Nous sommes le Ven Août 22, 2025 14:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 448, 449, 450, 451, 452, 453, 454 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 14:32 

HDJ : fin de mes congés annuels. Euh, faut-il en dire plus :mrgreen: ?

Et sinon, ben... sale temps pour les gros ! J'ai jamais été aussi moite de ma vie, j'imagine même pas les transports en commun avec costard-cravate ! ARGH !

Bon week-end à tou(te)s.

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 16:51 

Veganne4 a écrit:
Les puces de plancher ? Je compatis, Microcosmos... Ça ne m'inspire pas du tout confiance !
Veganne

Et tu as bien raison! Une voisine de palier est partie récemment avec ses chats, et le nouveau locataire a trouvé l'appart infesté de puces! Les chats ne devaient pas être traités. Résultats, elles se balladent sur le palier et dans les appart' voisins. On a fait venir quelqu'un pour traiter mais faut laisser le temps au produit de faire effet, quoi.

Linele, essaie de pas te noyer quand même :wink:

Barbossa. Pirates des Caraïbes.

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 19:08 
Compte désactivé

Mmh. Le genre de cadeau de départ dont on se passerait bien...

Linele : bonnes vacances !
Salaryman : bon courage ! :D

Monsieur Kim a écrit:
Je fais de la pâtisserie mais je ne dis pas pour autant que c'est réussi ! ^^

Si tes pâtisseries étaient ratées, tu n'aurais pas autant peur de prendre du poids. Si ?

Veganne Holmes

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 01:15 

Des pâtisseries ratées se mangent quand même la plupart du temps, donc si, c'est pas incompatible hé hé.

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 06:50 
Compte désactivé

Ça dépend à quel point elles sont ratées...

(moi, je tiens absolument à avoir raison ? Mais pas du tout ! :mrgreen: )

Veganne

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 09:05 
Compte désactivé

Hdj: :evil:
Ça fait deux jours qu'un de mes voisins me prend la tête. Parce que j'ai osé lui demander de baisser la musique qu'il écoutait dans sa voiture stationnée sur le parking de la résidence, tellement fort que je dois fermer les fenêtres si je veux entendre mon interlocuteur au téléphone (je n'exagère pas), il m'a agressée verbalement et presque physiquement en me croisant le lendemain sur ce parking: "Ouais moi je suis dans le sud depuis 40 ans, toi t'es pas d'ici alors t'as rien à dire!" :|
Mon fils ainé veut aller lui faire bouffer ses rétroviseurs. Le plus jeune veut aller graver des attributs masculins sur sa jolie carrosserie. Mon amoureux (absent ces jours ci) veut aller lui apprendre à voler du haut de son balcon dès son retour.
Mais moi, j'avoue que cette situation ne me met pas très à l'aise: colère et trouille mélangées. :?

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 10:25 

Ça m'est arrivé plus d'une fois ce genre de trucs hélas, et ça m'arrive encore.

J'avoue que ma carrure me permet d'avoir la paix quand je demande à un voisin de baisser sa musique, pour les blaireaux qui ne veulent rien entendre, je suggère la diplomatie. Ces idiots-là sont prêts à faire des concessions uniquement quand ils ont l'impression de "dominer" les situations.

Perso je descendrais le plus cool possible, et tenterais une approche de menteur, genre "excusez-moi je ne voulais pas vous offenser. j'ai un petit bébé de 2 mois qui dort, c'est pour cela que je vous demande humblement de baisser la musique."

Si malgré tout rien ne change, il reste la bonne vieille solution des flics. Mais pas de violence, ça ne fera qu'aggraver les choses.

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 11:20 
Compte désactivé

Oui je l'ai joué très diplomate en fait. J'ai commencé par le vouvoyer et du coup c'est devenu réciproque. Je lui ai parlé de respect et lorsqu'il m'a dit qu'il respectait tout le monde, j'ai juste répondu que mettre sa musique à fond, c'était un manque de respect et que de me dire que je n'avais pas le droit de vivre ici, ça en était un aussi. Il a bredouillé un truc du genre "mais j'ai pas dit ça..." J'ai répondu "Ben si, vous m'avez quand même reproché de n'être pas chez moi ici". Il a baissé d'un ton et a peut être réalisé la bêtise qu'il avait dit.Peut être. Je ne l'ai pas recroisé depuis. On verra.
J'en ai discuté avec un autre voisin originaire du Congo. Il a éclaté de rire en me disant "Ah bah si même entre français vous vous foutez sur la gueule... qu'est ce que je devrais dire moi? Je suis pas chez moi non plus?".

Bref, t'en fais pas Salaryman, on est pas vraiment le genre à aimer la violence (surtout pour des querelles de voisinage). Mais le coup de colère de mon fils façon "on touche pas à ma mère", j'ai apprécié. ;)

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 11:44 

Ah les voisins... Personnellement je ne les connais pas et je n'ai aucune envie de les connaître, j'aime ma tranquillité. Malgré tout, il y en a toujours un ou deux qui agace et dont on pense qu'il(s) nous déteste(nt) sans raison, je crois que c'est une statistique mathématique. :mrgreen:

@Nili : si j'ai bien compris le ton est redescendu et tu ne l'as pas recroisé depuis, tant mieux. Mais met-il la musique toujours aussi fort dans sa voiture ? Si oui, n'hésite pas à jouer le tapage nocturne s'il s'agit d'heures tardives. Ceci dit si c'est la journée, je ne sais pas si on peut faire grand chose (à partir du moment où il n'écoute rien). Quel abruti.

@Veganne : elles ne sont jamais vraiment ratées, tout de même... :lol:

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 12:08 

Les nuisances sonores diurnes sont également interdites M. Kim ;)

Le bruit avant/après 22 heures est simplement un usage de courtoisie, parce qu'il faut bien que les gens tondent leur pelouse ou fassent jouer la perceuse ; en théorie, si une gêne réelle est constatée, peu importe l'heure.

Un mec qui va faire le kéké et foutre la patate à ses caissons de basse en zone habitée se tape et une amende et un coup de pied au cul des flics si la loi est bien appliquée.

(d'ailleurs ça y est le bébé d'à côté est réveillé, prêt à défier les aboiements des chiens, les klaxons et les courses de mini-motos :x )

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 12:32 
Compte désactivé

Monsieur Kim a écrit:
Ah les voisins... Personnellement je ne les connais pas et je n'ai aucune envie de les connaître, j'aime ma tranquillité.

Ben justement, je ne suis pas comme toi et j'aime bien croiser mes voisins, échanger quelques phrases, sur le temps ou des choses sans importance. Avec deux voisines qui ont des chiens également, on se sourit et plaisante lorsque nos cabots font les andouilles ensemble. Bref, chacun chez soi ok, mais quand on se croise, c'est sympathique de s'échanger quelques politesses et quelques sourires.
Il y a quelques jours, j'ai dit à ma voisine du dessous que sa cuisine sentait drôlement bon. C'est le ramadan et cette dame est musulmane. Le soir même elle m'apportait un plateau de pâtisseries faites par elle. J'ai trouvé ça tellement gentil, tellement sympa que j'envisage de la remercier en lui ramenant quelque chose de mes vacances (mais quoi? je sais pas :| ). Je sais que c'est une tradition (et une des règles du ramadan non?) mais j'ai trouvé ça vraiment agréable ce genre d'attentions entre voisins.

MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 15:20 
Modérateur

Arggg mes migraines sont revenus et je dois repartir en voyage demain... Qu'est-ce que je vais faire si demain c'est encore là?

Pour les voisins, en effet, vaut mieux utiliser la diplomatie. Faire du rentre-dedans immédiatement n'est pas la solution. Je l'ai déjà fait pour une histoire de neige avec un voisin (il avait osé balancé toute sa neige de son stationnement dans le mien, à deux reprises). Et cela fait 5 ans. Il a recommencé à me parler que cet été... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juillet 28, 2013 04:09 

Nili a écrit:
Monsieur Kim a écrit:
Ah les voisins... Personnellement je ne les connais pas et je n'ai aucune envie de les connaître, j'aime ma tranquillité.

Ben justement, je ne suis pas comme toi et j'aime bien croiser mes voisins, échanger quelques phrases, sur le temps ou des choses sans importance. Avec deux voisines qui ont des chiens également, on se sourit et plaisante lorsque nos cabots font les andouilles ensemble. Bref, chacun chez soi ok, mais quand on se croise, c'est sympathique de s'échanger quelques politesses et quelques sourires.
Il y a quelques jours, j'ai dit à ma voisine du dessous que sa cuisine sentait drôlement bon. C'est le ramadan et cette dame est musulmane. Le soir même elle m'apportait un plateau de pâtisseries faites par elle. J'ai trouvé ça tellement gentil, tellement sympa que j'envisage de la remercier en lui ramenant quelque chose de mes vacances (mais quoi? je sais pas :| ). Je sais que c'est une tradition (et une des règles du ramadan non?) mais j'ai trouvé ça vraiment agréable ce genre d'attentions entre voisins.

Ha ha ça y est, Nili me prend pour un voisin détestable ! :lol:

Je souscris à tout ce que tu dis (ou presque), j'ai un voisin ou deux que je croise qui me disent toujours bonjour avec un grand sourire et réciproquement, c'est agréable mais ce n'est pas une habitude dans mon immeuble...
Ce que je voulais dire, c'est que j'évite de copiner avec des voisins, par expérience (c'est aussi une question de principe). Je ne m'empêcherai pas de me lier d'amitié avec eux si ça s'impose, seulement de manière générale, j'éviterai (je n'irais pas à une fête des voisins par exemple). L'exemple avec ta voisine est tout à fait charmant mais c'est le début de la fin en un sens (je me comprends).
Juste, ne me colle pas une étiquette genre je tire la gueule à tous mes voisins et je ne parle à personne. Ce serait plutôt le contraire, j'ai tendance à être avenant et souriant mais quand justement quand on te répond en tirant la gueule ou en ne répondant rien, ça lasse. :roll:
Quoi qu'il en soit, je reste un voisin poli et souriant dans l'escalier ou dans la rue (selon évidemment) et les échanges se limitent à un bonjour ou à un petit mot de circonstance.
Et puis dans ma rue, j'ai le clan des mamies et leurs toutous adorés qui passent leur vie à parler des uns et des autres (et croyez-moi, pas en bien), très peu pour moi. Une autre est adorable mais c'est bien seule. ^^

Qu'on ne le comprenne pas m'est égal car au fond je reste le voisin idéal : discret et agréable. :wink:

MessagePosté: Dim Juillet 28, 2013 06:25 
Compte désactivé

Le petit baigneur a écrit:
Arggg mes migraines sont revenus et je dois repartir en voyage demain... Qu'est-ce que je vais faire si demain c'est encore là?

Heu... couper la tête ! :lol:

Monsieur Kim a écrit:
L'exemple avec ta voisine est tout à fait charmant mais c'est le début de la fin en un sens (je me comprends).

Ça t'embêterait d'expliquer, Monsieur Kim ? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire...
D'un côté je suis d'accord avec toi : moi aussi je suis polie et souriante avec les voisins, mais je n'ai pas forcément envie d'aller plus loin. Ma hantise, c'est d'être envahie après avoir été trop amicale et liante... Je préfère garder mes distances !
Cependant, l'anecdote de Nili est effectivement très sympa.

Veganne

MessagePosté: Dim Juillet 28, 2013 06:34 
Compte désactivé

Monsieur Kim a écrit:

Ha ha ça y est, Nili me prend pour un voisin détestable ! :lol:

Tu peux me dire quand j'ai dit ça?
Tu as dit que personnellement tu n'avais pas envie de les connaitre. Je t'ai répondu que je n'étais pas comme toi... donc que j'avais envie de les connaitre moi... puisque toi tu n'as pas envie de... enfin c'est clair?
Si j'avais eu envie de dire que tu étais détestable, j'aurais écrit "Monsieur Kim est un voisin détestable". Tu vois le principe?

MessagePosté: Dim Juillet 28, 2013 10:31 

C'est un ressenti disons. Quand je lis un "je ne suis pas comme toi" sans smiley (eh oui, aujourd'hui le smiley définit le ton du message ma pauv' dame, quelle époque !) et un "bref" plus loin, ça n'a guère l'air d'être une marque de sympathie ! :lol:

J'ai donc senti que j'avais dit quelque chose d'effroyable ou je ne sais pas quoi, ce qui n'était pas du tout le cas à mon sens.

That's it.

@Veganne : je crois qu'on est d'accord sur le principe dans ce cas. ^^

MessagePosté: Dim Juillet 28, 2013 11:07 
Compte désactivé

La phrase "je ne suis pas comme toi" n'est pas forcément un reproche ou une critique négative. Dans mon message, ça ne l'était pas. C'était un constat. Tu dis que tu n'aimes pas fréquenter tes voisins. Je te réponds "je ne suis pas comme toi".
Si tu m'avais dit "je suis fort en langue", j'aurais répondu la même chose: "je ne suis pas comme toi" et tu n'y aurais rien vu d'agressif.
Maintenant je mettrais des smiley partout.

MessagePosté: Dim Juillet 28, 2013 11:33 

HDJ : dans mon immeuble, le bébé peut-il battre le chien en termes de décibels ?

Le thermomètre est enfin descendu au dessous de 30 degrés, ô joie !

Je me prépare JOYEUSEMENT pour la reprise : repassage de costard, un tour pour aller voir les bus relais tramway, et mentalement, je me dis que ça va aller, pas le choix. De toutes façons, je ne vais pas être opérationnel en une journée, après un mois de congés, il va me falloir un temps de réadaptation, et si les gens ne sont pas contents, il existe un endroit très sombre de leur anatomie dans lequel ils peuvent y mettre ce qu'ils pensent de moi.

Bon dimanche à tou(te)s !

MessagePosté: Dim Juillet 28, 2013 12:07 

Nili a écrit:
La phrase "je ne suis pas comme toi" n'est pas forcément un reproche ou une critique négative. Dans mon message, ça ne l'était pas. C'était un constat. Tu dis que tu n'aimes pas fréquenter tes voisins. Je te réponds "je ne suis pas comme toi".
Si tu m'avais dit "je suis fort en langue", j'aurais répondu la même chose: "je ne suis pas comme toi" et tu n'y aurais rien vu d'agressif.
Maintenant je mettrais des smiley partout.

Pour l'exemple, j'aurais plutôt dit, moi je suis nul ou moi je suis moins bon, ou moins fort mais je ne suis pas comme toi, ça dénote une différenciation nette sans demi-mesure mais je chipote, je chipote. :mrgreen:

Pour les smileys, ne te force surtout pas. ^^

HDJ : j'ai mal au dos depuis deux jours, à la base (plus haut que le coccyx) et je ne sais pas d'où ça vient. Ma mère me dit : c'est l'orage. :lol:
Vous y voyez un lien vous ?

MessagePosté: Dim Juillet 28, 2013 13:41 
Moi j'ai pas ben ben le choix de parler à mes voisins. J'habite dans un bloc de 8 logements (2 logements par palier). Sur le même palier que moi c'est ma meilleure amie, sur le palier en haut de nous c'est ma mère et ma cousine. Au départ j'avais peur que ce soit envahissant et puis pas du tout. Sauf peut-être pour ma mère.

Lorsque j'ai emménagé, je lui ai laissé une copie de ma clé en cas de besoin et elle s'en sert tout le temps. Elle ne cogne même pas pour entrer en se servant de sa clé directement si la porte est barrée. Si elle vient et que je suis couchée ou dans la douche même chose. Quand je suis dans la douche, je fait un gros sursaut puisque je ne l'entends pas entrer. Donc quand elle arrive près de ma porte de salle de bain et me crie "Chantal est-ce que tu sais.....bla bla bla", je lâche un cri. Je lui ai dit de ne plus refaire ça que j'allais mourir du cœur, mais elle continue. Je ne sais pas comment lui dire que je ne veux pas qu'elle se serve toujours de la clé. J'ai peur de lui faire de la peine et qu'elle pense qu'elle n'est pas la bienvenue chez moi. Ouf ! Je pensais pas écrire cela ici :lol: Alors merci de m'avoir lu :P

MessagePosté: Dim Juillet 28, 2013 22:59 

Citation:
Ouf ! Je pensais pas écrire cela ici :lol: Alors merci de m'avoir lu :P

Merci à toi pour ce témoignage :shock:

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 07:45 
Modérateur

HDJ: de retour au travail après un mois de vacances... Dieu que ça passe vite le temps qu'on est heureux et paisible... :cry:

Du coup je suis de retour sur le forum, en cas de besoin... :wink:

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 08:48 

Chantal a écrit:
Je ne sais pas comment lui dire que je ne veux pas qu'elle se serve toujours de la clé. J'ai peur de lui faire de la peine et qu'elle pense qu'elle n'est pas la bienvenue chez moi. Ouf ! Je pensais pas écrire cela ici :lol: Alors merci de m'avoir lu :P

Mieux: tu changes de barillet. Tu dis que t'as été obligée parce que tu as cassé ta clef dedans. Si elle te demande un double: "oui oui mais faut que j'aille faire une copie". Chose que tu remettras toujours au lendemain. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 09:17 

Nili, ton avatar est tout simplement cauchemardesque... :lol:

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 09:29 
Compte désactivé

:lol:
C'est Petite Fée qui l'avait posté sur le fil au sujet du film Phénomènes Paranormaux. Et en relisant le sujet, me suis dit "raaa mais faut que je le pique celui là! " :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 09:35 

Au début j'avais cru que c'était une radio de poumons :lol:

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 09:49 

Comme William, retour à la vie normale.
J'aime pas trop les reprises.

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 12:59 

blad a écrit:
Au début j'avais cru que c'était une radio de poumons :lol:

Pareil ! :lol:

HDJ : toujours mal au dos, dès que je fais certains mouvements, ça me fait mal. J'espère que ça va passer. :?
Je me suis quand même pas démis une vertèbre sans m'en être aperçu !

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 13:01 

Possible, une vertèbre qui a légèrement bougé, ça coince un nerf et paf, ça fait mal.
Sinon probable courbature d'un muscle qui a du mal à s'étirer.

MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 13:06 

Je vais rester tranquille ces prochains jours, sans gros mouvements du dos et on verra bien.
La vertèbre, elle se remet toute seule avec du pot ? :mrgreen:

Merci Tapioka.

Dernière édition par Monsieur Kim le Lun Juillet 29, 2013 13:08, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 448, 449, 450, 451, 452, 453, 454 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure