Si montage vidéo a été fait, le tracking est relativement bon, la caméra secoue souvent ce qui rendrait une incrustation image par image vraiment délicate, et le tracker deviendrait fou. De plus, absolument aucun repère ne peut être utilisée pour une telle technique.
Chose à noter aussi, c'est le reflet de la lumière dans les nuages qui semble varier de manière assez convaincante, chose qui serait assez impossible à réaliser par une amateur avec un simple outil doigt. Avec un peu de boulot, ça reste quand même largement faisable, tout dépend du niveau de maîtrise de l'auteur.
D'après moi ; est-ce que c'est faisable via compositing vidéo ? Oui, mais ça demande quelques notions préalables et un travail précis. De plus, je ne vois pas trop quel genre de phénomène pourrait y être associé.
EDIT : Après avoir visionné la partie 2 de cette vidéo (
http://www.youtube.com/watch?v=hJokSDCSePQ ) il me semble assez évident qu'il ne s'agit PAS d'un nuage mobile, mais d'un phénomène lumineux qui s'applique par dessus, ou derrière lesdit nuages. Peut-être un essai via projecteur pour un spectacle son et lumière ?
