Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 15:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [Google Earth] OSNI vers l'Île de Moucha
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 20:23 

Salut à tous,

J'ai décidé de créer ce topic suite à une découverte sur Google Earth, pas très commune.

J'aimerais développer un maximum de détails, afin que moi, mais aussi vous, puissions ensemble essayer de déterminer de quoi il s'agit.

Tout d'abord, pour rappel :
OSNI = Objet Submergé Non Identifié

Aussi appelés :
OANI = Objet Aquatique Non Identifié

Les témoignages de ce genre de choses sont très rares. Les caractéristiques générales de ces phénomènes sont similaires aux Ovnis, sauf que ces choses peuvent aller sous l'eau en plus de voler dans les airs. Je pense que la plupart d'entre vous en connaissent un minimum sur le sujet.

Venons en à présent au sujet principal du topic.

L'objet en question, vu du ciel, a été pris vers les côtes de l'île de Moucha, à Djibouti.

La photo date du 17 avril 2009.
Altitude de la photo : 88 m.

Voici une capture d'écran :
Image

Les coordonnées Google Earth du lieu où se trouve l'objet :
11°43'23.92"N 43°12'52.85"E

L'objet semble être sous la surface de l'eau. Il a une forme circulaire, et derrière lui se trouve un long sillage, de plus ou moins 75 m.

Quelle est la vitesse d'un objet capable de laisser un sillage visible et très resserré sur 75 mètres ? De plus, c'est visiblement en partant d'une immobilité puisqu'il n'y a pas de sillage avant.

Le diamètre de l'objet quant à lui est de 6,50 m.

Autre chose intéressante que l'on peut constater, il y a un "premier" sillage circulaire avant le long sillage, qui pourrait faire croire à un premier contact avec l'eau, puis un rebond comme un ricochet (pas de sillage), puis à nouveau un sillage.

A ce moment donné, on peut se demander si il ne s'agit pas d'un amerrissage d'hydroglisseur classique. Le sillage devient sous marin, ce qui montre que l'engin est rentré dans l'eau. Et tout ça très rapidement, vu que le sillage ne s'est pas encore dilué ni écarté, en raison de la poussée de l'engin.

Ces éléments excluent donc, à mon avis, l'hypothèse d'un hydroglisseur. Notons aussi que le premier sillage est encore là, alors que l'engin se trouve déjà 100 mètres plus loin.

Ces remous impliquent donc une vitesse relativement importante.

A noter maintenant, que d'après un club de plongée (qui ne réside pas sur les lieux), ils n'ont jamais vu un navire semblable.

Alors qu'est ce que c'est ? Engin destiné au marché touristique ? (visites des lieux)

Cela serait un peu en contradiction avec la grosse présence militaire Américaine et Française à Djibouti. Des attaques de pirates ont également eu lieu.

Mais maintenant, venons en à quelque chose qui rend l'affaire encore plus troublante.

Un peu plus loin que de l'île de Moucha, dans l'océan, nous pouvons trouver un autre objet, qui cette fois ne se trouve pas près des côtes.

La photo date du 15 mars 2007.

Voici une capture d'écran :
Image

Les coordonnées Google Earth du lieu où se trouve l'objet :
14°04'28.00"N 42°48'51.81"E

A première vue, nous avons affaire à un objet circulaire lui aussi, qui ressemble beaucoup au précédent observé près des côtes, notamment au niveau de sa taille.

Son diamètre est de 6,30 m environ. Très proche des 6,50 m du précédent objet.

Sur la photo, on voit qu'il plonge dans l'eau, laissant derrière lui un sillage sous marin, ou même de l'eau qui jaillit à la surface.

Coïncidence ? C'est très surprenant et laisse à nous poser des questions. Nous aurions donc peut-être affaire au même engin, à 2 ans d'intervalles ?

Un engin qui pourrait, d'après la première photo de 2009, sortir et entrer sous l'eau. Sur la seconde photo de 2007, il ne fait que rentrer sous la surface de l'eau, verticalement.

Bref, voilà le maximum jusqu'où nous pouvons aller visuellement. Pour terminer, voilà une comparaison en image des 2 objets :

Image

Merci de m'avoir lu !

J'espère que vous serez intéressés et serez incités à pousser d'avantage la reflexion sur tout ça.

Sujet du message: Re: [Google Earth] OSNI vers l'Île de Moucha
MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 20:36 

Les occupants des bateaux sur la première photo l'ont forcément vu, non?

Albert Einstein

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 21:00 

À vrai dire j'ignore si il y en avait à ce moment là, les barques étaient peut-être vides. En tout cas on ne distingue personne dans les bateaux, mais bon la prise de vue est tout de même haute donc c'est difficile à dire.

Et admettons que des personnes étaient présentes à ce moment là, comme savoir qui c'était ? Comment retrouver de potentiels témoins ?

Mais bon, comme je l'ai dis, il y a une forte présence militaire dans cette zone. Il y en avait peut-être sur les lieux ce jour là, et si nous penchons côté conspirationnisme, on peut penser que des militaires étaient effectivement bien là et que l'arrivée de cet objet était prévue ?

Enfin bref, on part dans les spéculations infondées, restons en dehors de ce sujet car ce n'est pas le bon forum.

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 21:13 

salut,

Moi ça me fait pensait à la trainait d'un jet-ski.

Exemple ci-dessous
Image

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 21:49 

Cet objet n'a rien à voir avec un jet-ski.

Pour faire la comparaison, voici quelques prises de vues de jet-ski sur Google Earth :

Image

Image

Image

Image

Après avoir vu ces photos, on peut constater que les jet-ski sont toujours bien visibles à l'avant du sillage. Hors, l'objet sur lequel nous nous penchons nous n'a rien à voir avec la forme d'un jetski. Il a une forme circulaire et semble se trouver sous la surface de l'eau.

MessagePosté: Lun Mars 11, 2013 22:21 

Certains pilotes plongent avec leur jet-ski, peut être que ce sont les éclaboussures d'entrée dans l'eau qui donnent cette forme circulaire.

Albert Einstein

MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 15:36 

Mdr ! :lol:

Il s'agit d'un OFNI plutôt, pour toi.

MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 16:42 
Modérateur

Pour moi c'est clairement quelqu'un qui fait du ski-nautique derrière une petite embarcation rapide ou bien une moto-marine.

MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 18:20 

"Pour moi c'est clairement quelqu'un qui fait du ski-nautique derrière une petite embarcation rapide ou bien une moto-marine."

C'est absurde, si c'était le cas, on verrait un bateau plus loin devant l'objet qui lui même produirait aussi une traînée derrière lui. Pourtant il n'y a rien, l'objet avance de lui même, il n'est pas tracté.

Et aucune chance que ça soit une personne sur des ski nautiques, tu ne vois pas qu'il s'agit d'une forme circulaire ? De plus comme je l'ai précisé dans le premier message, j'ai mesuré à l'aide des outils Google Earth et l'objet fait 6m de diamètre.

Bref, ton explication est improbable.

MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 20:09 
Administrateur

Des explications t'ont été proposées sur d'autres forums, il y a près d'un an, et tu les a refusées.

Pourtant, elles étaient les même qu'ici. Un jet-ski fait la même chose que sur la photo que tu as postée (un peu grande d'ailleurs, il serait bon que tu la mettes en pièce-jointe) en pratiquant le freeride par exemple.

Mais je suppose que tu refuseras aussi cette explication comme tu as repoussé celles des autres forums ?
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-35 ... moucha.htm

Ici, on peut parfaitement voir qu'un jet ski ne produit pas que des trainées derrière lui mais aussi des projections en fendant les eaux.
http://www.youtube.com/watch?v=WA0Yj86grCM

MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 20:36 
Modérateur

Et il y a plusieurs sortes de "Jet-ski" ou "moto-marine" qui rejetent l'eau de différentes façons. Je ne vois pas comment tu peux affirmer que l'objet a 6 mètres de diamètre... C'est bien plus petit que ça!

MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 20:39 
Administrateur

Le rond dans l'eau, lui, doit faire 6 mètres. Mais le jet-ski est bien plus petit, en effet.

MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 23:54 

Je suis d'accord avec vos explications, mais le problème est que les jet-ski provoquent non pas des vagues parfaitement circulaires, mais plutôt des vagues sur les côtés lorsqu'ils avancent, avez-vous regardé les photos que j'ai posté plus haut pour comparer ?

De plus si l'on admet que c'est une vague circulaire qui est formée sur la photo, où est le jet-ski ? Pourquoi nous ne le voyons pas au centre des éclaboussures ?

Perso j'ai jamais vu de jet-ski faire des éclaboussures parfaitement circulaires comme ça. Donc si vous avez d'autres photos vu du ciel ou une vidéo où l'on voit exactement la même chose que sur cette capture de Google Earth...

MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 13:46 

Le fait de tourner en rond avec un jet ski peut tout à fait donner ce genre de sillage circulaire:
Image

MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 18:13 

Je suis de l'avis de nombreuses personnes ici. Ce que tu vois comme un long bâtiment est peut-être tout simplement une petite coque suivi de sa traînée. Il suffit de regarder les vagues plus dispersées pour voir le même schéma. Les vagues redeviennent plus claires mais gardent la même forme oblongue jusqu'à disparaître peu à peu. Quant à la forme circulaire, il faut songer aux sauts que font les petits bateaux ou les jet-skis sur l'eau, en retombant, cela provoque des vagues circulaires parce que ce n'est pas le bateau en entier qui retombe sur l'eau mais seulement une partie de lui ce qui peut provoquer des vagues d'une certaine forme. J'avoue ne pas avoir fait de recherche scientifique sur le sujet mais à voir.

Pour moi, l’élément sur la photo se réduit à une toute petite forme plus ou moins circulaire.

Cependant, comme un avis peut être aussi négatif que positif. Il y a un truc qui me chipote lorsque je vois la photo sur google earth. C'est cette trace noircie le long des "vagues opaques" mais que l'on ne retrouve pas sur les autres vagues éclaircies, trace que l'on retrouve sur le long des bateaux à coté. Qui à mon sens ressemble à une sorte de profondeur ou d'ombre.

Cela pourrait-il être un sous-marin? :lol:

Pour la dernière photo, je préférerais avoir une vue plus éloignée ou bien les coordonnées.

MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 20:15 

Entièrement d'accord. Déjà tu pars du postulat que l'objet "semble" être sous l'eau, il ne pourrait donc pas faire de vagues ou autres mouvements aquatiques. Mais il a du bien s'amuser, le veinard!

MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 20:25 

Photo mystère n° 299

Et toujours rien de convaincant à ce jour dans ce qui tiendrait à un je sais ce que c'est, ferme.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure