Nous sommes le Ven Août 22, 2025 17:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 01:50 
Modérateur

Dernière semaine de travail avant mes vacances d'une durée de 3 semaines.

Camping dans deux parcs nationaux (parc Forillon et parc Plaisance pour ceux qui connaissent). Il y a rien de mieux pour le camping quand on veut avoir la paix sans voir d'autres voisins campeurs de trop près (et que chaque emplacement est séparé par de larges boisés). Pour le parc Plaisance, j'espère qu'il n'y aura pas de serpent car le parc entier est pratiquement un marais... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 02:24 
LPB, si tu aime les outardes, le parc de Plaisance est parfait :wink: . C'est un beau coin de pays l’Outaouais. Pour Forillon, j'ai dû aller voir sur google pour situé l'endroit. C'est loin ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 09:09 
Compte désactivé

@Salaryman: As-tu éventuellement la possibilité d'aller un peu sur la côte pour te changer les idées? (Je crois que tu vis à Lille et donc, que tu n'en es pas très loin?)
Quand je vivais à Nantes, c'est ce que je faisais: dès qu'il faisait beau, un coup de voiture et hop, 1h après maximum, j'étais au bord de la mer. Personnellement, je trouve que ça fait toujours un bien fou, surtout si on a pas la chance de partir en vacances. L'essence coûte cher, mais l'astuce, c'est de partir à plusieurs: c'est plus rigolo et tu peux partager les frais.

Citation:
C'est bien pour cette raison que je comprends ce que tu dis ou ce que fait Métro quand elle part à quelques semaines d'intervalle. Faut vivre quoi. :wink:

Tu sais, hormis Rome, je n'ai pas payé bien cher mes escapades: pour mes vacances l'année dernière, j'étais hébergée par la sœur de mon meilleur ami. Il ne restait qu'à payer les billets de train et, évidemment, participer aux courses et à l'essence. Mais on était 3, donc ça allège tout de suite la note.
Là, ce week-end, je suis partie en Picardie en camion: 15 euros d'essence et 8 euros au total pour la bouffe du week-end (pique-nique).
Et pour mes vacances en août, j'ai payé un Prem's pour Lille, où je serai hébergée chez un copain pendant 3 jours. Ensuite, direction Nantes où je loge chez mes parents pour 10 jours. En plus, comme ils ne sont jamais venus me voir à Paris depuis que j'y suis installée (3 ans), ils culpabilisent un peu, alors ils me payent les billets pour venir les voir. Par fierté j'ai voulu refuser, mais ma mère m'a répondu sèchement qu'elle ferait bien ce qu'elle voulait. :lol:

Quant à Rome, j'ai payé 299 euros, billets d'avion A/R + hébergement dans un super hôtel + petit déjeuner, pour une semaine. C'était vraiment une belle affaire. Je sais que 300 euros, ça n'est pas rien (faut pas croire que je roule sur l'or mais, c'est un fait: j'ai de la chance car je mange à ma faim et ne manque de rien) mais j'ai la chance de travailler à temps plein et je n'ai pas d'enfants à charge. Donc, 300 euros, quand tu mets de côté un petit peu tous les mois pendant 1 an, c'est jouable. Internet, pour ça, c'est une chance, ça regorge de bons plans et ça peut parfois aider ceux qui n'ont pas de grands moyens à s'évader un peu.

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 11:16 

Oui c'est vrai, on peut toujours trouver des bons plans et des astuces. ^^

Le bon point est qu'ici, la côte n'est pas très loin donc c'est toujours sympa c'est sûr. Dommage, je préfère la montagne. :mrgreen:
Après c'est aussi dans la tête, parfois il ne suffit pas d'aller très loin pour changer d'air.

En ce moment je suis à côté de La Rochelle donc j'en profite.

Dernière édition par Monsieur Kim le Lun Juillet 15, 2013 12:33, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 12:09 

Monsieur Kim a écrit:
Le bon point est qu'ici, la côte n'est pas très loin donc c'est toujours sympa c'est sûr. Dommage, je préfère la montagne.

Pourtant, ce n'est pas très loin La Montagne :mrgreen:
Spoiler :
Image

blague pourrie du lundi

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 12:30 
Modérateur

L'Idéaliste a écrit:
LPB, si tu aime les outardes, le parc de Plaisance est parfait :wink: . C'est un beau coin de pays l’Outaouais. Pour Forillon, j'ai dû aller voir sur google pour situé l'endroit. C'est loin ! :mrgreen:

Dans mon cas, c'est le parc Plaisance qui est très loin. :mrgreen: 8 heures de route (sans s'arrêter!).

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 12:34 

@nirfosca : en effet, ça me change la vie de le savoir ! ^^

HDJ : interrogative. Je commence à me poser des questions sur l'appart que j'occupe. Jusqu'ici, j'étais satisfait mais plus je vois la concurrence, plus je me dis que je paye cher pour ce que c'est... :?
Après peut-être que je ne ne me rends pas compte, selon les critères... Qu'en pensez-vous ?

J'ai à peine 30m² pour 480€ charges comprises et je ne suis même pas dans le centre. C'est cher nan ?

Points positifs :

- C'est du neuf
- La cuisine est grande et incorporée (j'entends par là un plan de travail, une belle plaque de cuisson, de nombreux éléments de rangements etc.)
- La salle de bain est très correcte avec une vraie cabine de douche et pas un pauvre pommeau de douche au-dessus d'une baignoire
- Une entrée à part, ce qui fait une grande pièce, une entrée et une salle de bain. Euh, c'est un point positif ça ? :roll:
- Proprio très sympa et très très souple, un brin original avec son chapeau de cow-boy sur la tête en permanence. :mrgreen:

Points négatifs :

- Je n'ai pas de chambre à moi, c'est un canapé-lit et j'en ai un peu ras le bol, j'avoue. :evil:
- Le quartier résidentiel dans lequel je vis me sort par les trous de nez : voisins trop curieux (retraités en masse, toutous et commérages...).
- Je suis au 3ème étage sans ascenseur (ce qui n'est pas la mort mais bon bien chargé avec les courses...).

Avec ces critères, j'ai du mal à me rendre compte si je paye un loyer juste ou non. :|

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 13:55 
Compte désactivé

Monsieur K,

Concernant ton histoire de loyer, ce n'est pas donné, c'est un fait, mais globalement, je dirais que ce sont les prix.

Pour te donner un ordre d'idées, pour le dernier logement que j'ai occupé à Nantes, je payais 490€ (toutes charges comprises) pour 42m2. C'était un bel appart' (ancien, sur parquet, mais très propre et très bien entretenu) place Canclaux et j'avais une chambre séparée. C'était un peu trop cher pour moi, mais je peux te dire que c'était pourtant l'un des moins cher que j'ai visité avec une chambre séparée. La plupart des autres T2 était à 500€ minimum (plus souvent 550 ou plus).
J'en avais visité un autre, superbe, place de la Bourse, chambre séparée également, qui coutait 450€. Mais je savais que là encore, c'était un peu une exception.

Sinon, auparavant, je vivais en colocation. Là, c'était le pied: moins de 400 euros par mois tout compris, et un super appart' (encore de l'ancien, sur parquet et vraiment dans l'hyper-centre puisque cour des 50 otages). Mais c'était de la colocation, quoi...

Pour résumer, ce que tu payes me semble dans le marché. Pour trouver moins cher (ou au même prix), mais mieux situé et avec une chambre séparée, soit il faut avoir une chance de c****, soit il faut connaitre des gens (le fameux réseau). Et puis, je crois voir grosso modo où tu résides et ça n'est pas l'hyper-centre certes, mais ça reste bien placé (puisqu'avec le tram tu es en quelques minutes dans le centre).

Après, je ne prétends pas détenir la vérité et peut-être que je me trompe, alors si quelqu'un a un autre avis...

EDIT: Au fait Chantal, je viens seulement de voir ça:

Citation:
Bonne vacances aussi à toi Metro. Si vous entendes un bruit bizarre, ne sortez pas du camion pour aller voir :P Tu as bien reçu mon mp ?

Non, je n'ai pas eu de mp :?:

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 14:38 

Je suis au sud-ouest du quartier Doulon-Bottière, ça doit te parler davantage !

C'est vrai que ce n'est pas l'hyper-centre donc l'autre point positif, c'est le calme et l'absence de pollution lumineuse le soir, ce qui reste agréable. Les transports sont aussi à côté (bus dans la rue d'à côté et tram à 7 minutes à pied).
Ah et la vue est aussi agréable du faux-balcon, ça c'est sûr.

Maintenant je reste étonne des offres du moment car je vois des 35m² pour 100€ de moins et ça n'a pas l'air vétuste du tout, au contraire. Je sais que l'immobilier est plus intéressant ces derniers temps mais à ce point-là... Ou alors les photos ne montrent pas tout, ça et quelques autres détails non mentionnés dans les annonces.

Bref je ne compte pas partir mais je veux dire que je pourrais l'envisager si le loyer augmentait (ce qui n'est jamais arrivé jusqu'ici). Pour préciser, le loyer est de 450€ et les 30€ sont pour l'entretien de l'immeuble, les poubelles etc.

Pour la colocation, j'ai vécu ça une fois dans ma vie et ça m'a suffit, plus jamais ! :lol:

PS : ah oui j'ai aussi oublié que d'un point de vue énergétique, mon logement consomme peu, c'est aussi à prendre en compte.

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 14:41 

Rhello, merci pour les messages. Le topo c'est que ma femme n'est plus en congés, on a passé deux semaines à se dire qu'on allait se faire des virées et au final on a rien fait du tout...

HDJ assez bonne après un réveil difficile. Bon aprem à tou(te)s.

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 14:44 
Compte désactivé

Citation:
Maintenant je reste étonne des offres du moment car je vois des 35m² pour 100€ de moins et ça n'a pas l'air vétuste du tout, au contraire.

Ah bon? Je ne savais même pas que les prix de l'immobilier avaient baissé à Nantes. Alors, tu vois, je ne suis pas du tout au fait.
A Paris, ça ne cesse jamais d'augmenter. Penser à combien je paye chaque mois me file la nausée. :|

@salaryman: essaie de profiter malgré tout des jours qui te restent pour t'aérer. Et emmène ta femme sur la côte dans le week-end? (Enfin, vous faites bien ce que vous voulez, hein: c'est juste une idée en passant! :lol: )
D'ailleurs, j'ai une question pour toi stp: je vais à Lille 3 jours en août: que me conseilles-tu de faire absolument? Quels sont pour toi les incontournables?

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 14:48 

Je ne sais pas s'ils ont vraiment baissé d'une manière générale, je me base sur les sites d'immobilier les plus connus et je trouve le choix plus vaste que début 2011 (quand j'ai emménagé).

Pour Paris, tous les gens que je connais ont ou vont quitter cette ville... C'est vrai que c'est abominable. Paris, la ville-musée 100% touristes, un destin écrit d'avance ?

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 14:55 

@ Métro : Hé pas de bol, ma femme part samedi pour voyage professionnel pendant un mois...

Sinon à Lille, je te recommande cet endroit :

http://www.lille3000.eu/gare-saint-sauveur/ete-2013/

Hélas, je crois que d'autres nombreux lieux d'expositions sont fermés ou déserts en été (maison folie, tri postal...). Je ne parle pas des musées qui restent ouverts, mais il y en a assez peu.

Le palais des Beaux Arts est en centre-ville et très intéressant.

Par ailleurs, si tu aimes le shopping, tu trouveras largement de quoi faire. Pour faire la fête, je te conseille le Vieux Lille qui est assez sympa plutôt que le quartier étudiant festif (rue Solférino, rue Masséna) qui craint pas mal.

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 15:24 
Compte désactivé

Super, merci beaucoup pour ces précisions! ;)
Je vais googler tout ça et voir un peu ce que je peux en faire.

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 15:43 

Salaryman a écrit:

Sinon à Lille, je te recommande cet endroit :

http://www.lille3000.eu/gare-saint-sauveur/ete-2013/
(...)
Par ailleurs, si tu aimes le shopping, tu trouveras largement de quoi faire. Pour faire la fête, je te conseille le Vieux Lille qui est assez sympa plutôt que le quartier étudiant festif (rue Solférino, rue Masséna) qui craint pas mal.

En tant qu'ancienne Lilloise, je plusse tout ce que dit Salaryman ! Il y a toujours des expos un peu décalées à la gare Saint-Sauveur. Le Vieux Lille c'est aussi très bien juste pour se promener.
Les rues Solférino et Masséna c'était sympa il y a dix ans, la dernière fois que j'y ai mis les pieds le soir j'ai été surprise à quel point ça craignait grave (il y avait des types en train de se taper dessus et il était même pas minuit).
Pour le shopping les alentours de la Grand-Place sont chouettes.

Lille c'est une ville super sympa et très vivante! Mais comme c'est une ville étudiante en été c'est assez calme comparé au reste de l'année. Si tu veux manger des spécialités régionales pour pas trop cher, je te recommande Le Coq Hardi sur la Grand Place.

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 16:15 
Compte désactivé

Super, Ark. Merci beaucoup pour le complément d'infos!

Citation:
Lille c'est une ville super sympa et très vivante! Mais comme c'est une ville étudiante en été c'est assez calme comparé au reste de l'année.

Tu sais, c'est vrai un peu partout. A Paris et à Nantes, c'est la même chose (si, si, à Paris aussi, promis).

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 16:27 

Hormis les touristes, les rues sont désertes à Paris l'été.

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 16:46 
Compte désactivé

Metro tu y vas en voiture ou en train?

edit: je viens de me rendre compte du jeu de mot entre ma question et le raccourci de ton pseudo... c'était pas fait exprès. :P

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 17:12 
Compte désactivé

:lol:
En train, Nili!

@Mr K: Je reviens un instant sur ce que tu disais tout à l'heure quand tu expliquais qu'il y avait plus de choix en ce moment dans les agences: c'est surement la période qui veut ça, aussi. Tu dis avoir emménagé début 2011, soit janvier-février j'imagine? Or, il y a souvent beaucoup de logements qui se libèrent plutôt à partir de l'été, surtout dans une ville étudiante comme Nantes.
Ca n'explique pas la baisse des tarifs, en revanche. Mais il faut souvent se méfier. Pour l'avoir vécu plein de fois, souvent les photos font très bien illusion, mais une fois sur place... Le nombre de déceptions que j'ai pu avoir, comme ça...

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 17:17 

C'était en mars ! C'est une bonne analyse, je n'y avais pas pensé. Pour les photos, je suis d'accord ! ^^

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 18:12 
Modérateur

Il me reste 4 jours et 3 heures à donner la formation à celui qui va me remplacer durant mes vacances et ce n'est pas gagné... Je ne sais pas si c'est un manque de volonté de sa part, un manque cruelle de cervelle ou tout simplement qu'il est un digne représentant de la génération des enfants rois... Bref, le vide n'est pas que dans l'espace! :roll:

Une chose est certaine, vendredi 16 heures, je pars. Il se débrouillera comme il peut le mollusque...

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 18:42 
LPB, tu te souviens que je t'avais demander si le délais pour la formation était pas un peu juste ? Tu m'avais répondu que c'était suffisant..... mais tu avais pas pensé à l'option mollusque ;)

Dis-toi que tu a donnée la formation correctement et que tu n'est pas responsable de l'embauche des candidats.

MessagePosté: Lun Juillet 15, 2013 19:24 
Modérateur

En effet, je n'avais pas pris compte de l'option du mollusque... :lol: :evil:

MessagePosté: Mar Juillet 16, 2013 02:16 
@Metro : Trop découragé pour le ré-écrire car encore mal à ma main et il était long en plus. Une amie vient demain je lui demanderais de l'écrire pour moi. J'ai comme l'impression que ça va pas bien avec mon compte ces temps-ci :(

Edit : Je ne savais pas où mettre cela donc j'ai décidé que ce sera ici :P (peut-être qu'il y a des photos truquées, mais la 29, vous croyez à un vrai aigle ?)
http://www.jsbg.me/2013/04/10/les-50-photos-au-timing-parfait/

MessagePosté: Mar Juillet 16, 2013 13:09 
Compte désactivé

Ouah, merci pour le lien, Chantal, c'est magnifique !

Elles sont toutes belles, même celles où le hasard a probablement été un peu aidé, mais ma préférée, inexplicablement, est la 31 (la fille en jupe longue devant la mer). Elle est très émouvante, je trouve, mais je ne saurais expliquer pourquoi !
Et les deux petits minous de la 50 sont tout mignons !

Bien sûr que c'est un vrai aigle sur la n° 29. Pourquoi pas ? En revanche, les traces de biréacteur ne sont pas forcément à lui... ;>

Le petit baigneur a écrit:
Je ne sais pas si c'est un manque de volonté de sa part, un manque cruelle de cervelle ou tout simplement qu'il est un digne représentant de la génération des enfants rois... Bref, le vide n'est pas que dans l'espace!
Une chose est certaine, vendredi 16 heures, je pars. Il se débrouillera comme il peut le mollusque...

LPB : Ah ! Qu'en termes galants ces choses-là sont dites ! :lol:

Veganne

MessagePosté: Mar Juillet 16, 2013 17:56 
J'avais l'impression que l'aigle ressemblait plus à un dessin qu'à un vrai. Peut-être mes yeux :lol:

MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 07:03 
Compte désactivé

C'est vrai qu'il a l'air assez irréel, il est probablement en train de prendre un virage serré sur l'aile, ce qui explique que ses ailes soient à la verticale. En tout cas, chapeau au photographe, difficile à mettre en scène et tout est parfait !

HDJ : anti-sangliers. Ces c.nnards m'ont réveillée à 4h du mat, impossible de me rendormir, me suis levée à 5h. Entre les iules et les sangliers, je me sens une âme de Rambo aujourd'hui ! Genre gros fusil à pompe dans une main et bombe d'insecticide foudroyant dans l'autre...
Note à l'attention d'Ar Soner : NON je ne tue pas les iules !!! C'est ben pour ça qu'y r'viennent tout le temps, les saligopards...

Veganne :x

MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 10:29 
Modératrice

Veganne4 a écrit:
HDJ : anti-sangliers. Ces c.nnards m'ont réveillée à 4h du mat, impossible de me rendormir, me suis levée à 5h.

Pareil avant-hier à 5h15, mais c'était avec des pigeons qui sont venus me chanter la sérénade sur le rebord de la fenêtre. Ces saletés de volatiles ont d'ailleurs décrété que leur prochain nid serait construit sur ma loggia où j'y ai déjà retrouvé des oeufs... Plus que le fusil à pompe, j'envisage le tir au napalm :evil:

MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 13:10 
Ho tu vas avoir des bébés pigeons. Que c'est mignon :)

MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 15:37 
Modératrice

Ce qui est surtout mignon, ce sont les saletés qu'ils m'ont fait sur la loggia. Tu devrais voir l'état... Pour nettoyer et désinfecter tout ça je vais être obligée d'enfiler une combinaison et un masque :|

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure