Nous sommes le Dim Novembre 10, 2024 20:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 16:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 22, 2008 21:54
Messages: 45
Texte déjà posté dans d'autre forums. :wink:
Pour prévention je tien a dire que se texte est a vocation satirique.


Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.



Le sujet est a la mode et vous voulez en faire partie. Voici un petit guide qui vous permettra de devenir à votre tour un de ces courageux combattants de Vérité qui ose dénoncer la dictature hyper répressive dans laquelle nous sommes enfermés.

Comment monter votre conspirationnisme.


1. Inverser les causes à effets historiques.
C'est-à-dire penser que les effets pervers, les accidents, les intérêts contradictoires ou l’imbécilité ne jouent en rien dans la marche du monde. Tout évènement a été voulu et planifié par ses acteurs, y compris par une partie ou tout les perdants de cet évènement.
Ne pas dire « la politique de Nicolas S. a été si impopulaire que son adversaire François H. a été élu a sa place ». Mais plutôt : « Nicolas S. a volontairement dirigé une politique impopulaire pour camoufler l'élection truquée de son complice François H. »

Beaucoup de conspirationnistes commencent par concevoir leur propre mythologie avant de lire l’histoire à l’envers. Personnellement je pense que l'inversion de cause à effet est tellement inhérente à la pensée conspirationniste qu’il convient de s'entrainer à la formuler dès le départ. Tous, je dis bien « TOUS » les évènements historique doivent être analysés, créés de toute pièces par ses contemporains pour enclencher les évènements futurs. Ainsi, si vous êtes royaliste vous pourrez dire que les dirigeants de la Révolution n’avaient pour seul but que de couper la tête du roi et d'instaurer la Terreur. Si votre tendance est d'extrême gauche, vous pouvez affirmer que la IVeme République n’avait pour unique but que les guerres de décolonisation et la prise de pouvoir du général de Gaulle. Mais le vrai théoricien de la conspiration affirmera les deux.

2. Créez votre mythologie.

Là, il s’agit de d’identifier la main invisible qui dirige l’Histoire, ses acteurs visibles n’étant que des pantins. Votre adversaire doit être unique, tout puissant et doué de prescience. Il ne fait aucune erreur et manipule tout ou pratiquement toutes les personnes publiques, il maintient le peuple dans l'ignorance et la division. Tous les groupes publics qui ont un pouvoir quelconque (même quant ils sont ennemis ou antagonistes) ne sont que des marionnettes entre les mains de cette entité. Les membres de cette entité doivent collectionner les vices comme d’autre collectionnent les timbres. Votre but et de noyer toute la complexité du monde en deux groupe : le Mal (c’est dire la Conspiration) et Et le Bien (c'est-à-dire vous et ceux qui vous croient). On ne peut être qu’avec vous ou contre vous, pas d’alternative.

3 Réécrire l’Histoire.
Maintenant que vous avez appris à inverser la causalité historique et à identifier votre ennemi, il s'agit de l'impliquer dans la grande et la petite histoire. Plus d’accidents, de décisions inutiles, de retournements de l’Histoire. Les guerres ont été prévues bien avant qu’elles soient déclarées et leur déroulement prévu à l’avance. Idem pour les scandales, les assassinats de personnalités sont pour vous du pain béni pour expliquer que la victime a était tué avant de révéler la Vérité. La date du début de la conspiration doit être ancienne ou rester floue. David Icke la fait remonter à Babylone, Lyndon Larouche pense qu’elle commence avec les disputes entre théories aristotélicienne et platonicienne, les protestant anti-papistes pensent que cela a commencé avec l’empereur Justinien. La première date de choix pour le début de l’histoire conspirationniste est le siècle des Lumières avec ses révolutions (américaine ou française suivant vos sensibilités), idées nouvelles et surtout le début de la franc-maçonnerie et des sociétés secrètes. La deuxième est simplement le crash de Roswell.

4 Faire des recherche.
Maintenant que vous savez ce que vous voulez chercher et quels sont ses liens avec l’Histoire, il est temps de le chercher. Soyez exhaustif : le moindre détail doit être preuve et les contre-preuves sont des preuves de l'efficacité de la conspiration à cacher ses traces.
De plus, ces recherches vous permettront de passer pour une personne cultivée et de meubler vos inventions ou vos peur avec des faits et des vérités incontestables.
Il vous faudra aussi compulser les autres théories conspirationnistes ; les conspiationistes se cite les uns les autres même s’il sont de camps idéologiques antagonistes. Et surtout toutes les autorités scientifiques, journalistiques, politiques, économiques et philosophiques afin de les citer et de faire jouer l’argument d’autorité. Une autre recherche nécessaire concerne les témoignages d’anciens membres de groupes que vous pensez être une vitrine, une marionnette voir la conspiration elle-même. Tout groupe humain d’une quelconque importance a toujours soit un ex-membre véritable ou supposé prêt a en dire du mal, soit un membre à part entière qui a eu une affirmation ou un lapsus qui peut porter au discrédit de ce groupe. Dans le cas des témoignages et des citations, ne cherchez pas le contexte ou à vérifier l'authenticité. Plus un témoignage ou une citation est éloigné dans le temps, moins il est facile de la contester. Se sera aussi une preuve de plus de l’ancienneté de la conspiration à combattre.

5 Révéler la vérité au monde.

Voila enfin le moment de faire votre intéressant. Internet est un outils formidable pour porter vos idées. Animez un blog, faites des vidéos. Évitez de révéler d'emblée vos théories préférées, venez-y petit à petit avec des vidéos dénonçant divers abus véritables ou non de la société actuelle, l’actualité fourmille de massacres, buzz et scandales qui seront autant d’occasions d’alimenter la toile de vos idées. Dans un premier temps, abusez du conditionnel et du faux dilemme afin de faire croire à vos lecteurs et spectateurs qu’ils viennent aux mêmes conclusions que vous.
Une bonne idée est la conspiration à plusieurs niveaux : le gouvernement est manipulé par des groupes ou lobbys, qui eux-mêmes sont des émanations de groupes plus occultes; qui eux-mêmes sont les différents visages de la Conspiration. Cela permet d’entretenir un certain suspense, de donner une illusion de complexité à la simplification Bien/Mal que vous cherchez à imposer et d’attirer le plus de conspirationnistes malgré leurs idées (un lobby industriel manipulateur attirera les altermondialistes, une franc-maçonnerie sataniste attirera les fanatiques religieux et les superstitieux, des découvertes cachées les pseudo-scientistes, la disparition programmée de la nation et des bonnes mœurs attirera les gens d'extrême droite… Plus vous ratissez large, plus vous pourrez jouer sur le thème du « tous unis contre la conspiration mondiale »)
Employez énormément d’adjectifs, afin que ceux qui vous suivent ne peuvent plus penser à « média » sans penser à « corrompus », « élites » sans penser à « dégénérées ». Par contre, traitez vos amis et vos fidèles avec déférence, louez sans arrêt leur intelligence et leur humour.
Une dernière chose très importante : la conspiration est TOUJOURS dans sa phase finale, il ne reste qu’au mieux quelque années avant qu’elle ne gagne définitivement. La dictature est pour vous quasiment en place, le fait que les gens ne se sentent pas particulièrement en dictature n’est qu’une preuve de plus de sont efficacité, qu’importe si il y a des théories conspirationniste depuis le XVIIIeme siècle.

6 Créer un groupe et répondre à vos détracteurs.
Au bout d’un moment, à force de brasser du vent, vous allez attirer deux sortes de personnes : les croyants qui vous soutiennent et les détracteurs/moqueurs qui tentent de démonter votre discours.
Pour les premiers, il vous faudra rejoindre, un forum voire organiser des rencontres. Heureux de faire partie d’un groupe, ils propageront votre message et vous ramènera plus d’éléments à vos théories.
Une chose amusante et pratique avec le forum et les commentaires du qu’il vous suffira de rapporté des articles et des vidéo de médial « classique » sans aucun commentaire, pour les membres y vois très rapidement pléthores de détail compromettant et autre preuve de la décadence du monde, même pas besoin de chercher quelque chose de choquant un truc innocent peux suffit pour exemple, certain interprète les films de Walt Disney comme la pornographie cachée.
De plus, il y aura certainement des personnes avec différents talents qui pourront vous aider à embellir votre site, aider à avoir des vidéos de meilleure qualité, parler en qualité d’expert s’ils sont diplômés.
D’autres seront dans une croisade personnelle liée à leur passé, ils lutteront avec acharnement contre la pédophilie, la corruption ou les lenteurs de la justice.
D’autres encore seront des personnes plus moins connues venues soutenir leurs propres idées et faire un peu de politique ou de commerce avec vos visiteurs.
Choyez ces personnes, léchez-leur les bottes et niez leurs défauts. Elles vous donneront un peu de légitimité et attireront à vous encore plus d'adeptes.

L’autre groupe de personnes, hostiles ou moqueuses, sera aussi une bonne chose pour vous car ils parleront de vous dans d’autres média. N’hésitez pas a venir dans leurs média pour les critiquer ouvertement et répondre aux critique à votre encontre. Une très bonne manière d’agir est de les dénoncer sur votre blog ou forum et de laisser vos fans leur répondre, ainsi vos attaques envers ces personnes seront indirectes.

7 Profit
Vous voila enfin arrivé au bout du parcours: votre nom ou pseudo est connu, vous avez des fans qui boivent vos paroles et un groupe non négligeable de personnes suivent votre actualité pour la critiquer ou s’en moquer. Il est temps pour vous de vendre vos théories. Avec internet et les groupes conspirationniste, votre pub est déjà faite. Tout en alimentant votre blog et votre forum, donnez des conférences, écrivez un livre. Participez à d’autres œuvres conspirationnistes, n’hésitez pas à faire des appels aux dons si vous avez un quelconque besoin d’argent. N'oubliez pas, vous êtes un combattant de la Vérité, de la Justice et de la Liberté prise injustement au peuple. Toute lutte se doit d'être financée.
De plus, un livre ou une conférence a cela de génial que si vos contestataires veulent suivre et répondre à vos théories, ils devront payer comme les autres.
Un petit détail qui a son importance : être l'auteur d'au moins deux livres publiés à compte d'éditeur vous permet d'entrer dans les critères qui font de vous une personnalité ayant atteint une notoriété suffisante pour avoir droit à son article dédié sur Wikipedia. Vous pourrez ainsi l'utiliser pour faire votre promotion (merci ami correcteur pour cet ajout).

Si cela marche très bien, vous pourrez même vous permettre de faire de la politique ou/et fonder une secte un groupe militant.


Quelques conseils de plus.

Argument fallacieux et méthode critique
N’hésitez pas à étudier se que recouvre ses deux termes. Les premier servirons à donner les forme et l’ossature de la démonstration de votre idéologie, la deuxième, correctement détourné servira a consolider et a lui donner une apparence de sérieux votre théorie mais aussi et surtout à vous défendre contre vos détracteurs, une grande partie des personnes qui vous attaquent utilisent de mauvais arguments que l’on peut démonter.

L’art de l’esquive rhétorique.

Fatalement, une personne va avoir contre vous des arguments bétons. Ignorez-les et parlez d’autre chose. Cela pourra décentrer le débat vers autre chose, vous donnant le temps de trouver un moyen d’attaquer le premier argument, voire de le faire oublier.

Humour et modestie

Quelle que soit l’opinion que vous avez de vous-même et les arguments d’autorité que vous sortez, il sera bon de rappeler de temps en temps que vous êtes un citoyen comme les autres, cela vous permettra de retomber sur vos pattes si vous dites une bêtise vraiment énorme tout en vous attirant la sympathie de votre public.
Un trait d’humour de temps en temps, en plus d’augmenter votre capital sympathie, permettra non seulement d’esquiver des critiques, de ridiculiser vos détracteurs mais sera aussi le cache-sexe nécessaire à la pédanterie développée durant l’étape 4.

Extrémisme et double-pensée.
Votre but avoué est l’extermination totale de vos ennemis, le discours conspirationniste ne fait aucune concession, il ne pardonne rien et réclame les peines les plus extrêmes pour le moindre délit, réclamer la prison voire les châtiments corporels (de toute façon, c’est bien connu que la prison est un lieu de détente) pour un simple tag. Un élu qui se sert de son véhicule de fonction pour dépanner un ami est passible de la peine de mort.
Par contre, si les média sont corrompus, les élites dégénérées, les régimes politiques illégitimes, saluez le moindre article ou parole qui va vaguement dans votre sens.
Tout en dénonçant un régime trop laxiste, estimez-vous en dictature ; tout en dénonçant nombre d’œuvres ou d'articles décadents qui devraient être interdits, réclamez une plus grande liberté de parole ; tout en réclamant la fin de la République et la mise à mort des élus, faites-vous défenseur de la liberté…
Ne voyez aucune contradiction dans ce discours, votre double-langage doit renforcer l’idée que le monde actuel est aux mains d’une bande de pervers sans foi ni loi qui écrasent toute liberté au peuple.

N’avoir aucune retenue.

Au nom de votre Vérité, il ne faut avoir aucune honte, ni tabou.
Pour un fait divers, une partie fine ou un témoignage, racontez tout les détails réels ou inventés, exploitez à fond l'attirance pour le morbide sans trop vous soucier des victimes qui n’ont pas forcement envie de voir leur calvaire exposé sans pudeur dans les média.. Excès de toutes sortes, scandales, crimes immondes, déviances sexuelles, sacrifices humains, tout est bon pour démontrer la décadence de votre époque et donc la justesse de votre combat.
Dans le même ordre d’idée, vos théories ne doivent souffrir d’aucune retenue, cela donnera à vos adeptes l'impression que vous êtes une personne courageuse qui ose dire ce qui est. Pour exemple, certains ont déjà raconté que les camps de concentration de la Deuxième Guerre mondiale ont été dirigés en sous-main par un complot judéo-maçonnico-communiste pour : 1 épurer leur rangs, 2 fonder Israël et 3 défoncer l’Allemagne ; sans pour autant avoir ressenti le besoins de prendre une douche et de consulter un psy. (NdA : par contre moi je vais allez me laver les mains et laver mon clavier après avoir taper une horreur pareille)

Les martyrs de la cause.

Tôt ou tard, vous même ou une personne qui vous est sympathique sera au centre d’un scandale ou d’une affaire juridique. Quand on insulte les gens et que l’on raconte n’importe quoi, ce sont des chose qui arrivent. La réponse est simple : la Conspiration veut vous faire taire ou s’attaque à vos amis pour faire pression sur vous. Soutenez cette personne de tout votre cœur. Si c’est vous qui êtes ciblé, c’est le bon moment pour vendre encore plus en médiatisant à fond cette affaire. Ne vous laissez pas faire, mieux vaut finir en prison qu'être oublié.
Comme le hasard n'existe plus dans votre monde, tout accident peut aussi être le résultat d’un sabotage envers vous.


Dernière édition par Raava le Mer Janvier 16, 2013 19:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Esprit criminel Épisode 4X20: " Alter ego "

La lumière pense voyager plus vite que quoi que se soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quel vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."

Oui je sais :arrow: :mrgreen:

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Mer Janvier 16, 2013 17:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Mais une fois arrivée, la lumière chasse l'obscurité :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2013 12:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 08, 2008 18:49
Messages: 350
Bravo du grand art cet article.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Ven Janvier 18, 2013 09:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 10, 2008 11:58
Messages: 351
Globalement les méthodes sont les mêmes pour les mauvais historiens, politologues et autres qui polluent aujourd'hui notre " savoir ".

Je pense qu'il faudrait porter l'analyse à un niveau plus macro sur un axe qui serait d'une part celui des " conspirationnistes - dissimulationnistes" et de l'autre celui des " scientifiques - mythomanes"

C'est en fait un axe qui présente des vrai-vrai, des vrai-faux, des faux-vrai, et des faux-faux : La double nature du discours trouve sa source dans la pensée symbolique. Si le discours compris consciemment ne s'accorde pas avec sa dimension symbolique, on a un discours qui n'est pas " logique" mais qui peut être accepté par le quidam.

Il y a la distinction à opérer entre une signification symbolique, qui est ressentie parce que profondément ancrée, fruit de la socialisation primaire. Et la signification consensuelle des mots, dont le temps est plus court, la signification à la " mode " du mot.

La crise en est un bon exemple. Au niveau de la pensée symbolique, nous ne sommes pas dans une crise, et ce glissement sémantique entre le symbolique et le consensuel par exemple permet d'abuser la logique.

C'est une des arme première des discours manipulateurs/menteurs ( intentionnel ou pas, on peut le faire juste par stupidité aussi :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
En utilisant ce système, on peut en creer un
En 1940, Pétain voyant que la France court à sa perte demande à son ami et ancien aide de camps de partir en Angleterre pour jouer sur les 2 tableaux. Les 2 hommes se promettent de se protéger et de protéger leurs familles. C'est pour cela que Pétain ne sera pas exécuter en 1945.


Ai je bien compris ? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 20:55 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 22, 2008 21:54
Messages: 45
Bravos permiére étape pour réinventé certaine théories sur le complots Synarque.

Maintenant il faut faire le lien entre la dissolution de 1995 et l'affaire des avions renifleur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de ... renifleurs :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Dim Janvier 20, 2013 22:07 
Les avions renifleurs, tous les gens en âge de l'avoir vécu, se souviennent très bien que c'est une vaste escroquerie, qui a pesé lourd dans la défaite d'un certain président, tout celà boosté par quelques plaquettes de diamants; Banale magouille politique, hélas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 11:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 22, 2008 21:54
Messages: 45
Azama le scandale des avion renifleur date de 1983 sa fessais 2 ans que l'ancien président a perdu l’élection. (Par contre sa a contribuer a l'enfoncer).
Pour mon post précédent il agis d'un défi de nature humoristique visant a lier deux événements qui ont rien avoir l'un avec l'autre. J'ai pris un scandale bien ridicule (les Avion Renifleur) pour le fun. Satire, blague, ironie.

J'allais pas plaisanté sur des événements préférais des conspis non plus. Les prise d’otage, meurtre, grand sandale financier qui font l'ordinaire des complotiste sont souvent bien plus sombre et ont bien plus de victimes que l'affaire des Avions Renifleurs.

De plus se scandale est tellement énorme et ridicule que les conspis français l’oublie régulièrement, je pense qu'il ont peur d’être ridicule ou de prouver que oui les politicien peuve être très bête. De plus contrairement a l'affaire des Diamants elle est tomber trop tard, le principal protagoniste de cette affaire était déjà vu comme un homme sur le déclin.


Edit : Oula je pars en live sur la politique moi. La modération peux effacer mes messages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ton orthographe a pris un sacré coup depuis la création du topic...

Par contre, je suis pas bien sûr que le forum cautionne vraiment les ateliers de créations de théorie. conspirationnistes...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 12:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 22, 2008 21:54
Messages: 45
C'est surtout que j'ai personne pour corriger mes textes derrière moi. Bon ok pas d'atelier de théories.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Hey attends, je suis pas modérateur, hein...

Je n'ai fait que donner mon avis, après c'est pas forcément le reflet de la volonté des administrateurs.
J'voudrais pas qu'on croit encore que je souhaite me substituer à eux... Juste parce que je donne mon avis sur la suite potentielle d'un sujet. 'Fin bref, fin du HS.

Sinon, j'ai l'exemple parfait de ce que tu dis sur certaines pages facebook que je torpille régulièrement pour différentes raisons, mais je peux pas le poster ici parce que ça prend une certaine mesure politique qui est carrément hors charte... 'pis je veux pas faire de pub à ces gens là.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 14:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 22, 2008 21:54
Messages: 45
Je pense qu'il est malheureusement encore très facile de trouver des exemples de se que je dit, principalement en politique.
Les sectes utilise aussi se type de raisonnement, tout comme les pseudo-science quant elle veule justifier pourquoi elle ne sont pas reconnus.

Un, on cherche tout a rationaliser le monde, si possible de manière simple.
Deux, on est tous plus ou moin persuader de vivre une époque importante, de fin et de début.
Trois, sa donne l'impression de savoir plus que les autres, de se placer dans une élite quelconque.
Quatre, on est tous méfiant et cela avec raison.

Ses tendances ne font pas de nous un conspi c'est le fait de les exagérer a leur extrême les plus absurde qui fait le conspirationisme. Le problème n'est pas comme on le dit souvent que les conspis ne connaisse pas le rasoir d'occam, c'est plus qu'ils le manie tellement mal qu'ils se sont coupé le menton avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 10:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 22, 2008 21:54
Messages: 45
Bon vu le temps entre les deux post je me permet de double poster. Si je fait une bêtise les modo ont le droits de me taper.

Juste pour rajouter au dossier "La conspis c'est pour faire du fric" : http://www.conspiracywatch.info/La-peti ... a1051.html

Je pense que se genre de chose doit être dite le plus souvent possible sur nos amis conspirationnistes. Leur masque de Robin des Bois de l'information ne cache qu'une machine a faire du fric ou/et de la politique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 01:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Voilà une bonne preuve que ceux qui fabriquent ces idioties ne le font pas pour des prunes... Plus de gens croient à ces stupidités, plus le monsieur en question voit son portefeuille grossir. Il doit bien rigoler à bord de son yacht en train de trinquer à la planète entière. Surtout qu'il vit au dépend des catastrophes qui touchent bien êtres humains et leur vie. :|

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Jeu Septembre 05, 2013 13:58 
L’art de l’esquive rhétorique.
Fatalement, une personne va avoir contre vous des arguments bétons. Ignorez-les et parlez d’autre chose. Cela pourra décentrer le débat vers autre chose, vous donnant le temps de trouver un moyen d’attaquer le premier argument, voire de le faire oublier.


-- bien dit mais la plupart des gents ne peuvent le faire..


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Conspirationnisme en 7 leçons et 6 conseils.
MessagePosté: Jeu Septembre 05, 2013 14:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13210
Localisation: Genève
Ni même l'écrire... :?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO