Voici l'essentiel de l'article publié sur le site docbuzz (posté par Visiteur 009 ci-dessus) :
Citation:
A l’automne dernier, Garry Nolan, immunologiste américain et directeur du National Heart, Lung, and Blood Institute’s Proteomics Center for Systems Immunology à l’université de Stanford en Californie, entend parler d’Ata et lance l’idée de mener une recherche approfondie sur son origine à l’aide des techniques scientifiques les plus récentes.
Lorsque l’on inspecte le petit squelette d’Ata, on ne compte que 10 côtes au lieu des 12 habituelles et un crâne sévèrement déformé, explique Nolan. Il montre le squelette à Ralph Lachman, un pédiatre radiologue, reconnu pour ses connaissances en pathologies osseuses pédiatriques : pourtant Ata ne lui évoque aucune pathologie connue. Après examen des radiographies, Lachman découvre que la densité des plaques épiphysaires des genoux (les zones de croissance osseuses des os longs n’existant que chez les enfants), sont celles d’un enfant de 6 à 8 ans.
Nolan a voulu définir le génome d’Ata. Imaginant que celui-ci pouvait être très ancien, Nolan prit contact avec les découvreurs de l’hominidé de Denisova, une espèce ayant vécu il y a entre 1 million et 40 000 ans, et identifiée par son ADN en 2010. Il s’est pourtant avéré qu’aucun protocole particulier n’était nécessaire car “L’ADN était moderne, abondant et de grande qualité», indiquant que le squelette n’était en fait âgé que de quelques dizaines d’années. En Fait l’analyse est on ne peut plus précise, Ata “est humain, il n’y a aucun doute à ce sujet” explique Nolan, ajoutant que l’analyse de l’ADN mitochondrial révèle un halotype B2, révélant que sa mère était originaire de la côte ouest de l’Amérique du Sud, le Chili par exemple.
D’ailleurs, pour William Jungers, paléoanthropologue et spécialiste en anatomie au centre Médical Universitaire Stony Brook de New York, ”cela ressemble à un fœtus humain mal desséché et momifié ou mort-né prématurément» : Il note «les éléments à peine ossifiés et immatures» des mains et des pieds, et la grande suture métopique ouverte où les deux os frontaux du crâne se rencontrent au milieu du front ; Selon lui les ce squelette ne présente pas d’anomalie génétique évidente, “probablement parce qu’il n’y en a pas”.
Ainsi pour Garry Nolan, il existe deux possibilités. Soit Ata avait une forme sévère de nanisme : il est né très petit et a vécu quelques années. Pour tester cette hypothèse, Nolan va essayer d’extraire son hémoglobine à partir d’un échantillon de moelle osseuse et comparer les quantités relatives de protéines d’hémoglobine fœtale par rapport celles d’un adulte. Si Ata a vieilli, son hémoglobine en témoignera. La seconde possibilité est que Ata, qui a la taille d’un fœtus de 22 semaines, souffrait d’une forme grave de vieillissement accéléré, la progeria, et en est mort in utero ou après une naissance prématurée. Les analyses génétiques menées jusqu’alors n’ont pas retrouvé les gènes actuellement identifiés pour provoquer ces pathologies.
L’hypothèse d’un effet extérieur tératogène reste évoqué et une analyse des tissus par spectrométrie de masse à la recherche de toxiques ou de leurs métabolites est planifiée.
Nolan doit finaliser ses recherches qu’il souhaite présenter avant à la communauté scientifique. Plusieurs points semblent acquis qui mériteraient cependant d’être être confirmées par d’autres scientifiques : Ata n’est pas un fake, et c’est un être humain née d’une mère humaine, très probablement un fœtus, né prématurément et mis en terre par sa maman, en catimini, à proximité de l’église pour que ce petit être y soit plus proche de Dieu. Le reste de son histoire reste encore à découvrir… A moins que Garry Nolan ne soit financé par le gouvernement américain pour décrédibiliser Sirius et camoufler réellement l’existence des extra-terrestres…à votre avis?
(oui, la fin m'amuse beaucoup... mais je la laisse pour que vous puissiez rire aussi !)
Note : les passages en gras sont de mon fait.
Bon, on est déjà plus dans le vraisemblable. Fœtus, progeria, momifié. Je note que sur le 'rapport' publié sur le site siriusdisclosure, on ne parle pas de ces faits pourtant importants. A mon avis, il y a déjà une sorte de fake dans le fait que ce 'rapport' soit présenté comme l'œuvre de Garry Nolan. Je ne pense vraiment pas que ce soit le cas.
Parce que mon opinion jusqu'à présent, Visiteur009, c'est que le Dr Garry Nolan, apparemment une
sommité mondiale dans son domaine médical, n'était
pas forcément au courant qu'il avait participé à ces analyses, si tu vois ce que je veux dire !

Bon - apparemment, si.
Il y a apparemment unanimité des scientifiques (nommés et traçables) sur l'humanité d'Ata. Il ne s'agit
pas d'un extraterrestre.
Visiteur009 : le problème n'est pas 'comment une humaine aurait-elle pu mettre au monde un tel être ?'. Si on peut mettre au monde des gros patapoufs tout jolis de 4,5kgs, une ch'tite allumette comme Ata ne devrait pas poser de problème ! Mais en revanche, je ne vois pas comment Ata aurait pu être viable, surtout dans le désert d'Atacama au Chili au début du XXème siècle. Et sans rotules.
Donc, selon toute vraisemblance :
- les gens de siriusdisclosure et du documentaire frisent (au mieux) la malhonnêteté
- on n'en parle pas parce que les recherches sont encore en cours. Et au pire, il ne peut s'agir que des traces d'une maladie génétique rare et aiguë, pas d'un miracle lilliputien.
Veganne