Oui plutôt étrange comme façon de communiquer et bien loin de l'esprit scientifique, on dirait les russes. Mais en regardant de plus près, on note que ce sont en fait des chercheurs de l'université de l'Iowa dans le deuxième lien, sponsorisés par la NASA, peut-être même des étudiants, ceci explique peut-être cela ? Ils ne sont peut-être pas soumis à la même rigueur scientifique ?
De plus, le premier article est signé David Jay Brown, un écrivain ! là je ne comprend pas, il a l'air bien loin de son domaine, à savoir la parapsychologie, la psychologie, l'étude des drogues et leurs effets, la psychobiologie (je ne connaissais pas, apparemment un nouveau concept qui recherche les liens entre le corps et l'esprit ... c'est assez vague
http://www.globenet.org/transversales/grit/rossi_3.htm)... bref ce n'est ni un astrophysicien, ni même un mathématicien, il n'a aucune compétence reconnue dans ce domaine ! Et je ne suis même pas sur qu'il soit reconnu parmi les chercheurs en tant que tel, mais plutôt comme un écrivain.
Dommage, l'idée me plaisait bien. C'est la théorie des trous de vers avec la physique quantique : si l'univers est courbe, certains points éloignés de plusieurs années lumières seraient à quelques kilomètres seulement d'un point de vue quantique, et des passages permettraient de passer d'un point de l'univers à un autre, un peu comme une téléportation. Mais toutes ces théories sont mathématiques et n'existent que sur le papier, et il reste beaucoup d'inconnues : le passage est peut-être un trou noir donc infranchissable, le temps du point d'arrivée peut-être différent du notre, le point d'arrivée est imprévisible.
http://accrodavion.be/Accrodavions/pour ... loin6.html
_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.