mag a écrit:
Je viens aussi porter la pierre la l'édifice...
Et connais celà de près, j'ai ma meilleure amie qui est tombée chez les témoins de jéhova.
Elle était comme certain ici, très interressé par le domaine para\mystico\religieu, et je tiens a dire quand 3 ans de ces frécantations là, elle a coupé les pond avec sa famille, ses amis (tous!) car impures!!!par contre pour lui prendre sa paye, la personne ni voyait d'impurté !...
Vous imaginez un peu le truc ... Moi j'ai aussi une sainte horreur de tous pseudo chez religieu, pseudo guide spirituel, qui n'apportent en fait que peine et chagrin.et qui ne flatte que leur égo.
Et il vaut mieu rappeller celà, trop que pas assez.
Je suis aussi, vous l'avez peut-être remarqué, croyante( du moins j'ai la foi en un autre monde...). Ho, non pas que je sois catholique, bouddhiste ou je ne sais quoi... Mais j'ai des croyances. Je suis hors tout groupe spirituel, mais je suis en recherche, j'èspère que vous ne prendrez pas trop pour une illuminee...
Et oui, méfiez vous des speudo chefs spirituels, soyez vigilent car il savent très bien utilser vos peines et tracas pour vous formater l'esprit.
Mais si comme moi, vous êtes en recherche, et bien ne mettez pas tout de coté non-plus a cause de celà. Car il serai dommage d'abandonner des recherches qui interressent a cause de groupes sectères.
Mais sachez bien ou vous mettez les pieds.
Bonsoir Mag,
Je trouve ton post Merveilleux de sagesse car, tu as eu l'intelligence de n'avoir pas jeté "le bébé avec l'eau du bain".
Tu es tout à fait dans le vrai et je suis très bien placé pour pouvoir te le dire car, les Témoins de Jéhova m'ont volés mes enfants et petits enfants depuis plus de 25 ans déjà = un point de non - retour. Tu peux imaginer à quel point je déteste tout sectarisme.
Beaucoup on rejeté toutes religions et croyances mais, en faisant l'erreur d'avoir rejeté "Dieu" avec. Ce mot "Dieu" ai gênant car, il a trop de connotations religieuses ; on peut donc l'appeler autrement : Créateur de la vie, Conscience illimitée, etc ...
Personnellement, je n'ai aucune religion ni de croyance Mais, par "l'Eveil" de mon Esprit (Conscience spirituelle), j'ai l'Evidence de "Dieu" en mon être.
"L'Eveil" de "l'Esprit" vide de pensée, s'obtient, entre autres, par "lâché prise" de tout désir et de toutes pensée.
L"Evidence de "Dieu" en soi, n'est pas une croyance faite par l'imagination de la pensée mais, l'Evidence directe en notre Esprit de nature spirituelle.
Je tiens à préciser que, je ne suis pas, non plus, Bouddhiste ni n'appartient à aucun groupe. Nous sommes des millions à avoir eu "l'Eveil", sans sans avoir suivi aucune doctrine d'aucune sorte mais, par soi - même.
Garde ta sagesse et l'Amour que je sens en toi