Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 16:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bruits de pas et nuage dans ma chambre
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 10:45 

Bonjour. Je refais mon message car je l'avais posté avec ma tablette et j'ai un peu de mal avec les touches donc plein de fautes. Je viens vers vous pour essayer de comprendre et pour me rassurer car je suis tres angoissée depuis quelques heures. J'ai emmenagée dans ma maison l'été passée, c est une maison de type 1930 dans laquelle il y a eu plein de travaux d'effectués. Je loue ma maison et j'ignore si les anciens locataires ont vécus la même chose. Voilà, depuis quelques temps, mon conjoint et moi sommes réveillés par des bruits de pas nets dans notre chambre. On a pensé au parquet qui bougeait tout simplement et qu on se faisait des idées, mais les bruits reviennent toujours et de plus en plus nets....comme si quelqu'un marche dans notre chambre. On allume la lumière, on s'angoisse un peu puis on éteint en se rassurant....mon homme, ne croyant pas a tout cela, essaie d'avoir une explication logique, mais faut dire que c'est bizarre. Dimanche dernier, on va a une fête et ma belle-soeur ,à qui nous avons raconté l'anecdote, nous présente quelqu'un avec qui elle parle et que nous ne connaissons pas. Cette dame se prétend être médium, ce qui nous fait sourire au premier abord. Elle nous demande d'expliquer notre expérience. Elle dit pouvoir voir les fantômes lorqu il ya une présence et elle dit que quelqu'un se trouve a côté de mon compagnon. Elle le décrit comme quelqu'un de protecteur , une sorte d'ange gardien, (peut-être le père de mon conjoint qui est décédé il y a une vingtaine d années).....la fête se passe, on rentre chez nous et on rit un peu de cette dame en avouant que c'est bizarre quand même. Le soir même, on entend les bruits de pas nettement et comme un objet qu'on tire. Là, mon homme est pétrifié, heu moi aussi, et on allume la lumière plusieurs minutes !.... Aucun doute, c'est dans notre chambre a côte de nous, pas les voisins ou autre. Pour combler le tout, notre chien se met à aboyer, ce qui déclenche une psychose chez moi en tout cas....brrrr. Cette nuit, j'étais seule car mon mari est souvent absent pour son travail. J'ai de nouveau entendu les bruits de pas et cette fois j'ai vu comme un nuage qui flottait au dessus de ma télé (éteinte)dans ma chambre. J'ai senti comme un frisson et sur le coup je n'ai pas eu peur, plutôt comme si c'était plutot un bien être qui flottait. C'est resté environ 2 minutes puis j ai ouvert le volet et c'est parti. Depuis ce matin, j'essaie de comprendre, j'avoue avoir peur quand même. Je ne comprends pas s'il fait partie de la maison ou si c'est bien quelqu'un qui accompagne mon mari. Cependant, pourquoi est-ce apparu à moi dans ce cas alors qu'il n est pas là ? ?....bref que dois-je faire ? Qui peut m'expliquer ou me rassurer car j'ai déjà peur d'aller dormir ce soir !

Sujet du message: Re: bruits de pas et nuage dans ma chambre
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 11:29 

La touche "retour" sur le clavier c'est une flèche sur la droite, juste sous la touche "effacer"

Ça peut servir :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 11:41 

Bonjour

Il faudrait te renseigner pour savoir si le plancher de votre chambre est creux, ça arrive dans certaines construction, ce qui pourrait expliquer les bruits de pas là où vous dormez.
Pour le reste, je serais pour retirer tous les appareils électriques qui se trouvent dans votre chambre, télé, et superflus car c'est prouvé ça provoque des ondes qui sont dérangeante pour le sommeil et la tranquillité d'esprit sans oublier les maux de tête, insomnies etc...

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 11:49 
Compte désactivé

Bonjour PtiteSylvie, je voudrais commencer par dire qu'un plancher fait toutes sortes de bruits, surtout par ce genre de temps s'il est en bois, l'humidité le fait travailler et il 's'ajuste'. Le cerveau, qui est un petit coquin, tend à interpréter ces bruits comme des pas, c'est-à-dire quelque chose de commun et de familier. Ensuite le medium ne va pas te décrire les mouvements du bois dans diverses situations hygrométriques, elle va bien sûr tout de suite opter pour la version surnaturelle. Quant au nuage sur la télé, ça peut être un effet de condensation, toujours lié au temps (pardon, je suis un peu traumatisée par la météo ces derniers temps... :D ). Enfin, si toi et ton mari penchez en général pour les explications rationnelles, je ne peux que vous encourager à continuer, surtout si le surnaturel vous fait peur ! De toute façon, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum ! Bien sûr, ce paragraphe que je viens d'écrire devrait être en fait divisé en (au moins) six paragraphes distincts, y compris la phrase que je suis en train d'écrire en ce moment, ce qui le rendrait plus facile à lire et à comprendre. Vois-tu ce que je veux dire ? Je ne me moque pas, j'essaie juste de te démontrer de facto qu'il vaut mieux aérer un texte ! Je plussoie également la remarque de Yoko ci-dessus.

Veganne

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 12:00 

Ca me rassure un peu. :)

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 13:24 
L'important est de garder en tête qu'il n'arrive rien mise à part des bruits de pas (qui pourraient très bien s'expliquer. D'autant plus que c'est une vieille maison) et ce petit nuage qui est parti dès que tu as ouvert le volet. Donc rien de bien malin :wink:

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 13:53 
Compte désactivé

PtiteSylvie, l'idéal serait que tu te rassures complètement ! Il y a de quoi, je te l'assure... :lol:

Veganne
(ça y est, il fait beau ici. Je devrais redevenir raisonnable rapidement... ;>)

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 15:09 
Modérateur

ptitesylvie, un autre modérateur a verrouillé ton autre sujet car il comportant une cascade de fautes...

Alors il était inutile d'en ouvrir un autre et nous balancer la même chose sans aucune correction.

Alors je verrouille celui-ci aussi. Tu y apporteras des corrections, que tu feras parvenir à un modérateur de ton choix et nous pourrons ainsi rouvrir ton sujet.

Et j'espère que l'envie d'en ouvrir un 3e ne te traversera pas l'esprit, sinon ça va faire "couic"...

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 23:34 
Modérateur

Je déverrouille, je pense que j'ai été un peu sévère (on me l'a dit en mp avec raison).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure