Nous sommes le Ven Août 22, 2025 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 450, 451, 452, 453, 454, 455, 456 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Mar Juillet 30, 2013 19:14 

@Nili : peut-être est-ce parce que je tiens plus que pour d'autres à défendre une certaine image ! :)

Dans l'absolu, je ne suis pas fan de ces sobriquets mais si Veganne y tient vraiment, je ferai une exception rien que pour elle. ^^

MessagePosté: Mar Juillet 30, 2013 19:51 

Je viens mettre mon grain de sel mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier les petits surnoms, pour moi les seuls autorisés sont ceux que l'ont choisi d'un commun accord dans un couple et voilà!

MessagePosté: Mar Juillet 30, 2013 20:09 
Moi honnêtement ça dépend qui et quoi. Si quelqu'un me donne un petit surnom que je n'aime pas, je ne me gêne pas pour lui dire tout de suite. Plus jeune, beaucoup de mes amis m'appelait "Chantou". Je n'aime pas ça. Alors ils avaient droit à un regard dévastateur lorsqu'ils l'utilisaient :lol:

Pis si je n'aime pas la personne c'est encore pire et je suis encore plus bête :lol:

MessagePosté: Mar Juillet 30, 2013 20:42 

Tiens c'est marrant, au boulot un type avec qui je bosse me donne des tas de surnoms. Selon les jours, ça va de "Nintendo", car je passe pour un geek, à "le mongol" voire "co**ard" quand on a vraiment une sale journée. En général je réponds par un "moi aussi je t'aime" ou "arrête de fantasmer sur moi" (il est homo, donc c'est homophobe peut-être, et à vrai dire je m'en fous un peu) ou simplement une injure. Ou je souhaite la bonne soirée à tout le monde sauf lui. Curieusement ça ne dégrade pas nos relations. Et quand l'un d'entre nous atteint (rarement cependant) une certaine limite (en général moi), un "stop" calme le jeu (pour la journée).

J'ai eu droit à des surnoms toute ma vie, soit en rapport avec mon poids (Gros insérer ici le prénom), avec ma consommation d'alcool, avec mon alimentation (bouffeur de salade etc), ou mon look (insérer ici le prénom le skinhead) ou alors une injure faite à mon look (insérer ici le prénom le crust - rapport au mouvement crust, insérer ici le prénom le faux skin, etc).

En fait je n'ai jamais trop fait gaffe et me suis rarement formalisé. Si je donne de l'importance à ces trucs-là, je perds mon temps. En revanche, je comprends que certain(e)s soient vexé(e)s et y voient un manque de respect, il suffit de dire que ça suffit, en général, et les gens un peu intelligents captent. Je suis le premier à avoir donné des diminutifs ou des surnoms vaguement sexistes ou ridicules à des collègues sans m'en apercevoir. L'une d'elle m'a dit direct qu'elle ne supportait pas, et nous sommes devenus bons amis, l'autre a encaissé pendant deux semaines avant que je comprenne de moi-même que ça la vexait et lui présente des excuses.

MessagePosté: Mar Juillet 30, 2013 21:10 

Salaryman ça me donne envie de te voir en photo avec tout ce que tu racontes lol, sinon entre amis ou ennemis il peut bien sûr avoir des délires et comme le dit Chantal finalement tout dépend avec qui, quoi, comment, mais moi on ne m'a jamais donné de surnom je dois faire trop peur ou alors on doit mieux me casser par derrière. :roll:

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 00:20 

"Arrête de fantasmer sur moi" n'a rien d'homophobe Salaryman, c'est juste inapproprié et réducteur (en le ramenant à sa sexualité qui n'a rien à voir dans l'histoire).
De manière générale, il est bon d'éviter de se servir des critères physiques, raciaux, religieux ou sexuels comme angle d'attaque. Bref, tout ce que la personne ne peut pas changer quoi, car elle est ce qu'elle est (sauf la religion mais pour beaucoup, elle reste solidement ancrée). :wink:
Quand on veut envoyer ch... quelqu'un, on trouvera toujours d'autres angles bien choisis, ce n'est pas ce qui manque.

Maintenant à ce que je comprends, vous ne vous aimez pas beaucoup mais ça ne dégrade pas vos relations ? Complexe.

J'ai aussi eu droit à mes surnoms étant ado, tout aussi idiots voire blessants mais bon, on en est tous revenus. ^^

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 06:24 
Compte désactivé

Surnom le plus courant à l'école : Serpent à Lunettes :( :x

Donné par mes copains : Petit Ane Gris ou M'oiselle Ane (allusion à M'oiselle Jeanne de Gaston Lagaffe)

Par mon père : Ratapoil ou Poupouce - il y en avait plein d'autres ! Nous sommes une famille à surnoms...

Désolée, Monsieur Kim, c'est dans mes gènes ! :mrgreen:

Veganne

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 06:39 

Monsieur Kim a écrit:
Maintenant à ce que je comprends, vous ne vous aimez pas beaucoup mais ça ne dégrade pas vos relations ? Complexe.

Non je pense que c'est surtout du jeu, rien de complexe. C'est à celui qui dira la pire sal***rie, en général je l'attaque sur son inculture en lui demandant s'il connait des mots de trois syllabes, et il me traite d'incompétent. Après, sa sexualité dont je me fous, c'est juste un angle, comme il attaque sur ma coiffure, mes vêtements ou ma façon de parler. On se connait, donc on a quand même lâché prise à ce sujet.

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 09:41 

Moi c'est Nat, Nata, Talie, Talitaloche, Nataloche. Et certains collègues ont repris le "Nataloche" (qui me faisait hurler, petite fille, car surnom donné par mes frangins, mais qui me fait bien rigoler maintenant lorsque dis par des collègues).

"Serpent à lunettes" également ou "vampire" lorsque j'étais petite fille (j'avais les veines qui se voyaient beaucoup sur le visage). Et ça me stressait bien que l'on m'appelle comme ça.

Quant à "Doudou", c'est un surnom assez répandu... :wink: Et Véganne est tout ce qu'il y a de plus gentil, respectueux, calme et attentionnée. Ceci dit, je crois que tout le monde a pris bonne note que l'emploi de petits surnoms au court d'une discussion amicale dans une partie du forum qui invite à la "légereté" (dans le bon sens du terme, hein !), est à prendre avec des pincettes. :mrgreen:

HDJ : Fatiguée et des collègues qui m'agacent... Ca me saoûle les demoiselles qui roulent du derrière dans les couloirs et se forcent à rire bien fort histoire d'attirer l'attention des messieurs (si possible bien placés dans la hiérarchie). Soucis, elle est dans le bureau à côté du mien. J'entends tout...

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 09:49 
Modérateur

Bin, moi mon surnom c'est devenu mon nom de scène "Bu" (première syllabe de mon nom de famille), en fait au début c'était Bubu, mais vu que l'on appelait mon frère aussi comme ça, un pote à eu comme idée de m'appeler grand Bu et mon frère p'tit Bu, et comme je ne suis pas toujours collé à mon frère, l'adjectif à peu à peu disparu).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 09:58 

Monsieur Kim a écrit:
"Arrête de fantasmer sur moi" n'a rien d'homophobe Salaryman, c'est juste inapproprié et réducteur (en le ramenant à sa sexualité qui n'a rien à voir dans l'histoire).

co**ard c'est très approprié, il faut dire :D

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 10:04 

HDJ: Mon beau-père est bipolaire. :|

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 10:09 
Compte désactivé

:lol: Machtiern
Lorsque mon amoureux me dit "Tu ne sais plus parler de lui sans l'insulter.
- Ah bon? Pourquoi tu dis ça?
- Ben tu dis toujours le co**ard.
- C'est pas une insulte c'est un constat". :mrgreen:

Des surnoms je n'en ai pas eu beaucoup liés à mon prénom puisqu'il est très court et donc les gens n'ont pas le réflexe de vouloir le diminuer (c'est souvent comme ça que naissent les surnoms, non?). Par contre ça arrive qu'on rajoute un petit "ette" à la fin de mon prénom. Et sinon ma meilleure amie m'appelle ma chouette. :) Si je ne me trompe pas, c'est un surnom donné facilement au canada, non? (amis canadiens, c'est une question pour vous! faites pas semblant de ne pas avoir vu! )

edit parce que Blad a écrit pendant la rédaction de mon message:
C'est un diagnostique qui vient de tomber Blad? :?

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 13:22 

machtiern a écrit:

Oui, ça l'est ! Dans un contexte conflictuel, c'est même tout à fait conseillé et efficace. C'est l'angle qui ne l'était pas. :)

@blad : c'est une appréciation personnelle ou un constat médical ? Dans ce dernier cas, ça se soigne bien non ? Je crois que c'est lié à l'hygiène de vie, à son environnement et les traitements sont du même ordre (afin d'estomper et diminuer la fréquence des crises).

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 14:36 

@ Nili & M. Kim: Oui, c'est confirmé par le psy (hospitalisé depuis deux semaines, RDV hier avec le toubib). Disons qu'on ne le considère pas de la famille. Et là, c'est des trucs à gérer qu'on aurait préféré éviter. Mais merci du soutien ;)

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 15:05 

Je déteste les surnoms ! Quand j'étais jeune je présentais une ressemblance frappante avec Daniel Cohn-Bendit ( ce qui m'a valu quelques vérifications d'identité). Pendant des années il m'a fallu supporter les collègues et hiérarchie qui m'affublaient du surnom de Dany le rouge. Un jour pas comme les autres, j'ai pété un boulon et foutu mon poing sur la tronche de...
mon directeur commercial, résultat: viré avec fracas mais sans perte.

Ce jour reste gravé d'une pierre blanche, j"ai décidé que jamais plus je n'aurais ni patron ni surnom. :wink:

Saint-just.

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 15:23 

Ha donc tu es vraiment Cohn-Bendit ?
/me va chercher un protège-dent de ce pas :P

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 16:31 
@Nili : effectivement ce surnom est souvent utilisé ici :)

@blad : la façon dont tu parles de ton beau-père vous ne semblez pas proche. Mais sinon dans l'ensemble c'est une bonne nouvelle. En sachant ce qu'il a, il va pouvoir être soigné et cela devrait faire du bien à lui et à ses proches. Je doute parfois que mon père puisse l'être bipolaire sinon pire peut-être. J'aimerais qu'il voit un médecin mais il veut pas. C'est l'enfer. Cela fait en sorte que les gens s'éloignent de lui.

@Roger : Le genre de scène que j'aime voir. Bien fait pour lui :lol:

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 18:22 
Compte désactivé

Merci pour la confirmation Chantal :)

Ah Roger, je ne suis donc pas la seule à avoir frappé mon patron? :P Bon moi c'était une simple gifle. Mais virée également. :lol: Bon j'étais jeune et c'était un boulot chez le plus gros vendeurs de hamburgers. J'ai tenu deux mois quand même!

Blad je n'y connais rien à cette maladie. J'espère que les toubibs vont savoir améliorer sa vie et, comme le dit Chantal, celle de ses proches.

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 18:58 

Monsieur Kim a écrit:
machtiern a écrit:

Oui, ça l'est ! Dans un contexte conflictuel, c'est même tout à fait conseillé et efficace. C'est l'angle qui ne l'était pas. :)

Nan nan mais ça commence pas par l'angle sexuel... Pour donner une idée :

- Tiens au fait t'as reçu les bons de commandes, co**ard ?
- Pas la peine de m'insulter, c'est pas comme ça que tu me feras passer à la casserole.
- Même pas en rêve cageot, plutôt crever.
- C'est aussi ce que je te souhaite, mais comme j'ai besoin de ton aide ça me fait un dilemme. Tu connais ce mot ?
- Tu connais mon poing dans ta gueule ?

Etc.

Je pense que ça suffira pour les justifications.

Monsieur Kim a écrit:
De manière générale, il est bon d'éviter de se servir des critères physiques, raciaux, religieux ou sexuels comme angle d'attaque.

Ah non c'est ce qui marche le mieux. J'adore traiter mon autre collègue de gros con de droite congénital.

HDJ : prazepam en sursis.

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:33 
Compte désactivé

HDJ: Besoin de vos "prières" et de vos bons vœux pour une visite de studio demain, camarades.

Je traverse en effet une période un peu stressante à cause de nouveaux problèmes dans mon logement actuel.

Depuis que j'ai coupé le chauffage (c'est à dire vers mai/juin), j'ai réalisé que mon appart' était toujours très humide, malgré la réparation du dégât des eaux dont je vous avais parlé il y a quelques mois. Des champignons apparaissent en force un peu partout sur les murs (il y en avait déjà, mais je pensais naïvement qu'une fois la fuite chez mon voisin du dessus réparée, ça se tasserait). Sauf que non. J'ai même un traversin qui été complètement piqué par l'humidité et des chaussures qui ont moisi (!) Et le soir, quand je rentre chez moi, bah... ça sent le cadavre, quoi. Trop sympa.

J'ai évidemment alerté mon assurance et j'ai aussi envoyé un recommandé avec accusé de réception à mon bailleur pour qu'il intervienne au plus vite. J'ai également contacté la protection juridique et la mairie. En gros, j'ai entamé toutes les démarches qui sont en mon pouvoir pour faire constater le côté insalubre de mon appart'. Bref... Ce serait trop long de tout vous expliquer ici, mais une chose est sûre: je veux me tirer de ce studio au plus vite. J'ai fait ma part des démarches et maintenant, je veux seulement trouver un p'tit studio propre et pas trop mal foutu.

Et justement, je crois que je visite la perle rare demain. Je dis "je crois" parce qu'on est trèèèès souvent déçu une fois sur place. Mais là, je le sens bien... Sauf que je ne vous apprends rien en disant que nous serons surement 50 (peut-être même plus?) sur le coup et que la concurrence est féroce. Mon dossier est convenable, mais fait surement bien pâle figure à côté d'autres dossiers potentiellement béton. Alors, à moins d'un miracle, je n'ai quasiment aucune chance. Ça fait 2 jours que ça m'empêche de dormir cette histoire.

Alors, juste à titre symbolique, "priez" pour moi svp: on ne sait jamais, sur un malentendu, des fois que ça fonctionnerait... :P

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:37 

Ah oui c'est sympa vos discussions, en effet, très chaleureux.

Salaryman a écrit:
Ah non c'est ce qui marche le mieux. J'adore traiter mon autre collègue de gros con de droite congénital.

Bah là ça va ! Gros con, c'est bon (un avis comme un autre), de droite, c'est de la politique donc c'est bon et congénital, c'est une formule très large sans fondements prouvés donc c'est bon aussi. :lol:

Ceci dit, il a tout à fait le droit d'être de droite le monsieur, c'est quoi ce sectarisme politique ? :mrgreen:

@Metro : je croiserai les doigts pour toi ! :)

Dernière édition par Monsieur Kim le Mer Juillet 31, 2013 19:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:39 

Je croise les doigts pour toi Metronomia ! J'espère que tu trouveras bientôt un nid douillet et ayant été dans ta situation il y a tout juste quelques mois je ne peux que comprendre ton empressement de trouver un logement !

Aller, on y croit ! :wink:

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:42 
Compte désactivé

Merci, z'êtes trop choucards! ;)

Et bien contente pour toi que, de ton côté, tu t'en sois sortie, Lucky! :D

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:50 
Compte désactivé

Je pensais tuer un chat noir pour toi mais c'est trop mimi les chats noirs.
Donc j'ai piqué une araignée dans le bureau de Ar Soner (Veganne et Chantal montaient la garde et Minia occupait Ar Soner) et on va la griller en chantant du Christophe Mahé.

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:53 
Compte désactivé

:lol: :lol:
Christophe Mahé? Tu veux que le Bon Dieu me déteste, ou bien? :!: :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:53 

J'ai eu l'intelligence rare de mettre une veste de costard en machine, et une cravate.

Bon la cravate elle est morte, la veste je me dis qu'après le séchage, elle va rejoindre la cravate.

Ce week-end : SHOPPING ! Fais ièch.

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:57 
Compte désactivé

Oui Metro c'est le premier truc surnaturel qui me soit passé par la tête. Parce que je suis certaine que les gens qui écoutent ce mec sont sous l'emprise d'un charme de sorcellerie. Je ne vois pas d'autre explication. Et là je sens que les gens qui aiment ce type vont me tomber dessus. :mrgreen: (mais j'ai une excuse, c'est le chanteur favori de l'ex de mon amoureux et elle, je veux bien la faire griller à la place de l'araignée :twisted: )

Salaryman... ta veste de costume, tu me la files pour allumer le feu de joie? :D
Je ne me moque pas... j'ai déjà fait la même co**erie avec une veste de théâtre. Mourute la veste! :lol:

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 20:06 
@Nili : De rien ma chouette :P

@Metro : Oh que oui tu vas l'avoir. Je pense à toi très fort. Bien d'accord pour faire griller l'araignée :twisted:

MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 20:16 

Mais non chuis sûr je peux la revoir...

Chais pas comment je fais, j'ai un super pouvoir pour détruire d'une manière ou d'une autre tous mes vêtements.

La bêtise peut-être !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 450, 451, 452, 453, 454, 455, 456 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure