Bonjour PtiteSylvie, je voudrais commencer par dire qu'un plancher fait toutes sortes de bruits, surtout par ce genre de temps s'il est en bois, l'humidité le fait travailler et il 's'ajuste'. Le cerveau, qui est un petit coquin, tend à interpréter ces bruits comme des pas, c'est-à-dire quelque chose de commun et de familier. Ensuite le medium ne va pas te décrire les mouvements du bois dans diverses situations hygrométriques, elle va bien sûr tout de suite opter pour la version surnaturelle. Quant au nuage sur la télé, ça peut être un effet de condensation, toujours lié au temps (pardon, je suis un peu traumatisée par la météo ces derniers temps...

). Enfin, si toi et ton mari penchez en général pour les explications rationnelles, je ne peux que vous encourager à continuer, surtout si le surnaturel vous fait peur ! De toute façon, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum ! Bien sûr, ce paragraphe que je viens d'écrire devrait être en fait divisé en (au moins) six paragraphes distincts, y compris la phrase que je suis en train d'écrire en ce moment, ce qui le rendrait plus facile à lire et à comprendre. Vois-tu ce que je veux dire ?
Je ne me moque pas, j'essaie juste de te démontrer
de facto qu'il vaut mieux aérer un texte ! Je plussoie également la remarque de Yoko ci-dessus.
Veganne