William Lee a écrit:
La William-mobile n'est pas très puissante, mais elle a une bonne tenue de route... (disons que si je dois absolument doubler, mieux vaut éviter de le faire en côte...^^)

T'as ta Catwoman pour aller avec ? ^^
Citation:
Ça existe, les chats coréens ?
En Corée (je parle toujours de la Corée du Sud hein), les animaux de compagnie se font beaucoup plus rares qu'en occident. Les chiens de compagnie sont surtout des petits chiens mais alors les chats, ils sont à l'état sauvage et ne sont pas beaucoup aimés à vrai dire. C'est plutôt l'indifférence générale !
En un mois et demi, je n'ai même pas le souvenir d'en avoir vu plus d'un donc c'est pour dire (et j'ai été dans pas mal d'endroits).
Une des raisons est que dans le bouddhisme, le chat serait le seul animal à n'avoir pas pleuré la mort de Bouddha. Ce qui explique bien des préjugés et bien du rejet (encore a ce jour). Tout comme d'autres pays du Sud-Est, il est parfois considéré comme un animal diabolique au sens propre du terme.
Néanmoins, le bouddhisme n'est pas la religion principale du pays, c'est déjà ça ! ^^
Avec la mondialisation et les nouvelles générations, cela ira en s'atténuant selon moi et tant mieux.
On dit beaucoup de choses sur les chiens et les chats en Corée, même qu'on en mange régulièrement ! Est-ce vrai ? Il serait temps de préciser les choses :
1a/ La Corée du Sud était l'un des pays les pauvres du monde dans les années 60 (aujourd'hui 15ème puissance mondiale) et ces animaux étaient une source de nourriture non négligeable.
1b/ Le pays s'est développé extrêmement rapidement (c'est peu de le dire) et certaines choses perdurent donc encore aujourd'hui, il faut laisser le temps au temps.
2/ On ne mange pas n'importe quel chien ! C'est une race particulière élevée pour être mangée et rien d'autre, comme on élève une vache ou un cochon. Non, on ne mange pas son toutou adoré !
3/ On peut manger du chien et du chat en Suisse (eh oui !) ou en Polynésie française, dans certaines îles. N'en manger que dans certains pays d'Asie est un cliché grossier, comme dire que c'est courant alors que ça reste marginal.
4/ Cette viande est réputée goûteuse et riche en protéines et en nutriments (particulièrement pour aider à supporter les grandes chaleurs d’été) mais est également très coûteuse, bien plus que le porc ou le boeuf. Il n’y a donc aucune chance que vous mangiez du chien à votre insu. De plus, sachant que le sujet fait polémique, il est peu probable que l’on vous propose cette viande.
5/ La vérité, c'est que c'est interdit dans les rues principales de Séoul mais si on veut en manger, on en trouvera. En milieu rural, on a des restaurants spécialisés mais je n'en ai jamais vu là encore.
6/ En France, on mange du cheval, des abats (comme des rognons blancs par exemple, autrement dit des testicules), du cervelet, des grenouilles, des escargots, du boudin noir (sang et graisse de porc), j'en passe et des meilleures.
Tout est donc relatif !
Sinon d'autres animaux peuvent servir d'animaux de compagnie, comme par exemple l'écureuil de Corée ! ^^

PS : désolé de cette digression, j'en ai encore profité pour vous parler de la Corée mais c'est plus fort que moi.
