Citation:
C'est notre héros ordinaire qui s'est lui-même dévoilé. Stan Worby a 39 ans. Ce n'est pas un riche industriel mais... un livreur de restaurant chinois ! Comment s'est-il retrouvé dans cette situation ? Comme il l'explique au Daily Telegraph, il a en fait accompagné son ami Danny, 27 ans et recherché pour vol au commissariat. «Danny voulait se rendre à la police. Je lui avais parlé toute la semaine pour essayer de le convaincre. J'en avais assez d'avoir toujours la police sur le dos qui me demandait où il était», explique-t-il.
Et comme Stan Worby sortait du match de football entre Bradford City et Swansea City en finale de League Cup, il a décidé de ne pas se changer et de garder son costume de Batman... «J'avais pas mal bu et c'était une belle journée, se rappelle-t-il dans les colonnes du Daily Telegraph. Quand je suis entré dans le commissariat, un policier m'a regardé et s'est mis à rigoler. Je lui ai dit : Je mérite une médaille, je suis un justicier capé». D'après la police, Batman leur aurait alors lancé: «J'ai attrapé ce type pour vous», avant de «disparaître dans la nuit pour combattre le crime à Bradford», sans révéler son identité.
Petit détail qui a contrarié notre héros : il déplore que son ventre paraisse si gros sur les photos. «J'avais gardé mon survêtement en-dessous. Je ne portais pas juste le costume, il est trop fin». Notre Bruce Wayne anglais est coquet ! Mais il concède aussi avoir aimé ce petit quart d'heure de gloire et se met même à envisager... d'autres actions : «Qui sait si je ne vais pas faire combattre encore le crime dans le futur ?»
http://www.leparisien.fr/faits-divers/r ... 618383.phpIl a prit un coup de vieux Batman.