Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai pas d'histoire singulière à raconter, je me pose juste une question. Je sais pas pourquoi je la pose ici, sur ce forum... peut être parce que "l'incident" me fait me poser des questions mais il reste tant de piste à explorer que j'aurais besoin de votre aide pour cela.
Je résume : Nous vivons dans un appartement qui a été totalement rénové, nous y sommes depuis presque un an.
Je ne saurais pas dire avec précision quand ce " bruit" a débuté mais je dirais un mois(?).
Un soir ( évidemment cela se passe toujours le soir car il y a moins de bruit et la maison est calme), mon mari et moi-même, étions dans la pièce à vivre, qui est une grande aire ouverte rassemblant la cuisine, et un espace détente. On entend alors, d'abord discrètement, quelque chose qui gratte le mur. Ca m'a glacé les sangs car je me suis aussitôt : " m**de, y a une bestiole coincée dans le mur, si elle y meurt, ca va empesté partout... et est-il possible que ca rentre dans la maison?". Oui je n'aime pas trop ce type de bestioles
Au départ, le bruit se situer au niveau du mur, derrière un buffet, puis le lendemain plus sur la droite, où nous avons une lampe sur pied... puis le soir ca venait de derrière le four et le matin, de derrière les placards muraux de la cuisine.
Là il était évident que la bestiole se déplacer derrière le mur, sur le même pan de mur. Nous avons attendu quatre jours avant de prévenir le proprio qui vit en dessous de chez nous, pensant que la chose partirait. Apparemment, pas moyen pour lieu qu'un rongeur puisse passer entre le mur car isolé et je ne sais plus ce qu'il nous a raconté, dès que ca touche des choses de construction, je suis dépassée
Mais bon, mon mari le pense pas mal de mauvaise foi, une souris pourrait passer n'importe où avec leur petit corps.
Jusque là, tout allait bien... puis sans s'en rendre vraiment compte, nous n'avons plus entendu ce grattement.
Depuis deux jours, cela a repris de plus belle, mais cette fois, dans un autre endroit qui me laisse dubitative.
le grattement provient d'un mur séparant notre chambre, d'un placard, c'est juste une cloison.
Contre ce mur, il y a le lit de mon petit bébé de 6 mois, elle dort mal depuis ( elle dort ressentir aussi mon " angoisse"), le grattement raisonne assez mais ca ne dure jamais très longtemps. Au dessus de nous, il y a un appartement occupé, les voisines n'ont pas ce soucis, ni le proprio ( mais il ne semble pas fiable non plus, il ira pas nous dire si c'est infesté de bestiole par peur que nous partions).
Je ne crie pas au paranormal, loin de là et je ne sais même pas pourquoi j'ai été attiré/ amené sur le forum, c'est que quelque chose me chiffonne, me met mal à l'aise certainement... non c'est sûr même.
Penser vous qu'il existe à la location des appareils pour détecter "la chaleur d'un être vivant" derrière un mur ( hum j'espère que mon explication est un peu claire

).
Merci à ceux et celles qui m'auront lu, et vos conseils me seront précieux, je vous en remercie par avance