Nous sommes le Mer Mai 21, 2025 13:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La couleur de mes yeux ? Question sans réponse...
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 23:03 

Bonsoir à toutes et à tous!

J'ai une énigme d'ordre personelle que j'aimerais élucider. Il n'y a sûrement pas de paranormal là-dedans, mais je pense que ça tiens de la science :wink:

Voilà, ne me demandez jamais la couleur de mes yeux...

Je ne saurais vous répondre :cry: En effet, c'est bizarre, j'ai des yeux qui ont des couleurs qui varient toutes seules, cela dépend du temps, ou de l'humeur comme me répétait ma mère :lol: je n'en sais rien.

Mais tantôt j'ai des yeux bien verts, tantot très bleus, ou très gris, ou quasi noirâtres, ou carrément un mélange de ces couleurs parfois (gris-bleux, bleux-verts :roll: ...). Bref je n'ai aucune couleur fixe :x

La couleur que je semble voir le plus souvent est le gris-bleuâtre, mais c'est tout. J'ai fait des recherches sur google, en ai parlé à des amis, mais rien qui m'explique mes yeux.

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Ou encore mieux quelqu'un est-il dans le même cas?

Baran

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 23:11 

Les yeux de mon père allaient du vert au gris. Le gris était signe de bonne humeur, on pouvait plaisanter. Le vert était mauvais signe et plus il était brillant, plus cela signifiait : tous aux abris et mettez les casques !
Ceux de ma soeur ont les mêmes nuances, avec le noisette en prime. Même signification que pour mon père, le noisette étant neutre, quand elle réfléchit ou qu'elle rêvasse.
Les miens passent du noisette (beau temps + belle humeur), au noir (attention ça va saigner) en passant par le brun.
Chez nous, les variations sont souvent liées à l'humeur, et la météo s'occupe des nuances.
Si c'est un début de réponse pour toi, tant mieux !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 23:11 

Avec un pseudo pareil, chevalier Baran, tu ne dois pas être humain! :wink: Créé par les Dieux pour éviter que ni les humains, ni les monstres, ni les dieux ne dominent la terre...
Pour revenir à ton sujet, ça arrive, je connais aussi une personne dont la couleur varie selon la lumière, c'est normal!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 23:47 

Désolé, il n'y a rien de paranormal là dedans. Tout est question de luminosité. Moi, par exemple, mes yeux passent d'un bleu profondeur des océans quand il fait ensoleillé à un gris indéfinissable quand il fait nuageux et losqu'il fait entre les deux c'est un magnifique gris-bleu.

Tant que tes yeux ne deviennent pas jaunes ou rouges voir même à briller intensément dans le noir tu n'as rien à craindre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 23:47 

Oh oh Fée Clochette, je voie que mon pseudo n'a aucun secret pour toi :wink: , ravi de voir que tu connais ce manga, mon préféré 8)

Pour aller plus loin quand tu me dis que je ne suis pas humain :lol: , je suis même doté d'une langue dite "géographique" (terme du médecin). Pour ceux qui connaissent pas, c'est dit-on une langue très, très large et un peu "fissurée". Ce n'est pas un atout, je me mords souvent la langue :cry:
Bon, après ces révélations, mon fan-club du forum va devenir aussi nombreux que les fans de Benny-B... :roll:

Armoria je suis content de voir que finalement mes yeux semblent être quelque chose de courant. Une question : es-tu sûre que la couleur dépend de l'humeur ? C'est fou ça, c'est ma mère qui aurait raison :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 00:18 
Modératrice

En ce qui concerne, j'ai les yeux verts... mais en cas de temps pluvieux, ils vont vers le brun... ou verts/bruns... quand il fait beau, ils sont bien verts (clair)... ça a toujours été le cas...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 00:23 

Oui mais en général ils ont une tendance verte tes yeux Dana dans l'ensemble.

Moi ils peuvent être verts absolus, ou bleus absolus, ou gris absolus, ou noirâtres absolus. Ou mélangés des fois. Et je ne saurais dire à quelqu'un ma couleur des yeux. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 18:54 

J'ai aussi les yeux verts qui varient du vert tres clair au marron, du au degré de luminosité aussi. Par contre pour toi chevalier baran je ne vois pas, hormis la luminosité
Mais je remarque par contre que se sont Ceux ou celles qui ont les yeux verts qui ont le plus de tons au niveau de la couleur des yeux (du a la lumière) à la différences des yeux marrons, bleux, gris ou noirs.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure