Personnellement j'aime bien ce personnage de Lazarus.
Il permet à son auteur d'expliquer de façon simple et pédagogique des phénomènes paranormaux, d'apporter un sens critique, un regard logique et scientifique, il est dans la tradition zéthétique finalement. J'étais assez déçu qu'il arrête son projet, et je suis content d'apprendre que l'aventure n'est pas finie.
Ce que vous critiquez, c'est la mise en forme marketing, mais c'est justement ce qui me plait et ce qui fait le buzz : un petit blog dans un coin du net n'aurait jamais eu autant d'impact ! Ses vidéos courtes, interactives et toujours intéressantes et son site trés agréable (en flash je crois) sont bien plus accessible au plus grand nombre qu'un article critique dans un blog amateur.
Finalement, je pense que vous êtes une bande de jaloux

... ou alors c'est votre esprit de contradiction qui vous incite systématiquement à vous mettre à contresens de l'esprit général ?
Pour revenir au sujet de la vidéo, ce qui m'a surpris, c'est qu'il ait nommé la télévision Française ! Son accent (en arrière plan sonore) est plutôt slave, de même que les écritures... à moins que les e-mails reçus soient personnalisés selon la destination ? d'ailleurs, le site est il accessible dans d'autres langues ?