Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 13:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Objet qui disparaissent et réapparaissent ....
MessagePosté: Dim Mars 31, 2013 19:09 

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum donc je me présente : j'ai30 ans je suis maman d
.un petit garçon de 3 ans,mariée et tout va bien dans ma vie,je ne suis pas folle... Bref je précise car quand j'ai osé parler on m'a pris pour une cinglée :roll: depuis quelques années certains objets auxquels je tenais et que j'avais perdues sont réapparus... Tout d'abord ma bague de fiançailles que j'ai enlevée pour récurer , je l'ai faite tombée et IMPOSSIBLE de la retrouver..je l'ai cherchée partout, jusqu'au jour ou l'on a déménagé et je me suis résignée à ne jamais la revoir.. Sauf que 1 an après l'avoir perdue, je faisais une machine à laver dans ma nouvelle maison lorsque j'aperçois quelque chose sur la machine...ma bague! Je vous jure que c'est vrai!! Mon mari a halluciné aussi( il était présent). 2 eme événement la boucle d'oreille de mon père ( décédé il y a 5 ans) , j'y tiens énormément , un des seul souvenir que j'ai de lui. Un jour j'ouvre la boîte et la fait tomber...si petite que je ne la retrouve pas...j'étais trop triste ...il y a 3 jours je prend un crayon dans mon pot...la boucle était au fond.... Ça M'est arrivé avec des clefs...réapparues dans ma boite au lettre 9 mois après les avoir perdues!! J'ai demandé à mon entourage , mes voisins, tous m'ont dit qu'ils n'y étaient pour rien! Je ne suis ni skizo, ni somnambule ! Avez vous déjà vu ce genre de choses? Je vous remercie

Sujet du message: Re: Objet qui disparaissent et réapparaissent ....
MessagePosté: Dim Mars 31, 2013 19:33 

J'ai vraiment besoin de vos conseils...d'autant que ce ne sont pas les seuls phénomènes dont je suis victime et je vous avoue que je commence à flipper... J'arrive plus à dormir la nuit, je suis obligée de prendre des somnifères... Sinon je sens une présence en permanence, comme si quelqu'un était derrière moi... S'ils vous plaît si c'est pour vous foutre de moi, ne répondez pas car j'en souffre et pour moi ce n'est absolument pas un sujet de plaisanterie!!! Aidez moi, je n'y connaît vraiment rien a tous ça et je ne sais plus quoi faire.

MessagePosté: Dim Mars 31, 2013 21:19 

Tant pis je vais chercher des réponses sur un autre forum.... Merci quand même . Moi qui pensait que vois m.aideriez à trouver une réponse rationnelle pour enfin arrêter de flipper comme une malade :( c pas grave!

MessagePosté: Dim Mars 31, 2013 21:27 

Tu dois laisser le temps au membre de te répondre, tu es sur un forum.
Et non tu n’es pas folle. Il y a surement une explication rationnelle à tout ça.
Mais il est difficile de faire des interprétations avec si peu d’éléments.
Je ne peux que te conseiller de faire attention au éventuel MP que tu risques de recevoir.

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 00:24 

J'ai une petite anecdote qui rejoins le topic. Il y a peut être 10 ans, on avait perdu le fameux jeu "Tetris" de la vieille game boy. On a déménagé depuis, et il y a peut être 2 ou 3 ans, j'ai retrouvé ce jeu avec les autres jeux de game boy sur une étagère.
Mon père, ma mère, mon frère, moi, personne ne se souvient l'avoir retrouvé, personne ne sait d'où il sort.
ça reste mystérieux... On l'a cherché longuement et il est réapparu sans que personne ne sache pourquoi/comment.
On en rit, mais c'est curieux quand même :)

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 09:26 
Compte désactivé

Bonjour Ludy39,

Pas de panique, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas tout de suite à ton post qu'on ne veut pas t'aider. Surtout un jour de Pâques où la plupart des gens sont en réunion familiale ! :D

Moi aussi j'ai une anecdote, qui date... d'hier après-midi. J'étais chez ma soeur aînée, qui a profité de ma présence pour me filer des trucs, entre autre un peignoir (très joli). Je l'enfile pour l'essayer, et je remarque tout de suite un poids important dans la poche droite... J'en sors un très joli collier double rang violet, que je lui montre en lui demandant si ça fait partie du cadeau ? Elle ouvre des yeux comme des soucoupes, 'Où il était ? Ça fait des années que je le cherche !'

Comment ce collier (qui n'est vraiment pas petit !) a atterri dans cette poche ; comment ma soeur, pendant des années et en préparant le peignoir pour me le donner, ne s'est pas rendu compte du poids supplémentaire du vêtement ; comment le collier a fait pour ne pas tomber de la poche à un moment ou à un autre : MYSTERE !!!! Mais un mystère pas du tout paranormal... tout comme les objets que tu avais perdus et que tu as retrouvés.

Bague, boucle d'oreille : ces objets sont petits et donc faciles à égarer. Il suffit d'un moment d'inattention, ou de plusieurs, pour en perdre la trace - et les moments d'inattention ne sont pas paranormaux non plus. Surtout si, comme dans ton cas, on est une jeune maman occupée physiquement et mentalement à autre chose qu'à faire attention à chacun des gestes qu'on fait dans une journée !
Quant aux clés, c'est un grand classique... Il y a des tas d'explications tout à fait terre-à-terre pour expliquer leur perte, et leur retour dans la boîte aux lettres. Pour n'en citer qu'une : un passant qui voit un trousseau de clés perdu dans la rue, et qui le place dans la boîte aux lettres la plus proche !

Mon conseil : arrête de flipper, rassure-toi, tout est normal, la présence que tu sens derrière toi n'est probablement que le résultat dudit 'flippage', et évite autant que possible les somnifères. Ne devrais-tu pas plutôt te réjouir d'avoir retrouvé ces objets auquel tu tenais, et d'avoir dans ton quartier des passants honnêtes ? Ta vision de ces évènements ne dépend que de toi !

Veganne

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 09:57 

Est il possible que nous faisions par fois des choses "en pilotage automatique" ...sans s'en rendre compte? Quand on est bien fatigué , ça doit arriver?

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 10:05 
Modératrice

Ludy39 a écrit:
Tant pis je vais chercher des réponses sur un autre forum.... Merci quand même . Moi qui pensait que vois m.aideriez à trouver une réponse rationnelle pour enfin arrêter de flipper comme une malade :( c pas grave!

Nous sommes en plein week-end pascal. Tu te doutes bien que les membres ont aussi des occupations et une vie privée, et que nous ne sommes donc pas forcément disponibles sur commande. Un peu de patience est donc la bienvenue :wink:

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 10:34 
Compte désactivé

Ludy39 a écrit:
Est il possible que nous faisions par fois des choses "en pilotage automatique" ...sans s'en rendre compte? Quand on est bien fatigué , ça doit arriver?

Oui. Non seulement possible, mais courant.
De plus, imagine que tu es en train d'enlever ta bague pour ne pas l'abîmer et que tu entends un gros bruit, puis ton bébé se mettre à pleurer. Tu vas tout lâcher pour aller voir ce qui se cloche. Dans ce cas de figure, ta bague peut se retrouver à peu près n'importe où ! N'est-ce pas évident ?

Veganne

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 10:45 
Administrateur

Justement, un article de Futura Sciences explique comment nous retrouvons les objets. Enfin, en général...
Citation:
Science décalée : comment le cerveau retrouve les clés perdues ?

« Mais où ai-je bien pu mettre ces satanées clés ? » La question revient souvent. Mais ce serait encore pire si l'être humain ne disposait pas d’une structure dans son cerveau appelée gyrus denté…

Dans la vie quotidienne, l’environnement change peu du jour au lendemain, sauf exception. On habite au même endroit, les meubles ne se promènent pas d’une pièce à l’autre, on emprunte plus ou moins la même route pour se rendre sur son lieu de travail, et on se gare sur le même parking. Pourtant, si tout nous paraît si semblable, il y a malgré tout de petites différences : la place que l'on occupait hier est désormais prise par une voiture rouge, et le stylo noir du bureau n'est plus dans son pot, signe que quelqu'un l'a emprunté.

Cela peut sembler insignifiant mais notre cerveau, lui, doit apprendre à distinguer ces changements subtils et à les garder en mémoire. C’est aussi grâce à ses efforts que l’on se souvient de là où on a posé les clés de la voiture quand on est rentré, ou sous quel coussin on a laissé traîner le téléphone portable. Mais où réside cette capacité et comment notre cerveau l’exploite-t-il ?

Les neurobiologistes ne parvenaient pas à s’accorder. Des modèles théoriques situaient cette région cérébrale dans l’hippocampe, au beau milieu de l’encéphale, ou plus précisément dans une petite zone nommée gyrus denté. Dans un environnement légèrement différent, cette structure n’activerait pas les mêmes populations de neurones. Cependant, les expérimentations biologiques sur l’animal n’ont pas pu le démontrer. Cherchez l’erreur.

Le gyrus denté, détecteur des moindres détails

Des scientifiques du Salk Institute for Biological Studies ont voulu participer au débat en testant le concept chez la souris. Au terme d’une expérience très complexe publiée dans eLife, ils sont finalement parvenus à réconcilier la théorie et la pratique.

Lorsque les rongeurs étaient placés dans un environnement qu’ils avaient connu, un certain groupe de cellules nerveuses du gyrus denté s’excitait. Dès lors qu’on modifiait un détail, alors, de nouveaux neurones de cette zone s’activaient, marquant la perception de la différence. En revanche, dans une autre région de l’hippocampe, appelée CA1, les changements n’étaient absolument pas repérés, les mêmes neurones étant systématiquement impliqués.

Appliquée à l’échelle humaine, cette expérience suggère donc qu’une toute petite zone du cerveau nous évite bien des misères. Du moins si l’on sait exploiter le message qu'elle nous envoie. Certains ne savent plus où ils ont garé leur voiture au centre commercial... Alors que deviendraient-ils s'ils n'avaient plus de gyrus denté ?
[url]http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/science-decalee-comment-le-cerveau-retrouve-les-cles-perdues_45575/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20130401-[ACTU-science_decalee_:_comment_le_cerveau_retrouve_les_cles_perdues__][/url]

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 10:05 

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle( de ce jour!) et à voir les réponses,je me demande si je ne me suis pas trompée de forum!!!!
En effet, chacun s'attache à rationnaliser tes expériences et ressentis!!!

Je pense qu'il faut laisser la porte ouverte à des phénoménes paranormaux, au sens "inexpliqués", penser "aux hasards nécessaires", à Jung............donc, à ce que ces pertes et "réapparitions"puissent arriver pour te donner à réfléchir, pour comprendre certaines choses, et pourquoi pas comme un 'tit clin d'oeil de l'au-delà.Plutôt positif, en fait !

Ce qui peut être inquiétant, c'est cette présence que tu sens. Est-elle négative, positive, neutre ?? Bien sûr il est possible que ce (ne) soit qu'une manifestation de ton insécurité, angoisse....etc, si c'est trés gênant, un psychologue ou/et psychiatre peut t'aider.

Mais rien n'interdit non plus de penser à une entité voulant profiter de la vie au travers de ton corps, néfaste, toujours.
A ce sujet, je te conseille de lire le dernier livre de Patricia Darré, connue et reconnue pour ne pas être une "illuminée".

Mais, déjà, refuse de toutes tes forces, à voix haute si tu le veux, cette présence, genre : " dégages, tu me déranges, je ne veux pas de toi !!!" bon, tu fais ça sans témoin pour éviter de passer pour folle !!! :D perso, je l'ai déjà fait et conseillé......ça a marché!

A bientôt peut-être, si les forumeurs "ne me tombent" pas dessus !! :lol:

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 15:36 

Un peu stressée la maman dit donc et pressée d'avoir des réponses.

Moi je pense juste qu'elle est tête en l'air, ça nous est tous arrivé de retrouver des objets sans savoir ce qu'ils faisaient là.
Parfois on croit qu'ils tombent quelque part à cause d'une mauvaise perception de notre environnement et on cherche pas au bon endroit puis on laisse tomber et on oublie, tout simplement.

Parfois des blagues de certains, parfois un animal joueur ou juste Alzheimer qui nous guette :)

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 16:03 

Au risque d'attirer les foudres de la raison, voici un site que j'ai trouvé qui pourrait aller dans le sens "paranormal" du sujet.
On appellerait ces phénomènes "jottling"
Bon ce n'est peut-être pas une source très fiable, mais je n'ai pas vraiment trouvé beaucoup d'articles en français.

http://larmedesolitude.skyrock.com/3088 ... ssent.html

Je ne dis pas que c'est la solution du problème, car il m'est déjà arrivé de chercher mes clés de voiture partout pendant une heure alors qu'elles avaient glissé de mes doigts, étaient rentrées par le petit trou d'un sac en plastique pour finir par se loger au fin fond d'une de mes chaussures :lol:

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 18:24 

Ce que je trouve bizarre dans ses témoignages, quand t'ont y réfléchie c'est que même si vous leurs répondiez « oui oui tu as raison c'est un fantôme » et bien cela ne réglerait pas leurs problèmes pour autant.

Il suffit de faire une expérience toute simple, mettre une boîte avec a coté une feuille de papier sur un meuble a l'entré et des que la personne rentre chez elle, dans cette boîte elle met tous les objets comme clé de voiture, clé de maison, téléphone, bague, montre et une fois qu'elle a tout mis dedans elle écrit sur la feuille, qu'elle a bien mis tous les objets sans exception et il suffit de faire cela pendant un mois ou deux. (bon pas la peine de mettre la savonnette, le démêlant et le sèche cheveux dans la boite) :)

ET si un matin un des objets viens a ne plus être dans la boîte, a se moment elles pourront se poser des questions, mais après ce test beaucoup de personne vont s'apercevoir que lorsqu'elles portent une attention particulière aux actions qu'elles font et qu'elles ne le font plus par automatisme les objets ne se déplacent plus.

Alors, ce que je vais dire n'à aucun rapport avec le cas de Peachbeach mais vous savez ce qui serait intéressant d'essayer un jour quand quelqu'un viens faire un témoignage dans le même genre et bien inventer une solution placebo pas trop compliquée à mettre en place pour la personne.

Mais qui donne quand même l'impression d'être sérieuse de lui dire de faire cela pendant 7 jours et ensuite qu'elle vienne nous dire si cela a fonctionné et de faire cette expérience sur 100 personnes pour voir combien vont venir nous dire que cela a réglé leurs problèmes et je crois que l'ont seraient tous surpris du résultat.

Bien entendu pour faire cela il faudrait effacer le message que je viens d'écrire :)

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 19:34 

Mais si un jour distraitement on oublie de noter un objet sur le papier ?
C'est un coup à se faire peur soi-même ! :shock:

MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 19:00 

Je suis d'accord avec Sieb, dés lors que l'ont accompli un geste de manière systématique cela devient un automatisme, il y aurait donc un fort risque que l'on finisse par écrire la même chose tous les soirs alors même que l'on n'aurait pas vérifié ce qu'on a réellement mis dans le panier.

MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 00:19 

Je crois que c'est le genre de choses qui arrivent à tous. Des fois, je cherche mes lunettes et je les ai dans le visage ou je cherche quelque chose que je tiens à la mains. Mais il m'est aussi arrivé de retrouver des choses égarer depuis longtemps. Par exemple, 1990 j'avais la cassette du groupe les B.B. (groupe Québecois). Elle est disparue pendant quelques années et j'ai du la retrouver environ en 1996. Je me suis aperçus que ce n'était plus les B.B. sur la cassette mais la trame sonore du film Mortal Kombat. Comment et pourquoi? Mystère. Le film venait de sortir quelques mois plus tôt et je l'ai vu mais je ne connaissais personne qui avait la trame sonore. Ça m'es arrivé plusieurs fois d'avoir des enregistrements bizarre sur des cassettes audio.

MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 08:24 
Compte désactivé

Ben moi j'aimerais bien retrouver ma cassette du Requiem de Mozart que j'ai perdu il y a environ dix ans... Ouin, ouin ! :cry:

Veganne

MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 19:30 

C'est parce que maintenant ils font des CD :lol:
Les cassettes ça marche plus !

MessagePosté: Ven Avril 05, 2013 12:59 
Compte désactivé

Ma cassette datait du milieu des années 80, à l'époque j'avais pas trop accès aux CD-RW...

Ludy39 ? Youhou ? Ça va mieux ? A-t-on réussi à te rassurer ?

Veganne

MessagePosté: Sam Avril 06, 2013 14:23 

Tiens ça me fait penser à une expérience assez étrange, vécue il y a de ça pas mal d'années maintenant mais je m'en souviens très bien.

C'était un début d'après-midi et j'étais chez mes parents à ce moment-là, dans ma chambre. Ma mère était au boulot et mon père était parti chez le voisin. J'étais seul.

Juste avant d'aller dans ma chambre, j'allais préparer un truc à manger et j'avais donc sorti une poêle. Je l'avais posé sur le four à micro-ondes en attendant de m'en servir.
Je suis donc allé dans ma chambre quelques minutes, probablement sur mon PC et je suis revenu ensuite dans la cuisine pour utiliser la poêle en question. Sauf qu'à ce moment-là, stupéfaction : la poêle était sur le plan de travail, de l'autre côté de la pièce ! :roll:
Comment avait-elle bien pu arriver là ? J'étais sûr de moi, je l'avais bel et bien posée sur le four...

A son retour, j'ai demandé à mon père s'il était revenu entre temps (je l'aurais forcément entendu mais bon). Il m'a dit que non, évidemment.

Bref, ça reste un mystère ! ^^

MessagePosté: Sam Avril 06, 2013 18:05 
Compte désactivé

De deux choses l'une :
- soit le célèbre et redoutable Fantôme à Poêle a encore frappé,
- soit tu as enregistré l'avoir posée sur le four parce que c'était ton intention, mais pas de l'avoir posé sur le plan de travail parce que tu pensais à autre chose.

Que t'en semble ?

Veganne :D

MessagePosté: Sam Avril 06, 2013 21:56 

Disons qu'une explication raisonnable a sûrement sa place dans mon cas mais bon, ça m'a assez marqué pour m'en souvenir encore aujourd'hui. ^^

MessagePosté: Lun Avril 08, 2013 11:06 

En 2003, je travaillais sur la route. Je faisais plus de 3000 km par semaine. Je suis tombée enceinte et j'ai continué mon boulot jusqu'à ce que je ne puisse plus supporter les longs trajets.
A l'époque, j'étais plus que fatiguée et il m'est arrivé de traverser plusieurs villages sans m'en rendre compte! Je faisais toujours les mêmes trajets et je me suis surprise à me "réveiller" à un endroit sans m'être rappelée quoique ce soit des 10 derniers km...

J'aurais pu me mettre à flipper aussi, me dire que j'ai fait un bon dans le temps mais non, fatigue extrême et trajet automatique sont les seules explications à ce phénomène.

Tu vois Ludy39, tu n'es pas la seule à faire des choses en pilotage automatique :D
Tout ce que tu relates ne me parais en rien paranormal et ce que tu racontes m'est souvent arrivé!
Persuadée d'avoir perdu une boucle d'oreille dans la voiture alors qu'elle était tombée au boulot par exemple, je l'ai bien retrouvée à mon bureau... :wink:

MessagePosté: Lun Avril 08, 2013 12:00 

Citation:
Persuadée d'avoir perdu une boucle d'oreille dans la voiture alors qu'elle était tombée au boulot par exemple, je l'ai bien retrouvée à mon bureau...

Oui toujours tête en l'air Niki... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Avril 08, 2013 20:44 

Ah tiens t'es encore vivant mon Lexow? :mrgreen:
Ravie d'avoir de tes news! <3 :D

MessagePosté: Mar Avril 09, 2013 09:50 
Compte désactivé

Mais non, pas tête en l'air ! Fatiguée !!!!
Te laisse pas faire, Timino ! Non mais ! :lol:

Il m'arrive de temps en temps d'avoir des 'absences' en voiture, mais ça dure max un km ou deux, et je déteste ça. Alors, plusieurs villages.... T'as dû te faire peur, non ?

Veganne

MessagePosté: Mar Avril 09, 2013 10:15 

Oui, sacrément!
Ca fait drôle de se rendre compte de ça et surtout, on se demande ce qu'on aurait fait s'il y avait eu un obstacle à éviter :?:

Suite à ça, j'ai fait pression sur mon patron pour qu'il me trouve un remplaçant. J'ai été obligée de lui laisser la camionnette en plan dans l'entrepôt un matin pour qu'il se décide à prendre une autre personne :x

Pour Nico_Virtua, ne t'inquiète pas, on se connait depuis 2009 sur un autre support internet, je suis toujours contente d'avoir de ses news d'une façon...ou d'une autre :lol:

MessagePosté: Mar Avril 09, 2013 11:18 
Compte désactivé

Oui, c'est ce que je me dis aussi à chaque fois. Si urgence imprévue, est-ce que je serais suffisamment attentive pour avoir les bons réflexes ??? GLOUPS !!!
(et je n'ai pas particulièrement l'excuse d'être fatiguée, en plus...)

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure