Monde entier profite. Ça c'est demander beaucoup trop dans une société où seules les retombées pécuniaires importantes et à court terme et sans trop de risques sont privilégiées.

Donc, on continue à faire joujou en orbite basse avec à la clé des objectifs militaires ou commerciaux, avec des vieux coucous démodés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 20:13 

DRAGON a écrit:
Il n'y a plus d'évolution dans la conquête spatiale, car les coûts sont vraiment trop importants pour être supportés par une seule nation aussi importante soit elle.

La seule solution est une union mondiale des pays disposant des technologies suffisantes dans la mesure de leurs moyens pour l'élaboration des engins spatiaux, mais dont le Monde entier profite.

Cela prend tout son sens avec la construction de station spatiale internationale.

La chine avais un projet pour réaliser une mission lunaire puis ils sont abandonné
pour cause des coûts élever d'un tel projet...

Citation:
La Chine renonce à marcher sur la Lune

L a Chine ne s’offrira pas la Lune, elle n’a pas les moyens de faire marcher l’un des
siens sur notre satellite naturel. Après l’envoi du premier chinois dans l’espace, en
octobre 2003, les projets spatiaux chinois ne semblaient plus avoir de limites.

Wang Yongzhi, principal architecte de cette mission, a déclaré que la Chine renonçait
à envoyer un taïkonaute sur la Lune en 2020 pour des raisons financières.

En revanche la Chine n’abandonne pas son projet d’exploration lunaire par un orbiteur,
a précisé Wang Yongzhi dans une interview rapportée par l’agence de presse Xinhua.
De même le projet de station spatiale orbitale est maintenu et devrait être achevé
dans une quinzaine d’années.

La Chine s’est dit prête à coopérer avec d’autres pays dans le domaine spatial.
La Russie et l’Europe ont répondu favorablement mais les Etats-Unis sont réticents
à faire participer la Chine à la station spatiale internationale.

Source: Sciences & Avenir

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 22:39 

Citation:
S'ils se donnent autant de peine pour rester caché, ce n'est pas pour se laisser découvrir par trois types dans une capsule ou un Lem. Alors "tueurs" ou non, dans un cas aussi grave de risque de découverte de leur base, la neutralisation des astronautes (que ce soit une liquidation ou une capture) s'imposait

je pense pas car si les astronautes venaient à mourir, alors il y aurait eu de nombreux soupçons et peût-être même une panique sur terre (n'oublions pas qu'à l'époque ça n'était pas aussi banal qu'aujourd'hui d'envoyer des hommes sur l'espace).

Bon cela dit, en ce qui concerne ces liens donnés dans le premier post, j'ai quelques doutes. C'est moi qui ai redigé l'article qui se trouve sur le site ipani.
Lorsque je l'ai publié il y a quand même pas mal de temps, un internauté m'a averti que la plupart des élements de ce dossier étaient erronés. Cette personne je l'avais deja connue auparavant et c'était donc une personne de confiance (c'est pour ça que je doute moi-meme de ce que j'ai ecrit). Cependant je ne l'ai pas revue depuis et je n'ai jamais eu plus d'infos sur ça... (dans le cas où, je précise que cet article est la traduction d'un article d'un site anglais).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 23:00 
Administrateur

Citation:
je pense pas car si les astronautes venaient à mourir, alors il y aurait eu de nombreux soupçons et peût-être même une panique sur terre (n'oublions pas qu'à l'époque ça n'était pas aussi banal qu'aujourd'hui d'envoyer des hommes sur l'espace).

C'est vrai, ce n'était pas banal: raison de plus pour qu'un accident arrive.
On n'aurait eu aucun mal à nous faire croire qu'il s'agissait d'un accident, s'il était arrivé quelques choses aux astronautes: qui aurait été capable de le vérifier?

Les accidents qui ont eu lieu lors d'autres missions spatiales n'ont, à ma connaissance, pas provoqué de panique...

Mais qui sait... s'agissait-il réellement d'accidents? :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 12:05 

Citation:
C'est vrai, ce n'était pas banal: raison de plus pour qu'un accident arrive.
On n'aurait eu aucun mal à nous faire croire qu'il s'agissait d'un accident, s'il était arrivé quelques choses aux astronautes: qui aurait été capable de le vérifier?

Les accidents qui ont eu lieu lors d'autres missions spatiales n'ont, à ma connaissance, pas provoqué de panique...

Mais qui sait... s'agissait-il réellement d'accidents?

Oui les accidents les plus récents n'ont pas provoqué de panique. Mais imagine un peu les premières missions où tout le monde allumait sa télé et braquait son regard sur les missions.

Enfin, à t'écouter, on croirait que les extraterrestres n'auraient pas eu d'autre solution que de tuer tous les humains qui mettent pied sur la lune. Tu sais, on n’est pas toujours obligé de tuer pour préserver un secret. :roll:

À ma connaissance, il n'y a jamais eu d'accident sur la lune. En tout cas pas de perte humaine à déplorer. Il y a déjà eu la navette Challenger qui a explosé après son décollage en 1986, mais là c'est autre chose.
La mission Apollo 13, a failli être un désastre aussi, mais pareil c'est autre chose encore.

D'ailleurs, tu remarqueras que depuis plusieurs années maintenant, les astronautes ne font que tourner autour de la terre. Plus personne n'a mis son pied sur la lune depuis 1972 quand même !!
On évoque toujours le prétexte économique, mais franchement j'ai du mal à y croire.
Certaines sondes (Mars Observer) et autres télescopes (Hubble) ont toujours eu des problèmes au moment le plus crucial.
Serait-ce seulement un mauvais tour du hasard ? je pense pas.

Dernière édition par TOS le Jeu Février 10, 2005 12:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 10, 2005 12:14 

En plus de ca, je veux bien qu'on n'envoie plus d'hommes parceque ca coûte trop cher, mais pourquoi on n'y envoie pas plus de robots ? La lune fait environ un quart de la superficie terrestre, on nous dit qu'il n'y a rien d'interessant là bas mais on est loin d'avoir tout exploré !

Sujet du message: Le chateau
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 12:56 
Il existe sur internet énormément de sites relatant les conversations radios étranges et des photos bizarres faites par les différentes missions Apollo.
Il semble que les images obtenues sont systématiquement modifiées plus tard quand un chercheur demande une photo étrange et qu'il y trouve quelque-chose, la fois suivante la photo a été corrigée.
Un objet m'avait intéressé , un vaisseau immense qui circulait sous Apollo et qui a été appelé "Le chateau"
La photo aurait été modifiée plus tard , le faisant disparaitre , il reste des témoignages étranges.
Photo du "Chateau" :

Image

Une photo étrange sur un étrange "mur" sur Iapetus, un satellite de Saturne ( Plus une histoire de UFO mais bizarre quand-même ) :

- Cliquez sur : IMAGE

Tout ici :http://www.enterprisemission.com/moon4.htm

Dernière édition par apophis007 le Ven Juin 03, 2005 18:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 16:34 

Personne se demande pourquoi le drapeau américain flotte au vent sur la lune?Depuis quand y a t - il du vent sur la lune?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 17:37 

yokor a écrit:
Personne se demande pourquoi le drapeau américain flotte au vent sur la lune?Depuis quand y a t - il du vent sur la lune?

Il ne flotte pas au vent, il y a des barres métalliques a l'intérieur du drapeau pour qu'il reste bien visible et le tissu est un peu froissé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 18:00 

Merci je savais pas :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 18:32 

Le mur sur la lune est bidon, j'ai plein de photos de la lune et on y voit pas ce "mur".

Sujet du message: oups
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 18:42 
J'avais pas lu le texte correctement , il s'agit en fait pas de la lune mais de Iapetus , un satellite de Saturne !
C'est parce qu'en anglais ils disent "moon" de Saturne , mais au debut du texte, et après moon....
Désolé SKARZIS, mais bien vu il me semblait aussi d'ailleurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 22:22 

Les missions lunaires se sont arrêtées avec Apollo 13 il me semble non ?
Et Apollo 13 a eu des problèmes qui ont empêchés son alunissage.
Ca a fait un bon prétexte aux américains ensuite pour arrêter les missions lunaires.
J'ai lu quelque part l'hypothèse d'une mission Apollo 14 qui serait restée secrète.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 22:41 

On a arrêté les missions lunaires parceque' il n'y avait plus aucune raison de les continuer tout simplement. On a vu ce qu'il y avait à voir et prélevé ce qu'il y avait à prélever.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 23:39 

Les missions lunaires ont pris fin à peu près en même temps que la guerre froide. D'ailleurs c'est grâce à cette "guerre" que tout à commencé. Les russes étant hors course, il ne servait plus à rien de dépenser autant d'argent pour ce genre de missions.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 07:27 
Membre honoraire

La dernière mission lunaire fut Appolo XVII.

APPOLO 17 : lancement le 7 décembre 1972.

EQUIPAGE : Eugène A. Cernand (commandant), Ronald E. Evans (pilote du module de commande), Harrisson H. Schmitt (pilote du module lunaire).

MISSION : alunissage à TAURUS LITTROW. Dernière mission APPOLO de longue durée : 301 heures 51 minutes. Amerrisage le 19 décembre 1972.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 14:46 

Alors là tu m'apprends un truc parce que j'avais jamais entendu parler d'Apollo 17. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 15:27 

Comme l'a souligné EchtEL![o]n, le contexte géopolitique était assez particulier...Les Américains étaient ruinés par des années de conflits au Vietnam...Rappelons au passage que 1972 a vu l'échec des négociations entre américains et vietnamien, entrainant une intensification des bombardements US, et une effroyable contre-attaque vietnamienne.
La guerre a continué jusqu'en 1975 et s'est soldée sur une défaite US...55 000 américains morts, une opinion internationale très nuancée quant à leur atitude (725 000 Viêt-Cong et Nord-viêtnamiens tués, non respect des accords de Genève, camps de concentration...) et des frais de guerre estimés à plus de 300 milliards de dollars...à la grande joie de l'URSS et de la Chine qui voyaient leur ennemi commun affaibli et décrédibilisé notamment auprès des pays tiermondistes...

En gros je pense que les américains avaient d'autres chats à fouetter que d'envoyer des bonshommes sur la Lune dans la seule optique d'affiner nos connaissances en géologie et physique...d'autant plus que d'autres conflis liés à la guerre froide vont s'ouvrir peu après, notamment l'annexion de l'Afghanistan par l'URSS...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 16:36 

Concernant le "mur" de la Lune voici une photo...

http://img49.echo.cx/my.php?image=murdroit2bt.jpg

Le terme mur ne s'applique pas ici à une construction, mais à un escarpement de faille de plusieurs centaines de mètres de commandement...bref rien de bien exceptionnel, du moins rien qui puisse attester l'existence d'une eventuelle vie lunaire.

Sujet du message: Merci
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 20:17 
Mais pour finir ce n'est pas sur la lune donc mais sur Iapetus, un satellite de Saturne.Je dis d'ailleurs pas que c'est un signe de vie , juste un truc étrange. Il semble que c'est juste l'un des trucs étranges sur ce satellite mais on n'est pas prêt là d'aller y faire un tour !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 22:07 

J'ai une carte lunaire en anglais sous les yeux, j'imagine que "Moon wall" signifie "mur de la Lune" (et non "dance de Bamby").

http://img169.echo.cx/my.php?image=iaptus3ty.jpg

Voici la cordillère axiale de Iapétus, je suppose que tu évoques ceci Apophis007.

Sujet du message: Chaîne axiale
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 09:32 
Voilà exactement !
Tu n'avais qu'à cliquer sur le lien IMAGE pour avoir la même chose note.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 10:44 

Effectivement, je n'avais pas vu ton lien !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure