Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dissertation de Piscis
MessagePosté: Lun Mars 25, 2013 22:41 

Salut

Pour te répondre Metromania non je suis pas un grand visionnaire je vois les choses différemment c'est tout et jusqu'a preuve du contraire c'est pas un crime. Et si tu me connaissais personnellement tu rirais toi même de ce que tu a écrit quand tu dis que j'ai un problème d'ego, si les humains avaient mon ego comme tu dis et bien il n'existerai pas la misère qui existe sur Terre tu peut me faire confiance. Je serai curieux de savoir si vous mettez autant d'acharnement à aider les gens qui vous entoure, que ce que vous y mettez à essayer de me ridiculiser mais bon.

Je sais qu'a une époque tu t'est beaucoup intéresser au sujet qui concerne la voyance et si j'ai bien compris tu a été déçu des résultats mais ce n'est pas une raison pour ridiculisé ceux qui ont eu la chance (si c'est une chance) de vivre un phénomène exceptionnel meme si cela n'a aucun rapport avec la voyance.

Alors oui mes textes sont très long et non je n'ai pas abreuver le forum comme tu le laisse sous entendre j'ai intentionnellement écris mes textes dans le sujet "Dissertation de Piscis" pour ne pas justement abreuver le forum. Comme ça ceux qui vienne sur ce sujet savent qu'ils vont devoir lire des pavés maintenant j'oblige personne a me lire, en toute amitié si ce que je dis te parais nul et bien ne viens pas me lire et surtout ne me répond pas tu t'évitera de te faire du mal.

Parce que moi aussi je parcours le forum et des fois je lis des réponses qui me semble absurde mais je ne répond pas car je sais que je vais encore écrire un pavé et que cela va être désagréable et a lire et de plus cela va casser le rythme du sujet en question, alors je m'abstiens parce que moi je peut ne pas être d'accord avec des personnes sans me sentir obliger ni de leurs dires et ni d'essayer de les faire passer pour des crétins.

Pour moi c'est du respect tu comprend ?

Le forum m'a accueilli gentiment et tant qu'il me laisse la possibilité de m'exprimé je le ferais tout en étant correct et en n'allant pas poster des pavés a tout va sur le forum. Maintenant si demain on me demande de quitter le forum et bien je disparaîtrais sans discuter.

Ensuite pour répondre a Liwar je cite " Bien évidemment, si tu commences à dire que de toute façon, nous n'avons aucune manière de vérifier ce que tu dis, et qu'il faut te croire sur parole " Et bien le but de ce que je dit si but il y a n'étais pas de vérifier si ce que je dis est vrai ou pas. Mais d'envisager la possibilité que cela pourrait être vrai et de voir a quoi cela pourrait aboutir comme résultats. Et encore une fois si tu avais lu ce que j'ai écrit, je n'ai jamais demander a qui que se soit de me croire j'ai dis que j'étais venu faire un témoignage de ce que j'ai vécu dans un rêve ou je fait une NDE.

Quand tu dis je cite " Toujours est-il qu'une intelligence artificielle est par essence créée (puisqu'artificielle), donc programmée, avec un algorithme (et donc une manière de réagir) définie par avance. Et a donc nécessairement des limites."Tu prend toujours référence a ce qui existe aujourd'hui et donc comme je te l'ai déjà dis oui tu a raison car tu compare avec ce qui existe mais si tu veut vraiment comprendre ce que je dis, ne cherche pas a comparer et imagine que l'humain soit une IA.

Si demain les humains arrivaient a créer des robots qui ressembles et qui ce comporte exactement comme des humains, comment ferais tu pour savoir quand tu rencontre une personne dans la rue si il s'agit d'un vrai humain ou d'un robot. Et oui tu ne pourrais pas faire la différence alors qu'est ce qui te dit aujourd'hui que nous ne sommes pas tous des IA.

De plus quand tu dis quel intérêt de prendre un humain et de lui retirer son intelligence et sa conscience pour y insérer une intelligence artificielle !!! Heu mais qui a dis qu'on avait retirer l'intelligence et la conscience pour mettre une IA a la place. J'ai dis que l'humain est une IA et cette IA a une intelligence minimum et une conscience est son objectif a long termes est de devenir une espèce intelligente. Par intelligence j'entends une espèce qui a conscience de l'importance que représente chaque individu qui constitue cette espèce.

Une espèce qui a conscience que certains individus de cette espèce ne peuvent pas exploiter les autres individus de leur espèce dans le seul but de satisfaire à leurs moindres désirs. Et je pourrais continuer comme ça pendant des heures. Alors je sais "no politic" mais quand vous savez que depuis le début de la crise en 2008 jusqu'a aujourd'hui l'argent qui a été trouver pour sauver certaines banques auraient régler le problème de la faim dans le monde et bien oui je m'estime le droit de remettre en doute l'intelligence de l'espèce humaine.

Pour prendre un autre exemple concret sans parler d'IA c'est comme si je disais que l'évolution de l'espèce humaine aujourd'hui pourrait être comparé à un enfant et elle a comme but de devenir un adulte responsable. Quand je dis que l'humain est une IA il faut pas s'arrêter sur le mot Artificielle dans le vrai sens du terme mais plutôt comme un comportement d'apprentissage.

Et ce n'est pas un reproche mais si tu avais tout lu, tu s'aurais que j'ai dit que nous vivons des vies successives dans le but de faire évoluer notre entité au point de devenir intelligent d'ou l'importance de l'apprentissage encore une fois c'est comme un enfant moi j'en est deux de 5 ans et tu leurs expliques certaines choses qu'ils écoutent et qu'ils comprennent immédiatement et il y a d'autres choses qu'ils ne comprennent pas, pourquoi ?

Parce que certaines choses c'est l'expérience qui va leurs apprendre et j'ai beau leurs dire on ne monte pas sur la canapé debout, rien n'y fait par contre le jour ou ils sont tombés, la ils ont compris d'eux mêmes. C'est l'apprentissage par l'expérience alors il est clair que je ne vais pas les laissés jouer avec des couteaux de cuisine pour qu'ils comprennent qu'un couteau c'est dangereux mais pour certaines choses rien de tels qu'une bonne expérience ou on a mal. :)

Et pour les adultes c'est pareil ils ont pas plus intelligent parce qu'ils sont adultes et on en a la preuve tous les jours malheureusement combien ils sont a faire n'importe quoi sur la route dans leurs voitures et qu'est ce qui fera qu'ils vont un jour prendre conscience du danger ? Le jour ou ils auront eu un accident et encore, certains cela ne leurs sert même pas de leçon, le problème c'est qu'ils tuent des innocent a chaque fois dans leurs délires.

Et pour finir quand tu dis "que quoi que je puisse en dire, toute création connaît des dysfonctionnement" Mais oui tu a raison c'est ce que je me tue a te dire les dysfonctionnement dont tu parle sons justement les comportements anormaux des humains. Tous les faits divers que l'on vois a la télé sont des dysfonctionnements de l'IA que sont les humains, toutes ses guerres, ses manipulations, ses tendances obsessionnelles a vouloir ce contrôler les uns les autres, aujourd'hui les jeunes s'attendent a la sortie des écoles et ce prenne a coup de couteau tu crois que c'est un dysfonctionnement de quoi si ce n'est des humains et de la société.

Alors oui, plus le système est complexe et plus les dysfonctionnements le seront aussi et c'est pour cette raison que l'espèce humaine n'a jamais été aussi en danger que ce que nous le sommes aujourd'hui.

Voila

MessagePosté: Lun Mars 25, 2013 23:44 
Compte désactivé

Salut Piscis,

Bon... Je reconnais y avoir été un peu fort avec toi. Mais reconnais aussi que ton attitude et ton discours peuvent laisser perplexe. Tu écris de longs messages pour nous faire partager un savoir dont toi seul serais le détenteur. Tout ce que tu dis est, de ton propre aveux, basé sur des choses totalement invérifiables... Je pense que tu peux comprendre que ça heurte un peu le sens commun.

Pour ce qui est de ceci:
Citation:
Je sais qu'a une époque tu t'est beaucoup intéresser au sujet qui concerne la voyance et si j'ai bien compris tu a été déçu des résultats mais ce n'est pas une raison pour ridiculisé ceux qui ont eu la chance (si c'est une chance) de vivre un phénomène exceptionnel meme si cela n'a aucun rapport avec la voyance.

Je te rassure tout de suite, je ne suis pas aigrie vis à vis de cela. Si c'est l'impression que je donne, alors j'en suis désolée, mais c'est un sentiment erroné. Je serais même très contente que quelqu'un vienne me prouver demain que la voyance existe. J'ai d'ailleurs toujours dit qu'il me reste un (très léger) doute sur le sujet. Mais tout ceci n'a, de toute façon, rien à voir avec le fait que je "ridiculise ceux qui ont eu la chance de vivre un phénomène exceptionnel". Stp, ne fais pas de généralités et ne tire pas de conclusions hâtives à partir de propos que j'ai pu avoir à ton encontre (et à ton encontre uniquement). Car contrairement à ce que tu sembles croire, je ne suis pas du tout fermée à l'hypothèse d'un phénomène paranormal (sans quoi, je ne trainerais pas sur ce forum!). J'ai juste besoin de témoignages fiables et très concrets. Je ne peux pas me contenter d'affirmation vagues et de divagations, un point c'est tout.

Quoiqu'il en soit, désolée si j'ai été un peu dure avec toi. Mais au moins, tu peux en conclure que, manifestement, tu ne me laisses pas indifférente, puisque je réagis sur ton sujet! ;)

MessagePosté: Mar Mars 26, 2013 22:20 

Salut

Je reconnais que mon attitude et que mon discours peuvent laisser perplexe et moi même j'ai reconnu dans un de mes messages que si quelqu'un était venu me dire avant que je fasse mon rêve en 2008 tout ce que je vous ai raconter ici et bien je l'aurais certainement traiter de fou. Et pourtant a cette époque je pensais être un extraterrestre et franchement je me sentais ouvert d'esprit mais je l'aurais traiter de fou.

Bien sur que je suis conscient que ce que je dis heurte le sens commun mais mettez vous a ma place, comment j'aurais pu de toute façon raconter ses choses sans passer pour un fou. Le problème est que quand t'on lis mes messages cela donne l'impression que je me présente comme quelqu'un qui détiens la vérité sans avoir aucun doute et pourtant si je vous avais raconter ça lors d'une rencontre autour d'un bon café, vous n'auriez pas eu cette impression car en me voyant et en m'écoutant vous auriez immédiatement vu que ce n'est pas le cas.

Bien au contraire, vous auriez senti que moi même je doute encore de ce que je raconte mais quand j'écris tout cela dans mes messages vous, vous ne ressentez pas ce doute que j'ai et pourtant je doute comme vous je me dis que c'est tellement énorme que c'est pas possible. Mais je peut pas faire abstraction du rêve que j'ai fait c'étais trop vrai, c'étais trop intense, c'étais indescriptible et la seule phrase que j'ai trouver pour qualifier ce que j'ai vécu c'est " J'ai senti pour la première fois de toute ma vie que j'étais vraiment a l'endroit ou je devais être vraiment" comme si j'étais rentrer chez moi après un long voyage. (E.T téléphone Maison) lol

Je le dis en plaisantant mais j'avais vraiment cette sensation, mais par contre je m'attendais pas a ce qu'il me dise ce qu'il m'a dit, moi je pensais que ce qu'il allait me dire, aller me permettre de sauver des gens, pas dans le sens de Matrix mais au moins sauver ceux qui m'entoure mais quand je lui ai parler de sauver des gens, il m'a répondu mais de quoi tu veut les sauvés ?

Et la bon il m'a parler de ce que je vous ai déjà dit que nous étions ici pour apprendre et que personne ne sauve personne car personne ne meurt vraiment c'est juste un recommencement et que chaque individu doit évoluer par lui même. Bien sur évoluer par soit même ne veux pas dire que les rencontres que nous allons faire au cours de notre vie n'ont aucunes importance car elles pourront peut être nous aider a trouver le chemin de cette évolution ou au contraire faire des rencontres qui risque de nous éloignés de cette évolution.

Alors je te rassure non tu ne donne pas l'impression d'être aigrie c'est moi qui me suis servi de cette excuse pour te faire (amicalement) réagir au fait que justement tu me titiller, je sais que c'est pas malin de ma part mais je savais qu'en parlant de cela tu serait plus réceptive.

Sache que je ne fais pas de généralité et je n'ai pas tiré des conclusions hâtives ni en ce qui te concerne, ni en ce qui concerne les membres ou les modérateurs de ce forum. Étant conscient de l'énormité de ce que je raconte je serai vraiment un inconscient si je me permettais d'en vouloir a qui que se soit.

Quand tu dis que tu as besoin de témoignages fiables et très concrets et que tu ne peut pas te contenter d'affirmation vagues et de divagations je te comprend et je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour cette raison qu'immédiatement j'ai toujours dis que je n'avais pas de preuve et que je ne cherchais pas a convaincre qui que se soit.

Quand je parle des scientifiques je ne remets pas leurs compétences en doutes mais plutôt le fait qu'ils aient écartés d'emblés certaines possibilités qu'ils ont jugés peut probable. Si l'enjeu n'étais pas important et qu'il ne concernait pas la sécurité de toute l'espèce humaine ont aurait pu ce dire que bon c'est sans importance. Mais le problème dans le cas présent comme je le vois moi c'est que s'il existe bien d'autres espèces d'extraterrestres et qu'ils ont vraiment dans l'idée de nous infiltrés pour nous contrôler nous n'avons rien préparé pour les contrés ou même seulement les détectés.

Et donc ce n'est pas pour me trouver des excuses mais les scientifiques n'ayant pas fait des recherches sur les sujets dont je parle, je ne peut pas avoir les preuves scientifiques que vous avez vous pour me prouvez ce que vous avancés. Et à mon niveau vous comprendrais que je ne peux pas réalisé de telle expérience.

Dans le rêve il m'a expliqué comment leur civilisation fonctionne et quand je compare tout ce qu'il m'a dit avec tout ce que nous connaissons je vois bien que nous ne sommes pas sur le bon chemin. Quand je me rappelle ce que me racontais ma grand mère, quand je vois la vie qu'a eu mon père et quand je regarde la vie que j'ai et bien c'est vrai que technologiquement nous avons beaucoup évoluer mais les problèmes majeurs comme l'emploi, la sécurité et toutes ses choses n'ont pas évoluer voir même ils ont régressés. Les riches sont plus riches et les pauvres sont plus pauvres.

Voila

MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 13:43 
Modérateur

J'ai beau suivre ce fil depuis son début, avoir lu tous les messages, plus ça va moins on comprend la logique de cette logorrhée. Tu abordes a peu près tous les sujets possibles, en vrac, suivant les interlocuteurs et je ne vois pas la dedans de réflexion pertinente ou réfléchie et encore moins scientifique...Origine extra terrestre ou même, plus rare, du Larzac, ce fatras indigeste est passé d'un premier post qui eut été presque brillant si il avait eu vocation de second degré à de la discussion de comptoir à deux balles.... Donc, exit...bon courage aux amateurs de discussions dans le néant qui auront le courage de persévérer.

MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 14:08 
Administrateur

jihem a écrit:
persévérer
Errare humanum est, perseverare diabolicum !

MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 14:19 

ton récit laisse penser plutot a une réincarnation ,que plutot a etre un ou une extraterrestre.as tu entendus parler d'enfant indigo?

MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 15:34 

Salut

Pour répondre a Jihem tu dis avoir suivit ce fil depuis son début et donc tu a du constater les réponses qui ont suivi et je ne reproche rien a personne. Mais il faut que tu saches que premièrement je voulais juste faire un témoignage de ce que j'ai vécu et deuxièmement je m'étais préparé au cas ou certaines personnes serait intéressé et pourrait vouloir discuter de certains sujets ou avoir certaines questions précises.

Quand j'ai commencer a expliquer que pour comprendre ce que je disait il fallait remettre certaines affirmations scientifiques de cotés ont m'a sauter a la gorge et ont m'a parler de la rigueur scientifique et depuis j'ai bûcher sur le sujet mais cela n'enlève pas moins le fait que certaines choses reste a mes yeux quand même énorme.

Des que j'ai parler de science j'ai eu l'impression d'avoir toucher a un Dieu alors que je disait simplement que malgré l'honnêteté des scientifiques ils ont écartés des possibilités parce qu'elles n'étaient pas rationnelles. Parce qu'ils ont définis des lois universelles sur lesquelles aucune remise en cause n'est possible. La science donne l'impression de facilement ce remettre en cause mais en réalités ses remises en cause doivent se soumettre au dogme de la science pour être validé.

Alors je comprend ta déception quand tu dis que cela se termine en discussion de comptoir mais a tu comptais combien de question intelligente, ou constructive on m'a poser ? Aucune et la majorité des réponses que j'ai eu c'étais pour essayer de me décrédibiliser ou pour essayer de faire apparaître des contradictions et erreurs dans mes propos. Il aurait pu s'établir une discussion intéressante mais cela ne c'est pas fait je pense que pour certains admettre que tous ce qu'ils ont pris pour acquis pourrait être faux est difficile a accepter et je le comprend.

Pour les autres ils m'ont pris pour un fou et donc je comprend aussi qu'ils n'aient pas envie d'établir une conversation. Alors oui du coup je me suis un peu égarés du sujet du départ, c'étais un peu ma façon a moi d'attendre pour voir si justement certaine personne veulent faire l'effort d'oublier ce qu'elles pensent savoirs et ensembles d'essayer de trouver des pistes interressantes. Encore une fois cela ne sais pas réaliser, tu pensais que j'allais faire quoi un monologue?

Je demande a personnes de changer les gens sont libres, ils ont pas envie de parler car ils pensent que cela va être une perte de temps et bien je respecte leur choix.

Je vais certainement rester sur le forum encore quelques temps pour lire un peu ce qu'il se dis et puis je suppose que je disparaîtrais comme je suis arriver non pas parce que je n'ai pas obtenu ce que j'étais venu chercher puisque je n'était pas venu chercher quelques choses mais l'inverse apporter quelques choses, pas la vérité absolue mais une vérité possible parmi tant d'autres. C'étais au départ une démarche personnelle pour me soulager la conscience en me disant "voila je l'ai dis, c'est écrit quelques parts" après le reste je dois avouer que cela n'a pas d'importance ni pour vous ni pour moi.

Donc je suis désoler de ne pas avoir répondu a tes attentes mais je ne suis pas le seul responsable et si le sujet t'intéresser fallais poser des questions apparemment t'a fait ton choix puisque tu dis "Exit" et comme je suis pas ici pour me faire des amis, au moins on est d'accord sur ce point. lol

Pour répondre a ezech j'en est entendu parler mais je mentirais si je disait que je sais de quoi sa parle vraiment et d'ailleurs je vais regarder ça immédiatement sur le net. Merci

Voila

MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 16:00 

Ezech a propos des enfants Indigo je viens de regarder sur le net tu crois que cela pourrait être mon cas ?

Et si c'est oui, qu'est ce qui te fait penser ça ?

Merci

MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 17:10 

Bonjour,
Piscis a écrit:
Salut

Quand j'ai commencer a expliquer que pour comprendre ce que je disait il fallait remettre certaines affirmations scientifiques de cotés ont m'a sauter a la gorge et ont m'a parler de la rigueur scientifique et depuis j'ai bûcher sur le sujet mais cela n'enlève pas moins le fait que certaines choses reste a mes yeux quand même énorme.

Des que j'ai parler de science j'ai eu l'impression d'avoir toucher a un Dieu alors que je disait simplement que malgré l'honnêteté des scientifiques ils ont écartés des possibilités parce qu'elles n'étaient pas rationnelles. Parce qu'ils ont définis des lois universelles sur lesquelles aucune remise en cause n'est possible. La science donne l'impression de facilement ce remettre en cause mais en réalités ses remises en cause doivent se soumettre au dogme de la science pour être validé.

Je ne peux être d'accord avec de tel propos.
Je n'ai pas lu tout tes posts, je ne juge donc pas.

Citation:
Alors je comprend ta déception quand tu dis que cela se termine en discussion de comptoir mais a tu comptais combien de question intelligente, ou constructive on m'a poser ? Aucune et la majorité des réponses que j'ai eu c'étais pour essayer de me décrédibiliser ou pour essayer de faire apparaître des contradictions et erreurs dans mes propos. Il aurait pu s'établir une discussion intéressante mais cela ne c'est pas fait je pense que pour certains admettre que tous ce qu'ils ont pris pour acquis pourrait être faux est difficile a accepter et je le comprend.

Pour les autres ils m'ont pris pour un fou et donc je comprend aussi qu'ils n'aient pas envie d'établir une conversation. Alors oui du coup je me suis un peu égarés du sujet du départ, c'étais un peu ma façon a moi d'attendre pour voir si justement certaine personne veulent faire l'effort d'oublier ce qu'elles pensent savoirs et ensembles d'essayer de trouver des pistes interressantes. Encore une fois cela ne sais pas réaliser, tu pensais que j'allais faire quoi un monologue?

Je pense que tu es injuste car j'ai trouvé que les intervenants étaient très cléments avec toi, d'autres qui ont vu des lanternes chinoises ou des soucoupes volantes n'ont pas eu ta chance.

Citation:
Je vais certainement rester sur le forum encore quelques temps pour lire un peu ce qu'il se dis et puis je suppose que je disparaîtrais comme je suis arriver non pas parce que je n'ai pas obtenu ce que j'étais venu chercher puisque je n'était pas venu chercher quelques choses mais l'inverse apporter quelques choses, pas la vérité absolue mais une vérité possible parmi tant d'autres. C'étais au départ une démarche personnelle pour me soulager la conscience en me disant "voila je l'ai dis, c'est écrit quelques parts" après le reste je dois avouer que cela n'a pas d'importance ni pour vous ni pour moi.

ta vision des choses ,de par son originalité ( sans aucune perfidie de ma part pour le terme originalité) peut apporter des éléments positifs sur d'autres sujets que celui ci. Donc je t'incite à rester parmi nous si tu en a l'envie.

Cordialement,
Zefram

MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 18:22 

Piscis a écrit:
Ezech a propos des enfants Indigo je viens de regarder sur le net tu crois que cela pourrait être mon cas ?

Et si c'est oui, qu'est ce qui te fait penser ça ?

Merci

Pour ce faire il faudrait d'abord que la couleur de ton aura soit indigo, donc être capable de la distinguer. Qu'en plus dans ta jeunesse tu ais été "à part" c'est à dire dys quelque soit la terminaison, hyperactif ou carrément montrer des signes d'autismes, être surdoué ou en échec scolaire.
Si aucun des cas mentionnés ne t'es propre, il y a très très peu de chance pour tu sois un indigo.

(pour ce qui est de la maturité spirituelle supérieur, je préfère laisser chacun penser ce qu'il veut vu que ce genre de chose personne ne peu vraiment prétendre la reconnaitre, car tout est relatif.)

MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 18:38 
Modérateur

Les enfants indigos sont issu du New-Age, et comme tout ce qui est issu de ce mouvement, c'est du n'importe quoi, de plus il y a derrière quelques dérives sectaires.
Voir l'article de l'Encyclopédie : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... nts_indigo

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Mars 28, 2013 23:07 

J ai tout lu et j en ai mal au crâne :)

MessagePosté: Ven Mars 29, 2013 09:54 

Bonjour,

Je reviens après un peu d’absence mais je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de venir sur le forum ces derniers temps et puis je n’avais pas envie d’écrire sans avoir fait un peu cogiter mon cerveau avec tes messages Piscis. Je viens de rattraper mon retard.

Je me dis que pourquoi ne pas imaginer le monde comme cela, après tout, il y a tellement de questions qu’on se pose, comme « à quoi ressemble concrètement notre univers, et qu’y-a-t-il après l’infini, comment tout est-il apparu ? » des questions que la science est loin d’avoir résolues pour l’instant car, et c’est normal, elle se base sur notre histoire, nos connaissances humaines limitées certainement et notre si jeune âge par rapport à celui de notre planète et encore plus de l’univers tout entier.

Pour rejoindre ce que tu disais sur la science, et bien je suis assez d’accord, je me suis tout le temps dis qu’elle devrait enlever ses œillères, arrêter de se baser forcément sur des choses arrêtées pour avancer, pour dépasser les limites de ce que nous « petits humains »par rapport aux grandeurs qui nous entourent et avec notre vision des choses nous sommes confrontés.

Je ne suis pas convaincu par ta vision des choses mais je la garde parmi toutes les hypothèses, comme une possibilité qui a une chance d’être la réalité, qui doit être prise en compte dans nos recherches futures sur notre monde.
Comme toi, depuis un âge très jeune, je m’intéresse beaucoup à la parapsychologie, non pas comme quelque chose d’anormal, mais au contraire comme quelque chose de réel mais que l’on ne comprend pas, qui échappe à nos sens, mais qui pourrait néanmoins être expliqué par la science.

Avant, toutes ces choses que je ne comprenais pas me « grignotaient » m’empêchaient de dormir, je me nourrissais d’émissions comme « Mystères », je lisais des bouquins, j’en ai même encore un dédicacé par son auteur.
Je scrutais souvent le ciel la nuit en espérant voir les fameux « triangles » lumineux censés être des ovnis, les Ummites, les petits gris, Roswel et tout ça j’en ai entendu parler aussi.

Mais toutes ces choses là me paraissent aujourd’hui avoir justement été destinées à nourrir l’esprit de gens comme moi qui n’attendaient que ça, montées de toutes pièces pour faire de l’audimat peut-être pour jouer sur la crédulité des gens.

Et puis un jour j’ai lu un bouquin qui vaut ce qu’il vaut, c’était « Les secrets de l’aura » écrit par Lobsang Rampa. Un poil inspiré bouddhiste mais rien de religieux, que de la métaphysique, et tant mieux car je ne souhaitais rien chercher dans la religion, mais il m’a beaucoup aidé à trouvé une relation universelle dans tout ce que je ne comprenais pas. Car il trouvait des explications scientifiques à ce que je ne comprenais pas.
Je veux dire qu’après cela mon esprit s’est « rassasié » tout seul en pensant par lui-même et finalement rationnellement, de façon scientifique.
Je trouve que tout ce que tu as écrit jusqu’à présent est un mélange de métaphysique, de parapsychologie, de science et de sociologie, ce n’est pas une critique mais c'est ce qui m'a fait penser à ce livre.

C’est peut-être aussi pour ça que j’ai choisi par la suite un cursus scientifique et que j’aime tant la science, celle qui nous fait avancer et qui, même s’il elle est souvent « cloisonnée » par des limites fixées par notre petite vision, nous fait tout de même progresser dans bien des domaines à petite et grande échelle.

Alors je voulais avec tout ça te poser une question, avec ton approche semblable à la mienne vis-à-vis de la science, peux-tu inclure dans ta vision des choses, une place rationnelle, une explication scientifique pour beaucoup de phénomènes que l’on ne comprend pas ? (Comme les apparitions, les gens qui ont des dons spéciaux comme la voyance, la télépathie, et les croyances sur la réincarnation).

Je suis conscient d’élargir le sujet et ne t’oblige pas à répondre à cela.
Je m’excuse à l'avance auprès de tout le monde de faire un pavé moi-aussi ^^

MessagePosté: Ven Mars 29, 2013 20:17 
Administrateur

sieb a écrit:
Lobsang Rampa
:roll:
Citation:
Lobsang Rampa (pseudonyme complet : Tuesday Lobsang Rampa), de son vrai nom Cyril Henry Hoskin, né le 8 avril 1910 à Plympton, Angleterre, et mort le 25 janvier 1981 à Calgary, Canada, qui avait pris le nom de Carl Kuon Suo jusqu'en 1962, est un écrivain britannique prétendant avoir abandonné volontairement son corps au moyen d'un procédé de transmigration pour le donner à l'esprit d'un lama tibétain qui aurait donc écrit ses livres. Ses ouvrages, en particulier le premier, ont obtenu un important succès populaire et l'auteur est généralement perçu comme l'initiateur d'une « nouvelle littérature spirituelle », sinon du New Age dans son ensemble.

Des enquêtes conduites en 1958 ayant montré que Lobsang Rampa, fils de plombier, était un installateur d'équipements chirurgicaux (surgical fitter) au chômage et qu'il n'était jamais allé au Tibet ni ne parlait le tibétain, la compréhension sceptique de son récit est qu'il s'agit d'un canular littéraire ou d'une imposture.
Pas vraiment une référence non plus, celui-là. Ou alors pas dans le bon sens.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lobsang_Rampa

MessagePosté: Sam Mars 30, 2013 11:33 

Ok, bon autant pour moi, je n'aurais peut-être pas dû citer ce bouquin étant donné son auteur, je le savais déjà mais merci Arkayn de préciser.
J'aurais dû préciser cela ou m'abstenir d'en faire une référence.
Néanmoins, ce livre je l'ai lu à 15ans, et même je l'ai lu plus comme un roman de science fiction que comme une bible de vérité.
C'était sa vision des choses que j'aimais j'ai bien sûr pas essayé de sortir de mon corps juste après.
C'est vrai, si pour mes raisons personnelles c'est une référence pour moi je ne peux l'exposer comme référence pour les autres.
Bien évidemment je ne compare pas le discours Piscis à ce bouquin, qui n'a rien a voir avec.

MessagePosté: Dim Mars 31, 2013 15:46 

Pour répondre a propos des enfants Indigo non je vois pas d'aura et quand a l'échec scolaire j'ai pas eu d'échec scolaire dans le sens ou j'étais nul car c'étais le contraire ils ont même voulu me faire sauter des classes quand j'étais enfant mais mes parents ont refusaient ensuite en exagérant (a peine) je dirait que des que j'ai su lire, écrire et compter, j'ai briller a l'école par mon absentéisme, tout ce qu'ils essayaient de m'apprendre, sans savoir pourquoi je savais que c'était des co***ries pour la majorité des choses.

Enfin bref ce qui me dérange dans l'explication de l'enfant Indigo c'est le coté spirituel ou quand t'ils disent je cite " Ils viennent sur Terre pour nous aider à changer les vibrations régnant dans nos vies et créer une seule nation, un seul monde et une seule espèce. Ils représentent une passerelle vers notre avenir collectif. " Ben j'ai rater ma mission alors :)
Comme le dit Lamart je crois que c'est du grand n'importe quoi ou c'est peut être l'interprétation qu'il en font qui est erroné.

Pour répondre a Sieb:

Je comprend que de la façon dont je parle de la science cela peut choquer surtout de quelqu'un qui reconnais que ses connaissances sur le sujet son limité mais quand je dis que je suis limité cela ne veut pas dire que je n'ai rien compris au fonctionnement de ce que qui nous entoure mais plutôt que je ne connais pas le langage scientifique pour l'exprimer correctement. Mais Et il n'y a pas besoin d'avoir fait des études scientifiques pour avoir le droit de ce posé certaines questions qui me semble essentielle. Je n'ai jamais par exemple remis le big bang en cause mais je disais que pour moi il a été provoqué volontairement. Aujourd'hui et grâce a certaines personnes de ce forum j'ai suivit leurs conseils et je suis aller lire, regarder et apprendre les bases scientifiques.

Les scientifiques ont définis des lois universelles et atemporelles et ses lois ne sont pas discutable mais qu'est ce qui prouve que certaine lois qui existaient a l'époque du big bang ou avant et qui aujourd'hui auraient disparu ou ne pourraient plus êtres observables car elles n'auraient été valables que sous certaines conditions, conditions qui pourrait ne plus être présente aujourd'hui et donc non observable.

Je n'ai rien contre les scientifiques, ni contre leurs théories mais depuis que je suis sur ce forum, je me suis renseigné sur toutes leurs théories et j'ai donc appris des choses très intéressante. Comme par exemple quand la matière noire sert à attirer les astres vers le centre de la galaxie pour éviter qu'ils ne la quittent et l'énergie noire agit à l'inverse pour accélérer l'expansion de l'ensemble de l'univers.
Mais aussi bien l'une que l'autre non jamais été observé mais les scientifiques ont inclus ses deux paramètres car sans ça, ils ne peuvent pas expliquer la cohésion des galaxies.

Ce ne sont pas les scientifiques eux mêmes qui affirmaient que si on prétend qu'une chose existe il faut qu'on puisse l'observer et la vérifier sinon cela n'est pas valide et cela deviens de la croyance. De plus si j'ai bien compris les scientifiques travailleraient sur je crois plus ou moins seulement 5% de l'univers puisque le reste n'est pas observable.

Je trouve que c'est un peu comme s'ils regardaient 5 % de la fin d'un film, et que malgré cela ils pensent qu'ils vont être capable d'écrire le scénario du film dans sa totalité. Mais ils ne demandent a personne de les croire hein, c'est juste une présentation de leurs résultats qui est présenter comme étant ce qui rapprocherait le plus de la vérité.

En disant cela je ne cherche pas a sous entendre qu'ils sont incompétents, menteurs ou je ne sais quoi, et je n'ai même pas la prétention de me mesurer a eux mais je veux juste signaler que finalement quand ils reconnaissent, qu'ils ne connaissent que 5% d'une chose et encore puisqu'ils leurs a fallu ajouter deux paramètres sans lesquels même les 5% dont ils expliquent ne tiens plus la route et bien je me dis que peut être ils ne sont pas les mieux placés pour jugés les autres mais je suis conscient qu'ils ont une importance primordiale.

Alors je suis conscient de l'importance de la science et de toutes les technologies que cela nous a permis d'avoir et que nous utilisons tous les jours dans notre vie. Mais on pourrait ce poser la question quelle est vraiment le but de la science ? Faire seulement de la recherche ou quelques parts ils sont aussi responsable de notre sécurité a tous. Le fait d'être rationnel justifie t'il d'avoir écartés certaines possibilités comme la possible vie d'autres espèce qui pourrait être des menaces pour notre espèce.

Alors pour enfin répondre à ta question oui je peux inclure une place rationnelle dans ma théorie je n'ai absolument rien contre le rationnel, les personnes qui sont rationnelles partent du principe que tout les phénomènes qui se produisent suives des lois universelles et atemporelles bien précise et ils ont presque raison sauf que je pense que c'est l'inverse. Pour eux un événement ce produit par hasard mais il existe des lois précises puisqu'ils constatent des régularités dans ses événements, alors que moi je pense que c'est justement l'inverse et que le fait qu'on puisse constater des régularités c'est justement parce qu'il existe des lois bien précise et ce n'est donc pas le fruit du hasard.
Parce que comme pour l'oeuf et la poule, je pourrais demander a tout les scientifiques et les septiques mais alors "D'ou vienne toutes ses lois, elles étaient déjà présente à l'époque du big bang"

Alors je sais pas si tu a lu tout ce que j'ai écrit mais pour bien comprendre il faut ce rappeler qu'il y a des univers parallèles dans lesquels ont vies des vies successives et nous avons les mondes parallèles virtuels (c'est moi qui les nommes comme ça car j'ai pas trouver mieux). Les mondes parallèles virtuels ont des caractéristiques différentes, il y a ceux que nous pouvons créer individuellement par certaines pensées, il y a ceux que nous pouvons crées par des traumatismes et il y en a d'autres qui peuvent être collectifs dans lesquels plusieurs personnes qui ont les mêmes pensées vont s'y retrouvés ensembles dans un même état d'esprit.

Mais il y en a pleins d'autres encore, en fait l'intensité et la durée des mondes parallèles va beaucoup dépendre de la charge émotionnelle des pensés qui vont le crée et par exemple les personnes que les gens ont tendance a traiter de fou car ils voient des monstres ou ils entendent des voix dans leurs têtes, en fait se sont des gens qui ont une telle charge émotionnelle qu'ils créaient un monde parallèle virtuel qu'ils substituent au monde réel et ils arrivent a ce renfermer dedans du coup ce monde est présent en permanence pour eux.

ET nous avons tous des mondes parallèles virtuels que nous gardons avec nous en permanence et dans lesquels nous nous replongeons quand l'occasion ce présente a nous mais ce qui fait la différence entre les fous et nous c'est que nous, nous revenons a la réalité après un certains temps. Et cela peut être des mondes parallèles virtuels aussi bête que d'avoir une addiction à World of Warcraft et je parle en connaissance de cause. Et c'est pareil pour tous les groupes de personnes sur Terre par exemple les religieux ont un monde parallèle virtuel commun, les scientifiques, les passionnées de sports et ainsi de suite et je pense qu'il il y a un genre d'interconnexion qui s'établi entre ses personnes.

Alors je sais pas s'il est possible tout en appartenant a un univers parallèle d'aller dans un autre univers parallèle moi je pense que non mais cela reste a vérifier. Par exemple en ce qui concerne les "Apparitions" si tu faisait allusion aux apparitions religieuses je pense que ce phénomène ce produit lorsque beaucoup de personnes sont connectés sur le même monde parallèle virtuel et lorsqu'il y a une très grande charge émotive cela créer les conditions pour que ses phénomènes se produisent.

Alors on pourrait ce dire qu'il suffit que tous les chrétiens prient ensembles pour que cela crée un tel phénomène et bien pas du tout car il n'y aura pas la charge émotionnelle, comme la peur, le désespoir, les intentions et toutes ses émotions nécessaires à produire ces événements. Parce que je crois qu'une des lois universelles pour que ce phénomène puisse se produire, bien que nous ne connaissions pas encore cette lois, elle existe bien mais pour que cela se produise il faut certaines conditions et ses mêmes conditions ne peuvent être créer que par des humains et ce en premier lieu dans un monde parallèle virtuel et une fois ses conditions en place a ce moment la le phénomène se produit.

Et quand on y réfléchi bien tout le système fonctionne comme cela, aujourd'hui les humains sont capables de reproduire des phénomènes parce qu'ils ont réussi a les apprendre et a les contrôler, comme des choses toutes bêtes mais par exemple le gaz aujourd'hui on tourne un bouton le gaz arrive, on allume le feu et on ce fait a manger comme si nous n'avions toujours connu que cela, pourtant il a bien fallu qu'un crétin approche une flamme du gaz sans faire exprès et qui lui avec l'explosion c'est éparpillé en steak hachés pour que les autres qui étaient avec lui mais qui était a distance comprenne que c'étais dangereux jusqu'a que l'on arrive a le maîtriser au fil du temps ce phénomène au point d'en tirer des avantages pour tous les humains. (Enfin au début parce que maintenant on les paye ses avantages). Et cet exemple est valable pratiquement pour tout ce qui existe sur Terre.

Alors un autre question intéressante a ce posais est pourquoi l'univers obéis a des lois?
Comme je le décrivait pour mes univers parallèles qui s'emboîte les uns dans les autres et bien les lois de la physiques s'emboîtent elles aussi, a la base de la pyramide les lois naturelles qui régissent la régularités des phénomènes, au sommet de la pyramide les lois abstraites, la relativité et bien sur la physique quantique. Et entre la base et le sommet se trouve les lois intermédiaires comme par exemple tout corps pesant tombe qui est une lois naturelle très simple qui explique la régularité de certain phénomènes vérifiable par chacun d'entre nous.

Encore une preuve flagrante que ses lois s'emboîtent est que par exemple les lois de Kepler et de Galilée ont été intégrées par Isaac Newton qui lui même a été absorber par Einstein avec sa théorie de la relativité qui a fait gagner quelques degré d'abstraction a la théorie de la gravitation universelle. Et donc d'après ce que j'ai lu, en principe il serait possible de déduire toutes les lois a partir de celles de la relativité, de la mécanique quantique et du modèle standart des particules. Et donc on observe que l'emboîtement est non seulement historique mais il l'est aussi mathématique. Même si d'après ce que j'ai compris il faudrait beaucoup de temps et beaucoup de courage pour calculer la température d'ébullition de l'eau a partir des trois fondamentales cela reste possible et donc faisable.

Alors pour ceux qui se demande "Quoi il veut nous faire croire qu'il est devenu intelligent en 30 jours :)" Non non j'ai juste lu comme on me l'a conseillé et j'ai essayé d'assimiler les bases de la science, ce qui existe, pourquoi et comment. En fait j'ai porté une attention particulière à ce sujet chose que j'aurais du faire depuis longtemps mais bon.

Alors Sieb je répondrais a tes autres questions dans mon message suivant sinon c'est plus un pavés mais un livre ou voir même un annuaire.

Voila

MessagePosté: Dim Mars 31, 2013 23:10 

Je dirais il ne faut pas confondre le fait que des enfants ,peuvent avoir des dons hors du commun etc ,et ce que certains veulent en fairent ou en disent .Je te disais enfant indigo plus dans l'idée et l'exemple ,que le reste .

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 00:24 
Administrateur

Tu as lu, mais sans vraiment comprendre. Ou à travers le filtre de ta façon de penser.
Piscis a écrit:
Les scientifiques ont définis des lois universelles et atemporelles et ses lois ne sont pas discutable
Au contraire. Chacun peut invoquer un modèle cosmogonique, mais à condition de prouver scientifiquement ses dires. Il ne suffit pas d'imaginer un modèle pour qu'il soit valable.
Piscis a écrit:
qu'est ce qui prouve que certaine lois qui existaient a l'époque du big bang ou avant et qui aujourd'hui auraient disparu ou ne pourraient plus êtres observables car elles n'auraient été valables que sous certaines conditions, conditions qui pourrait ne plus être présente aujourd'hui et donc non observable.
On ne parle pas de lois, mais de conditions. Jusqu'à l'apparition de la lumière, il n'est pas possible de remonter plus loin dans l'observation de l'univers. Mais cela n'empêche pas de comprendre le mécanisme qui a conduit à un univers observable.
Piscis a écrit:
Comme par exemple quand la matière noire sert à attirer les astres vers le centre de la galaxie pour éviter qu'ils ne la quittent et l'énergie noire agit à l'inverse pour accélérer l'expansion de l'ensemble de l'univers.
Mais aussi bien l'une que l'autre non jamais été observé mais les scientifiques ont inclus ses deux paramètres car sans ça, ils ne peuvent pas expliquer la cohésion des galaxies.
Des scientifiques ont vraiment dit ça ? Des vrais, avec diplômes et tout ? Ou juste des rigolos comme on peut en trouver sur les forums et écrivent à 99 % de la science fiction en se targuant de science ?
Piscis a écrit:
Ce ne sont pas les scientifiques eux mêmes qui affirmaient que si on prétend qu'une chose existe il faut qu'on puisse l'observer et la vérifier sinon cela n'est pas valide et cela deviens de la croyance.
Les policiers n'assistent pas aux meurtres, mais cela ne les empêche pas de résoudre des affaires (au moins à la télé) en se basant sur les indices et les traces restantes. C'est la même chose avec la science.
Piscis a écrit:
oui je peux inclure une place rationnelle dans ma théorie
Pourtant il a été démontré des erreurs flagrantes dans ta théories, que tu essayes de contourner en imposant un point de vue unique (le tien) par un changement de référentiel.
Piscis a écrit:
Parce que comme pour l'oeuf et la poule
Mauvais exemple. L'oeuf était là avant la poule. Pour simplifier, un (encore) dinosaure a pondu un oeuf duquel est sorti une (déjà) poule. L'inverse est impossible.
Piscis a écrit:
Alors je sais pas si tu a lu tout ce que j'ai écrit mais pour bien comprendre il faut ce rappeler qu'il y a des univers parallèles dans lesquels ont vies des vies successives et nous avons les mondes parallèles virtuels
Je croyais que c'était des extra-terrestres qui avaient créé ces univers pour des recherches sur leurs origines ? Maintenant, c'est nous qui créons ces univers ?
Piscis a écrit:
Encore une preuve flagrante que ses lois s'emboîtent est que par exemple les lois de Kepler et de Galilée ont été intégrées par Isaac Newton qui lui même a été absorber par Einstein avec sa théorie de la relativité qui a fait gagner quelques degré d'abstraction a la théorie de la gravitation universelle.
Les études de Kepler, Galilée ont été reprises par des chercheurs. Certains ont été plus loin et ont pu développer de nouvelles équations, de nouvelles théories. Ils ne les intègrent pas pour leur confort mais parce que la base leur paraissait sûre et intéressante.
Piscis a écrit:
Alors pour ceux qui se demande "Quoi il veut nous faire croire qu'il est devenu intelligent en 30 jours :)" Non non j'ai juste lu comme on me l'a conseillé et j'ai essayé d'assimiler les bases de la science
Je crois sincèrement que tu as encore du boulot. Ce n'est pas en trente jours que l'on comprend tout, surtout si on ne veux pas repartir de bases sûres mais d'un modèle créé par soi-même de toutes pièces.

Je t'encourage à continuer et surtout d'arrêter de repousser la science officielle. Ce serait comme de vouloir apprendre à conduire une voiture en établissant ton propre code de la route.

Et pitié, fais des réponses courtes. Tu peux dire la même chose en 10 ou 20 lignes. Il faut juste apprendre aussi à synthétiser. :wink:

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 02:29 

Pour te répondre Arkayn qu'est ce que tu veut que je te réponde quand tu me dit " Tu as lu, mais sans vraiment comprendre. Ou à travers le filtre de ta façon de penser." A part oui tu as raison, toi tu as lu, tu as appris et tu as tout compris bravo. et je pourrait même ajouter que tu as peut être tout compris de travers a cause du filtre que tu impose a ta pensé mais je préfère te dire que tu a raison.

Malgré ce que tu dis sur les conditions necessaire pour le big bang et tu a raison sauf que ses conditions quand elles ont été rassemblé et quelles se sont produitent elles ont suivit des lois de la physique et ne me dit pas non car cela serai toi qui aurait rien compris. Tout ce qui existe suis des lois de la physiques donc quand le big bang c'est produit tout ce qui a suivit jusqu'a aujourd'hui a suivit des lois bien précise c'est pas moi qui le dis se sont tes scientifiques.

Quand tu parle des policiers et que tu dis que cela ne les empêche pas de résoudre des meurtres tu oubli de dire aussi que cela ne les empêche pas faire des erreurs judiciaire et de se tromper de coupable dans le cas de la police je dirais que c'est pas grave cela concerne qu'une personne avec la science cela ne concerne pas qu'une personne mais toute l'humanité. Mais bon avec des si on peut mettre Paris en bouteille ou couper du bois tout depend ou tu habite ;)

Quand tu dis que dans ma théorie il y a des erreurs flagrantes je crois plutôt que c'est la malhonnêteté de certains qui est flagrante mais chacun jugera par lui même moi je me fait pas de soucis.

D'ailleurs voila une preuve flagrante de ta mauvaise fois quand je parlais de l'oeuf et la poule c'étais pour posais la questions que toutes les lois qui régissent notre univers et notre monde existaient déjà, les humains ne les ont pas inventés on est d'accord, ils les ont découvertes et m'a question étais ses lois étaient t'elles la avant le big bang ou après? Et toi tu ne répond pas a la question normal car personne ne peut répondre a cette question alors tu invente et tu dis juste "mauvais exemple" En toute amitié je comprend pas pourquoi tu répond pour montrer que tu sais tout sur tout mais je pense que tout le monde l'aura compris t'inquiète pas.

Après moi je dis " Alors je sais pas si tu a lu tout ce que j'ai écrit mais pour bien comprendre il faut ce rappeler qu'il y a des univers parallèles dans lesquels ont vies des vies successives et nous avons les mondes parallèles virtuels" et toi tu me répond " Je croyais que c'était des extra-terrestres qui avaient créé ces univers pour des recherches sur leurs origines ? Maintenant, c'est nous qui créons ces univers ? " Heu ou tu lis dans ma phrase que se sont les humains qui ont crées les univers parallèles ?
C'est toujours les extraterrestres rien a changer. Ce que j'ai dis que nous créons nous humains ce sont les monde parallèles virtuel avec nos pensées. Encore une remarque qui n'à aucun rapport.

Allez encore une belle pour la route moi je dis je cite " Encore une preuve flagrante que ses lois s'emboîtent est que par exemple les lois de Kepler et de Galilée ont été intégrées par Isaac Newton qui lui même a été absorber par Einstein avec sa théorie de la relativité qui a fait gagner quelques degré d'abstraction a la théorie de la gravitation universelle."

Et toi tu répond je cite " Les études de Kepler, Galilée ont été reprises par des chercheurs (oui par Isaac Newton donc c'est ce que je disait) Certains ont été plus loin et ont pu développer de nouvelles équations, de nouvelles théories (oui c'est ce que je disait avec Einstein donc j'avais raison). Ils ne les intègrent pas pour leur confort mais parce que la base leur paraissait sûre et intéressante. (Et je n'ai jamais dis qu'il avait fait cela par confort c'est toi qui déduit ça)" donc encore une réponse ou j'ai soit disant tord mais tu dis la même chose mais a ta façon, qu'est ce que tu veut que je te dise :)

ET bon quand tu me demande de faire des réponse courtes je t'assure que j'essaye tu me dis qu'il faut juste que j'apprenne mais bon tu me demande d'apprendre les bases scientifiques, d'apprendre a synthétiser peut être que cela fait beaucoup de chose a apprendre pour mon petit cerveau ;)
De plus je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à lire ce que j'écris puisque tu es convaincu que se sont des bêtises ? faut il que tu te sente tant obliger d'imposer ta vérité, qu'est ce qui pourrait de donner plus de légitimité a douter de ce que je raconte que moi a douter a ce que tu pense être la vérité.
Enfin c'est pas grave ça nous occupent.

voila

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 10:23 
Compte désactivé

Piscis,

Je dois dire que tout ceci ébranle quelque peu mon scepticisme.

Donc, pour résumer ( :lol: ) :
- des extraterrestres descendants d'une lointaine première version de l'humanité décident de monter une expérience à la mesure de leurs moyens financiers, scientifiques et techniques considérables pour étudier leurs lointains ancêtres. La question demeure de savoir comment ils ont pu obtenir le budget correspondant ; mais peut-être que leur civilisation est basée sur un système communiste qui crée tant de richesses et qui les distribue tellement efficacement qu'il y a assez de moyens pour.
- ils créent donc, à partir de ????????? une main dans un gant de cosmonaute comme dans Le Cinquième Elément ???????, un groupe de créatures humaines, avec la planète, l'écosystème, le système solaire, la galaxie et l'univers qui vont avec, tout ceci reproduit dans des univers parallèles, et le tout confiné dans un aquarium au milieu d'un laboratoire (à mon avis, l'aquarium pourrait aussi bien être rangé contre un mur, mais ne chipotons pas) ; et ils observent l'évolution du résultat, strictement sans intervenir pour ne pas fausser l'expérience (on est scientifique où on ne l'est pas).
(tu vois bien que c'est possible de résumer)

Sans aller jusqu'à dire (la généralisation étant l'opposé de la rigueur scientifique) que les scientifiques à l'intérieur de cette expérience sont tous des nuls, on peut donc scientifiquement conclure qu'il y en a au moins deux catégories qui disent des bêtises depuis des siècles : les géologues et les paléontologues. Comme quoi, en réfléchissant un peu, on finit toujours par tomber d'accord.

Je ferai grâce aux anti-pavés (dont je suis, comme tu le sais) du reste de ton développement scientifique. Mais oui, plus que j'y pense scientifiquement, et plus que je suis sur le point d'être convaincue. Ça tient parfaitement debout.

Quelques petites choses et ensuite je vous laisse tranquilles pour le reste de cette belle journée :
Piscis a écrit:
Mais bon avec des si on peut mettre Paris en bouteille ou couper du bois tout depend ou tu habite

Hou, découverte scientifique majeure. Va falloir que j'essaie la prochaine fois que je dois ramasser du petit bois pour le feu ; de plus, j'ai quelques branches qui traînent ici ou là, trop grosses pour être coupées avec mes petits bras pourtant musclés, et je suis en conflit immémorial avec le concept même de tronçonneuse.

Piscis a écrit:
Quand tu dis que dans ma théorie il y a des erreurs flagrantes je crois plutôt que c'est la malhonnêteté de certains qui est flagrante mais chacun jugera par lui même moi je me fait pas de soucis.

Ne te fais pas de souci, Piscis, il n'y aucune erreur flagrante dans ta théorie, comme déjà dit scientifiquement tout tient parfaitement debout, et même sur un seul pied.

Piscis a écrit:
toutes les lois qui régissent notre univers et notre monde existaient déjà, les humains ne les ont pas inventés on est d'accord, ils les ont découvertes et m'a question étais ses lois étaient t'elles la avant le big bang ou après? Et toi tu ne répond pas a la question normal car personne ne peut répondre a cette question

Ce qui prouve bien, une fois de plus, la nullité des scientifiques (surtout, rigoureusement parlant, les paléontologues et les géologues).

Piscis a écrit:
donc encore une réponse où j'ai soit-disant tort mais tu dis la même chose mais à ta façon, qu'est ce que tu veux que je te dise

Toi, Piscis, tu ne sais pas quoi dire ? Après avoir pondu tous ces pavés sur 5 pages de dissertation ? Allons, allons. Un peu de réalisme scientifique, je te prie !
NB psst... Piscis... as-tu remarqué quelque chose d'étrange : depuis cinq pages, personne, même pas les modérateurs, ne t'a demandé de faire attention à ton orthographe ? Vu que je ne suis pas scientifique, je suis tout à fait incapable d'en déduire une conclusion quelconque, mais c'est étonnant, non ? Je dirai même, paranormal et extraterrestre...

Piscis a écrit:
ET bon quand tu me demande de faire des réponse courtes je t'assure que j'essaye tu me dis qu'il faut juste que j'apprenne mais bon tu me demande d'apprendre les bases scientifiques, d'apprendre a synthétiser peut être que cela fait beaucoup de chose a apprendre pour mon petit cerveau

Tu es trop modeste, Piscis. Ton petit cerveau a déjà été capable de ceci :
Piscis a écrit:
depuis que je suis sur ce forum, je me suis renseigné sur toutes leurs théories

Pourquoi diantre la synthétisation devrait-elle te poser problème ?
(j'espère que tu n'as pas perdu du temps avec toutes les théories de géologie et de paléontologie, vu que nous avons démontré scientifiquement ci-dessus qu'elles étaient nulles et non avenues)

Pour finir, je me permettrai de faire une petite remarque perso qui n'a rigoureusement rien à avoir avec ce qui précède :
J'adore le mois d'avril, Piscis.

Veganne

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 11:11 
Modérateur

Citation:
Pourquoi diantre la synthétisation devrait-elle te poser problème ?

Pour mieux noyer le poisson (d'avril). :wink:

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 18:19 

Salut

Veganne4 quand tu dis je cite " NB psst... Piscis... as-tu remarqué quelque chose d'étrange : depuis cinq pages, personne, même pas les modérateurs, ne t'a demandé de faire attention à ton orthographe ? Vu que je ne suis pas scientifique, je suis tout à fait incapable d'en déduire une conclusion quelconque, mais c'est étonnant, non ? Je dirai même, paranormal et extraterrestre..."

Et bien vu que je ne suis pas scientifique non plus je n’ai pas compris, a quoi tu fais allusion :/
J'imagine que cela ne doit pas être un compliment, ne serait ce pas une petite moquerie de ta part non ? ;)

Voilà

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 07:36 
Compte désactivé

En fait, ce que tu relèves ci-dessus était la seule remarque sérieuse de tout mon post... Je m'étonne effectivement que depuis cinq pages personne ne t'ait fait des remarques sur ton orthographe.

Veganne

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 09:09 

Merci de ta réponse Piscis, mais en fait j’ai peur de m’être mal exprimé dans mon post.

En fait ce que je voulais te demander, c’est : « as-tu déjà essayé de pousser plus loin ta théorie, en fait de voir si elle s’applique à des phénomènes que l’on ne comprend pas ? »

Comme par exemple, si l’on assiste à une apparition « fantôme, entité… », est-ce que cela pourrait provenir en fait d’un être vivant et matérialisé dans un monde parallèle ?

Est-ce que ce pourrait-être un souvenir présent dans un monde parallèle virtuel et auquel on accède de telle ou telle façon ?

Est-ce qu’on pourrait y trouver des réponses pour expliquer des croyances humaines, celles qui se rangent directement dans les dossiers nommés « paranormaux », « pas normal ou anormal ou au-delà du normal » pour les remettre dans ceux nommés « choses normales expliquées et comprises ».

Pourrait-on passer d’un univers à un autre, voyager dans le temps ?

De plus je ne voulais pas dire que ceux qui n’ont pas fait d’études scientifiques ne pouvaient pas avoir leur vision du monde aussi et s’intéresser à la science, ni dire non plus que les scientifiques avaient tord et que la science était bornée, mais que comme toi je pensais que certaines pistes qui semblent improbables ou fantaisistes ne devraient pas être écartées.
Après, rien ne prouve qu'elle le sont toujours, je l'espère.

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 14:30 

Salut et oui encore un pavé (désoler)

Veganne4, j'avais bien compris, que tout ce que tu disais était de l'ironie et quand tu dis je cite « et le tout confiné dans un aquarium au milieu d'un laboratoire (à mon avis, l'aquarium pourrait aussi bien être rangé contre un mur, mais ne chipotons pas) » je vois bien que tu me prend pour un sympathique imbécile, il faut appeler un chat un chat, car aussi bien toi que moi et tous ceux qui ont lu un tant soit peu ce que j'ai écrit savons que l'aquarium était un exemple pour dire que l'univers dans lequel nous sommes pourrait être considérer comme étant confiné.

Et j'en profite pour répéter que je n'en tiens rigueur à personne et que j'apprécie toutes les personnes qui m'ont répondu, qu'elles soient d'accord avec ce que je raconte ou pas, ne change rien, car je ne suis pas ici pour me monter un fan-club.

Se qui est désolant dans certains échanges que j'ai avec certaines personnes, ce n'est pas le fait qu'elles ne soient pas d'accord avec moi, car, cela je peux le comprendre, mais c'est plutôt le fait qu'elles déforment mes propos pour en faire une version rocambolesque ce qu'elle est déjà sans avoir a en rajouter et quand tu me dis « (tu vois bien que c'est possible de résumer) » franchement c'est abusé crois tu vraiment que tu as résumé ce que j'ai dit ? Non, mais, ton but dans ce cas n'est pas de faire, un résumer, mais plutôt de me faire passer pour un Âne (avec un grand A). :) :) OK ce n'est pas un problème, j'assume, et si certains pensent qu'ils vont m'avoir à l'usure, ils se trompent, mais ils sont libres de le croire.

Mais, il y a une différence, entre « ne pas être d'accord avec moi, mais avoir compris ce que je raconte » et « ne pas être d'accord avec moi, avoir compris ce que je raconte, mais faire semblant de ne pas avoir compris » et donc tournés mes propos d'une certaine façon a me faire passer pour un charlot. Parce que quand on ridiculise quelqu'un trop longtemps et bien au bout d'un moment un deviens ridicule soit même, car les gens qui lisent nos messages peuvent vérifiés ce que j'ai dit comparer à ce que certains laissent pensés que j'ai dit et je sais que certains vont ce dire qu'ils n’en ont rien a faire de ce que les autres pensent et quelques parts ils ont raisons, mais quelques parts c'est une grosse erreur.

Parce qu'il faut bien comprendre et je sais de quoi je parle, car j'ai été modérateur sur un forum identique a celui-ci et il ne faut pas oublier une chose, que, certain on tendance a oublié c'est qu'être membre d'un forum comme celui dans lequel nous sommes actuellement, ce n'est pas juste répondre a des messages comme on pourrait le faire sur MSN et il ne faut pas confondre un tchat avec des amis avec un forum ou ont parlent de paranormal et de science enfin c'est mon avis.

Quand je vois les réponses ou plutôt les remarques qui me sont faites quelques fois, j'ai l'impression que certains n'ont pas réaliser qu'ils sont sur un forum ou ont parlent de certains sujets précis et c'est peut être (je m'avance un peu trop peut être) pour cette raison que je n'ai eu aucune remarque sur mes fautes de grammaire, car bien qu'il y a des fautes ce n'est quand même pas du langage sms et cela reste compréhensible et peut être que parce qu'ils sont plus ouvert d'esprit que certain ils me permettent de m'exprimer et j'ai toujours dit que je leurs en étaient reconnaissant. Il me semble que la vocation première de ce forum est de parler de tous ses sujets et si on n’est pas d'accord on le dit tout en étant capable de ne pas juger les personnes (juger n'est pas le bon mot, mais bon vous m'avez compris).

Alors je ne juge personne, mais j'ai l'habitude, de dire, ce que je pense et pour donner un exemple d'un des membres du forum de tous ceux qui m'ont répondu dont le comportement a mes yeux est exemplaire il s'agit de Zefram Cochrane parce qu'il est venu me dire qu'il n'était « pas d'accord avec mes propos », mais qu'il ne me juge pas et il finit son message en me disant « que ma vision des choses, de par son originalité peut apporter des éléments positifs sur d'autres sujets que celui-ci et donc il m'incite a rester parmi vous si j'ai envie » . Voilà ce que j'appelle quelqu'un qui est ouvert d'esprit et qui bien qu'il ne soit pas d'accord avec ce que je dis, sais que d'avoir des personnes qui pensent différemment, en science c'est toujours utile, car malgré leurs idées farfelues certaines idées peuvent donner des pistes intéressantes dans lesquelles les scientifiques font pouvoir aller chercher pour voir si c'est possible ou pas. Et quand on lit les réponses que donne Zefram Cochrane dans ses messages on voit immédiatement la différence avec les réponses d'autres personnes et encore une fois je ne juge pas, je mets juste le doigt sur le fait d'être ouvert d'esprit. Et, en plaisantant, je vous dirais ne lui en voulais pas en vous disant "Voila Zefram Cochrane est allé dire ça a Piscis maintenant Piscis se sent important et ne va plus partir" :) Non, il n'y est pour rien, je ne serais pas parti de toute façon.

Parce qu’on pourra me reprocher tout ce que l'on veut, mais vous admettrez tout de même que je ne me sois pas facilité la tâche, si, j'avais chercher la reconnaissance ou du moins avoir beaucoup moins de personnes qui me disent que je raconte n'importe quoi, il m'aurait suffi de dire que je pense être un extraterrestre et que ma théorie est exactement la théorie des cordes et du coup je n’aurais pas eu de problème (enfin moins), car quand on m'aurait demander des preuves de ma théorie j'aurais fait comme certain se régalent a le faire, c'est a dire, ne rien faire et juste faire un copier-coller de ce qui existe déjà sur le Net et en plus c'est écrit par des scientifiques. Après on y croit ou pas, ce n’est pas le problème, mais j'aurais déjà eu les réponses toutes faites.

Alors pourquoi j'aurais préféré la complication, pas par plaisir, pas parce que je suis fou, pas pour faire le buzz sur le forum, pas pour discuter pendant des jours dans des discutions inutiles et futiles. Mais simplement parce que c'est ce que j'ai vécu et je pensais qu'il pouvait y avoir un travail collaboratif qui pourrait se crée entre nous et essayer de trouver peut être des réponses. Depuis le début j'ai dit, que ce que j'avais vécu dans mon rêve, je l'avais peut être mal compris, mal interpréter et par exemple ce que j'ai compris aurait pu être la théorie des cordes (attention je change pas de version c'est un exemple) et la ou j'ai mis moi des univers parallèles a l'infini, tant ils auraient été seulement 11 ou 26 comme certains le pensent si j'ai bien compris.

Et, de vrais échanges normaux avec des personnes qui cherche vraiment des réponses sur ses sujets aurait été de dire, écoute peut être que tu as mal compris et ce dont tu parles cela existe déjà et cela s'appelle la théorie des cordes, mais non on a pris ce que j'ai dit pour argent comptant et donc en deux tic tac et trois mouvements, c'était plier je raconte n'importe quoi. Je sais, certain vont dire que s'ils n'ont justement pas engagés de vrais discutions, c'est justement parce que je dis est tellement incohérent que perdre du temps a parler avec quelqu'un qui raconte n'importe quoi et qui de plus ne veut pas changer d'avis cela s'appelle perdre du temps pour rien. Et c'est vrai, mais perdre du temps à lui répondre qu'il délire ou perdre du temps a cherché ce qui pourrait être intéressant dans ce qu'il dit, reviens toujours, à perdre du temps. Ou alors il ne faut pas répondre au message ou même carrément interdire les témoignages.

De toute façon, apparemment se que je dis intéresse certaines personnes, qui m'ont envoyer des mails pour me dire qu'ils étaient intéressés, ce qui je suis d'accord ne me donne pas plus de crédibilité pour autant, mais bon l'important pour moi c'est pas d'être absolument crédible (j'aurais du mal d'ailleurs), mais d'avoir des discutions avec ceux que ça intéresse. Comme Sieb par exemple et qui même s'il n'est pas d'accord avec moi et bien, sûr certains points, très peu de points certes, mais nous sommes d'accord. Par exemple, en ce qui concerne que les scientifiques ont écarté certaines possibilités étant jugés improbable. Et non comme certains veulent me le faire dire, je n'ai jamais dit que les scientifiques étaient des nuls ou que leurs recherches n'avaient servi a rien, ni a personne.

Pour répondre à Sieb quand tu dis je cite « est-ce que cela pourrait provenir en fait d’un être vivant et matérialisé dans un monde parallèle ? » Oui je pense que c'est possible, c'est ce qu'il passe dans la tête d'un fou qui dis voir des monstres, je pense que si ont pouvaient voir à travers ses yeux je pense que l'ont verraient vraiment des monstres alors qu'ils n'existeraient pas vraiment, mais lui les matérialises justement dans son monde parallèle virtuel.

À ta question " Est-ce que ce pourrait être un souvenir présent dans un monde parallèle virtuel et auquel on accède de telle ou telle façon ? " Oui, mais dans certaines conditions dans le cas ou une personne qui va perdre quelqu'un a qui elle tient beaucoup, du fait de son chagrin la personne va créer un monde parallèle virtuel dans lequel elle va se remémoré tous les moments importants qu'elles auront eux avec la personne qu'elle a perdue et plus elle mettra de temps a accepter le décès et plus le monde parallèle virtuel durera dans le temps. Plus la personne va être en attente d'un signe et donc donner de plus en plus d'importance au monde parallèle qu'elle aura créé et plus les manifestations peuvent se produire, mais tout dépend surtout de la charge émotive et certaines personnes arrivent, elle-même a provoqué ses phénomènes en pensant que c'est l'esprit du défunt alors que ce n'est pas le cas. Et pour d'autres, il ne se passera rien, car elles ont envie que cela se produise, mais elles ont peur de prendre conscience que cela existe et donc cela bloque tout le processus et souvent c'est mieux ainsi.

Mais avoir un souvenir d'un monde parallèle non, puisque c'est une construction de tes pensées donc même si tu penses que l'été prochain tu va partir en vacance et que dans ta tête tu te projettes déjà comme si tu y étais déjà et que tu te dis que tu en garderas sûrement de bons souvenirs pour ton cerveau ce n'est pas un souvenir, mais un projet que tu comptes réaliser dans le futur et donc tant que tu ne l'as pas réaliser cela ne peut pas être un souvenir.

Âpres, tu peux avoir, des souvenirs, mais d'une vie antérieure (c'est rare). Les mondes parallèles virtuels dont je parle et que je dis que se sont nos pensées qui les crées, en réalité ceux qui parlent de la loi de l'attraction ils ne font que crées des mondes parallèles virtuels dans lesquels ils se projettent dans des situations qui leurs sont favorables et a force d'y pensés, il ce créer une interférence entre le monde parallèle virtuel et la réalité et cela peut aider a réalisé certaines choses. Alors on pourrait de dire que c'est une bonne chose pour ses gens, d'arriver à faire cela et pourtant non, car tu remarqueras que l'intention ne les concerne qu'à eux.

C'est-à-dire qu'il ne cherche pas à aider les autres, mais a améliorés leurs vies, rencontres, l'argent, le travail et toutes ses choses et d'ailleurs je n’ai jamais vu, lu ou entendu quelqu'un dire qu'il allait s'en servir pour aider les autres, jamais, et c'est toujours pour s'aider sois même et être inconsciemment au-dessus des autres.

Et pour finir quand tu me demandes « Pourrait-on passer d’un univers à un autre, voyager dans le temps ? » Et bien je pense que passer d'un univers à un autre c'est impossible, mais maintenant je reconnais que s'il était confirmé que les trous de ver existent alors oui cela serait possible, mais, je pense cela ne serai pas un voyage dans le temps comme l'imagine les humains, car l'univers dans lequel on irait promener ne serait pas notre futur, mais un de nos futurs possibles et c'est très différent dans le sens ou tu ne pourrais pas garantir que ce que tu vois dans cet univers soit absolument ce qu'il va arriver dans notre univers a nous. Tu pourrais aller dans un univers ou a la différence de notre monde les scientifiques auraient fait des recherches sur le paranormal jusqu'a en comprendre comment cela fonctionne vraiment et donc avec des explications scientifiques et rationnelles et cela serait devenu une chose tellement normale que tous les habitants de cet univers maîtriseraient ce phénomène, mais pourrait tu garantir que cela représente ce qui va se produire dans notre futur, je ne crois pas.

Et d'ailleurs c'est ce qui explique la différence entre ceux qui disent qu'ils font des rêves conscients, le voyage astral et toutes ses choses et qui je pense voyage dans leurs mondes parallèles virtuels et c'est pour cette raison qu'ils n'arrivent jamais a ramener des informations autres que des informations qui les concernes a eux-mêmes et ceux qui sont capables de faire du Remote Viewing et qui eux sont capables de ramener des informations.

ET c'est-ce que j'ai pu constater quand a une époque, ou j'ai fréquenté les raves party et donc j'avais la possibilité de parler a des gens complètement défoncer au LSD et moi mon délire c'était de les faire parler justement sur ce qu'ils étaient en train de voir ou de vivres.

Et ses expériences m'ont beaucoup apprises, car j'avais accès à des personnes qui venaient de tous de milieu social divers, j'ai vu des chômeurs, des patrons, des étudiants, des avocats, des plombiers, des garagistes, des bi, des tri, des mecs ou des filles qui savaient même plus ce qu'ils étaient eux-mêmes et même des flics qui venaient avec des potes pour délirer. Mais en tout les cas je n'est jamais vu une seule bagarre comme j'ai pu voir quand j'allais en boîte de nuit.

J'ai vu des personnes qui avaient quoi, 16 ans 17 ans se défoncer pendant que les parents pensaient que leurs enfants étaient chez des amis tranquilles (horrible) enfin brefs j'ai pu analyser tout se petit monde en commencent par mes potes, car je les connaissais et donc je pouvais faire les corrélations entre qui ils étaient dans la vie avec leurs positions sociale, croyance et toutes ses choses et ce qu'ils me disaient qu'ils voyaient dans leurs délires. Qu'est ce que j'ai pu délirer et qu'est ce que j'ai pu apprendre dans ses endroits, j'ai du parler à des milliers personnes et pendant un moment cela a été mon laboratoire personnel. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et heureusement pour moi.

J'espère avoir répondu à tes questions et je me suis encore écarté du sujet et j'ai encore écrit un pavé. (Je n’arrive pas a faire court c'est dingue et sa m'énerve vraiment je vous assure).

Voilà

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 15:45 
Compte désactivé

Piscis, mon post d'hier était uniquement dû au fait que c'était le premier avril, et que ton pseudo 'Piscis' est le mot latin pour 'poisson'. Je croyais avoir laissé suffisamment d'indices pour que tu comprennes.

Veganne

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 15:52 

rebonjour,

oui tu as répondu à mes questions Piscis, c'est important pour moi pour que je continue à cogiter un peu sur tout ça.
C'est peut-être parce que ça me parle plus en élargissant un peu le sujet, ça me permet d'avoir une vision plus haute de ce que tu explique, comme si on dé-zoomait en quelque sorte, de pouvoir y placer ce qui nous entoure.

Pardon pour le hors sujet si tu estimais que s'en est un !

Par contre je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec toi, j'ai dit que je n'étais pas convaincu mais que je laisser leur chance à tes explications.
Mais si c'était l'inverse, tu croirais quelqu'un comme ça toi, directement, qui viendrait t'expliquer plein de choses super compliquées et venant ébranler ta vision complètement différente de celle que tu as bâtie depuis que tu es né ? :)
Et comme tu l'as dis plusieurs fois, "tu n'est pas là pour convaincre", mais je pense pour en parler, et sûrement que d'autres personnes aiment lire tes posts et cogitent eux-aussi sur ces mondes parallèles.

Merci encore pour tes réponses.

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 16:36 

Non Sieb ce n'étais pas hors sujet bien au contraire et je vais être honnête si j'avais pas fait mon rêve de NDE et que quelqu'un était venu me dire ce que je raconte je ne l'aurais sûrement pas cru. Et comme tu le dis pour moi le principal dans tout cela n'est pas que les gens me croient mais qu'ils se disent sans m'en parler même, mais qu'ils se disent simplement et si c'était vrai ?
A quoi pourraient leurs êtres utiles de connaître ses choses.

Voila

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 16:40 

A assouvir leur volonté de comprendre leur Monde ! :)
Et à voir plus loin que le bout de leur nez :lol:

MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 17:44 

Alors que la majorité des humains n'ont plus de Matières grises, voilà que les scientifiques découvrent peut-être de la Matière noire. La grise serait t'elle devenu noire avec le temps ? :)

http://www.20minutes.fr/sciences/espace ... rnationale

Bon elle était facile, mais trop tentante pour que je m'en prive ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure