Nous sommes le Lun Août 25, 2025 00:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 19:50 
@Roger : désolé pour toi et ta femme. Ça fait tellement mal lorsqu'on doit prendre cette décision :(

Monsieur Kim a écrit:
De là découle une question philosophique : faut-il s'empêcher d'aimer pour ne pas souffrir ?

Je suis une amoureuse des chats. À chaque fois que je devais prendre la décison de l'euthanasier, je me jurais que c'était fini. Que plus jamais je n'aurais d'animal. Pourtant, il y a toujours un chat qui fini par apparaître dans mon appartement...

MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 19:53 
Compte désactivé

Roger... :cry: Tu veux un chocolat? C'est trop dur quand ils s'en vont. Mais maintenant, elle ne souffre plus et je me doute que ta douce et toi, vous avez su la rendre heureuse.

MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 19:55 
Compte désactivé

Monsieur Kim a écrit:
De là découle une question philosophique : faut-il s'empêcher d'aimer pour ne pas souffrir ?

J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelque fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. (Musset) ;)

MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 20:04 
Compte désactivé

@Nili: Pas mieux. Bravo.
@Roger: De tout cœur avec toi. Pour l'avoir vécu aussi, quel calvaire... :|

MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 20:51 

Oui je pense qu'aimer vaut le coup quoi qu'il en coûte, clairement... :)

@Metronomia : tu vas un peu mieux ?

MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 20:58 
Compte désactivé

Monsieur Kim a écrit:
@Metronomia : tu vas un peu mieux ?

Très clairement, non. Mais je me suis déjà bien assez plainte et répandue ici. Merci de t'en soucier, en tout cas. C'est très sympa. ;)

MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 21:11 

De rien. ^^

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 10:12 
Modérateur

HDJ: ma collègue et moi on s'est fait agresser pour la quatrième fois de l'année par un taré...

Elle arrive pas à se calmer, la pauvre... La dernière fois qu'un type nous a sorti un couteau, elle était enceinte de 7mois...

Je vais aller acheter deux sprays au poivre à midi... On en a disctué entre nous, sachant que l'instituion se fout de notre sécurité, je préfère perdre mon boulot en gazant un type que de finir aux urgences avec un trou dans le bide... (Ma maman approuve cette décision, donc pas la peine de me faire la morale... ^^)

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 10:20 
Compte désactivé

Je ne te ferai pas la morale. Je te dirais même que tu as raison à mon avis. Un spray au poivre, c'est pas comme si tu nous disais "je vais acheter un flingue".
Vous n'avez rien au moins? :|

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 10:38 
Modérateur

Nili a écrit:
Vous n'avez rien au moins? :|

Nan, juste les chocottes... Le mec faisait une tête de plus que moi et sans doute deux fois mon volume (c'est pas très dur, je suis taillé comme une biscotte.^^)

J'aurai jamais pensé il y a six ans quand j'ai commencé ce travail que je devrais envisager un jour un système de sécurité pour ma défense personnelle... A la base, notre boulot c'est d'aider les gens... :|

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 10:40 

William Lee a écrit:
Je vais aller acheter deux sprays au poivre à midi... On en a disctué entre nous, sachant que l'instituion se fout de notre sécurité, je préfère perdre mon boulot en gazant un type que de finir aux urgences avec un trou dans le bide... (Ma maman approuve cette décision, donc pas la peine de me faire la morale... ^^)

Ta maman a raison. Donc c'est pas moi qui vais te donner un cours de morale. :twisted:

Roger: De tout coeur avec toi :|

Metro: Essaye de te reposer, ton organisme en a surement besoin. :wink:

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 12:31 
@William Lee : Je ne sais pas avec quelle clientèle exactement que tu travailles, mais moi j'ai travaillé avec les sdf pendant 10 ans et la sécurité c'est important. Il nous en a arrivé des choses. Lorsque je travaillais dans ce domaine, nous avions ce qu'on appelle un bouton panique sur nous. C'est relié directement au poste de police. Alors si on appuit, ils arrivent. De plus, les filles qui tombaient enceintes, étaient retiré immédiatement du travail pour retrait préventif. Il n'y a pas de chances à prendre avec ce type de clientèle, car on ne sait jamais à qui nous avons affaire.

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 12:45 
Modérateur

C'est un peu le même public. Pas mal de SDF, mais aussi beaucoups de toxos et d'alcooliques...

Nous on se contente d'appeller Police Secours, mais les deux seules fois où j'ai dû le faire, je me suis retrouvé à causer à un répondeur...

"Si vous êtes en train de vous faire violer, pressez la touche 1, suivi de la touche dièse.
Si vous êtes en train de vous vider de votre sang, pressez fort sur la plaie..."

:mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 13:34 

C'était une agression de quel ordre ? Une bousculade, une empoignade ou plus violent ?

Ah pardon, j'avais mal lu, une menace au couteau donc... :?
N'aie aucun remord à le gazer ou à l'assommer avec une batte de baseball si t'en avais une sous la main, et puis quoi encore ? Cela peut paraître violent (c'est une image) mais on ne va tout de même pas se faire agresser en souriant non plus.

C'est la 4ème fois de l'année sachant qu'on est début mai ? As-tu songé à des solutions pour l'avenir (draconiennes pour certaines) ?

Je n'ai jamais connu une telle situation mais j'ai de nombreuses fois croisé des SDF agressifs, par exemple dans les transports en commun, à Paris ou à Nantes. J'aurais juste envie de leur dire de dégager en les méprisant de tout mon être quand ils agressent verbalement les gens voire même des agents du réseau (dans ce contexte-là, j'emmerde la solidarité) mais je n'ai pas non plus envie qu'ils s'en prennent à moi. Situation délicate.

En règle générale et sur un ton plus léger, j'ai souvent envie d'ouvrir ma gueule dans les transports en commun tant il y a de gens insupportables ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 15:13 
Modérateur

Disons que ce genre de chose fait partie du boulot, on sait à peu près à quoi s'attendre en s'engageant là-dedans. On a une blague là-dessus au boulot: on dit qu'on est le service après-vente de la société de consommation... :|

Mais je crois aussi que c'est un problème d'ordre général, et d'époque... Les gens ont de moins en moins de patience et de tolérance à la frustration. Ils veulent tout, tout de suite et pensent que tout leur est dû...

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 17:14 

Oui, beaucoup de vrai dans ce que tu dis...

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 17:28 

William Lee a écrit:
HDJ: ma collègue et moi on s'est fait agresser pour la quatrième fois de l'année par un taré...

Elle arrive pas à se calmer, la pauvre... La dernière fois qu'un type nous a sorti un couteau, elle était enceinte de 7mois...

Le spray au poivre est très bien mais si l'individu est sous l'emprise de certains stupéfiants il se peut que cela ne l'arrête pas. Sinon le taser est pas mal non plus, un poil plus radical mais assez efficace .

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 17:31 

Avec vos dires et mes expériences personnelles, je commence royalement ( Oui oui, royalement ) à être découragé du monde dans
lequel nous vivons. J'ai l'impression parfois qu'il n'y a que des tarés dans nos sociétés. Les gens ne connaissent pas le respect, ils
ont tous le cerveau lavés par la télévision, la mode, la violence et le sexe dans les médias...ect .

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 17:47 
Modérateur

Le taser est interdit en Suisse (en tout cas pour les civiles), le spray au poivre c'est très efficace, voir trop, il y a des chances que cela vide les bureaux en quelques minutes, j'ai vu une salle de 600 personnes se vider en moins de cinq minutes à cause d'un jet de spray lacrymogène. Je pense que le mieux et le moins dangereux pour ta carrière, voir du côté de la justice c'est l'arme improvisée , du genre club de golf, déco pouvant servir de d'arme contondante, des trucs de la vie de tout les jours comme un balai, une chaise etc...
Bon, c'est vrai, cela peut faire un peu plus de dégâts, qu'une gazeuse.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 18:11 

Le taser est autorisé en France (pour des particuliers) ?

Ça me paraît étonnant, cette arme n'est-elle pas mortellement dangereuse pour les gens cardiaques par exemple ?

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 18:18 
moi j'apellerai Linele brise-genoux inc. a ta place. Ça risque d'être peu coûteux et très efficace. :mrgreen:

Sérieusement, j'opterai pour le poivre a ta place. Le club de golf ou la batte de Baseball, c'est plus perçus comme des armes d'agression que de défense lorsqu'on les utilisent dans une bagarre.

Justifier qu'il t'a fallu 38 coup de fer 9 pour le maîtriser (oui oui, 38, il ne cessait pas de bouger le bougre :mrgreen: ), c'est plus difficile que de justifier un simple coup de poivre.

Ce n'est que mon avis et ça vaut ce que ça vaut surtout venant d'un idéaliste qui a comme image un Beatles pacifique. :wink:

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 18:23 
Monsieur Kim a écrit:
cette arme n'est-elle pas mortellement dangereuse pour les gens cardiaques par exemple ?

Dans certains cas oui d'où son utilisation restreinte. Certaines personnes ayant un problème cardiaque non révélé en sont morte a ce que j'ai lu. Utiliser un taser sur une personne fragile au niveau du cœur et vous risquez de vous retrouvez avec une charge d'homicide involontaire en cas de mortalité. Moi je ne conseillerai jamais cette arme.

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 18:35 
Modérateur

Lamart a écrit:
Le taser est interdit en Suisse (en tout cas pour les civiles), le spray au poivre c'est très efficace, voir trop, il y a des chances que cela vide les bureaux en quelques minutes, j'ai vu une salle de 600 personnes se vider en moins de cinq minutes à cause d'un jet de spray lacrymogène.
Il y a deux genre de gazeuses: celles qui font un nuages et celles qui font un jet... Les premières ne doivent pas être employées en intérieur...

Je vais être franc, je détesterais avoir à me servir de ce truc (vous imaginez si je me rate, ou pire que je me spraye la tronche dans l’excitation de la bagarre... :mrgreen: ) mais je crois que sa présence dans le tiroir du bureau a un impact sur la tranquillité d'esprit de ma collègue (et un peu la mienne aussi). C'est plus psychologique qu'autre chose...

Citation:
Je pense que le mieux et le moins dangereux pour ta carrière, voir du côté de la justice c'est l'arme improvisée , du genre club de golf, déco pouvant servir de d'arme contondante, des trucs de la vie de tout les jours comme un balai, une chaise etc...

Mec, si je tape un type avec un club de golf je le déglingue, il en restera rien. J'suis un fou moi, je suis un gang à moi tout seul. Le type, je me fais des bagues avec ses sphincters... :evil: 8)

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 18:41 

Lamart a écrit:
Le taser est interdit en Suisse (en tout cas pour les civiles), le spray au poivre c'est très efficace, voir trop, il y a des chances que cela vide les bureaux en quelques minutes, j'ai vu une salle de 600 personnes se vider en moins de cinq minutes à cause d'un jet de spray lacrymogène. Je pense que le mieux et le moins dangereux pour ta carrière, voir du côté de la justice c'est l'arme improvisée , du genre club de golf, déco pouvant servir de d'arme contondante, des trucs de la vie de tout les jours comme un balai, une chaise etc...

Tu rigoles Lamart ? Hein ? Utiliser un objet de tout les jours pour ce défendre contre une attaque ? Ça risque de seulement de déraper en un combat ou le plus fort , plus rapide et mieux armé gagnera. Je crois qu'il est mieux de ne pas ce rendre à la confrontation physique, tant qu'a moi, le poivre en spray est l'objet parfait pour l'autodéfense: Neutralise l'adversaire sans avoir à utiliser la force ou la violence ( Quoique ) Ou le spray peut servir à seulement à décourager l'ennemi d' attaquer .

Dernière édition par earthmaze le Lun Mai 06, 2013 18:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 18:42 

Monsieur Kim a écrit:
Le taser est autorisé en France (pour des particuliers) ?

Ça me paraît étonnant, cette arme n'est-elle pas mortellement dangereuse pour les gens cardiaques par exemple ?

Le Taser est classé comme étant une arme de 4e catégorie et leur utilisation est exclusivement réservée aux forces de l’ordre.

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 18:45 
Modérateur

Si seulement je pouvais prendre mon flingue au travail... ^^

Image

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 19:16 
Modérateur

Tu risques beaucoup moins pénalement parlant si tu tues quelqu'un avec une arme improvisée, une bouteille dans un bar par exemple, que si tu le tues avec un objet qui est "fait pour ça", dans le premier cas tu t'es défendu avec quelque chose que t'avais sous la main, de l'autre tu avais une arme, donc tu "étais" préparer à te battre. Il y a une nuance que la justice fait. (Évidement, justifier un club de golf dans son bureau, alors que l'on ne pratique pas ce sport, peut être problématique à faire.)
C'est vrai qu'une gazeuse est moins dangereuse, mais dans le secteur d'activité de William, il risque à mon avis plus de sa hiérarchie si il utilise des lacrymos, car c'est une arme, alors que s'il assomme "son cas social" à coup de balai (un balai à aussi le mérite de tenir éloigné son agresseur), il pourra toujours dire que sous la panique il a pris la première chose qu'il avait sous la main pour se défendre...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 19:18 
Compte désactivé

William Lee a écrit:
Mec, si je tape un type avec un club de golf je le déglingue, il en restera rien. J'suis un fou moi, je suis un gang à moi tout seul. Le type, je me fais des bagues avec ses sphincters...

Hé, je croyais que tu étais taillé comme une biscotte ? Comment peux-tu faire autant de dégâts en étant taillé comme une biscotte ?

Veganne :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 19:22 

haakor a écrit:
Le Taser est classé comme étant une arme de 4e catégorie et leur utilisation est exclusivement réservée aux forces de l’ordre.

C'est bien ce qui me semblait... N'essayons pas de ressembler aux américains ! ^^

MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 21:14 
Ici au Québec, les citoyens peuvent avoir du poivre en spray seulement pour les ours. Sinon, si tu poivres quelqu'un qui voulait t'agresser, tu seras considérer comme armé et jugé comme tel. À moins que cela ait changé...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure