Nous sommes le Mer Mai 21, 2025 20:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Dinotopia - Stargate Sg1 - Alias - Ally Mac Beal
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 18:59 

Ce sont des séries diverses, pour certaines le "style" est radicalement opposé mais ce sont mes séries de prédilection.
Alors voilà, je poste pour en discuter avec vous si ca vous dit :-)
Amitié à tous

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:03 

Stargate j'adore, surtout l'humour d'O'Neil :lol: Je commence seulement à accrocher avec Stargate Atlantis, je ne sais pas vous mais je trouve que les épisodes d'SG1 sont vraiment les meilleurs.

Dernière édition par EchtEL![o]n le Mar Mai 31, 2005 19:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:09 
Je suis du même avis que toi, stargate sg1 est bien meilleur que Stargate Atlantis !
Pour ma part, je regarde mais j'arrive pas à accrocher :? Pourquoi? Je l'ignore! Peut être que c'est dû au fait que les réalisateurs deStargate sg1 ont bien monté le scénario initial , ce qui a eu pour but de plaire au public ! Je doute que les "fans" de Stargate sg1 , apprécient vraiment stargate atlantis (avis perso!)

Dernière édition par wass le Mar Mai 31, 2005 19:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:11 

Je n'ai pas M6, donc pas d'atlantis...snif
Mais j'adore également l'humour d'O'Neil! ce détachement lorsque l'heure est grave! Excellent!
Sinon comme je le disais plus haut, je n'ai pas M6...donc...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:20 

Atlantis c'est trop farfelu, les decors et costumes sont ridicules ,on dirait une série B ,l'atmosphère est vraiment trop différente de SG1.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:31 

Tout a fait dac avec vous!
Moi je vous conseille l'épisode (je crois que c'est le jour sans fin mais pas sûre) ou Teal'c et O'Neil revivent le même jour incessement.
Franchement, le passage où on les voit jongler et faire du golf, c'est unique!! :lol:
Sinon pour Atlantis, en effet je suis moi aussi très déçue. Les personnes ne sont pas très crédibles, les histoires limitées, j'accroche difficilement...
Ce qu'il faut laisser, selon moi, c'est qu'au niveau effets spéciaux ils méritent un bon 8/10 et pi y'a un truc que j'adore c'est la tête des waigths (est-ce bien écrit? lol), trop terrible :-)
Mais bon, à part ça, vive O'Neil et son légendaire sens de l'humour ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:32 

C'est vrai qu'Atlantis est très différente de SG1, mais n'est ce pas aussi le but d'un spin-off ? Savoir garder ses sources dans la série mère tout en développant son propre univers ? En tout cas je trouve les méchants, les Wraith, assez effrayants, l'un des meilleurs atouts de la série à mon avis. Pour SG1, je trouve dommage que O'Neil se fasse plus discret dans la saison 8 (et on le verra encore moins dans la 9... :cry: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:34 

J'oubliais...
C'est un message principalement destiné aux filles bien que de nos jours, je ne devrais pas faire de distinction...
Je suis hyper fan aussi de ... Daniel (Mickael T Weiss) mais pas juste pour son jeu d'acteur (riresssss).
Voilà. Je sais, c'est un détails mais bon...
;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:37 

Petite précision...
C'est Michael Shanks qui incarne Daniel. Michael T. Weiss c'est dans "le caméléon".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:40 

Tout a fait daccord Lonegunman, autant pour moi ;-)
Mais bon, j'ai de bonne raison, ce sont 2 Mickael pi je les adore tous les deux.... :oops:
Merci pour ta précision :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:42 

Aucun problème ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 19:52 
Modératrice

En ce qui me concerne, j'adore Alias et SG-1...
SG-1, je regarde depuis le tout début... comme j'aime beaucoup Richard Dean Anderson (McGyverrrrr !), je n'allais pas manquer ça... et comme son personnage est radicalement l'opposé de MacGyver, c'était une belle reconversion je trouve :D Ahles sorties de O'Neill quand il comprend rien, ou quand Carter sort son jargon scientifique et qu'il lui dit "Carter, traduction svp !" :roll:
Alias, ça a été la révélation pour moi il y a 3 ans... Sydney Bristow représente exactement le genre de femme que j'avais envie de voir à la télévision : battante, sensible, loyale, et elle se bat comme personne !
Moi je suis fan depuis le 1er épisode... j'ai acheté les 3 saisons en DVD sans hésiter !
Ah, et Jarod dans le Caméléon c'est le top ! Là aussi j'ai acheté les 4 saisons... je veux être sûre de pouvoir me les regarder à tout moment...
Il est tellement attachant ce personnage, dans sa recherche à retrouver sa famille... sa drôle de relation avec Melle Parker et le Centre, Sydney... Une des meilleures séries aussi de ces dernières années !!!

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 20:11 

On va s'entendre Dana :lol:
J'ai moi-même les 3 saisons d'Alias. Je suis une pro Sidney. Pour moi, elle a toutes les qualités; belle, intelligente, sportive, battante, sensible, bref je l'adore. Je trouve que cette série est, si on la suit de A à Z, une histoire sans fin. J'accroche depuis le 1er épisode. Sa quête pour la justice, le secret Rambaldi, Vaugh,... C'est un régal cette série !
J'attends impatiement la saison 4 qui j'espère aura un peu plus de rebondissements que la saison 3 (qui je trouve était plus basée sur le psychologique de Sydney). J'ai juste un peu peur de voir "disparaître" Jack Bristow... En effet, "on" sous-entendrait que Sidney doive faire un choix crucial entre la vie de son père et celle de son amour...

Passons au Caméléon. Comment ai-je pu oublier ce brave Jarod ! J'avoue que je ne possède pas encore les coffrets et que j'ai un peu délaissé la série dernièrement.
Mais tu as tout à fait raison, Mlle Parker a une humeur "machiavéliquement" délicieux, car sous ses airs de méchante se cache une femme sensible et belle qui tout comme Jarod, tente de se reconstruire... Quant au personnage principal, son charme indéniable et son côté "ange-gardien-zorro" (lol) lui collent à la peau.
Je me pose juste une question... Et si Parker et Jarod étaient frère et soeur ? hihhi

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 20:21 

SG1, je connais ! Mon grand fils était accro et se battait avec son père pour squatter la télécommande. Pour ce qui est de la nouvelle version, aucune idée. :?
Ally Mc Beal, j'étais à fond ! J'adore l'humour à plusieurs niveaux et les gros délires.
Quant au Caméléon, je goûte particulièrement l'humour redoutable de Melle Parker, moi aussi. J'adore les gens qui disent des horreurs sans sourciller...
(Mais je crois que vous le savez déjà). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 20:29 
Modératrice

Oui, pour Alias, on va toujours de découverte en découverte... c'est passionnant...de plus, les scénaristes arrivent bien à garder le téléspectateur en haleine ! A chaque fin d'épisode, je suis impatiente d'être à la semaine suivante ! Maintenant concernant la saison 4, je ne sais pas... j'en entendu dire qu'il y avait moins de rebondissements, ect... mais j'attends de voir avant de juger... par contre, ça serait terrible le choix entre son père et Vaughn... quelle horreur, j'ose même pas imaginer :?
Pour Jarod et Melle Parker, un éventuel lien de parenté avait déjà été évoqué dans un épisode... dans la 3ème saison je crois. Cela avait été écarté, puisque dans les fameux dossiers rouges il était question de 2 autres personnes pouvant être le frère jumeaux de Melle Parker : Angelo (Timmy) et Mr Lyle, son vrai frère...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 20:46 

Une fan d'Ally, super Armoria :-)
Moi ce que je préfère dans Ally ce sont premièrement les effets spéciaux; style Ally tire une langue jusqu'à terre à la vue d'un beau gosse ou alors elle vomi un torrent sur sa fille adoptive excédée par son côté madame j'ai réponse à tout (paradoxe quand on sait qu'Ally elle-même déteste avoir tort). Sinon j'aime beaucoup la caricature des personnages; le dragueur, le complexé, la nymphomane, la manipulatrice, ... nous rencontrons obligatoirement ce genre de personne au long de notre vie. De plus, les diverses "situations" (je ne trouve pas le terme..) évoquées sont également des choses qui peuvent nous arriver. Je me suis souvent identifiée à l'un ou l'autre personne et me suis aussi souvent reconnue dans certains cas. Cela m'a même, parfois, fait prendre une direction tout autre dans la vie... Bref, je recommande cette série à tous et toutes; humour, rires, peine, effets plus que spéciaux (:-) )... un super cocktail !

Et pour en revenir à Allias ma petite Dana, j'espère moi aussi que notre belle Sidney n'aura pas à faire cet horrible choix (entre Vaughn et Jack), je les aime ces deux là (rires).
Ah, au fait, sais-tu qu'il y a un message codé dans les saisons d'Allias?
(Merci à toutes et tous de l'attention que vous portez à mon message, ca fait plaisir :-) )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 21:05 
Modératrice

Oui je sais qu'il y a un message, mais je l'ai su vers la fin et j'ai pas eu le courage de me retaper tous les épisodes puisque le message se trouve dans chaque plan où on voit le nom de la ville (la lettre mis en évidence en blanc à chaque fois)... faut donc que je le fasse à l'occase mais ça va prendre du temps :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 09:42 

Pour la saison 4 d'Alias ne vous en faites pas ! :D
Il est vrai que même si elle a du mal à démarrer, la saison est très excitante ! Et dans les derniers épisodes tout s'accélèrent.
J'en ai vu quelques uns en VO (même si je n'ai pas tout compris) et maintenant j'ai hâte qu'elle soit diffusée sur M6... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 11:05 

Je suppose que tu as vu ces épisodes sur la chaine américaine "T..quelque chose" (sais plus le nom exact:-) ) cher ufo69
Ils ont en effet prévu de les diffuser fin mai début juin.
Petit veinard! Je t'envieeeeee :lol:
Alors il nous reste donc à attendre la fin des vacances pour enfin découvrir cette saison 4 qui, personnellement, me fait me poser des tonnes de questions hihi
J'ai hâteee :D
(Merci pour ta remarque ;-) )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 11:43 
Modératrice

Oui effectivement Alias est diffusée sur la chaîne Teva... depuis le mois de mai je crois :)
Moi aussi, je me réjouis d'être en septembre pour les nouveaux épisodes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 11:46 

Alias est diffusée sur ABC il me semble !
Sinon je viens tout juste de m'apercevoir que tu parlais aussi d'Ally McBeal dans ton post. J'adore aussi cette série, mêlant rires et larmes, avec des acteurs splendides ( avec ma petite préférence pour le personnage de Ling interprété par Lucy Liu :D ). Bref tout comme pour Alias je possède toutes les saisons, au nombre de cinq, en DVD et je n'ai absolument pas regretté mon achat !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 11:51 
Modératrice

Ah oui, c'est possible qu'Alias soit diffusée originalement sur ABC... je pensais que tu parlais des chaînes qui sont plus à notre portée :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 12:03 

Non, malheureusement je n'ai pas Téva ! Donc je n'ai vu aucun épisode en français.
J'ai seulement réussi à trouver quelques épisodes VO après leur diffusion aux USA.
Cependant, je préfère nettement Alias en VOST ! La voix de Jack n'en ressort que plus "cynique" ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 12:22 

Puisqu'on parle de séries, je préférais ton précédent avatar, Dana Scully... Il y avait un petit quelque chose d'intime que je ne retrouve pas dans celle-ci. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 13:54 
Modératrice

En fait, je cherche un qui me convienne et pour l'instant c'est pas le cas... c'est vrai que l'autre était sympa... mais je cherche toujours et je compte à ce que tu me donne ton avis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 14:01 

Et oui ufo69, Ally aussi c'est un truc que je "kiffe grave" :lol:
Moi ca va paraitre bête mais mon personnage préféré c'est Ally. Je m'identifie beaucoup à elle. Toujours se torturer l'esprit pour des choses parfois bien insignifiantes... Sensible à 200%, naturelle et gaffeuse à ses heures, gamine et si femme, j'adore sa personnalité.
Puis la série est un super remonte moral, impossible de faire plus de 5 minutes sans au moins avoir un sourire ou même un fou rire.
Bref, moi, je vote oui :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 14:03 

Et sinon concernant Téva et Abc je n'ai pas la possibilité de recevoir ces chaînes du fin fond de mon "chtit" plat pays :-(
Patience moi, patience moi, patience moi..... :lol:
Oui mais... c'est long! :cry:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure