directeur adjoint Skinner a écrit:
Pour ma part, ce sont tous les symptômes d'une dépression.
As-tu consulté un médecin?
C'est un peu vite dit "dépression" je trouve. Et ce ne sont pas "tous" les symptômes d'une dépression. Enfin à mon sens. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une angoisse passagère.
Une dépression s'accompagne de beaucoup d'autres symptômes.
J'ai traversé des périodes comme ça sans pour autant être dépressive. Je ne dormais plus tellement j'avais peur (ou alors je m'endormais tôt le matin après une nuit à angoisser sur d'éventuels faits surnaturels, à guetter le moindre bruit ou mouvement suspect, peur du noir, etc).
mama2 >
Il faut que tu trouves le moyen de ne plus avoir peur comme ça. Enfin que tu trouves "ton/tes" moyen(s) personnel(s).
Je peux toutefois te donner quelques pistes ( qui fonctionnaient un peu pour moi).
Déjà c'est de te dire qu'il ne peut rien t'arriver, il n'y a pas de fantômes ou autres êtres malfaisants. Tout ça ça n'existe pas. Personne n'a jamais réussi à prouver qu'il existait des êtres malfaisants qui s'en prennent aux gens.
Si tu ne peux t'empêcher d'y croire malgré tout (mais je t'assure qu'il n'y a rien

), eh bien ce qui peut marcher aussi, c'est de se dire "oui, il y a un truc, mais que peut-il me faire ? Rien bien sûr. Je suis forte". Et si tu es croyante, te dire que tu es "protégée" par la prière, ou autre.
Tu peux aussi dormir avec une petite lumière (ou carrément tout allumer). Au début ça peut t'aider à dormir.
Tu peux allumer la télé, radio...et avoir ce bruit de fond pour t'endormir.
Et aussi lire un truc agréable dans ton lit avant de dormir.
Te raconter une histoire agréable pour t'endormir.
Etc...
Enfin voilà, j'espère que ça va aller mieux, je suis déjà passée par ce genre d'angoisses nocturnes et c'était pas mal épuisant.
Mais surtout, dis-toi bien qu'il n'y a RIEN, et encore moins qui puisse te faire du mal.
Bon courage