Ton histoire de frisson pendant le rêve m'a rappelé un cauchemar que je faisais étant petite (5-10ans) :
Je suis dans la maison de mon parrain en Corse, c'est l'automne.
Je le sais car dehors j'entends beaucoup de vent, il fait froid, c'est la nuit et les feuilles volent au gré du vent.
J'entends comme une berceuse, assez lugubre d'ailleurs.
Je me lève, mes parents dorment poings fermés, je suis la seule que cela perturbe.
Je m'avance vers la porte, la berceuse prend un ton encore plus lancinant et m'angoisse profondément.
Je prends mon courage à deux mains et décide d'ouvrir la porte afin de savoir qui s'aventure autour de la maison.
La porte ouverte, plus de chanson, mais j'entends les bruits de pas de quelqu'un qui marche sur des feuilles mortes. Ca crépite, j'aodre ce bruit en général mais là je n'apprécie pas du tout...
Lassée de ne rien voir je décide de fermer la porte.
Et bien entendu c'est là qu'un désaxé repousse la porte de son pied d'une violence telle que celle-ci se brise, me saute dessus armé d'une hache et se met à hurler en me frappant : "C'EST LE GRAND FRISSON".
A ce moment dans mon rêve et au réveil, je me retrouve paralysée de peur (vu le bon cauchemar redondant ça me paraît naturel) ce qui m'étonne le plus, ce sont mes oreilles qui bourdonnent et cette sensation de frisson dans ces deux états...
Bref, un jour j'ai réussi à maîtriser mon rêve et à esquiver ce fou (5ans plus tard quand même) le rêve est alors parti en cacahuète (comme c'est souvent le cas) et plus jamais je ne l'ai refait

Je frissonne encore à l'idée de le refaire brrrrrrr !!! (mine de rien je viens de me dénudée un peu en vous racontant cette petite partie de ma vie tiens !)