@Veganne : Pour l'adoption, je crois pas que ce soit possible mais pour soeurette, sans problème
Pour la citation, j'avoue que je le considérerai comme un honneur qui me rend tout rouge.
Pour répondre a ta question sur mon post, ce que je voulais dire en fait est que même si la cause est juste (et elle l'est), exclure des personnes sous prétexte qu'ils ne pensent pas totalement comme nous créé d'une certaine façon ce que nous combattons. Je n'arrive pas a croire que d'exclure permet l'acceptation. Exclure des personnes parce qu'ils n'adhère pas à la totalité des revendications est un non-sens. Exemple : les minorités ethnique qui revendique. Je suis pour l'égalité, je suis probablement pour 80% de leurs revendications mais jamais je ne pourrais faire partie de leurs mouvements puisque de un, je ne suis pas un immigré et de deux, je n'approuve pas toutes leurs revendications. Donc, au lieu d'avoir mon appuis et celui d'autre comme moi qui son sensible a la majorité de leurs revendications, ils préfèrent se refermer sur eux-même pour lutter contre le rejet de leurs idées.
La capacité de donner une bonne éducation est là. La volonté n'y est pas toujours parce que, dans bien des cas, ça poussera les gens a quitter le sentier dans lequel ils sont ce qui est dans bien des cas trop demandant, trop risqué a leurs yeux.
En acceptant les différences, tu t'attaque au tronc, en acceptant de donné une éducation différente qui implique une acceptation des autres comme ils sont pour ce qu'ils sont, tu t'attaque aux racines. En créant un groupe, tu taille les branches. Les extrémiste son là, les raciste sont là et créer des groupes pour lutter contre leurs principes est nécessaire a court terme mais loin d'être un remède. C'est de créer un rapport de force contre ce que l'on combat dans le but d'en atténuer les effets. Ensuite, rester dans le concept des groupes est de rester a l'état de contre-partie non productive.
Bref, je ne crois pas que les groupes soit mauvais en soi, je crois simplement qu'ils devraient être le début d'un changement profond et non un simple effet de levier sinon le groupe n'est qu'un reflet de la lutte qu'il mène.
Il n'y a pas de données scientifique qui justifie, qui appuis ce que je dis, ce n'est qu'une vision, une impression toute personnelle lié a ce que j'ai vécu et déduis.