Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 13:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2005 20:35 

Voilà, je suis allé le voir :D Et ça valait le coup oui; c'était chouette.
J'ai beaucoup aimé le passage ou l'inspecteur Moliétas reste enfermé dans la cave avec les chenilles qui l... pardon ? Il n'y a pas ce passage dans Star Wars !! :shock: Bah, quel film j'ai été voir alors ? On m'a refilé un mauvais ticket à l'entrée ?

... blague à part, le film est chouette. Je ne dirai peut-être pas qu'il est nettement supérieur aux deux premiers. Chacun est différent. Ils ne parlent pas de la même chose en somme.
Dans le troisème chapitre, c'est là que les événements s'intensifient, et donc, il est certain que ça capte plus le public.

Je regrette seulement que Dark Maul meure si vite dans le premier et qu'on l'ai vu si peu.
Il en jetait comme méchant, et ça aurait fait un super final si on l'avait fait survivre du premier épisode pour le retrouver dans le troisième, plus dangereux que jamais.
Ou alors, le faire apparaître pour la première fois dans le dernier opus, et en faire un super-méchant de taille, avant qu'Anakin ne le remplace.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 15:05 
Administrateur

Pour moi, le film est indiscutablement meilleur que le 1 et le 2. Cette fois-ci, la fans n'ont pas d'excuse pour se plaindre : Lucas termine sa double trilogie par un vrai chef-d'oeuvre ! :D

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 18:24 

J'ai été le voir vendredi soir ; nul à en mourir !

Je plaisante : il était " génialissime ", tout simplement. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 17:50 

Je l'ai enfin vu cet après midi et je ne suis pas déçu !! :D Absolument grandiose et génial. Tous les spectateurs ont même applaudi à la fin. La dernière fois que j'avais vu ça c'était pour Titanic, c'est pour dire !! :lol: C'est dur de se dire qu'il n'y aura plus de nouveaux star wars au ciné (je dis nouveaux puisque Lucas envisage de ressortir les 6 épisodes en 3D, par quel procédé, j'en sais rien!).
En tout cas un grand moment de cinéma ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 20:00 

Une reussite totale a tout point de vue!
Je l'ai vu Mardi soir, et il met sur le cul de la premiere a la derniere seconde. Pas de temps mort, une descente aux enfers discontinue. Hayden Christensen est siderant. La scene finale du combat Anakin/Obiwan fait froid dans le dos!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 20:50 

Par contre, bien qu'ayant beaucoup aimé le film, il faut le dire... J'ai juste trouvé un passage un peu exagéré, même pour un Jedi !

Au combat d'Anakin contre Obiwan, lorsqu'ils sautent sur les pierres survolant le torrent de lave. Ils sont si près de la lave justement que ça ne les incommode même pas.
C'est de la lave quand même, ils n'ont pas attrapé un coup de soleil ou de petites rougeurs :wink:
Enfin Anakin a eu bien pire qu'un coup de soleil après lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 20:57 

Ils ne sont pas sur des pierres mais sur des plates-formes avec un bouclier énergétique. Maintenant c'est vrai qu'ils n'ont pas eu très chaud, peut-être avaient-ils une lotion anti-transpirante efficace ? :D

Dans le même genre on peut se souvenir de l'empire contre-attaque et du fameux ver d'astéroïde... Et que dire de la superbe protection (un masque respirateur) pour sortir du faucon alors qu'ils sont à l'intérieur de ce ver géant :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 21:09 

Citation:
Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver...

http://dossiers.anakinweb.com/erreurs/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 14:58 

Haaa! Episode IIIsalvateur! j'ai pas trop aimé le I, le 2 trop mièvre à mon goût mais le III!!! la claque! je retrouve l ambiance chère à la première trilogie et on comprend beaucoup de choses!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 15:42 

faut que j'aille le voir ce week end !

pour les anciens épisodes sortis en dvd , l'image est sublime ! il y a eu un très bon travail de restauration ; bon après pour ce qui est rajoût de scène numérique , c'est vrai que ça casse un peu le mythe mais indispensables pour coller aux nouveaux épisodes ..... il faut arrêter de casser du sucre sur le dos de George Lucas , il à quand même du mérite , nan ?! :D

Pour vous l'épisode III est meilleur que l'Empire contre attaque ? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 15:51 

http://www.storewars.org/flash/index.html

Allez voir, les rebelles luttent contre les ogm ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 17:06 

très sympa ce site , merci :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 19:31 
Administrateur

Absolument génial. :lol:

"Watch out ! Thai fighters !"

"- That's no moon... that's a melon ! - The DEATH MELON !"

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 19:36 

C'est pas mal, hein ? Not long ago in a supermarket not so far away... :lol:

Chewbrocoli et Darktato :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 16:58 

Waoooooooooooooouuuuuuh !

Je sors du ciné, franchement la prélogie est conclue en beauté, pas de temps mort, les 2h20 passent vites. :D

Ca colle entre le III et le IV, j'ai même été ému :cry: chose qui m'arrive rarement au ciné ! surtout quand tout les Jedi se font tuer, avec la musique de Williams derrière ......

Bon, après, faut lire les livres pour savoir qui est vraiment Grievous, et d'autres personnages présentés dans le III .

j'ai passé un agréable moment. :D Merci Mr Lucas !

Bon, je vais sur allociné pour en discuter ...... :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 17:05 

Je trouve dommage qu'on ne voit pas Anakin sabrer les jeunes novices, l'intensité dramatique aurait été encore plus grande :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 10:11 
Administrateur

Vous savez, on devrait peut-être prévenir les membres qui n'ont pas lu le film de ne pas lire ces derniers messages, pour éviter de se gâcher la surprise... :P

SPOILERS

Anakin massacrant des mini-jedis aurait quand même été un peu trop violent... à la limite, un écran noir avec simplement des cris et des bruits de sabre laser aurait été assez génial. :D

Malheureusement, comme l'a fait remarquer KMS, il y a quelques petites erreurs dans l'épisode III. Bien que Lucas s'en soit admirablement/étonnamment bien sorti pour faire le lien entre les deux trilogies, certaines points restent inexplicables :

- Pourquoi Obi-Wan, Yoda, et surtout l'oncle de Luke ne semblent-ils pas reconnaître les droïdes quand ils les rencontrent dans les épisodes IV et V ?
- Comment se fait-il que des droïdes vieux de plus de 20 ans soient encore utilisés ? Ne devraient-ils pas être complètement dépassés ? Pourquoi les autres droïdes de protocole ressemblent-ils à celui inventé par Anakin, des années auparavant ?
- Comment Leia peut-elle se rappeler de sa mère, puisqu'elle est morte en couches ?
- Pourquoi Obi-Wan prétend-il ne jamais avoir possédé de droïde ?
- Quand Vador réalise que Luke est en vie, pourquoi ne réalise-t-il pas que cela signifie que Padmé n'est pas morte de sa main ?

Bref, en ce qui me concerne, Lucas aurait pu s'abstenir de mettre ces droides-là dans la prélogie. :P De la même façon, inventer soudainement des liens entre Yoda et Chewbacca n'était pas forcément utile.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 11:09 

Obi Wan reconnaît R2D2 dans IV, quand Luke se fait attaquer par les hommes des sables.

Oncle Owen ne reconnait pas C3PO car il n'est pas de la même couleur et les droides de protocoles ont généralement tous la même voix... et bon, les années ont passé. :wink:

Les droïdes ont plus de 20 ans mais sont mis à jours chaque année. :P

Leia ne parle pas de sa mère qui l'a mise au monde mais de sa mère adoptive, elle est morte quand elle était petite. Elle ne sait pas qu'elle a été adoptée ! Y a tout un débat là-dessus sur allociné. :shock:

Bon, pour tes autres questions, il faut que tu consultes le site officiel ou tu vas sur allociné pour obtenir des réponses, il y a des pur fans et les débats font rage . :twisted:

Pour ma part je trouve que les droides ont leur place dans la prélogie, mention spécial à R2D2, c'est lui le véritable héro de la saga ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 11:20 

Pour Léia, Luke lui demande si elle des souvenirs de sa VRAIE mère, elle lui répond qu'elle n'a que quelques sensations. Lorsqu'elle est morte, elle était toute jeune. Il faut savoir que Léia est également une Jedi et quand tu vois que dans l'univers étendu ses enfants l'aident en leur apportant leur Force alors qu'ils sont encore dans son ventre... peut-être a-t-elle eu des visions de sa naissance, c'est bourrin quand même un Jedi.
Pour C3PO, le fait qu'Owen ne le reconnait pas, les droides de protocole sont courants on se souvient de TC14 dans l'épisode I.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 11:30 
Administrateur

C'est tout à fait vrai, excellentes réponses, tous les deux. :D

Mais reconnaissons tout de même qu'il y a quelques détails auxquels Lucas n'a pas pensé et que nous ne faisons que lui chercher des excuses... :wink:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 10:38 
Modérateur

Georges Lucas, le roi du "Deus ex Machina", lol. Comme gourou il se pose là, remarque, il peut mettre n'importe quelle co**erie il y aura toujours des fanatiques pour trouver une explication "logique" (et capilotractée).
J'ai vu l'épisode III et je n'ai pas été déçu puisque je n'en attendais rien.
Par contre il n'a pas réalisé 6 StarWars mais 4 seulement (enfin réalisé, c'est un bien grand mot pour de l'image de synthèse).
Heureusement que mon ticket est remboursé par l'achat du coffret :twisted:
En parlant d'ObiWan, vous ne trouvez pas qu'il a pris un sacré coup de vieux en une petite vingtaine d'années alors qu'il ne semble pas prendre une ride en autant de temps avec un disciple (pardon : un padawan) plus têtu qu'un mulet et bourré d'hormones (pardon : de midichlorien) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 10:56 

Haa ! les soleils de Tatouine lui ont peut-être buriné le visage. Sans crème solaire, les rayons du soleil accélèrent le vieilissement de la peau.

Fée_Clochette, pro des théories star warsiennes capillotractées ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 17:54 

Vous ne trouvez pas qu'il pourrait y avoir une histoire derrière l'histoire dans les Star Wars ?
Je m'explique, cette histoire du bien qui bascule dans le mal. Vous voyez, quand Padmé fait référence à la république qui devient l'empire maléfique qu'ils traquaient, à défaut d'une étoile ne pourrait-on pas y voir 50 étoiles ?

Et le fait que Star Wars touche un aussi grand monde ( bat tous les records d'entrées en ce moment ), ça ne pourrait pas s'expliquer par le fait que l'histoire s'attaque à un inconscient collectif, l'éternelle lutte du bien contre le mal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 00:34 

Les références utilisées par Lucas sont universelles, certes il y la lutte du bien contre le mal, il y a de la culture nippone (la force, Obi Wan Kenobi, Yoda, ça sonne pas trop américain), la quête du Graal, Percevan, j'en passe et bien d'autres. Tout le monde se retrouve dans Star Wars, du petit péon qui rêve de grandeur, au flambeur comique, c'est ce qui fait son succès!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 07:13 
Membre honoraire

Citation:
Star Wars sera adapté à la télévision

27/04/2005

La production de la série TV débutera probablement d'ici à un an, mais les fans de Lucas pourront tout de même voir le sixième et dernier opus de la saga lancée en 1977, "Revenge of the Sith", au cinéma à partir du 19 mai prochain.

Selon Daily Variety, Lucas a annoncé le lancement de deux séries télévisées lors d'une convention réunissant des admirateurs de la saga était la première à laquelle assistait Lucas en 18 ans d'existence.

Une des séries devrait être composée d'épisodes de 30 minutes adaptés en 3-D du film déjà existant "Clone Wars". L'autre série mettra l'accent sur des personnages secondaires apparus dans les films sortis au cinéma.

Le projet n'est pas définitif, a-t-il souligné, et aucune chaîne de télévision n'a encore été trouvée pour diffuser ces séries. - Source : http://www.infosjeunes.com/Les-news,Sta ... a6152.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 11:15 

Pour cette série, j'ai entendu la même chose et une version 3D de toute le trilogie...on surfera sur la vague star wars pendant encore longtemps!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 12:05 

Je pense ne rien vous apprendre mais Star Wars ne vous rappelle aucun conflit ? (surtout la première triologie)
La Guerre Froide est beaucoup ressentie dans ces 3 épisodes, quand on voit les uniformes des sbires de Darth Vader, ils ont un air un peu soviétique vous ne trouvez pas? De plus empire du mal répresente l'URSS. D'ailleurs ce vocabulaire était utilisé durant la Guerre Froide pour qualifier l'URSS. Enfin j'extrapole peut être mais bon.
Quoiqu'il en soit je ne pense pas que ce soit le fond de l'histoire mais juste des allusions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 16:09 

Les uniformes impériaux sont inspirés des uniformes nazis. De même beaucoup des blasters sont des flingues de la Seconde Guerre Mondiale bidouillés... dans l'univers étendu, tu apprends que l'Empereur est un raciste fini, pour lui rien ne vaut l'humain, c'est pour cela que les Wookies sont en esclavage et que tu ne vois aucun ET dans l'étoile noire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 16:19 

Ce n'est pas seulement l'Empereur, ce sont tous les siths qui sont xénophobes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 17:06 

Il y a eu des Siths extra-terrestres, c'est à dire non humains. Les Siths n'appartiennent pas à l'Empire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure