Salut
Comme promis: La conscience et le Subconscient.
Alors comment ce fait il que les humains ont le même but et bien c'est très simple pour la majorité ils sont auto conditionnés de la même façon et tous les jours, de chaque semaine, de tous les mois et de chaque années jusqu'a leurs morts.
Beaucoup pense que les medias en général abrutissent les humains mais c'est encore un raisonnement humain de penser qu'il faut abrutir les humains pour en faire ce que l'on veut et donc certains du fait qu'ils se pensent être informés que les medias veulent les abrutir ils se croient a l'abri et c'est justement de cela que je vais vous parler.
Je vais essayer d'expliquer cela le plus clairement possible, pour que vous compreniez bien comment cela fonctionne il faut comprendre comment fonctionnent votre conscience et votre subconscient.
Le subconscient a son propre mode de fonctionnement, il est indépendant enregistre absolument tout ce qu'il voit, entend, sent, ressent en autres choses et ce depuis votre naissance, jusqu'a aujourd'hui, mais il ne fait aucune distinction entre les informations, il ne cherche pas a savoir si ses informations sont pertinentes et si elles vont vous êtres utiles un jour. Lui il classe et il range en faisant en sorte que les informations qui reviennent le plus souvent soient toujours en haut de la liste.
Le subconscient gère les automatismes et les habitudes comme de pouvoir conduire une voiture en ayant une discutions avec le passager sans avoir a ce concentrer particulièrement sur la conduite. Bien que le subconscient représente 90% du fonctionnement et la conscience seulement 10% le subconscient n'a pas de libre arbitre il ne prend aucune décision, il ne fait finalement qu'alimenter en informations la conscience.
La conscience, elle vous permet d'avoir un libre arbitre et elle vous permet d'agir. Comme je vous l'ai dis le subconscient ne fait pas de différence entre les informations, il ne raisonne pas et il ne fait aucune nuance entre les informations, il ne détecte pas les subtilités d'une information et que les informations soient vrais ou fausses le subconscient les stockent de façon a ce que les informations qui reviennent le plus se retrouve en haut de la liste. Il ne considère pas les Automatismes comme des informations.
Dans la conscience je dirais que nous y mettons que les choses pour lesquelles nous portons une attention particulière. Plus nous allons porter notre attention sur une chose et plus nous en auront conscience. Donc plus les humains pensent qu'ils ont besoins d'argent, d'un travail, d'une maison et de toutes ses choses et toutes ses choses deviennent des priorités absolu pour eux et ils en ont conscience. Parce qu'ils ont consciences de ce que représente toutes ses choses.
Par exemple si vous vous intéressez aux ovnis et que vous êtes chez votre coiffeur a attendre votre tour et qu'en fond sonore il y a la radio et d'un coup il y a les informations et qu'ils se mettent a parler d'ovni, vous allez immédiatement porter votre attention a ce qu'ils sont en train de dire. Alors que les autres personnes qui sont avec vous et qui attendent leurs tours n'auront pas porté leurs attentions à ce qu'il a été dit à la radio car il ne porte aucune attention particulière a ce sujet.
Et c'est la même chose lorsque vous allez vous retrouvez dans une conversation avec des amis et que vous allez parler d'un sujet que vous connaissez, en réalité pourquoi vous connaissez se sujet ? Tout simplement parce que vous y avez porter une attention particulière, vous avez lu beaucoup de chose sur se sujet, vous avez chercher, enfin pour résumer je dirais que comme vous vous êtes renseigner sur le sujet c'est devenu une chose que vous maîtrisez même en tant qu'amateur mais une chose dont vous avez conscience et vous êtes sensé savoir de quoi vous parler.
Mais la conscience n'a conscience que des choses dont vous avez porter une attention particulière ce qui fait que lorsque vous vous retrouver dans une situation dans laquelle la conscience n'a pas d'information elle va faire appel au subconscient et lui demander les informations qu'il a sur le sujet et lui renvoi les informations qu'il a sur le sujet.
Mais rappelez vous je vous ai dis que le subconscient ne fait aucune distinction entre les informations il les ranges en mettant celle qui revienne le plus souvent en haut de la liste.
Pour vous donnez un exemple concret si par exemple pendant des années vous voyez et entendez a la télé que Monsieur Dupond est un terroriste et que je vous croise dans la rue et que je vous montre une photo de monsieur Dupond et que je vous pose la question "Qui est l'homme sur la photo ?" Vous allez me répondre un terroriste.
Mais si je vous demande qui est cet homme vraiment ?
Quel attentat il a fait et ou ?
Connaissait vous son histoire ?
Et bien la majorité des personnes ne pourront pas répondre a ses questions, tout simplement par ce qu'elle n'auront jamais porter une attention particulière a cet homme et c'est normal car elles en ont rien a foutre de savoir qui il est et ce qu'il a fait et les gens ont d'autre chose a faire que de se renseigner sur lui.
Et pourtant cela ne les empêchera pas de dire que c'est un terroriste et d'avoir un avis, une opinion sur cet homme.
Alors pourquoi ils répondent que c'est un terroriste ? Tout simplement car quand je vous ai montrer la photo vous avez d'abord interroger votre conscience pour répondre mais comme vous n'aviez jamais porter une attention particulière a ce sujet votre conscience ne peut pas répondre a cette question et donc la conscience demande au subconscient si lui a des informations sur le sujet et lui comme il enregistre absolument tout ce qu'il vois et tout ce qu'il entend et bien il l'a forcement des informations sur le sujet.
Et donc le subconscient envois ses informations a la conscience mais comme pour le subconscient Monsieur Dupond a toujours été présenter comme un terroriste, le subconscient envois les informations tel qu'il les a reçus et enregistrer et donc la conscience prend ses informations comme étant valide puisqu"elle n'a pas d'autres informations sur le sujet.
Le pire c'est que ce phénomène est tellement subtil que la personne ne peut pas se douter de ce qui viens de se passer et elle est persuadé que c'est vraiment son avis, son opinion et qu'elle est même consciente du sujet alors que ce n'est pas le cas.
Et donc tout cela pour dire que si vous bombardés les humains de fausses informations en longueurs de journée pendant des années et bien ils en viendront a avoir des avis et des opinions sur tous les sujets alors qu'ils n'y auront jamais porter une attention particulière.
Et vous vous dites "Oui mais c'est normal ont ne peut pas porter une attention particulière a tout ce qui nous entoures et a tous les sujets."
Et vous avez raison et c'est justement pour cela qu'ils y a autant d'informations diverses et variés et ce dans tous les domaines, c'est justement pour que vous vous retrouviez inconsciemment dans l'obligation de faire des choix et donc de définir des priorités sur les choses dont vous aller porter votre attention et donc des choses dont vous serez vraiment conscient. Mais en faisant cela vous allez relégué certaines vrais priorité qui étaient vraiment importantes par des priorités qui le sont moins en réalité mais qui dans ce monde sont primordiale.
Vous comprenez ? En occupant votre conscience avec des priorités qui en réalités n'en sont pas sauf dans ce monde vous n'avez plus le temps pour ce qui aurait du être des vrais priorité pour vous et vous n'avez même pas conscience de la modification importante que vous venez de vous imposez vous même dans votre conscience. D'autant plus que lorsque vous observez les gens qui vous entourent vous vous apercevez qu'ils ont les mêmes priorités et donc vous en venez a vous dire que c'est normal d'être comme cela.
Et c'est le même processus qui se produit lorsque nous pensons être conscient que des humains meurent de faim ou dans des guerres parce que nous le voyons a la télé et dans notre subconscient il a été enregistrer que c'est horrible et donc nous avons l'impression d'en être conscient mais en réalité pour être conscient de ce que peut représenté d'avoir faim et de ne pas pouvoir manger, il faut avoir vécu soit même cette réalité. Quand on le vois a la télé on a de la peine mais on ressent pas le mal au ventre, on ressent pas la fatigue et surtout on ressent pas le désespoir.
Pour être conscient de ce que peut représenter de vivre dans un pays en guerre il faut l'avoir vécu et pas seulement l'avoir vu a la télé, a la télé ils choisissent ce que les spectateurs vont voir et pendant combien de temps ils vont le voir.
Alors que quand tu vis la guerre tu choisi pas ce que tu vois, tu marche dans la rue une bombe explose et tu a 30 personnes déchiquetés un peu partout autour de toi et toi tu n'a rien eu tu sais pas pourquoi mais bon en tout les cas tu assiste a cette scène et la ce n'est pas la télé, tu a les images, le son et les odeurs et la tu ne peut pas changer de chaîne quand cela deviens trop dur a supporté. Et quand on a perdu la moitié de notre famille dans ses guerres, on doit sûrement voir les choses différemment.
Alors ont pourraient ce demandais dans ce cas la pourquoi ont se fait pas emboucaner par les publicités puisque le subconscient enregistre tout et bien c'est simple mais j'en est pas encore parler et il s'agit des goûts et des émotions.
Pourquoi alors qu'on mange des yaourts d'une marque précise depuis des années et même si l'on vois beaucoup plus de publicité pour un yaourt concurrent nous allons quand mêmes acheter celui que nous avons l'habitude d'acheter, ce n'est pas que l'habitude c'est aussi que le subconscient a enregistrer un goûts, précis qu'il a associé a ce yaourt. Et donc cela rend l'information concernant ce yaourt plus importante.
Pour les émotions c'est pareil, certaines informations que contiens le subconscient ont été lier a des émotions et c'est pour cela qu'un événement que vous avez vécu dans votre enfance alors qu'il n'ont pourtant pas été répéter pendant plusieurs années vous ont quand même marqué et ce jusqu'a votre mort pour la bonne et simple raison que cette information est lier a une émotion.
Les émotions sont très importantes pour le subconscient et c'est pour cela par exemple que quand on est adulte on ce rappelle de certaines choses comme des bonbons que l'on a mangé et qui n'existe plus aujourd'hui mais on ce rappelle le goût et l'odeur comme si c'était hier. Et moi qui suis de la génération Banania Et goldorak j'ai plein de souvenir comme cela et les souvenirs ne sont que des informations qui sont stockées dans le subconscient sauf qu'on est capable de se rappeler qu'elles sont présentes et pour les autres informations on n'en est incapable.
Alors bien sur que la conscience et le subconscient sont bien plus compliqué et sophistiqué que ce que je viens de décrire mais je voulais juste parler de la parti qui est manipulable et sur laquelle vous devez si vous le voulez bien sur, faire attention de bien maîtrisez les informations qui vous parviennent.
Car ils ne suffit pas de ce dire " Ha moi je suis tranquille je regarde plus la télé depuis longtemps" Car l'information vous parviens quand même soit par le son, soit en lisant, soit en marchant dans la rue vous passez a coté d'un kiosque a journaux et en passant vous jeter un coup d'oeil sur la première page du journal vous serez incapable de dire ce qu'il y avait d'écrit mais votre subconscient a enregistrer la totalité des informations qui se trouvaient en première page, cela parais impossible et pourtant c'est vrai.
Pour les peurs et les phobies extrêmes c'est pareil le subconscient lie une émotion a une information et dans le cas des peurs c'est terrible mais très efficace vous aviez peur des abeilles parce que vous vous êtes fait piquer enfant et aujourd'hui vous avez 38 ans et vous avez encore une peur bleu des abeilles par exemple alors que si vous vous rappeler la dernière fois que vous vous êtes fait piquer cela remonte a des années et pourtant vous avez toujours aussi peurs. Parce que la peur que vous avez eu enfant c'est la même peur que si vous tombiez nez a nez avec un dinosaure aujourd'hui. (C'est un exemple je précise parce que certains vont me dire "heu tu sais qu'ils sont tous mort les dinosaures".) Alors oui je le sais

Et c'est pour cette raison que je dis souvent a ceux qui sont a fond dans les conspirations de faire attention car a force de porter son attention particulière sur un seul sujet précis et bien on ne fait plus attention a ce qui se passe autour et cela peut être très dangereux.
D'autant plus qu'il faut prendre en considération que ce n'est pas parce que l'on porte une attention particulière a un sujet précis et que donc on en prend conscience que cela veut dire pour autant qu'il soit vrai ou qu'il existe. Quand on sait comment ce système fonctionne il faut remettre les informations à leurs justes valeurs. Quelqu'un qui va croire en Dieu et qui toute sa vie aura porté une attention particulière a tout ce qui touche de prés ou de loin à Dieu et qui pour lui dans sa tête est conscient que Dieu existe a t'il raison ? Et donc une tel information doit être remis a un niveau de croyance.
Et tout ceci est une machine redoutable je vais vous donner un autre exemple avant dans les séries il y avait les personnages principaux et l'histoire qu'il leurs arrivaient dans l'épisode mais rien de faisait référence a leurs vies privés. Aujourd'hui et depuis longtemps déjà on constate que c'est l'inverse il y a l'histoire de l'épisode et une partie qui vous montres les personnages principaux dans leurs vies personnelles et vous constaterez qu'ils ont tous des problèmes familiaux ou la femme ou le mari sont mort ou ils sont en instances de divorce.
Mais vous remarquerez qu'ils ont tous rater leurs vies familiale mais par contre dans le boulot se sont des pros, sont juste, sont honnête, sont sincère, ils se sacrifient pour que la justice règne quoi qu'il arrive et le message derrière tout cela c'est quoi ?
C'est que finalement si vous ratez votre vie familiale, vous pourrez avoir des amis et vous pouvez toujours être excellent dans votre travail et des gens seront content d'avoir a faire a vous, ils vous seront reconnaissant a jamais.
Pourquoi il y a autant de chaîne de télé ?
Premièrement pour gagner de l'argent.
Deuxièmement avant quand t'il y avait 3 chaînes certaines personnes allaient ce couchaient car il n' y avait rien le soir qui les intéressés et donc ses gens la ce soir la échapper a leur auto conditionnement. Alors aujourd'hui on a 400 chaînes et chacun peut choisir avec quoi il va s'auto conditionner et en plus il est persuadé que c'est son propre choix.
ET toutes les méthodes qu'ils inventent sont faites pour attaquer directement le subconscient des humains.
Et pour finir vous saviez qu'il y a des sociétés de publicités mais pas seulement elles qui louent du materiel dans des grands hopitaux de grande ville de France pour faire des tests sur des produits et voir les réactions que cela produisent en direct sur le cerveau humain. Certains hôpitaux manquant de budget on trouver un moyen de faire rentrer de l'argent en louant leurs matériels. Pensez vous que la publicité et d'autres sociétés n'ont pas la franchi une limite qui normalement ne devrais pas être franchis.
Je me rappelle quand j'étais plus jeune la publicité pour une marque consister a ce quelle arrive a te faire goûter a son produit et a te fidéliser mais les méthodes, même si ce n'est pas le termes exact mais c'étaient je vais dire une méthode naturelle. Aujourd'hui nous avons dépassez ce stade et c'est comme si on donner a votre patron une méthode pour qu'il puisse vous manipuler plus facilement.
Et je me dis que si des sociétés arrivent a avoir accès a ce genre de matériels alors pourquoi pas les services de communications des gouvernements. On a du mal a y croire parce que quand on entend les co***ries qu'ils racontent ont ce dis que ce n'est pas possible sauf si c'est justement ce que l'on veut qu'ont pensent.
J'ai souvent remarqué que quand vous discutez avec les gens de politique ils vous disent tous "ha ils nous prennent pour des cons les hommes politique" alors bien sur je ne leurs dis pas mais le plus drôle c'est qu'ils vous disent cela mais en réalité c'est pour se rassurer psychologiquement.
Parce qu'en vous disant cela ils pensent que le fait qu'ils vous disent qu'ils le savent et bien ils pensent être moins cons puisqu'ils s'en sont aperçu et donc vous allait penser vous aussi qu'ils ne sont pas si con. Mais comment dire j'ai envi des fois de leurs dire "heu mais c'est pas l'inverse plutôt ? " Ils disent qu'ils se font prendre pour des cons, ils le savent mais ils ne disent rien a part qu'ils savent qu'ils se font prendre pour des cons, ha bon je sais pas on doit pas avoir le même cerveau.
Récemment j'ai vu une étude mais j'arrive pas a remettre la mains sur la source mais elle disait que plus les cadres d'entreprises était élevés et moins ils passaient de temps devant la télé par semaine. Je crois mais bon que ce fût de l'ordre pas exemple de 30h de télé par semaine pour un français moyen et pour un grand cadre d'une entreprise c'est 4h par semaine. Ben sa alors comme c'est bizarre.
Bon j'arrête la sinon je vais écrire un livre encore

Voila