Nous sommes le Ven Août 22, 2025 20:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Juillet 01, 2013 15:13 

De retour : :(

Content de vous voir : :?

Mais si !!! :P

MessagePosté: Lun Juillet 01, 2013 23:52 

Humeur nocturne : l'alcool, c'est mal ou comment connaître la vie de ses voisins sans les connaître. :mrgreen:

J'étais sur mon canapé quand soudain, j'entendis de la casse dans la rue. J'ouvris ma fenêtre discrètement et là, j'assistai de loin à une scène de dispute plutôt violente, sous l'emprise évidente de l'alcool.
J'ai rarement entendu des cris aussi intenses, je crois que nos amis Québecois auraient pu les entendre, c'est pour dire...

En gros, je sais maintenant que :

- Il est rentré trop tard et ça fait un scandale (phrase répétée 50 fois au fois)
- Lui ne la touche plus depuis 15 ans et de toute évidence, il en souffre.
- Elle, c'est une sa...e (selon lui).

J'en parle avec humour mais ce qui me fait moins rire, c'est qu'elle n'a brutalement plus rien dit après un gros bruit sourd alors que jusqu'ici, elle hurlait autant que lui. :?

Parfois le normal est bien plus effrayant que le paranormal...

Dernière édition par Monsieur Kim le Mar Juillet 02, 2013 15:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juillet 02, 2013 02:25 
Ha c'est donc ça les cris que j'entendais. Ne t'en fait pas pour le bruit sourd, c'est moi qui c'est arrangé pour qu'ils arrêtent de crier :P

Toujours énervant ce genre de truc. Moi personnellement j'aurais sans doute appelé la police. Mais ne plus être touché pendant 15 ans, sans doute que moi aussi je pèterais un plomb. Bien avant 15 ans même :lol:

MessagePosté: Mar Juillet 02, 2013 08:18 

Roger CHEHET a écrit:
Fil bleu sur la borne bleue, fil rouge sur la borne rouge. Remember !

Naaan malheureux ! C'est "le fil vert, sur le bouton vert et le fil rouge, sur le bouton rouge ! Et la BOOOOUUUUUM". Oui, je connais mes classiques ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juillet 02, 2013 14:30 

Ta citation est exacte. Encore perdu des neurones moi! :?

Saint-just.

MessagePosté: Mar Juillet 02, 2013 16:49 
Modératrice

Pas de souci, la 7ème compagnie est justement programmée pour les vacances. Tu auras donc tout le temps de réviser tes répliques !

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 01:46 

Chantal a écrit:
Moi personnellement j'aurais sans doute appelé la police

Hé bien justement, ils se sont peut-être retrouvés ! Et à mon avis, après 15 ans d'attente il risque d'en vouloir sérieusement à son voisin si la police vient interrompre ses ébats... :lol:

... ou alors le bruit sourd, c'est le coup de casserole pour le faire taire :shock:

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 07:53 

HDJ: Mon lapin a été retrouvé mort hier :cry:

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 08:58 

Oh Blad, étant l'heureuse maman de 2 lapines, je compatis grandement à ton chagrin :cry:

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 10:24 

Merci Trilou.

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 12:13 
Mes sympathies blad :( Est-ce qu'il était vieux ?

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 12:16 

Dans les 6 ans (difficile à dire plus précis, quand je l'ai récupérée elle avait déjà sa taille adulte, et ça faisait 5 ans qu'on l'avait).

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 12:18 
Compte désactivé

Jamais eu de lapin, mais déjà bien chialé pour la mort d'un tit animal. Du coup, je compatis Blad. :|

HDJ: complètement crevée! Depuis samedi c'est fiesta pour mon anniversaire, repas en famille (avec papounet et frangin qui sont venus passer quelques jours), soirée avec les topains du théâtre... j'ai du dormir 3h par nuit en moyenne. Suis rincée mais très heureuse de ces moments passés avec famille et amis. :)
Seul point noir: encore un courrier malfaisant. Je ne me sortirais jamais des galères financières et administratives! :evil:

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 14:49 
Modérateur

Pauvre petit lapin et pauvre Blad! :| Ça me rappelle Charlotte ma lapine quand j'étais enfant... Elle n'a pas survécu aux jeux de ma sœur...

Hier soir, on sonne à ma porte. J'étais en pyjama (oui, LPB porte un pyjama le soir avant d'aller faire dodo, mais pas pour faire dodo... :mrgreen: ), j'ouvre, surveille du coin de l'œil le chat qui pourrait profiter de l'opportunité de filer à l'anglaise... Un jeune homme d'une autre culture est là et commence à me parler de Vision Mondiale et qu'il n'est pas là pour me récolter de l'argent. Sauf qu'il me fout une dizaine de photos sous le nez en précisant que ce sont des enfants qui ont besoin d'aller à l'école, toussa toussa... Et là, sans crier gare, il me demande lequel je veux. :shock: Euh... fis-je sans quoi trop répondre. Oui. lequel vous prendrez? demande-t-il encore. C'est pour prendre en charge les frais pour permettre à un enfant des soins et une éducation... À l'entendre parler, je n'avais quasiment pas le choix d'accepter... Représentait-il vraiment Vison Mondiale ou bien était-ce un nouveau moyen pour soutirer de l'argent? Il n'avait pas l'air de venir du coin. Bref, dans le doute, j'ai refusé et lui ai dit que j'étais désolé. Il est reparti.

C'est normal si je me suis senti coupable après? Bref, je n'aime pas vraiment ce genre de situation où l'on se sent obligé et être peinturé au coin du mur, même pour une bonne cause. :?

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 14:54 

Le petit baigneur a écrit:
C'est normal si je me suis senti coupable après?

La seule faute que tu as commis est de ne pas lui répondre que ton congélateur était déjà plein, et que tu pouvais pas en prendre un autre.

:mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 15:10 
@tapioka : j'adore !! :mrgreen:

@LPB : C'est un peu normal de se sentir mal et c'est exactement ce qu'ils veulent. De la à dire qu'il ne représentait pas vision mondial je sais pas mais je peut te dire qu'ici, c'est copie conforme. C'est a croire que de simplement vivre est rendu un crime contre l'humanité. Ma douce leurs a répondu voilà de ça 3 mois et même genre de comportement. La personne disait que tout les voisins avaient prix un enfant et sous-entendait qu'on était les seuls "sans coeur" de la rue. J'ai due intervenir parce que ma douce au grand coeur étaient totalement chaviré. J'ai mis un terme a ça en lui demandant la photo de celui qu'elle avait pris avec facture a l'appuis. Elle est devenue pâle et est partit sans dire un mot.

Bref, a mes yeux, c'est devenu de l'escroquerie et non plus de l'aide humanitaire. Quand je peut aider, je le fais ici chez nous pour des gens que je croise ou des causes sûr. Aider son prochain, le pauvre dans la rue est pour moi tout aussi aidant que d'envoyer de l'argent à je ne sait qui par je ne sait qui pour je ne sait quoi.

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 16:47 

Désolé pour ta lapine, blad !

Je n'ai jamais eu d'animal à moi à part un poisson rouge quand j'étais gosse... mais il est mort au bout de 24 heures après l'avoir trop nourri.

J'adorerais avoir un chat mais l'alternative d'un lapin est une idée qui me trotte dans la tête. Vous pensez que c'est raisonnable ? :)

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 17:53 
@LPB : Nah faut pas te sentir coupable. Comme le dit L'Idéaliste, c'est leur but que tu te sentes coupable. De plus, dans ces affaires-là tu ne sais jamais où va ton argent. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les personnes qui vivent dans les pays pauvres, mais faudrait trouver une alternative afin d'être sûr que l'argent va directement à eux.

@Monsieur Kim : le problème souvent avec les petits animaux c'est qu'ils ne vivent pas longtemps. De mon côté c'est ce qui me fait hésiter. Je ne veux pas m'attacher à un animal dont l'espérance de vie est courte. Je sais que pour certains lapins cela peut aller jusqu'à 14-15 ans mais ça doit être rare.

Quand j'étais ado, j'ai eu un rat. Ça va autour de 3 ans. Oublie ça trop de peine pour le temps passer avec. Les chats peuvent au moins vivre jusqu'à 20 ans si nous en prenons soin. À moins bien sûr qu'une maladie arrive.

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 18:05 

@Chantal : Justement, si je suis amené à voyager plus tard, ce serait peut-être mieux d'avoir un animal à l'obsolescence programmée (je plaisante, c'est horrible) ! Je vais réfléchir à la question mais c'est vrai qu'un petit lapinou, c'est mignon. ^^

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 20:04 
C'est vrai qu'un lapin c'est mignon. Mais sérieusement, même si je sais que tu plaisantais, il y a des animaux qui aiment voyager. C'est pour cela que c'est important de bien réféchir avoir d'adopter un animal, puisqu'on adopte pour la vie. Il faut s'assurer de prendre un animal qui correspond à notre style de vie. Quoiqu'il en soit, quand tu te seras décidé, n'oublie pas de nous poster une jolie photo de ton nouvel animal :D

MessagePosté: Mer Juillet 03, 2013 23:30 

J'en veux un comme ça, avec les oreilles qui retombent :

Spoiler :
Image

C'est trop gnongnon... J'en veux un !!! :cry:

Bon après j'ai quand même toujours voulu un chat, ce sera difficile d'y renoncer.
Spoiler :
Image

PS : j'aime les rouquins. :)

MessagePosté: Jeu Juillet 04, 2013 04:29 
C'est vrai qu'ils sont mignons tous les deux. Dur de ne pas craquer en les voyant. Voyons maintenant combien de temps cela va te prendre avant de craquer et passer à l'action :lol:

MessagePosté: Jeu Juillet 04, 2013 08:09 

@Monsieur Kim: le mien était un bélier aussi. Très sociable et propre. Elle pouvait gambader dans l'appart' quand on était là et allait dans une caisse, comme les chats. Quand on partait bosser ou allait se coucher, on la faisait retourner dans son clapier.
Faut juste faire attention au câbles qui traînent ;)
Et quand on eu une maison, on a pris un chat. La cohabitation s'est faite sans trop de problème :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juillet 04, 2013 11:25 

Pour un appart de 30m² (à peine), c'est suffisant dans les deux cas, vous pensez ?

Ah et question essentielle : les crottes de lapin sont moins malodorantes que celles des chats ou pas (j'imagine que oui vu ce que le premier mange) ?

MessagePosté: Jeu Juillet 04, 2013 11:53 

En appart, j'éviterai le chat s'il ne peut pas sortir.
Pour mon lapin, ce genre de surface suffisait pour qu'il se dégourdisse les pattes (comparé à être enfermé dans une cage). Et ensuite il montait sur le canapé près de nous, sur une couverture, ou dans son bac secondaire. Puis refaisait un petit tour quand ça lui prenait. On peut leur acheter des jeux, des trucs à ronger, ça leur permet d'éviter l'ennui.
Les crottes de lapin sont des petites billes qui ne sentent pas, à condition de nettoyer la cage bien entendu, et qui sont faciles à ramasser avec une balayette. Y a juste le matin, il font un chapelet de crottes toutes molles qu'ils mangent pour récupérer des vitamines.

MessagePosté: Jeu Juillet 04, 2013 12:07 

Merci de tes conseils blad, je prends note ! :wink:

Pour le chat, ça m'étonne quand même. Tous les gens que je connais sont en appart avec leur chat et ne le sortent pas, c'est d'ailleurs l'avantage d'un chat par rapport à un chien, non ? ^^
Le côté pantouflard, j'aime bien ça chez un animal. :P

MessagePosté: Jeu Juillet 04, 2013 12:10 

Monsieur Kim, pour un lapin ça le fait, l'essentiel étant que tu le sortes de temps en temps en le surveillant :)

Et non, contrairement à ce qu'on pense, ça ne pue pas, le poil sent même super bon (j'adore coller ma tête dans leur fourrure :D). Il faut juste changer régulièrement la litière parce que le pipi pue :)

MessagePosté: Jeu Juillet 04, 2013 12:16 

Monsieur Kim a écrit:
Tous les gens que je connais sont en appart avec leur chat et ne le sortent pas

Ah bin alors mieux vaut leur demander à eux comment ça se passe pour le chat :mrgreen:
Nous on a plutôt eu l'habitude des chats qui sortaient souvent, chassaient, etc. donc ça nous paraissait bizarre de le laisser enfermé, ce pourquoi on a attendu d'avoir une maison.

MessagePosté: Jeu Juillet 04, 2013 12:24 
Pour les chats qui vont à l'extérieur, je dirais que tout dépendant dans quel milieu tu vis. En ville, il est préférable de les garder à l'intérieur surtout s'il y a surpopulation féline. Dans ce cas-là, le laisser sortir devient pour lui plus stressant que de demeurer à l'intérieur, car il doit sans cesse refaire son territoire et ce sans compter les guerres de territoires. De plus en ville, avec le trafic, notre chat est en danger sans cesse de se faire frapper ou encore que la fourrière l'amène.

Il faut bien sûr compenser si notre chat ne va pas à l'extérieur tout comme mon beau Poilu. Il faut alors rendre l'intérieur plus stimulant avec des périodes de jeux, en cachant sa nourriture à différents endroits etc. Si tu viens qu'à adopter un chat, je pourrais te donner pleins de trucs. Je m'y connais un peu ;)

P.S. Juste en passant, pour les chats, si c'est possible l'idéal est que le chaton reste avec sa mère jusqu'à 14 semaines. Vous pouvez ainsi éviter beaucoup de problèmes de comportement.

MessagePosté: Jeu Juillet 04, 2013 12:36 

Je vis en ville oui, dans un immeuble qui plus est donc j'ai toujours pensé laisser mon animal à l'intérieur.
Avec des jouets et autres accessoires, je pense qu'il a de quoi s'occuper, surtout que je bosse chez moi pour le moment et si tout se passe bien, je serai amené à rester chez moi donc il ne devrait pas s'ennuyer. ^^

Pour le lapinou, au contraire, je trouverais ça triste de le laisser dans une cage toute la journée. J'aimerais plutôt le voir gambader dans la pièce principale ! ^^
Sinon je ne doute pas une seconde qu'il sente bon, je pense qu'il y a moins le côté félin/prédateur qu'un chat et donc peut-être moins de phéromones ou un truc du genre (je n'en sais rien en fait, je suppute). :mrgreen:

Bon, du coup vous m'avez donné envie d'avoir un lapin ha ha. Reste le coût, pour le moment ça reste chaud donc je vais devoir encore attendre. Je pense au véto en particulier, j'ai lu qu'il fallait faire stériliser son animal dès le départ, à moins qu'il le soit déjà.

PS : mâle ou femelle ? :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure