Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 22:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition d'un garçon à Disney Land aux USA
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 23:34 

Je ne sais pas si cette histoire a déjà été abordée sur ce forum mais ça fait un petit moment que ça s'est passé.
Des gens disent avoir vu l'apparition d'un garçon dans l'attraction Haunted Mansion (Maison Hantée) après que la mère de ce dernier ait répandu les cendres de son fils dans l'attraction même malgré le refus des employés de Disney Land.
J'ai trouvé une photo qui a été pris par un visiteur du parc où l'on voit clairement ce garçon se pencher comme s'il regardait en direction de la personne qui a prise la photo. La personne en question affirme ne pas avoir retouché la photo et que lors de la prise il n'y avait personne à cet endroit. Il y a eu des témoignages d'autres visiteurs et des employés mêmes.
Je vous mets en lien la photo en question et j'attends vos avis! :) :

http://ghostsnghouls.files.wordpress.co ... _ghost.jpg

Et si ça vous intéresse de lire, la page du site où ils parlent de cette apparition (malheureusement c'est en anglais pour ceux qui ne comprennent pas mais si quelqu'un a besoin d'une traduction je peux la faire sans problème) :

http://ghostsnghouls.com/2012/06/04/tru ... ney-world/

Sujet du message: Re: Apparition d'un garçon à Disney Land aux USA
MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 07:54 

On voit bien un truc qui pourrait effectivement être pris pour un visage, mais je ne pense pas que les fantômes apparaissent juste par petits morceaux. Donc c'est une sorte d'effet d'optique à cause des lumières autour, surtout qu'on voit rien d'autre que ça.

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 08:14 

Et si c'était bêtement un vrai petit garçon ?

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 09:09 

Je suis peut être bigleux mais je ne vois rien du tout...

[edit] après avoir relue ton intervention (et donc en cherchant vraiment ce qui pourrait être pris pour...) je vois effectivement la tâche au milieu de ce cliché... cela "ressemble" plus ou moins au visage d'un petit garçon, mais vu la qualité de la photo, on ne peut être sûr de rien...

Au passage, voir un fantôme dans l'attraction "Ghost and ghouls"... comment dire... il y a plus de chances d'y croiser un acteur qu'un vrai fantôme. Et si c'était un coup de pub déguisé de Disney ?

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 10:12 
Modératrice

Pour apporter quelques petites précisions sur cette photo, son auteur affirme n'avoir vu absolument personne correspondant à un enfant au moment où le cliché a été pris, et ce dans une obscurité quasi complète. Le visage ne semble être apparu qu'au moment où les photos ont été transférées sur l'ordinateur.

Ce qui est en tout cas certain, c'est que Disneyland ne manque pas d'anecdotes en relation avec de prétendues hantises.

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 10:59 

blad: Ce n'est pas un vrai petit garçon parce que tout le monde, même le staff affirme qu'il n'y aucun mannequin ou garçon de cet âge dans cette attraction. Ils n'ont eu aucune explication concernant cette apparition.

Liwar: Comme je l'ai dit plus haut pour répondre à blad, le staff a affirmé n'avoir aucun acteur de cet âge-là dans l'attraction.

Linele: Oui j'ai oublié de préciser ce détail, merci de l'ajouter.
Oui il y a eu diverses anecdotes concernant le parc comme par exemple l'apparition de Walt Disney dans son ancien appartement qui allume et éteint les lumières à chaque fois.

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 11:29 
Compte désactivé

Liwar a écrit:
après avoir relue ton intervention (et donc en cherchant vraiment ce qui pourrait être pris pour...) je vois effectivement la tâche au milieu de ce cliché... cela "ressemble" plus ou moins au visage d'un petit garçon, mais vu la qualité de la photo, on ne peut être sûr de rien...

+1 avec toi, Liwar. Ressemblant, mais ça me paraît être une paréïdolie.

Citation:
Et si c'était un coup de pub déguisé de Disney ?

Et si toutes les histoires de fantômes Disneyland étaient DES coups de pub de Disney... :mrgreen:

Veganne (j'aime pô Disney...)

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 11:32 

Bah oui, suis-je bête, un garçon dans une attraction Disneyland, quelle drôle d'idée :lol:
Blague à part, j'irai jeter un oeil plus attentif sur la page quand j'aurai 5 minutes, histoires de voir les sources. :wink:

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 12:05 

Moi je dis ce que j'ai lu après si c'est vrai ou pas ça c'est à chacun d'en juger. Ca peut être un coup de pub de Disney comme ça peut être des histoires qui ce sont vraiment déroulées, après moi je prends pas position parce que je suis toujours un peu sceptique à cause de tous les fakes qui circulent sur le net. Mais bon ça vaut toujours le détour aux States pour voir ça hahaha

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 12:55 
blad a écrit:
Bah oui, suis-je bête, un garçon dans une attraction Disneyland, quelle drôle d'idée :lol:

Effectivement, tu n'as pas fait fort sur ce coup-là :P

Sinon, pourquoi prendre une pièce plongée dans le noir en photo ?

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 12:59 

Et moi ce que je vois, c'est un enfant caché derrière quelque chose. Un véritable enfant. Pas un acteur. On voit une sorte de cylindre ou deux espèces de boules géantes et derrière un enfant qui penche la tête.
Reste a voir le cadre en version toutes lumières allumées parce que là, on voit les lustres sur le dessus, mais est-ce qu'il s'agit d'un des tableaux de la maison ou du chemin a suivre. A quoi ressemble l'attraction américaine d'ailleurs? Je sais qu'au Parc st Paul par exemple, ce genre de cliché est carrément facile à réaliser vu qu'il s'agit d'une ballade a pied a travers une salle où sont disposés des "tableaux" ( scène) avec des mannequins. D'ailleurs, son papa a filé la frousse à mon fils en se cachant dans un coin sombre, la blague est trop facile!

La vidéo qui suit est plus intéressante puisqu'il s'agit apparemment de caméras de surveillances où l'on distingue une forme humaine qui se ballade en suivant le chemin comme si de rien n'était.

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 13:46 

Je plussoie Veganne et Liwar : la photo est sûrement un simple effet de paréidolie, promu par Disney pour faire de la pub. Peut-être même un cliché lancé par eux sur Internet. Le fait est qu'il est bizarre de vouloir prendre un couloir sombre en photo.
Sinon quant aux manifestations décrites par les membres du staff, le fait de travailler dans une fausse maison hantée avec plein d'histoires étranges doit faciliter le travail de l'imagination. Idem pour les touristes.
Quant à la vidéo, c'est déjà plus troublant. On voit une sorte de reflet à forme humaine, je me demande ce que ça peut être.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 14:02 
Compte désactivé

Je voudrais pas dire, les copains, mais vous ne croyez pas que la firme Disney n'est pas la plus mal placée en ce qui concerne les trucages cinématographiques ?

On tourne un petit film, on le bricole pour que ça passe pour une caméra de surveillance, on ajoute l'ombre, et voilà le travail...

Veganne

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 15:06 
Modérateur

Linele a écrit:
Pour apporter quelques petites précisions sur cette photo, son auteur affirme n'avoir vu absolument personne correspondant à un enfant au moment où le cliché a été pris, et ce dans une obscurité quasi complète.

Comme certains avant moi, c'est ce point que je trouve étrange.

Pourquoi prendre des photos dans le noir? Et s'il n'a rien vu avant de prendre la photo, c'est normal, il faisait noir... Et le flash, dans la "quasi-obscurité", c'est tellement subit et rapide que je doute qu'il ait pu voir quelque chose, bref, assez normal dans l'ensemble.

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 15:24 

Si l'attraction est la même qu'en France, il s'agit d'un train fantôme, la visite se fait deux par deux dans de grands sièges noirs. (L'attraction est vraiment très belle soit dit en passant, il y a notamment une salle de bal avec des fantômes dansants qui est très très chouette.)

Sur la photo, j'ai l'impression de voir le siège de devant, puis encore un autre siège devant, et un petit garçon qui serait à bord qui se retournerait pour voir ce qu'il y a derrière.

sur cette vidéo
à 7m,10 on peut voir els gens monter dans les fameux fauteuils.

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 15:51 
Modératrice

Le petit baigneur a écrit:
Linele a écrit:
Pour apporter quelques petites précisions sur cette photo, son auteur affirme n'avoir vu absolument personne correspondant à un enfant au moment où le cliché a été pris, et ce dans une obscurité quasi complète.

Comme certains avant moi, c'est ce point que je trouve étrange.

Pourquoi prendre des photos dans le noir? Et s'il n'a rien vu avant de prendre la photo, c'est normal, il faisait noir... Et le flash, dans la "quasi-obscurité", c'est tellement subit et rapide que je doute qu'il ait pu voir quelque chose, bref, assez normal dans l'ensemble.

C'est ce que je pense aussi. En fait je me demande s'il n'a pas pris ces clichés un peu au hasard, en se laissant influencer par la légende (car s'agit-il effectivement d'un fait véridique ou simplement d'une rumeur ?) qui entoure cette attraction en particulier. D'après la photo, et comme le suggère Ark, on pourrait en effet penser qu'un enfant se retourne depuis un siège situé devant le photographe.

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 16:07 

Ah c'est possible alors que ce soit un gosse qui se soit retourné alors. Je ne savais pas que cette attraction comportait des sièges vu que je n'y suis jamais allé. J'ai cru au début que les gens devaient se déplacer dans le manoir en marchant et non assis sur des sièges.
Cette hypothèse semble alors beaucoup plus plausible :P

MessagePosté: Mar Avril 30, 2013 19:28 

Pour une fois, je vois clairement le visage d'un petit garçon sur cette photo. Mais je rejoins l'avis de Ark sur le petit garçon qui se retourne dans un siège devant.

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 10:47 

Bonjour

Pour avoir bossé 5 pour la souris
Et m' y connaitre un peu en attractions des Disney parks
Je peux dire que la Haunted Mansion califonienne fonctionne comme notre Phantom Manor
Parisien, à savoir une partie du parcours se fait dans des Doom Buggies sur de sieges en forme de
coquillages basés sur une technologie Omnimover c'est à dire que le Buggy avance le long d'un rail mais est en plus monté sur un axe qui peut pivoter dans toutes les directions pour montrer au guest ce que l'on veut qu'il voie.
Image

Dans le cas présent,
"l'enfant" est clairement assi deux doom buggies plus loin et penche la tête vers l'arriere, l'effet est accentué car son buggy est en train de pivoter vers la droite alors que celui devant nous n'a pas commencé à pivoter".

Les effets spéciaux e l'attraction font le reste, car Hauted mansion est un dark ride (la lumière noire est trés utilisée dans ce genre d'attraction) en plus de pas mal d'autres effets lumineux et projections.
L'imagination lié au lieu à fait le reste.

Ce n'est d'ailleurs pas la première histoire de fantomes lié au lieu:
à l'ouverture de la Hauted Mansion le 9 aout 1969, les légendes urbaines parlaient d'un vrai fantome à l'intérieur comme étant celui d'un ouvrier décédé sur le chatier,
voire celui de Walt lui même (décédé en 66).
Il s'est même dit à l'époque que l'attraction ouverte au public en aout était différente de celle montrée à la presse quelques semaines plus tôt qui était si terrifiante qu'un invité était mort
d'une crise cardiaque (lui aussi d'ailleurs reviendrait de temps en temps)

Tout ceci bien sur ne correspond à rien, seulement crétion de presse à sensation locale de l'époque.
Même pas de théorie du complot venant de la Walt Disney Company, même si au final celà
à contribué à l'aura de l'attraction qui fût un hit immédiat dés le premier jour d'exploitation créant un file d'attente de pluisieurs heures.

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 12:54 
Compte désactivé

Merci, Davidvssx !

CQFD... encore un rêve qui s'envole ! :mrgreen:

(tiens, c'est bizarre... J'ai des apparitions... Un trait ondulé rouge sous le nom de notre estimé forumeur et sous le code de l'émoticône... Et sous forumeur... Anticonstitutionnellement ? Aussi ! Ah non, c'est parce que j'avais oublié le double n... Et ZIBOUX ? Non... Bizarre...)

Veganne

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 13:09 

Merci David pour ces précisions complémentaires !

Chic alors j'ai résolu une affaire de fantôme en photo :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 13:13 

Merci beaucoup Davidvssx!

C'est chouette d'avoir l'explication d'une personne ayant travaillé à Disney Land. L'histoire est au clair maintenant ;)

MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 13:14 
Merci à toi davidvssx d'avoir partagé tes connaissances avec nous :D

MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 15:32 

Il est très clair, et les explications de davidvssx renforcent ce fait, que l'enfant passe la tête au-delà de la paroi de son fauteuil, qui est en train de pivoter.
Reste toujours à savoir ce que le photographe souhaitait prendre en photo là-dedans ^^ Sûrement un raté de réglages de sa part qui à la base aurait du se terminer en une photo toute noire, car après tout, il y a toujours plein de détails à voir dans les géniales maisons hantées de Disney, que ce soit en France ou aux US.

Comme le dit à nouveau davidvssx, nombre de légendes de fantômes circulent à propos des parcs Disney. J'avais lu celle de l'ouvrier mort revenant dans le manège Pirates des Caraïbes, et ouvrant une porte du décor, ou encore du revenant dans le train de la mine, qui serait mort noyé alors qu'il essayait de nager dans le lac autour (mais déjà, rien que l'idée de quelqu'un_sobre du moins_ qui nage là-dedans, c'est moyennement crédible)
C'est un univers déjà à la base assez surréaliste, on aime y rêver comme ils le disent si bien, et c'est vrai qu'imaginer ce genre d'histoires autour des attractions aux décors les plus propices à cela est plutôt fascinant !

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 00:27 

j'avais entendu parlé de cet histoire, d'une mère qui a voulue mètre les cendre de son fils dans l'attraction (Je la trouve un peu dérangée :? )
Mais j'avais pas encore entendu parler e l'apparition de son fils !

Voila ce que je pensent de la photo
{je pensent que le fantôme du petit, ce trouvait assis sur une place du manège}

PS :
En parlant de fantôme dans les parcs Disney

j'avait lu une histoire d'un homme dans la même attraction qui avait réussi a sortir du wagon et que en marchant prés de la scène de la sorcière dans la boule de cristal, il était tomber dans un trou de 2 ou 3m et qu'il c'était briser la nuque (décédée)
Et que a chaque nuit d'halloween a 00h il apparait sur les camera de surveillance de l'attraction

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 00:32 
Modérateur

Cela ne sert pas à grand chose de mettre en gras ton message... heu en fait si,cela rend encore plus visible les nombreuses fautes qui parsème ton texte.
Merci de le corriger grâce à la fonction "Editer", et de faire un effort à l'avenir pour les suivants, nous sommes en effet très attaché à la bonne rédaction des messages sur ce forum (nous ne demandons évidement pas non plus le sans faute).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 00:35 

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Désoler, je ne voit pas ou j'ai put faire des fautes
Et au lieu de t'intéressé a mon orthographe :mrgreen:
pourquoi ne pas t'intéressé au sujet en question ?

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 00:53 
Modérateur

Thetigrar a écrit:
J'avais entendu parler de cette histoire, d'une mère qui a voulu mettre les cendres de son fils dans l'attraction (Je la trouve un peu dérangée :? ) .
Mais, je n'avais pas encore entendu parler de l'apparition de son fils !

Voilà ce que je pense de la photo :
{Je pense que le fantôme du petit, se trouvait assis sur une place du manège.}

PS :
En parlant de fantôme dans les parcs Disney :

J'avais lu une histoire d'un homme dans la même attraction qui avait réussi à sortir du wagon et que en marchant près de la scène de la sorcière dans la boule de cristal, il était tombé dans un trou de 2 ou 3m et qu'il s'était brisé la nuque (décédé).
Et que à chaque nuit d'Halloween à 00h, il apparait sur les caméras de surveillance de l'attraction.

Thetigrar a écrit:
Désolé, je ne vois pas où j'ai pu faire des fautes.
Et, au lieu, de t'intéresser à mon orthographe :mrgreen:, pourquoi ne pas t'intéresser au sujet en question ?

Tu les vois mieux comme ça ?
Et pour répondre à ta question, parce que je suis modo de ce forum, et que c'est mon rôle de faire respecter la charte que tu est censé avoir lue lors de ton inscription et qui stipule que les messages doivent être rédigé dans le meilleur français possible...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 00:58 

Oui, Je fait de mon mieux pour m'appliquer

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 09:04 

:shock: Merci Lamart ça piquait les yeux!

Et merci a david qui lève définitivement le doute sur le sujet et qui me conforte dans le fait que mes yeux ne sont pas encore a mettre à la poubelle :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure