Citation:
. Matteo Borrini, anthropologue, a publié ses recherches sur la question via la découverte de la première tombe de vampire connue, celle d'une femme ayant vécu au XVIe siècle durant la peste de Venise en Italie.
Sauf que c'est pas la première tombe de vampire connu, mais celle qu'il aimerait bien faire reconnaitre comme...
Citation:
D'après les chercheurs, ceci correspond à un rituel funéraire qui dans le cas présent servait dans le sacrifice des vampires.
Ils cherchent des vampires, donc tout cadavre avec une pierre dans la bouche , un pal dans le coeur, décapité, brûlé, jeté aux vautours en est un. Bref, tout rituel funéraire qui semble anormal est signe de vampirisme.
Et sinon, ils datent de quand ces cadavres? le cimetière connu date de la 2eme guerre, on peut imaginer que les cadavres de la mort qui tuent aussi mais c'est pas précisé... Ils peuvent très bien dater du moyen age ou du néolithique. Bref, c'est de l'archéologie à la Berlusconi, du spectacle. Je passe sur le ton de l'article qui présente le fait "vampires" comme une évidence, une réalité, c'est Maxisciences, faut pas non plus trop en demander. Bref, c'est de l'archéologie à la Berlusconi, du spectacle.