Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 15:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pendule / esprit farceur, comment le chasser.
MessagePosté: Dim Mars 13, 2011 17:16 

Et c'est du travail déclaré (du moins, chez les praticiens honnêtes).

MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 10:32 

bruno123 a écrit:
Bon toute facon seul le resultat compte, libre à chaqu'un de croire ce qu'il veut.

C'est bien l'essentiel, surtout si tu as conscience qu'il est probable qu'il ait inventé ses dires.

MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 10:43 

bonjour Bruno,
moi je te répondrais en considérant qu'eventuellement tu as à faire à un esprit farceur, de mon point de vue et en relation avec ma culture, le meilleurs moyens de faire partir un esprit farceur est d'une part de prier pour qu'on l'éloigne de toi, et surtout ne plus lui donner d'importance, les esprits farceur se "nourissent" principalement de l'effet escompté et produit sur la personne. Y donner de l'importance c lui laisser une porte ouverte à continuer, meme s'il n'est pas méchant.
voila pour mon point de vue.

MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 02:43 

bonjour,je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mystification de ton esprit,ni que ton cas relève de la psychiatrie...J'ai moi même vécu une expérience plus que troublante,j'ai d'ailleurs laissé mon témoignage sur ce site(loogarek).pour résumer,une entité doté d'une intelligence s'est accroché a moi,depuis une tentative de communiquer avec un esprit.Tout ca pour te dire que depuis plus d'un an cette entité me suis comme mon ombre malgré plusieurs tentative de m'en séparer.J'ai ; a l'époque demandé de l'aide sur ce site.Le fait de l'ignorer te fera sans doute oublié un peu sa présence mai je pense qu'il décidera lui même du moment ou il s'en ira.Je me base bien entendu a ma seule et unique expérience.Néanmoins,l'ignorer est a mon sens le meilleur moyen de reprendre ta vie en main,c'est ce que j'ai moi même fait,malgré qu'il soit toujours a mes coté,j'ai réussis a vivre avec et a m'en accommoder,ce qui n'était pas le cas du tout au début vous pouvez me croire!Je te souhaite le meilleur.

MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 14:12 
Modératrice

En tous les cas visiblement, le problème de Bruno semble s'être solutionné :wink:

MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 02:05 

linele,toujours cette image qui me fait rêver....tu peu me présenter la personne qui a inspiré l'auteur de l'image qui illustre ta présentation?
Pour en revenir a bruno je suis ravis qu'il ait trouvé une solution a son problème,ce qui malheureusement n'est pas mon cas.La situation a même évolué de manière plutôt... comment dire....plutôt inattendue,et avec des conséquences désagréable sur mon quotidien.J'hésite encore a en parler ouvertement sur le site,étant donné que ce sont des expériences personnelles et en l'absence de toutes preuves formelles et scientifiques,je ne pense pas trouver ici l'aide dont j'aurais besoin.Bien entendu je peut me tromper.En attendant que peut être je ne change d'avis je vous salut tous!

La superstition porte malheur.

MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 13:35 
Modératrice

loogarek a écrit:
linele,toujours cette image qui me fait rêver....tu peu me présenter la personne qui a inspiré l'auteur de l'image qui illustre ta présentation?

Malheureusement je ne vais pas t'être d'une très grande aide dans la mesure où cela fait déjà un bon moment que cette image traîne sur mon disque dur, et je ne me souviens plus du tout de son origine :?

loogarek a écrit:
J'hésite encore a en parler ouvertement sur le site,étant donné que ce sont des expériences personnelles et en l'absence de toutes preuves formelles et scientifiques,je ne pense pas trouver ici l'aide dont j'aurais besoin.Bien entendu je peut me tromper.En attendant que peut être je ne change d'avis je vous salut tous!

Le fait de ne pas disposer de preuves concrètes ne doit pas t'empêcher pour autant d'exposer ton témoignage. Le simple fait d'en parler (ou plutôt de l'écrire) t'aidera peut-être déjà à évacuer une part du problème, à défaut d'y trouver une solution.

MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 22:35 

salutation linele,jai lu les quelques lignes que tu a écrite a mon attention,je te remercie de l'intérêt que tu me porte.En ce qui concerne mon témoignage,tu pourras en lire le début,si tu le souhaite;en effet j'ai écris un récit résumant les conditions et les lieux ou tout a commencé pour moi.(loogarek forum,apparition,esprit page neuf "Expérience troublante" et page huit "appel a l'aide sérieux).tu pourras ainsi,a titre personnel,te faire une idée de la situation dans laquelle je me trouve toujours a l'heure actuelle.Je ne suis pas encore prêt a conter la suite des évènements pour le moment,mais j'ai la chance incroyable de ne pas vivre ça seul;la femme qui partage ma vie en ce moment,partage également les évènements et les choses inexpliquées dont je subis les désagréables conséquences depuis plus d'un an a présent.Peut être,si tu continue a me porter de l'intérêt,pourrais je te faire part de mon histoire personnellement.Étant ouvert a la critique constructive,je ne suis néanmoins pas prêt pour débatrre de la véracité de mes écrits,ni de me voire mettre en doute ma santé mentale,et a condition que mon histoire provoque l'intérêt des lecteurs,ce qui na pas été le cas de mon dernier témoignage.Voila ce que je peut te dire pour le moment.Je te salue linele,a une prochaine fois peut être...

Pour tout ceux qui ne croient que ce qu'il voient,peut
on voir le vent? MOI!

MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 22:40 
Modérateur

Citation:
on voir le vent? MOI!

Non.

Mais on peut le sentir, l'étudier, le comprendre, l'expliquer. Tout comme les radiations, les atomes, l’électricité et tout les phénomènes invisibles mais pouvant être prouvés par a + b.

MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 11:13 
Modératrice

loogarek a écrit:
En ce qui concerne mon témoignage,tu pourras en lire le début,si tu le souhaite;en effet j'ai écris un récit résumant les conditions et les lieux ou tout a commencé pour moi.(loogarek forum,apparition,esprit page neuf "Expérience troublante" et page huit "appel a l'aide sérieux).tu pourras ainsi,a titre personnel,te faire une idée de la situation dans laquelle je me trouve toujours a l'heure actuelle.Je ne suis pas encore prêt a conter la suite des évènements pour le moment,mais j'ai la chance incroyable de ne pas vivre ça seul;la femme qui partage ma vie en ce moment,partage également les évènements et les choses inexpliquées dont je subis les désagréables conséquences depuis plus d'un an a présent.Peut être,si tu continue a me porter de l'intérêt,pourrais je te faire part de mon histoire personnellement.Étant ouvert a la critique constructive,je ne suis néanmoins pas prêt pour débatrre de la véracité de mes écrits,ni de me voire mettre en doute ma santé mentale,et a condition que mon histoire provoque l'intérêt des lecteurs,ce qui na pas été le cas de mon dernier témoignage

Après avoir relu ton sujet concernant cette fameuse expérience troublante, je trouve au contraire que ton histoire a suscité de l'intérêt. Les membres ayant participé à la discussion ont tenté de trouver des solutions qui me paraissent assez judicieuses. Je comprends que tu puisses avoir des hésitations à évoquer ton témoignage dans la mesure où c'est toujours un peu délicat de faire part de ses ressentis personnels. Néanmoins je pense que ce forum est malgré tout le lieu idéal pour en débattre, plutôt que de le faire en privé. Ici chacun(e) peut apporter ses idées, sa conception des choses, ce qui permet d'élargir la palette de possibilités :wink:

MessagePosté: Dim Mars 27, 2011 02:08 

on voir le vent? MOI!

Non.

Mais on peut le sentir, l'étudier, le comprendre, l'expliquer. Tout comme les radiations, les atomes, l’électricité et tout les phénomènes invisibles mais pouvant être prouvés par a + b.

Salutation screensaver,merci de ces éclaircissements avisés...Cétait juste une pointe d'humour à l'attention des sceptiques endurcis,ce n'est pas parce qu'une chose est invisible,qu'elle n'existe pas.
salutation linele,je suis d'accord avec toi,ce site est a mon avis le meilleur endroit ou exprimer mon aventure.Je le ferais peut être plus tard,lorsque je me sentirais prêt,le problème(et ça peut paraitre contradictoire au vus de mes précédentes démarches)c'est que je ne croyais pas du tout à toutes ces choses que j'ai subis.Seule la curiosité ma poussé à tenter une expérience après une émission télé.Il faut comprendre que mes convictions, rationalisés au possible,ont volées en éclats.Certaines de mes croyances,de mes certitudes que je pensais acquise ont été totalement remises en cause en très peu de temps.Il n'y a pas d'issus possible car:soit ces phénomènes dont je suis témoin sont réels,ou soit je suis fou(et ma femme également),dans les deux cas, tout ça est extrêmement perturbant,comme tu peut sans doute l'imaginer!
En tout cas merci de m'avoir accorder un peu d'intérêt,peut être reviendrais je pour vous faire part de mon nouveau témoignage.En attendant je vous salue tous,linele en particulier!BYE!!

Peut être que nous, êtres humains,il nous manque un sens pour
apprécier le monde qui nous entoure dans sa totalité,ou tel qu'il est
réellement?

MessagePosté: Dim Mars 27, 2011 09:25 
Citation:
Peut être que nous, êtres humains,il nous manque un sens pour
apprécier le monde qui nous entoure dans sa totalité,ou tel qu'il est
réellement?

Je pense que les choses sont admirablement bien faites : si l'au delà existait réellement, il me paraît essentiel de le garder caché aux yeux des êtres encore vivants. Quelle valeur aurait la vie sinon ?
Le meurtre ou le suicide seraient banalisés (bien que je cautionne le suicide quand c'est la seule option qu'il reste à envisager)... Le but étant d'assurer à l'humanité une certaine pérennité, je pense qu'il est tout aussi préférable de ne rien savoir, et de profiter de la vie sans trop se soucier de ce qui la suit :P

MessagePosté: Dim Mars 27, 2011 12:05 
Modérateur

loogarek a écrit:
Salutation screensaver,merci de ces éclaircissements avisés...Cétait juste une pointe d'humour à l'attention des sceptiques endurcis,ce n'est pas parce qu'une chose est invisible,qu'elle n'existe pas.

Bien sûr, et je te rejoins totalement sur ce point. Le problème de l'argument "ce n'est pas parce qu’on ne peut pas voir quelque chose que cette dernière n'existe pas" c'est qu'il est la porte ouverte à absolument toutes les théories possibles et imaginables. Je le compléterai donc de cette manière "... Mais tant que cette chose n'est pas prouvée ou ne peut pas être observable, elle reste du domaine de l'imagination".

De grandes avancées scientifiques se sont faites sur des intuitions, mais si elles sont devenues réelles, c'est qu'à un moment où à un autre, l’expérimentation à permis de les mettre en évidence, ce qui à ce jour n'est pas le cas des phénomènes paranormaux malgré l'abondance des témoignages depuis plus de 2000 ans. Il y a forcément anguille sous roche.

Il y a tellement de paramètres qui rentre en compte dans ce genre d'expérience qu'il est, pour moi, tout aussi intéressant d'étudier les causes rationnelles qui peuvent en être la cause plutôt que de sauter directement sur les théories les plus extravagantes. L'environnement, le folklore, les croyances personnelles, les interprétations de chacun, le conditionnement, le fonctionnement du cerveau ou de la conscience dans certains cas particuliers sont tout autant de choses particulièrement intéressantes à étudier dans toute expérience qui sort de l'ordinaire. Pas besoin à mon avis d'envisager directement des théories moins conventionnelles lorsque le champ de recherche pragmatique est aussi vaste et prometteur.

Mais ça ne reste finalement qu'une question de point vue. C'est peut-être là où intervient la "foi" (comportement humain tout aussi intéressant à étudier de manière ethologique à mon avis) qui conditionne le regard que différentes personnes peuvent porter sur le monde. Mais on s'éloigne du sujet.

En tous les cas, n'hésites pas à poster ton témoignage. Nous sommes tous là pour en discuter, chacun avec notre propre vision du monde, mais c'est un peu ce qui fait la force de ce forum.

Amélie_mélo a écrit:
Je pense que les choses sont admirablement bien faites : si l'au delà existait réellement, il me paraît essentiel de le garder caché aux yeux des êtres encore vivants. Quelle valeur aurait la vie sinon ?

Pourtant les religions prêchent depuis 2000 ans l'existence de cet au-delà, sans pour autant dévaluer la vie humaine. Bien des personnes absolument convaincues de son existence vivent tout de même leur vie sans avoir recours au suicide à la moindre contrariété. Mais j'avoue que ton argument se tient, l'inexistence de preuve en serait-elle même la preuve, même s'il pousse à l'extrême le raisonnement inversé. Cela ne me suffit pas pour y croire, mais c'est une idée comme une autre.

MessagePosté: Dim Mars 27, 2011 21:54 
Citation:
Bien des personnes absolument convaincues de son existence vivent tout de même leur vie sans avoir recours au suicide à la moindre contrariété.

A ceci près que ces personnes quitteraient le domaine de la foi pour entrer dans celui de la certitude absolue, ce qui, même pour les croyants les plus fervents, représenterait une différence conséquente.

Citation:
Pourtant les religions prêchent depuis 2000 ans l'existence de cet au-delà, sans pour autant dévaluer la vie humaine.

C'est juste, et j'avoue que ça me semble assez paradoxal. L'existence sur Terre est globalement représentée comme "insignifiante" par rapport à l'éternité qui nous tendrait les bras, mais à l'inverse, il nous est formellement défendu de tuer quiconque, ou même d'attenter à notre propre vie...

MessagePosté: Dim Mars 27, 2011 22:34 

salutations screensaver,je te rejoins sur presque touts les points que tu as abordés,et je dois avouer que j'étais auparavant d'un scepticisme a tout épreuve,prêt a argumenter et a démontrer que le surnaturel n'a pas sa place dans notre monde.Tu as bien compris que ce n'est plus le cas désormais.
Comme je le soulignais plus haut,je ne suis pas prêt pour témoigner,je le ferais sans doute plus tard.En attendant ce jour,je vous salue tous!

EH LINELE :"s'il te plait,dessine moi un mouton...."

MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 09:38 
Modératrice

loogarek a écrit:
je dois avouer que j'étais auparavant d'un scepticisme a tout épreuve,prêt a argumenter et a démontrer que le surnaturel n'a pas sa place dans notre monde.Tu as bien compris que ce n'est plus le cas désormais.

Dans un sens je trouve ça assez positif. Ca démontre que tu possèdes la capacité de te remettre en question et d'élargir ta vision des choses. L'idéal consisterait à trouver un juste milieu entre l'ouverture d'esprit et le sens critique, sans tomber dans les excès que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

loogarek a écrit:
EH LINELE :"s'il te plait,dessine moi un mouton...."

Je vais laisser à d'autres le soin de s'en charger car tu risquerais d'être très déçu du résultat :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 15:57 

hello !
Si tu n'arrives pas à chasser cet esprit c'est que tu n'en a pas vraiment envie.. Oui je sais, dur à croire..
Déjà commence par mettre du gros sel dans les coins de ta maison, sa te protègera un minimum des mauvais esprits.
Mais surtout, pour cet esprit farceur, pour t'en débarrasser tu ne dois pas t'adresser à lui, ais à toi même. Tu dois refuser au plus profond de toi tout contact avec cet esprit. Pour ça tu peux visualiser une porte qui est ouverte sur cet esprit et tu imagines la fermer et la blinder de façon a ce qu'elle ne soit impénétrable. Il faut le faire avec conviction sinon ça ne marche pas.

Bon courage à toi :)

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 16:02 

Comateen, ça date de 2011, depuis le temps il ne doit plus avoir de problèmes sinon il serait revenu. :wink:

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 16:05 
Modérateur

Comateen, d'où te viennent ces connaissances ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 16:18 

Yoko a écrit:
Comateen, ça date de 2011, depuis le temps il ne doit plus avoir de problèmes sinon il serait revenu. :wink:

Ah ! oui en effet ^^'
je me suis inscrite sur ce forum via ce sujet; je voulais y répondre... mais je n'avais pas regardé la date ^^'
En effet, j'espère pour lui que c'est terminé ! :roll:

Mes connaissances me vienne de ma propre expérience, même si je suis jeune j'ai été confronté à ca jeune et donc il faut vite trouver des alternative et des solutions :)
J'ai utilisé cette technique personnellement à moitié consciente, et consciente il est très simple de le faire :)

Pour le sel, ca fait partie de mon éducation en quelques sortes.. Je l'ai fait tard, mais ca m'a bien servis ! :)

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 16:44 

Ton éducation ?

Sinon le sel a une vertu protectrice et sacrée dans beaucoup de civilisations : Sodome et Gomorre qui sont transformées en sel (du coup le récit biblique a une répercussion sur tous les peules chrétiens), le partage du sel en Orient lors des repas,... En Normandie c'est un charbon de bois dans l'eau qui tient le rôle protecteur du sel contre les mauvais esprits.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 16:47 

Leann a écrit:
Ton éducation ?

Sinon le sel a une vertu protectrice et sacrée dans beaucoup de civilisations : Sodome et Gomorre qui sont transformées en sel (du coup le récit biblique a une répercussion sur tous les peules chrétiens), le partage du sel en Orient lors des repas,... En Normandie c'est un charbon de bois dans l'eau qui tient le rôle protecteur du sel contre les mauvais esprits.

Il n'y a pas qu'une façon de se proteger, moi j'ai choisi la plus simple :P

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 17:07 
Modératrice

Comateen a écrit:
Déjà commence par mettre du gros sel dans les coins de ta maison, sa te protègera un minimum des mauvais esprits.

En théorie du moins. Car en pratique, on se rapproche davantage de la supersition que d'un fait établi :wink:

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 17:13 

hum.... oui j'ai souvent entendu ca ^^
Le sel est un minéral qui dégage de l'énergie... Et cette énergie diffusé écarte les esprits..
Après parlons de superstition si vous voulez, ca ne me dérange pas. Mais alors le sujet des esprits est aussi une superstition si je vais dans votre sens...

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 17:17 
Modérateur

C'est radioactif le sel ?
Je ne savais pas... :?
De nouveau, d'où te viennent ces connaissances ? Tu vas pas me dire que c'est ton expérience personnelle qui a vu de l'énergie se dégager du sel et par la même faire dégager les esprits ?

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 17:23 

Haha ! vous avez bien de l'humour !
[la radioactivité n'a rien à voir avec les énergies diffusé par les pierres -_-' ]
Les pierres peuvent faire bouger ton organisme.. Par exemple la pierre de lune apaise les maux de ventre, améliore la digestion, etc... Bon bref, je vais pas te faire un cour sur les pierres surtout que je ne suis pas non plus très connaisseuse sur le sujet.. Je suis plus dans les plantes personnellement..

Mes connaissances me viennent d'une femme que je considère comme une parente et qui m'a enseigné beaucoup de choses, comme par exemple penduler :)

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 17:23 
Modératrice

Comateen a écrit:
Après parlons de superstition si vous voulez, ca ne me dérange pas. Mais alors le sujet des esprits est aussi une superstition si je vais dans votre sens...

Disons que tout dépend du point de vue depuis lequel on se place. Chacun des membres de ce forum possède une approche assez différente concernant l'existence du monde des esprits. Certains y croient, d'autres pas.

En revanche nous avons pour habitude de ne pas présenter ce qui (jusqu'à preuve du contraire) relève de croyances comme des vérités énoncées. C'est pourquoi il vaut toujours mieux préciser dans tes messages qu'il s'agit de tes propres convictions qui n'engagent que toi. Cela évitera de nombreux malentendus :wink:

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 17:34 
Modérateur

La Lithothérapie est une pseudo science qui ne repose que sur la croyance que l'on veux bien y mettre, bref cela n'a jamais été prouvé scientifiquement qu'une pierre, quel qu’elle soit n'a le moindre effet thérapeutique et/ou énergétique.

Comateen a écrit:
. Je suis plus dans les plantes personnellement..

Ça tombe bien, c’est aussi un peu mon domaine...

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 17:39 

Linele a écrit:
Comateen a écrit:

Disons que tout dépend du point de vue depuis lequel on se place. Chacun des membres de ce forum possède une approche assez différente concernant l'existence du monde des esprits. Certains y croient, d'autres pas.

En revanche nous avons pour habitude de ne pas présenter ce qui (jusqu'à preuve du contraire) relève de croyances comme des vérités énoncées. C'est pourquoi il vaut toujours mieux préciser dans tes messages qu'il s'agit de tes propres convictions qui n'engagent que toi. Cela évitera de nombreux malentendus :wink:

Je vois.... :roll:
Pas de problème :) mais je tiens à préciser que je suis issue d'aucune religion ou quoi...
Et dernière info, mon message n'avait pour but que d'aider (avant de voir la date du post et m'apercevoir que j'avais 2 ans de retard xD ) Donc remballer de cette façon face à quelqu'un qui ne veut qu'aider (surtout que ce que je dis n'a rien d'un culte ou autre..) c'est pas très aimable.

MessagePosté: Jeu Mai 09, 2013 17:40 

Lamart a écrit:
Ça tombe bien, c’est aussi un peu mon domaine...

Ah oui ? :D moi je m'intéresse aux plantes sauvages médicinales, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais ca m'interresse énormément ! ^^
Vous, c'est dans quel domaine ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure