Monsieur Kim : ma sœur est aussi magnétiseuse. Elle s'est découvert ce don il y a quelques années, et maintenant elle se renseigne, lit beaucoup et assiste à des stages. Je n'ai aucune idée si elle a des résultats positifs ou non (elle habite loin...) - mais ce que je sais, c'est que ça la rend heureuse de faire ça, et que des gens qu'elle 'soigne' se disent soulagés et reviennent. Donc je n'ai rien à redire ! Peut-être que tout ce qu'elle fait, c'est seulement d'écouter ses 'patients', de leur sourire (elle a un très beau sourire ;>) et de s'occuper d'eux un moment. Dans certains cas, rien que ça, ça soulage !
Pour les mauvaises nouvelles : lors de mes études de journalisme (ben oui !

) j'avais fait avec une équipe une enquête sur astrologues et voyants. On leur avait bien sûr posé la question... Ils disaient tous (on en avait interviewé quatre ou cinq, si je me souviens bien) que s'ils 'voyaient' des choses négatives, ils essayaient toujours de noyer le poisson, de mettre en garde sans rentrer dans les détails, ou carrément ils passaient sous silence.
De mon point de vue, c'est comme quand on lit une nouvelle ou un roman écrit par un copain qui a demandé une critique. On ne dit pas 'Fichtre, diantre et par la malepeste, qu'est-ce que c'est nul !!', mais : 'La base de l'histoire est intéressante, mais il faut que tu revoies ton style, et certaines scènes demanderaient un peu de réécriture'...
Metro : je peux comprendre que voyants /astro etc. disent de toute façon ce que leurs clients (source de revenus) veulent bien entendre, p.ex. 'votre amant va quitter sa femme pour vous épouser'. A la rigueur. Mais le mieux, pour le bien de tout le monde, serait quand même de dire quelque part qu'il y a aussi des hommes célibataires...!!!!!
Quant aux morts annoncées, voir ci-dessus... dans le cas de Lamart : de toute façon, ça ne doit pas être très difficile de 'voir' la mort de quelqu'un, vu que
tout le monde finit un jour ou l'autre par mourir ! Quant à l'annoncer
sans aucun ménagement... hum. Et quant à relancer quelqu'un pour une voyance alors qu'il est déjà mort... sans commentaires !
Chantal : ah ben tiens, voilà quelqu'un qui ne dit pas que dans une vie antérieure tu étais pharaon plénipotentiaire couvert d'or et adoré de ses sujets !!! Ma pauvre, entre le cachot et les faux tapis volants, tu n'as pas été gâtée... Allez, c'est du passé, nous on t'aime ! Et le beau camionneur, ben... il aurait pas souvent été à la maison avec toi, toujours sur la route !
Quant au frère de ta meilleure amie.... est-ce qu'il avait des raisons particulières de t'en vouloir ? Jaloux ? Amoureux éconduit ? Ou juste vraiment pas bien dans sa tête ? Dans ce cas, les cartes n"étaient qu'un prétexte pour te faire du mal, je pense !
Moi aussi, j'aimerais bien faire un petit coucou à mon père (et à Peanuts

). Mais je n'ai pas trop besoin de médium pour ça...
Veganne