Nous sommes le Sam Août 23, 2025 13:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 15:08 
@LPB : N'oublie d'inclure dans la formation, l'interdiction formelle d'éteindre la ventilation :P

@Lamart : Félicitation :D

Moi j'ai reçu mes papiers ce matin. Je commence mon cour en secrétariat le 29 août. Enfin quelque chose qui bouge :D

MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 15:12 
Modérateur

Félicitations à Lamart et Chantal pour leurs bonnes nouvelles de formation. :wink:

MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 15:19 
Félicitation Chantal et Lamart !!!

@LPB : Les stagiaires de nos jours, plus moyen de les fouetter sans qu'ils désirent partir. :mrgreen: Plus sérieusement, 37 jours pour former quelqu'un, c'est pas un peut court ?

MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 17:33 

Bravo à vous ! ^^

Moi je bosse sur mon site/blog avec passion et là je découvre la richesse du combo HTML5/CSS3 (pour les connaisseurs), je trouve ça vraiment passionnant. C'est un nouvel univers qui s'offre à moi et j'ignorais son existence... :mrgreen:

Dernière édition par Monsieur Kim le Mer Juin 12, 2013 17:49, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 17:45 
Monsieur Kim a écrit:
Moi je bosse sur mon site/blog avec passion et là je découvre la richesse du combo HTML5/CSS3...

Moi aussi quand j'ai découvert ça, je me demandais comment j'avais pu vivre sans. Nah je ne sais même pas que veut dire HTML...Hotmail ? :P Bref, contente pour toi que cela fasse ton bonheur.

Sinon merci pour les félicitations :D

MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 17:52 

C'est Matrix mais en vrai en quelque sorte : tu passes le miroir pour aller rencontrer l'architecte, sauf qu'ici c'est toi... ^^
Très addictif !

Le HTML est l'un des deux langages (avec le CSS) utilisés pour créer un site web. :wink:

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 02:45 
Modérateur

L'Idéaliste a écrit:
Plus sérieusement, 37 jours pour former quelqu'un, c'est pas un peut court ?

Ce n'est pas l'ensemble de mes tâches que je dois montrer mais juste une partie, heureusement. Puisque je ne prends que trois semaines cet été, le reste des tâches peuvent attendre mon retour. Donc 37 jours seront suffisants. En fait, ce sera moins que ça puisque ça n'ira pas avant la semaine prochaine pour débuter la formation...

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 12:29 

Quel temps de m...e !

Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas.

Metro n'est pas revenu au fait ? Qu'elle nous ramène du soleil d'Italie ! :)

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 14:13 
Compte désactivé

Lamart a écrit:
@Veggy, il n'y a pas besoin de comprendre les paroles pour passer des disques...
J'ai quelques bases d'anglais, d'ailleurs les suisses communiquent pas mal en anglais, à défaut d'utiliser les langues nationales.
Your taylor is not rich !
Ai juste ?

Well, not exactly. In fact, I don't have a taylor. :lol:
Ce que je voulais dire, c'est que l'anglais ne t'est pas complètement inconnu, et que tu baignes dans la musique du langage (pas la musique do ré mi fa, mais la musique des accents toniques, du rythme de la langue, des différents sons qui la composent, etc.), à force d'entendre des chansons GB et US tous les soirs. C'est déjà ça d'acquis !

Veganne (qui essaie d'encourager le petit Lamart)

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 14:45 

Non mais quand même je suis d'accord avec Veganne : Skip, channel, gain, level, mix, master, line... ça doit te parler Lamart ? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 15:15 
Compte désactivé

Ben oui. Maintenant reste plus qu'à adapter tout ceci à la vente !

Veganne :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 15:18 

J'viens d'avoir une idée pour expliquer la météo :o

C'est un coup des terroristes bretons, ils garderont leur temps quand on leur accordera l'indépendance :o

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 15:19 

En parlant de temps, j'ai une crève d'une petite semaine qui passe pas :|
Qué mois de juin :evil:

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 15:20 
Compte désactivé

Ayé, je suis rentrée!

HDJ: :P Énorme coup de cœur et superbes vacances à Rome, sous un soleil quasi permanent et avec en moyenne 25° (parfois plus).
HDJ Bis: :cry: Triste d'être rentrée et de retrouver Paris, sa grisaille, sa pluie et ses 15°. Là, il fait tellement sombre dans mon studio que j'ai allumé la lumière...

J'ai raté des choses importantes et croustillantes sinon? (Un peu la flemme de tout lire!) Tout le monde va bien?

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 15:21 

Salut toi 8)
Ravi que ton séjour se soit bien passé, mais je constate que tu n'as pas ramené le soleil :cry:

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 15:22 
Compte désactivé

Non, j'ai tout gardé pour moi.^^
Hier, à la même heure, j'étais à Ostia Lido (la plage romaine) et il faisait 31°. Autant te dire que j'en ai bien profité pour vous tous! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 15:25 
@Metro : Content de savoir que tu a passé du bon temps !! :)

Ensuite, mis a part que j'ai mis un contrat sur la tête de William Lee, pas grand chose de neuf (d'ailleurs, ça devrait être déjà fait.... j'ai eue aucune nouvelle ni photo). :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 15:35 
Bon retour Metro et contente de savoir que tu as aimé ton voyage :D

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 16:50 
Modérateur

L'Idéaliste a écrit:
@Metro : Content de savoir que tu a passé du bon temps !! :)

Ensuite, mis a part que j'ai mis un contrat sur la tête de William Lee, pas grand chose de neuf (d'ailleurs, ça devrait être déjà fait.... j'ai eue aucune nouvelle ni photo). :mrgreen:

Si tu cherches ton pote Slobodan, le boucher des balkans, tu le trouveras au fond du lac Léman avec des mocassins de béton aux pieds... :twisted:

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 17:20 

@Metro : bon retour parmi nous (dans la grisaille et la pluie effectivement) ! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 20:58 

Bon retour ! En espérant que tu n'attrapes pas la crève en passant du chaud au froid. Mais il a fait beau la semaine dernière.

HDJ : Je vais à Henri IV !!! Dans la classe préparatoire spéciale de l'Ecole des Chartes :D

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 22:11 
Compte désactivé

@Leann: Trop tard: je suis très, très enrhumée depuis depuis cette nuit! :lol:

Un grand bravo pour ton admission dans cette très prestigieuse prépa! Plein de courage aussi pour le dur labeur qui s'annonce dans les temps à venir.
Petit bonus: Tu verras (si tu ne connais pas déjà), le quartier latin de Paris est vraiment très chouette (et on y croise régulièrement des gens comme Bacri, Jaoui, et plein d'autres). ;)

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 02:29 

Humeur nocturne : je suis encore tout retourné, je viens de vivre un truc très bizarre tout à l'heure.

J'étais sur ma terrasse, il était 1h30 à peu près. Le beau temps est revenu car les étoiles étaient très brillantes (je suis actuellement à la campagne) et de plus, l'absence de la lune aidait. Silence complet hormis des grenouilles ou des crapauds au loin.
J'étais debout à observer tout ce beau spectacle quand soudain, je vis un flash au nord-ouest, vers l'horizon. Pas un gros flash mais comme un léger crépitement lumineux qui me fit regarder de ce côté quoi.

Là, un peu plus à l'ouest, soit droit devant moi en hauteur, je vois un point lumineux et je devine que ce n'est pas une étoile car il bouge dans ma direction (vers l'est).
Du coup, je pense évidemment à la même chose que d'habitude puisque je ne suis pas sur ce forum par hasard : bien que je sois réaliste sur la question, j'ai toujours ce petit garçon qui espère en moi... :mrgreen:
Du coup, je me concentre sur ce point lumineux qui avance et je fais un geste instinctif, sans réfléchir. Je tend mon bras vers lui la main ouverte, comme si je voulais entrer en communication ou quelque chose dans le genre (ne vous moquez pas :lol: ) et là : l'improbable se produit. Le point lumineux devient de plus en plus brillant en scintillant plus ou moins régulièrement, tout en continuant dans la même direction. Il n'y a pas de trainée, c'est une lumière bien nette et la vitesse est lente et constante (rien ne clignote, seule la lumière scintille entièrement).
C'est toujours le silence autour de moi et sur la gauche, j'aperçois un autre point lumineux qui se dirige de manière perpendiculaire au premier, vers la droite (vers le nord donc). Ce deuxième point devient aussi très lumineux et là, je ne fais plus le malin. Mon cœur bat plus fort et l'atmosphère devient électrique, guère rassuré, en fait je vois que le premier point lumineux qui est maintenant deux fois plus lumineux que Vénus (la plus brillante du ciel) arrive à mon niveau, toujours haut dans le ciel mais vraiment à ma verticale et...c'est con mais je n'ai plus envie de voir tout ça, ça me fait flipper en fait, surtout que ça scintille beaucoup et que je vois bien que ce n'est pas un avion. :?

Et à partir du moment où je...prends peur, ouais sans blague, la lumière s'évapore, tout comme la deuxième qui arrivait plein ouest, devant moi (l'autre était donc à la verticale de moi). D'un coup, plus rien.

Je reste un peu là, en réfléchissant à tout ça et je rentre.

En fait je ne sais pas trop, vous allez me dire que je me suis fait des idées mais j'ai eu une grosse décharge d'adrénaline et d'un côté ça m'a fait flipper et de l'autre, j'ai trouvé ça super excitant.
Et si ce qu'on ressentait avait une incidence avec ce que ça aurait pu être (si vous voyez ce que je veux dire) ? Imaginons un instant qu'il s'agisse de quelque chose qui soit réceptif à mon envie d'entrer en communication, du coup ça arrive, il y a cette première lumière et puis cette seconde mais là, mon envie "positive" s'inverse avec la peur. Et si ce que j'ai vu avait constaté ce changement, ce qui expliqua cette disparition soudaine ?

Mais surtout : et si j'avais voulu continué sereinement la scène, avec le même état d'esprit du début, avec cette envie ?
Et ce deuxième point lumineux, qui vient après le premier comme s'il rejoignait le premier, c'est vrai que c'est étrange. Déjà un, ça m'impressionne, mais deux en moins de 5 minutes...
Bref, voilà, je voulais partager ça. C'est la première fois que je vis quelque chose dans ce genre-là et entre nous, malgré la fin de la scène... j'ai envie que ça recommence. :lol:

PS : en fait je me demande si ce qui s'est passé n'est pas lié à mon envie de croire que ça peut se passer, plus au fait qu'à l'instant au j'ai vu ce point lumineux encore peu intense se déplacer, j'ai voulu que que ça arrive. Et si ça ne tenait qu'à ça en fait ? ^^

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 02:37 
@Monsieur Kim : Malheureusement, je ne sais pas quoi te dire. Peut-être de slaquer sur la boisson avant le dodo ? :P N'empêche que cela a dû être très excitant :D

HDJ : Encore une bonne nouvelle pour moi. Je vais être enfin opéré pour mon canal carpier le 8 juillet. Bon Dieu qu'il est temps :D

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 02:55 

Je ne savais pas que tu devais être opérée, c'est une bonne nouvelle dans ce cas ! :wink:

Non je ne bois pas d'alcool hormis quelques apéros de temps en temps mais rien aujourd'hui ! J'étais parfaitement sain d'esprit, lucide. ^^

Je viens de me relire et c'est vrai que ça peut paraître un peu fou mais je vous promets, c'était vraiment une sensation forte, c'était fou !
Et puis sur le moment, encore une fois, je sentais vraiment que l'atmosphère avait changé, c'est comme si mes sens étaient en éveil avec une certaine tension en plus. Sans doute à cause de l'adrénaline...

Je suis certain que ce n'était pas un avion (l'autre lumière non plus) et ça ne ressemblait en rien à un météorite. C'était juste de plus en plus lumineux mais régulier, scintillant avec une trajectoire dessinée. Un objet entrant dans l'atmosphère n'aurait pas donné cette impression, ça c'est sûr.

Ah et dernier détail d'importance : quand j'ai dit que ça a disparu d'un coup, en fait ce n'est pas tout à fait vrai. La lumière (la première) que je regardais n'a pas vraiment disparu, en fait elle a juste perdu d'un coup son intensité en retrouvant son éclat du début ET a continué son chemin mais en s'éloignant, je ne l'ai plus distinguée, tout simplement. Un objet en combustion se serait réellement évaporé mais là, on voyait bien que ça suivait une trajectoire lente et affirmée.
J'essayais de suivre la seconde lumière en même temps et après avoir perdu de vue la première, j'ai vu la même chose se produire sur celle-ci.

Voilà. ^^

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 03:44 
Je n'y connais absolument rien de ce côté, mais je sais que certains ici disent que certains satellites sont visibles. Crois-tu que ça pourrait être ça ?

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 06:39 

Les satellites ont en effet une trajectoire, mais Monsieur Kim précise que cela avait deux fois la taille de vénus donc je crois qu'on peut écarter cette hypothèse.

l'ISS peut-être?
Un petit lien qui explique à quoi elle ressemble la nuit:

http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=3809

Et dans ce même lien, un autre qui pourrait te confirmer si l'ISS est bien passé dans ton coin cette nuit. :wink:

Bouddha

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 09:24 

@ Monsieur Kim: j'ai envie de dire aussi satellite, mais difficile à dire quand on ne le voit pas de ses yeux. J'ai eu aussi une drôle d'expérience il y a bien 2 ans maintenant: j'étais dehors et j'ai vu une étoile très lumineuse. J'ai d'abord cru que c'était Vénus, mais elle semblait plus lumineuse que d'habitude, car elle était fixe. Donc je la regardais en me questionnant, quand tout d'un coup elle a filé, comme une belle étoile filante, peut-être en un peu plus lent :shock:

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 11:07 
Compte désactivé

Allez, je vais faire comme les petits vieux et focaliser (encore) sur les prévisions météorologiques:

http://www.20minutes.fr/societe/1162805 ... ete-pourri

Vive l'été en France. :|

MessagePosté: Ven Juin 14, 2013 11:09 

Metronomia a écrit:
Vive l'été en France. :|

Je te rassure, c'est le même en Belgique^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure