Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 08:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'explications sur les reves
MessagePosté: Jeu Juillet 25, 2013 22:16 

Bonsoir à tous.

Je me présente, je mapelle Nicolas, j'ai 19 ans et je vien d'un trou pommé dans la moselle.

Donc voilà je me pose des questions déja depuis longtemps sur les significations des reves, je sais que déja plusieurs sujet ont été créer parlant de ça, mais je ne trouve pas de réponse me "conçernant".
Est ce que les reves qu'on fait peuvent se répercuter dans la vie réel? Par exemple, souvent je fait des reves de "la mort", je reve que je tombe dans le vide, mais un vide infini, je me débat mais au moment ou je me réveille je sent que je me débattais dans mon lit aussi...

Je dois aussi vous parler d'un reve super bizarre que j'ai fait étant gosse.

J'était malade a ce moment la, et j'était dans mon lit, je m'endort et je reve, ou plutot je cauchemarde... Je reve d'un paysage chaotique, completement dévaster, avec plein de magma partout, je suis a pied et je vois des chevaux passer a toute allure, mais des chevaux enflammées, (on dirait un film de science-fiction quand je le raconte :lol: ) et puis d'un coup je tombe dans le vide et me réveille en sursaut, la tete dans le gaz. (C'est assez grossier...)

C'est quand meme bizarre de rever de tomber dans le vide étant gosse et de rever denouveau de ça 10 années plus tard.

Je voulais juste savoir si cela veut représenter quelque chose ou pas... Un don de voyance? Si cest le cas ca fait froid dans le dos...

Merci des reponses futures.

Nicolas.

Dernière édition par Nico57 le Jeu Juillet 25, 2013 22:43, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Besoin d'explications sur les reves
MessagePosté: Jeu Juillet 25, 2013 22:22 

Bonsoir.

Tomber dans le vide quand on rêve est une chose assez courante il me semble. Sans oublier qu'en plus lorsqu'on se réveille on s'agrippe à son lit comme si en réalité on tombait vraiment.
Je pense que d'autres personnes pourront confirmer qu'il n'y a rien d'extraordinaire à ça.

MessagePosté: Jeu Juillet 25, 2013 22:51 

Ah ok, merci de ta réponse Yoko.

La sensation de débattement au reveil n'était pas vraiment que je m'agrippe, mais plutot un battement de bras, comme quand on échauffent les articulations de l'épaule.

Juste avant mon reveil dans le "semi-sommeil" j'avais l'impression de tomber vraiment dans le vide, comme si mon corps était en chute libre. C'est un choc sur le moment, mais apres coup je me suis rendu compte que c'était un reve.

C'est quand meme bizarre l'impression de réalité qu'on peut avoir parfois dans les reves...

Nicolas.

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 10:07 

Cette sensation est très courante, une petite recherche sur google t'en aurais beaucoup appris sur le sujet. Il s'agit de Myoclonies d'endormissements.

En fait ce sont des mouvements musculaires involontaires provoqués par le cerveau avant la seconde phase d'endormissement, une sorte de test pour vérifier ton état d'endormissement avant de passer à la phase suivante d'endormissement du corps. Il arrive qu'il y ait des "ratés" et cette sensation de chute survient alors avec un réveil plus ou moins brutal (ces diverses sensation auditives, visuelles, physiques qui ont lieux à l'état intermédiaire entre le réveil et l'endormissement sont appelées hallucination hypnagogique )

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 10:24 
Modératrice

A noter que rêver d'une chute peut aussi être interprété sur un plan tout à fait symbolique. Cela peut par exemple traduire un manque de confiance en toi ou l'incertitude d'une situation qui t'amène à "retomber" dans certains problèmes personnels. Cela peut donc laisser sous-entendre que tu te trouves devant une décision difficile à prendre, ou bien que la perspective de certains projets personnels ne s'est pas réalisée.

Les rêves nous en disent souvent long sur nos propres émotions et la façon dont nous les percevons. Peut-être faut-il tout simplement essayer de chercher de ce côté là ?

MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 13:12 

Merci pour le lien, il n'y a donc rien d'anormal et cela me rassure quelque peu.

Ce que je vien de lire sur les hallucinations hypnagogique me reflète puisque je fait une sorte d'insomnie depuis quelque temps et j'ai un travail assez "monotone". A en croire ce que le wiki dit, c'est du a ça aussi.

Merci Linele, oui j'avais lu sur d'autre sujet traitant sur les reves que ceux ci reflètent l'état d'ésprit dans la quelle la personne est, et donc oui, jai perdu mon grand-père et mon oncle il y a peu de temps.

Mais une question me tracasse quand meme... Est ce que si une personne voyante ou medium reve de je ne sais quoi, elle peut l'interprété d'une facon ou d'une autre? Par exemple, elle a une personne en consultation et qu'elle reve de cette meme personne la nuit, elle pourras l'interprété? (Une genre de vision).

Nicolas.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure