Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 23:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: demande d'explication.
MessagePosté: Sam Août 03, 2013 16:09 

Bonjour,

J'ai 36 ans, marier et 2 enfants, je ne bois ou fume pas, aucun sous psycologique et aucun traitement et on vie heureux. donc aucun soucis

ces faits se sont déroulées il ya 5 ans, a chaque fois au même endroit pendant plusieures joures.

je me rends à mon travaille a 04h00 du matin, je conduis et un moment donner j'ai ma respiration qui va de plus en plus vite et je comprends pas ce qui m"arrive et je commence a pleurer pour finir hurler car je comprenais pas ce qui m'arrive tout ca melanger avec le sentiment de voire l'horreur sans que elle sois visible.

je me suis arrêter et c'est parti tout seul... le lendemain pareille....je pensais devenir fou.

le 3ieme jour je prends un autre chemin et rien se passe...

4 ieme jour et ca recommence...le pire c'est que c'est toujours au même endroit sur 500m environ et avoir le sentiment de l'horreur , cette respiration accéléré et très conscient...le pire c'est que c'est une route a travers les champs.

le 5ieme jour plus rien...j'ai d'abord cru que le soucis venais de moi mais même 5 ans plus tard rien que à y penser j'ai la chair de poule. ..meme pendant que j'écris ce post.

c'est comme on mes une personne à un endroit et qui pour des raisons inexplicable à les mêmes symptômes que j'ai u.

pourquoi j'ai jamais compris.

quelqu'un à t'il déjà entendu ou lu quelque chose de similaire?

merci.

Sujet du message: Re: demande d'explication.
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 08:30 
Compte désactivé

Bonjour b31000,

Je ne comprends pas cette phrase :

b31000 a écrit:
c'est comme on mes une personne à un endroit et qui pour des raisons inexplicable à les mêmes symptômes que j'ai u.

Que veux-tu dire ? Tu as fait l'expérience ? demandé à quelqu'un de faire le même trajet et voir s'il avait les mêmes réactions ?

Partir travailler à 4h du matin = se lever très tôt, rouler de nuit... Est-ce que ça ne pouvait pas être dû à la fatigue, tout simplement ? Au stress d'un boulot aux conditions pénibles ?

Par ailleurs (je devance un peu les modérateurs :D ) : attention à ton orthographe. Majuscules en début de phrase, conjugaisons... Pour ce forum c'est important.

Au plaisir de te lire,

Veganne

MessagePosté: Dim Août 04, 2013 09:13 

Bonjour,

Je trouve que ça ressemble à des crises d'angoisse, d'anxiété... reste à savoir à quoi c'est dû, ce que ça exprime. Est ce que c'est lié au trajet en lui même (accident sur cette route? ... ) ou à totalement autre chose, le patron qui fait ch.er, une remarque d'un collègue, madame qui fais de plus en plus mal la cuisine, ce c*nnard de voisin qui démarre la tondeuse au moment de la sieste...

Sinon, depuis cinq ans, est ce que ça s'est reproduit?

MessagePosté: Dim Août 04, 2013 11:28 

Idem, les palpitations cardiaques sont caractéristiques d'une crise d'angoisse.

Ce qui engendre après : cris, pleurs... sont également les symptômes d'une ch'tite dépression qui peuvent être dus à la fatigue, au stress...

MessagePosté: Mar Août 13, 2013 11:31 

Bonjour,

Votre travail vous plait il?

MessagePosté: Mar Août 13, 2013 12:06 

J'ai pensé au stress aussi. C'est vrai qu'avoir un rythme décalé comme le tien peut être fatigant, tu dois conduire en parti la nuit etc donc être angoissé est normal.

MessagePosté: Mar Août 13, 2013 13:39 

Le travail posté (les trois-huit) peut convenir à certaines personnes et en détruire d'autres :
Pour avoir pratiqué les deux-huit, c'est à dire poste alterné matin - après midi une semaine sur deux ; je peux vous assurer que le rythme biologique et l'horloge interne en prennent un sacré coup !
Il m'arrivait de me lever en sursaut le week-end matin aux aurores croyant être en semaine ou en pleine nuit la semaine sans savoir où j'étais et quand !!!
Dans ce genre de travail, l'on peut s'adapter si on pratique TOUJOURS le même horaire. Sinon, ça détruit la personne à plus ou moins long terme...

Stress, fatigue, nervosité, angoisse, phobie, irritabilité, plus de vie sociale "normale", l'on s'isole de plus en plus dans un marasme incompréhensible et consternant qui peut littéralement faire sombrer un individu dans la dépression et l'incompréhension généralisée. (même et surtout si aucun autre n’indice que professionnel n'entre en jeu)

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)

MessagePosté: Dim Août 18, 2013 19:16 

Bonjour,

désoler pour l’orthographe , le français n'est pas ma langue maternelle, mais bon.. on à vu pire :lol:

Le stress...oui possible , pourtant à cette époque ( c'était en 2007) au boulot j'avais aucun stress , le patron est mon meilleur ami , une femme formidable , deux enfants , le berger allemand , pleine campagne , un voisin en dessous avec aucun soucis et pas de soucis financier ... j'avais pas trop de fatigue vu que j'avais fini vers 12/13h.

Ce qui m'interpelle le plus c'est que quand je repense aux symptômes que j'ai u cela me donne des frissons et... pourquoi quand je prenais un chemin différant aucun symptôme et que pendant 4 à 5 nuits et pourquoi juste à un certain endroit et pas avant ou après ?

Si se serai du stress a cette instant je devrai ne plus être vivant :lol: vu que en 2011 ma femme ma planter dés que elle avais reçue ça carte de résidente (car non européenne) et ma laisser avec mes deux enfants que j'élève seul depuis...et je vous assure que c'est pas toujours évident , bon, je ne vais pas étaler ma vie mais c'est pour montrer le contraste entre les deux situations.

C'est un mystère et ça le restera je pense ,

merci à vous tous !

MessagePosté: Lun Août 19, 2013 07:27 

Citation:
une femme formidable

Citation:
en 2011 ma femme ma planter dés que elle avais reçue ça carte de résidente (car non européenne) et ma laisser avec mes deux enfants

Et tu penses quelle est toujours formidable?
Ces crises que tu avaient ne peuvent vraiment s'expliquer sur un forum, on peut t'aider à en trouver l'origine si tu es ouvert aux explications rationnelles. Si tu reste dans l'esprit de quelque chose de surnaturel, alors toute explication rationnelle tu la mettra de côté, tu es toi seul maitre de ton esprit.

MessagePosté: Lun Août 19, 2013 07:58 

Ton inconscient peut aussi jouer sur ton conscient... Je m'explique... J'ai très souvent ce sentiment lorsque je passe a des endroits où il s'est passe quelque chose (meurtre, accident, etc...). Au début, je me disais ressentir des choses et sentir que ici, il s'était passe l'horreur. Mais, en avançant, me suis rendue compte qu'en faite c'est ma sensibilité qui joue et je ne me sens pas bien car je sais qu'il s'y est passe des choses ou du moins entendu parler, etc...
Je ne ressens jamais ça a l'étranger par exemple..

MessagePosté: Lun Août 19, 2013 08:18 
Compte désactivé

Bonjour b31000,

OK, mais il restait quand même les horaires décalés de ce travail. Quitter un lit bien chaud et confortable pour faire de la route en pleine nuit, ce n'est jamais agréable ! :D

Peut-être faut-il aussi chercher dans l'environnement de l'endroit où tes crises se déclenchaient. Le décor était-il propice aux angoisses ? Était-ce l'hiver ?
Est-ce que tu te souviens par ailleurs si un évènement récent quelconque aurait pu te faire réagir à retardement ?

Pugnus.dei a écrit:
Et tu penses quelle est toujours formidable?

Si je puis me permettre, Pugnus.dei, cette remarque n'est pas très délicate. Tu aurais pu t'abstenir... d'autant qu'elle n'apporte rien au présent débat.

Veganne

MessagePosté: Lun Août 19, 2013 10:44 

Ce n'est pas une remarque, c'est une question qui attise ma curiosité, connaitre le fonctionnement humains, les sentiments tous aussi différent d'une personne à une autre, est une chose qui m'intrigue, on est cependant d'accord que ça n'a pas vraiment à voir avec le sujet en question.

MessagePosté: Lun Août 19, 2013 11:15 
Compte désactivé

Perso, je comprends que b31000 se replaçait là dans le contexte de l'époque. C'est vrai que 'le patron est mon meilleur ami' peut prêter à confusion, mais ça veut simplement dire qu'il est toujours. Le reste est sous-entendu au passé... encore que, j'espère que les enfants et le berger allemand vont bien ! :oops:

J'ai bon, b31000 ? :D

Veganne

MessagePosté: Lun Août 19, 2013 11:16 

Citation:
on est cependant d'accord que ça n'a pas vraiment à voir avec le sujet en question.

On est d'accord.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure