Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 05:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je flippe, aidez moi!
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 15:24 

Bonjour,
Voilà, c'est la première fois que j'écris sur un forum de ce genre et en lisant les différents post, j'ai de plus en plus peur (je flippe déjà assez comme ça)
Depuis plusieurs mois je me réveille à 3h15 précise toutes les nuits avec une grosse sensation d'angoisse mais comme je suis quelqu'un d'angoissé à la base, je n'y ait pas prêté attention. Seulement voilà, depuis une semaine, c'est l'horreur. Je ne peux plus dormir la nuit car dès lors que je sombre dans le sommeil, c'est comme si une vague d'angoisse m'envahissait toujours vers 3h15. De plus, la dernière fois j'étais dans le salon, je ne dormais (g tellement peur) et à cette heure là, gros bruit de coup inhabituel (ma maison craque mais pas à ce point). Le lendemain je me gave de somnifères du coup je dors mais le sur lendemain, les somnifères ne font pas effet et à 3h15, re gros bruit et impossible de dormir. Je suis au chômage depuis longtemps donc au début j'attribuais cela au stress mais le bruit à 3h15? A vrai dire c'est surtout l'heure qui me fait peur vu ce que j'ai lu sur le sujet! J'ai vraiment besoin que quelqu'un m'explique car la je ne dors plus, je ne mange plus bref je stress rien qu'a penser à la nuit qui m'attend!
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider parce que là suis à la limite d'aller bruler un cierge!lol

Sujet du message: Re: Je flippe, aidez moi!
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 16:07 
Modérateur

Pour ma part, ce sont tous les symptômes d'une dépression.

As-tu consulté un médecin?

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 16:50 

Rien de pire que les somnifères, prends plutôt un bain chaud aux huiles relaxantes, tisane aux plantes naturelles etc...Une fois tombée dans l'engrenage de ces médicaments c'est dur d'en sortir alors attention.
Pour le reste je ne sais pas.

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 17:34 

Merci de vos réponses. J'ai pensé à une dépression aussi mais le réveille à cette heure avec le bruit sourd, je vois pas le rapport. J'en suis à espérer que ce soit ça!
Les somnifères je viens de commencer parce que sinon je ne dors pas du tout (j'ai essayé les huiles, le bain....avant d'en arriver là) et encore les médicaments ne marchent pas top non plus. C'est d'ailleurs un médecin qui m'a prescris ces médicaments.
J'appréhende les heures qui me rapproche du coucher d'autant que lorsque ce bruit à eu lieu la premiere fois j'étais dans le salon et la seconde dans ma chambre. J'espere de tout coeur me faire des films!
Merci encore des réponses

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 17:40 
Modérateur

Il n'y pas lieu de t'angoisser ou de t'inquiéter.

Ce que tu expérimentes est ce que l'on appelle une expérience de synchronicité.

Ton attention s'est fixée sur cette heure et la récurrence de tes réveils à cette heure là a entretenu un cercle vicieux qui alimente ta fixation et donc tes réveils etc.

Cette heure n'a absolument rien de particulier, pas plus de 06h15 ou 15h15.

Si cet ancrage a pu se produire c'est parce que tu es justement "naturellement" anxieux, cette fixation te permet donc de somatiser ton angoisse mais plus tu vis cette situation et plus tu amplifies cette angoisse.

Il faut que tu comprennes d'où vient ton angoisse à la base et que tu brises ce cercle vicieux en essayant de ne plus te focaliser sur cette heure particulière. Interdits toi de regarder l'heure par exemple si tu te réveilles ou bien changes arbitrairement l'heure chaque soir avant de t'endormir.

Concernant les bruits, tu as développé une vigilance anxieuse; ils sont bien réels mais simplement amplifiés par ta peur. En temps normal ils ne te paraitraient pas aussi forts.

Consulte le forum, il existe des dizaines de témoignages semblables au tien.

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 18:51 

A tu penser à éteindre ton radio réveil ou le recouvrir afin de ne pas voir l'heure affiché ? ça peu aider à oublier l'heure ou du moins diminuer la fixation. ^^

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 20:40 

Je rejoins SansIPFixe, nous avons tous une horloge interne. Si tu es focalisée sur une heure comme là, tu vas te réveiller toutes les nuits à cette heure ci.
Je suis quelqu'un de très angoissée, comme toi (notamment de ne pas entendre mon réveil le matin) et ça doit bien faire 3 ou 4 ans qu'il n'a pas sonné puisque je me réveille 2 à 3 minutes avant l'heure programmée, heure qui change tous les jours.

Ne t'inquiète pas, plus tu vas te focaliser dessus, plus tu te reveilleras, plus tu stresseras: bref, le cercle vicieux.

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 20:47 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Pour ma part, ce sont tous les symptômes d'une dépression.

As-tu consulté un médecin?

C'est un peu vite dit "dépression" je trouve. Et ce ne sont pas "tous" les symptômes d'une dépression. Enfin à mon sens. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une angoisse passagère.
Une dépression s'accompagne de beaucoup d'autres symptômes.
J'ai traversé des périodes comme ça sans pour autant être dépressive. Je ne dormais plus tellement j'avais peur (ou alors je m'endormais tôt le matin après une nuit à angoisser sur d'éventuels faits surnaturels, à guetter le moindre bruit ou mouvement suspect, peur du noir, etc).

mama2 >
Il faut que tu trouves le moyen de ne plus avoir peur comme ça. Enfin que tu trouves "ton/tes" moyen(s) personnel(s).
Je peux toutefois te donner quelques pistes ( qui fonctionnaient un peu pour moi).
Déjà c'est de te dire qu'il ne peut rien t'arriver, il n'y a pas de fantômes ou autres êtres malfaisants. Tout ça ça n'existe pas. Personne n'a jamais réussi à prouver qu'il existait des êtres malfaisants qui s'en prennent aux gens.
Si tu ne peux t'empêcher d'y croire malgré tout (mais je t'assure qu'il n'y a rien ;) ), eh bien ce qui peut marcher aussi, c'est de se dire "oui, il y a un truc, mais que peut-il me faire ? Rien bien sûr. Je suis forte". Et si tu es croyante, te dire que tu es "protégée" par la prière, ou autre.
Tu peux aussi dormir avec une petite lumière (ou carrément tout allumer). Au début ça peut t'aider à dormir.
Tu peux allumer la télé, radio...et avoir ce bruit de fond pour t'endormir.
Et aussi lire un truc agréable dans ton lit avant de dormir.
Te raconter une histoire agréable pour t'endormir.
Etc...

Enfin voilà, j'espère que ça va aller mieux, je suis déjà passée par ce genre d'angoisses nocturnes et c'était pas mal épuisant.
Mais surtout, dis-toi bien qu'il n'y a RIEN, et encore moins qui puisse te faire du mal.

Bon courage ;)

MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 17:31 

mama2 a écrit:
A vrai dire c'est surtout l'heure qui me fait peur vu ce que j'ai lu sur le sujet

Tu fais allusion à l'histoire d'Amytiville ? Le père qui se réveillait tous les matins à 3h15, l'heure du meurtre ?
Mais cette heure n'est pas associée au paranormal, ce n'est pas parce que tu te réveilles à cette heure-là qu'il y a forcément quelque chose. A un moment moi aussi je me réveillais à une heure fixe, pendant quelques semaines. Et puis c'est passé. Comme l'a dit SansIPFixe, ce n'est pas plus paranormal que 6h15 ou 7h15.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »

MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 21:25 

Coucou,

Il y a quelques années, j'avais du mal à m'endormir, et je me réveillais avec l'impression d'avaler ma langue.
C'était tellement insupportable que j'ai fini par aller aux urgences parce que j'avais l'impression de m'étouffer.
Analyses >>> Allergie au thé.
J'en buvais une grande tasse tous les soirs avant de me coucher, c'est-à-dire que au cours de la nuit,
la théine faisait son effet, et ça + allergie au thé, sa pique..
Sa peut être une allergie de tout autre type.

MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 23:33 
Administrateur

sebgens a écrit:
Sa peut être une allergie de tout autre type.
Ça ! :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure