Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 10:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: SETI
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 17:08 
Modératrice

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ce programme que tout le monde peut installer sur son ordinateur, programme qui permet en tout temps de capter des éventuels signaux de l'espace.
Savez-vous si cela est cher pour recevoir ou commander ce programme? je trouve l'idée intéressante, en plus on peut se dire que l'on contribue un tout petit à la recherche d'une civilisation extra-terrestre... je suis allée sur le site du SETI, là où j'ai lu qu'il fallait se renseigner mais je n'ai rien trouvé....

http://www.seti.org

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 18:51 
Salut!

Tu peux toujours aller voir à cette adresse:
http://setiathome.ssl.berkeley.edu/

-Ghost-

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 20:07 
Modératrice

Salut!

J'ai réussi à télécharger le programme mais mon ordinateur refuse de l'installer... est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? si oui, que puis-je faire pour y remédier?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 13:15 

Moi j'ai reussi à l'installer mais je comprends pas trop à quoi ça sert au juste lol

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 13:23 
Modératrice

T'as réussi à l'installer? il ne t'est pas venu une fenêtre qui te disait que sous DOS ce n'était pas possible?
Ce programme permet de capter les éventuels signaux dans l'espace dans l'espoir d'en recevoir d'une autre civilisation. Plusieurs millions de personnes dans le monde ont installé ce programme et aide le SETI dans ses recherches. Même quand ton ordinateur est éteint, le programme est en alerte !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 14:00 

Il te suffit de le charger, sur le site officiel du programme c'est gratuit, et il s'installe de manière automatique :? J'avais ce programme j'ai dû le désinstaller car il ralenti de manière considérable l'ordinateur. Et un conseil si tu l'installes, lorsque ton ordinateur est éteint débranche la prise. Pour ton problème de dos , va sur ce lien et suis les opérations indiquées et plus de problèmes ! http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... utoexec-nt

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 15:50 

mcjokers a écrit:
il te suffit de le charger sur le site officiel du programme c'est gratuit et il s'installe de maniere automatique :? j'avais se programme j'ai du le desinstaller car il ralenti de maniere considerable l'ordinateur. et un conseil si tu l'installe , l'orsque ton ordi est eteint debranche la prise. pour ton probleme de dos , vat sur ce lien et suis les operation indiquée et plus de probleme!! http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... utoexec-nt

Surtout que ce genre de programme utilise 100% de l'uc :?
C'est pas vraiment conseillé ce genre de truc si on veut garder son pc.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 20:28 
Membre honoraire

Le fonctionnement de ce programme implique que vous laissiez votre ordinateur en ligne pour qu'il puisse être utilisé.

Pour les explications, cliquez ici : Astrovision

Dana,

N'aurais-tu pas par mégarde téléchargé une version Mac ? Il est bien recommandé de faire attention à la version.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 23:33 
Modératrice

J'ai regardé mais j'avais pris la bonne version... mais mon ordinateur refuse toujours le programme... disant que sous MS Dos et Windows blablabla c'est pas possible... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2004 08:21 
Membre honoraire

Dana,

As-tu procédé comme indiqué sur le site dont mcjockers à donné le lien ci-dessus (Windows XP).

Cela dit en passant, méfie-toi de ne pas mettre la pagaille dans ton système, je crois que ce programme qui t'obsède ne t'apportera rien de plus. Tu risques de perdre des cheveux dans l'aventure et surtout ton "OS" , le mieux est l'ennemi du bien. En plus, il va dévorer les ressources de ton ordinateur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2004 12:40 
Modératrice

Oui, Dragon, j'avais ce que mcjockers avait expliqué mais comme tu dis, après avoir lu vos posts, j'ai laissé tomber. J'ai pas envie de devoir me racheter un autre ordinateur! alors la recherche des petits gris se fera sans moi :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2004 15:45 
Membre honoraire

Je ne crois pas que ta défection va créer un grand désordre pour le SETI, ils y arrivent seuls comme des grands. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 21:22 

De toute façon SETI ça ne sert à rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 21:49 
Modératrice

Pourquoi ? Tu as fait une mauvaise expérience ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 21:58 

Non, mais même s’ils trouvaient quelque chose on ne le saurait pas. En plus ce n'est pas avec des ondes radio qu'ils vont trouver ou même communiquer avec des extra terrestres.

Sujet du message: seti marche tres bien
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 20:26 

Salut, j'ai seti depuis quelque temps, j'ai plus de 600 heures de calculs unités de travail, ça ne ralentit pas mon ordinateur, et au début je n'y comprenais rien. Mais après, à force de lire le site j'ai compris l'essentiel. Installe-le, mais regarde avant par rapport à ton ordinateur window linux ex.. Et après une fois installé, mets ton nom et regarde ton pare-feu. Après tu fais "Connect Now" et là tu as une barre qui va se remplir (rouge), il calcule sur ton ordinateur une infime partie de l'espace, une unité de travail le temps pour remplir la barre, et ce qui est bien c'est le graphique, juste dessous la barre, car c'est là que tu peux capter quelque chose, au début je ne comprenais pas, mais en lisant sur le site, tu trouveras des croquis, photos, à quoi ça ressemblerait un message extraterrestre et aussi le plus souvent des satellites ou ondes-radios et sur les photos tu vois bien la différence et le plus excitant c'est quand tu captes une onde ou satellite, le graphique change d'un coup alors imagine un signal extraterrestre. Depuis que je l'a,i je fait que ça, matin et nuit...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 14:48 
Modérateur

Ce qui est surtout très intéressant avec le projet seti@home, c'est la mise "à disposition" de centaines de milliers de processeurs, ce qui réduit considérablement certains calculs ; il y avait eu un sujet dans "science et vie" il y a un moment et ce temps de calcul peut s'appliquer à de nombreux autres domaines comme la génétique, l'industrie automobile, l'aviation...

Et c'est aussi l'un des thèmes de "Terminator 3" : skynet n'est pas un seul programme dans un ordinateur mais il est diffusé à travers le web.

Sujet du message: SETI
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 16:04 

Je pense que le programme est gratuit...
Je vais bientot l'installer, je l'avais prevu avant de voir ces posts et si j'y arrive, je te previens Dana Scully!
Sinon avez-vous entendu parler du signal WOW?
Je pense que j'en parlerai tres prochainement...

Dana.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 16:22 

Le programme est heureusement gratuit. Mais chercher des ondes radios c'est très archaïque comme méthode.

L'espace est beaucoup trop vaste pour que ce type de communication soit utilisée par une civilisation. A mon avis c'est futile.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 08:08 
Modérateur

DarkSide a écrit:
Le programme est heureusement gratuit. Mais chercher des ondes radios c'est très archaïque comme méthode.

L'espace est beaucoup trop vaste pour que ce type de communication soit utilisée par une civilisation. A mon avis c'est futile.

?
On utilise quoi tous les jours ?
SETI recherche des traces, même si ce n'est pas un message à proprement parler ils souhaitent trouver au moins un signal construit, l'équivalent d'une émission tv, par exemple ou une communication radio...

Et c'est - de toute façon - gratuit, et il y a pire comme économiseur d'écran :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 19:22 

Moi perso j'en ai une mauvaise expérience de Setiathome, le projet m'intéressait, je l'ai installé, mais ca m'a provoqué des pertes d'UC incroyables, ralentissements en chaînes et tout. Le programme marche bien, mais il semble s'accomoder très mal avec Emule ou Bittorrent...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 07:25 
Modérateur

[mode troll on] Ou alors il s'accomode mal d'un PC. :lol: [off]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 05:40 

Je l'ai installé cette nuit et j'en suis à 2h30 de calcul !

Pour ceux qui ont des problèmes à faire tourner Seti@home Boinc sur leur machine, il existe un petit programme très pratique qui réduit le taux d'utilisation du client et permet de réduire la surchauffe de certains Processeurs.

Infos sur ThreadMaster en francais : http://www.boincfrance.org/wakka.php?wiki=ThreadMaster

Télécharger ThreadMaster ICI.

(Fonctionne sous Windows 2000, XP et Windows Server 2003.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 19:51 

Citation:
On utilise quoi tous les jours ?
SETI recherche des traces, même si ce n'est pas un message à proprement parler ils souhaitent trouver au moins un signal construit, l'équivalent d'une émission tv, par exemple ou une communication radio...

Et c'est - de toute façon - gratuit, et il y a pire comme économiseur d'écran :lol:

Les 1eres ondes émises par l'homme sont a 100 années lumières.C'est rien :roll:

Bon c'est qu'il y a toujours une chance de trouver quelquechose,mais ca ne serait pas rendu public.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 07:59 
Modérateur

On peut éviter de voir des complots partout ?
Je me doute qu'il doit y avoir une foule de choses qui ne sont pas diffusées et c'est tant mieux, quand je vois la manière dont l'info "de base" est traité, quand je vois les "fantasmes" engendrés par la vulgarisation scientifique il est heureux qu'on ne sache pas tout.
Mais ce n'est pas ce qui rend seti@home inutile, comme je l'ai dit ça a surtout permis d'élaborer une nouvelle méthode de calcul, regardez seulement sur telecharger.com http://www.01net.com/recherche/index.ph ... em=windows

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure