Humeur nocturne : je suis encore tout retourné, je viens de vivre un truc très bizarre tout à l'heure.
J'étais sur ma terrasse, il était 1h30 à peu près. Le beau temps est revenu car les étoiles étaient très brillantes (je suis actuellement à la campagne) et de plus, l'absence de la lune aidait. Silence complet hormis des grenouilles ou des crapauds au loin.
J'étais debout à observer tout ce beau spectacle quand soudain, je vis un flash au nord-ouest, vers l'horizon. Pas un gros flash mais comme un léger crépitement lumineux qui me fit regarder de ce côté quoi.
Là, un peu plus à l'ouest, soit droit devant moi en hauteur, je vois un point lumineux et je devine que ce n'est pas une étoile car il bouge dans ma direction (vers l'est).
Du coup, je pense évidemment à la même chose que d'habitude puisque je ne suis pas sur ce forum par hasard : bien que je sois réaliste sur la question, j'ai toujours ce petit garçon qui espère en moi...
Du coup, je me concentre sur ce point lumineux qui avance et je fais un geste instinctif, sans réfléchir. Je tend mon bras vers lui la main ouverte, comme si je voulais entrer en communication ou quelque chose dans le genre (ne vous moquez pas

) et là : l'improbable se produit. Le point lumineux devient de plus en plus brillant en scintillant plus ou moins régulièrement, tout en continuant dans la même direction. Il n'y a pas de trainée, c'est une lumière bien nette et la vitesse est lente et constante (rien ne clignote, seule la lumière scintille entièrement).
C'est toujours le silence autour de moi et sur la gauche, j'aperçois un autre point lumineux qui se dirige de manière perpendiculaire au premier, vers la droite (vers le nord donc). Ce deuxième point devient aussi très lumineux et là, je ne fais plus le malin. Mon cœur bat plus fort et l'atmosphère devient électrique, guère rassuré, en fait je vois que le premier point lumineux qui est maintenant deux fois plus lumineux que Vénus (la plus brillante du ciel) arrive à mon niveau, toujours haut dans le ciel mais vraiment à ma verticale et...c'est con mais je n'ai plus envie de voir tout ça, ça me fait flipper en fait, surtout que ça scintille beaucoup et que je vois bien que ce n'est pas un avion.
Et à partir du moment où je...prends peur, ouais sans blague, la lumière s'évapore, tout comme la deuxième qui arrivait plein ouest, devant moi (l'autre était donc à la verticale de moi). D'un coup, plus rien.
Je reste un peu là, en réfléchissant à tout ça et je rentre.
En fait je ne sais pas trop, vous allez me dire que je me suis fait des idées mais j'ai eu une grosse décharge d'adrénaline et d'un côté ça m'a fait flipper et de l'autre, j'ai trouvé ça super excitant.
Et si ce qu'on ressentait avait une incidence avec ce que ça aurait pu être (si vous voyez ce que je veux dire) ? Imaginons un instant qu'il s'agisse de quelque chose qui soit réceptif à mon envie d'entrer en communication, du coup ça arrive, il y a cette première lumière et puis cette seconde mais là, mon envie "positive" s'inverse avec la peur. Et si ce que j'ai vu avait constaté ce changement, ce qui expliqua cette disparition soudaine ?
Mais surtout : et si j'avais voulu continué sereinement la scène, avec le même état d'esprit du début, avec cette envie ?
Et ce deuxième point lumineux, qui vient après le premier comme s'il rejoignait le premier, c'est vrai que c'est étrange. Déjà un, ça m'impressionne, mais deux en moins de 5 minutes...
Bref, voilà, je voulais partager ça. C'est la première fois que je vis quelque chose dans ce genre-là et entre nous, malgré la fin de la scène... j'ai envie que ça recommence.
PS : en fait je me demande si ce qui s'est passé n'est pas lié à mon envie de croire que ça peut se passer, plus au fait qu'à l'instant au j'ai vu ce point lumineux encore peu intense se déplacer, j'ai voulu que que ça arrive. Et si ça ne tenait qu'à ça en fait ? ^^