Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 21:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Signes masqués de francs-maçons sur un mag
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 18:30 

Je ne suis peût-être qu'un parano :lol: mais en faisant un tour sur internet je suis tombé par hasard sur la couverture du magazine "les années laser", numéro spécial guide annuel 2005.

Cette couvée qui a l'air tout à fait normale au premier coup d'oeil, présente quelques similitudes étranges avec le symbole des francs-maçons, Voici le lien pour la voir : http://img129.echo.cx/my.php?image=guide20058so.jpg

Et maintenant, comparez-la avec celle-là : http://img129.echo.cx/my.php?image=3lumfmetoil8me.gif

Tout y est ! Le triangle, l'oeil, le cercle derrière l'oeil, les rayons !

Alors, simple effet artistique, ou vraiment un signe masqué ?
Et si le dernier cas est valable, quelle est la signification du message ? Cela veut-t-il dire qu'ils "seraient partout", dans les télés, les médias, etc... ?

j'attends vos commentaires !

EDIT : j'ai corrigé les liens des images pour les héberger sur un compte imageshack. Non, c'est pas de la paranoia :lol: mais il arrive souvent qu'on aboutisse à des liens morts après un petit moment

Dernière édition par TOS le Dim Mai 29, 2005 16:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 18:36 

Hmm...je vois pas trop de pyramide dans cette image :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 18:38 

C'est vrai que la ressemblance est assez frappante... un complot maçonnique ( un de plus... ) dans l'industrie de DVD ?
Plus sérieusement, des symboles maçons se retrouvent un peu partout comme sur les dollars, ou même certains monuments.
Historiquement, ils sont à l'origine de grands changements ( Révolutions Française et Américaine... ).

Mais personnellement, je me méfie assez de la théorie du "tout est un complot", même si certains faits peuvent m'interpeller, j'essaie de ne pas m'enflammer trop vite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 19:09 

Citation:
Hmm...je vois pas trop de pyramide dans cette image

La pyramide est symbolisée par la télécommande... même si c'est vrai qu'il faut voir large pour la voir...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 19:12 

Mouais, je mefie pas trop à ces trucs là...depuis Da Vinci code, on voit des trucs de francs maçons partout...C'est juste une télécommande qui part un peu comme le résumé au début des star wars.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 04:09 

En fait c'est possible, la pyramide des francs-maçons n'a pas de pointe sur le haut :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 16:28 

Ben je crois que c'est une coïncidence, à force de chercher des complots on devient vite parano. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 03:19 

La similitude est là c'est certain. Bien qu'il faut voir de façon large.

Le V de DVD est sûrement l'ouverture du livre mais le hors série n'est rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 10:42 
Administrateur

J'adore les idées fausses que les gens se font des franc-maçons.

Réunion top secrète de franc-maçon, dans le sous-sol de la maison blanche...

- Grand-maître-maçon : mes amis, cela fait à présent des siècles que nous contrôlons le monde entier.
- Maçons-moins-gradés-réunis : Hourrah !
- Grand-maître-maçon : Puisque nous n'avons désormais rien de mieux à faire, je propose que nous cachions des symboles maçonniques un peu partout de manière à ce que quelques individus plus subtils parmi les masses imbéciles puissent éventuellement remonter jusqu'à nous, découvrir l'ampleur de notre pouvoir et révéler tout cela au monde entier dans un scandale sans précédent qui signera notre perte à tous. Quelqu'un a-t-il une idée ?
- Oui ! Commençons par cacher quelques symboles sur la couverture d'un obscur magazine français... et pour faire moderne, remplaçons notre éternelle pyramide par une télécommande !
- Et rajoutons des CDs volants dans le fond, pour mettre en évidence nos liens avec les soucoupes volantes de nos amis de l'espace !

Plus sérieusement, il y a en effet une similitude... mais ça s'arrête là. Les franc-maçons ont mieux à faire que de cacher leurs symboles un peu partout. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 10:58 

Voila pour ceux qui ne connaissent pas trop le sujet Franc-macons..

La franc-maçonnerie est une organisation fraternelle présente dans le monde entier. Elle est souvent décrite comme « un système de morale particulier voilé dans des allégories et illustré par des symboles. » Ses membres sont liés par des idéaux, tant éthiques que métaphysiques et, dans les loges alliées à la maçonnerie anglo-saxonne, en la croyance en un Être Suprême. La Franc-maçonnerie est une pratique ésotérique, puisque certains aspects ne sont généralement pas révélés au public. Il y a plusieurs raisons à cela, l'une d'entre elles étant que la franc-maçonnerie utilise un système d'initiation par degrés pour explorer les problèmes éthiques, et que cela ne peut se concevoir qu'au moyen d'un dévoilement progressif. Tous les rituels appartenant au processus ont cependant été publiés et ils n'auraient aucun secret pour celui qui chercherait à en prendre connaissance en dehors de la voie initiatique. À celui-là il ne manquerait, selon les adeptes, que la magie des rituels vécus.

On attend des francs-maçons qu'ils fassent preuve de tolérance religieuse, sociale et politique, aussi bien dans leur « loge » (le lieu de rencontre d'un groupe de francs-maçons) que dans leur vie courante. Dans les branches dérivant de la franc-maçonnerie française, les athées ou les agnostiques sont acceptés sans problème. La franc-maçonnerie anglaise et ses dérivés (qui forment la plus grande partie du monde franc-maçonnique) requièrent la croyance en un « Être Suprême » ou « Grand Architecte de l'Univers ». Mais, même là, certains possèdent un haut degré de non-dogmatisme, et le terme « Grand Architecte » est interprété de façon très diverse, par exemple symbolique, parfois en incluant des visions traditionnelles de « Dieu » ou de la Nature, dans le sens de Baruch Spinoza et Goethe, ou des visions athées de « réalité ultime » ('Ultimate Reality'), ou d'unité cosmique comme on peut en trouver dans certaines religions orientales et dans l'idéalisme occidental (ou, pour cette raison, dans la cosmologie moderne). Certaines autres obédiences (principalement nord-américaines) ne sont pas aussi tolérantes envers les religions naturalistes et humanistes, et certaines exigences religieuses supplémentaires, avec un ton plus théiste, ont été ajoutées depuis le début du XIXe siècle, incluant dans certaines obédiences la croyance en l'immortalité de l'âme. La franc-maçonnerie qui prédomine en Scandinavie accepte uniquement les chrétiens.

La franc-maçonnerie se présente plus souvent comme une société « discrète » que comme une société « secrète ». Chaque maçon est libre de se dévoiler mais il ne peut dévoiler un autre maçon vivant. En ce qui concerne le secret de la maçonnerie, on a coutume d'affirmer que le vécu de l'initiation revêt un caractère secret dans la mesure où il est indiscible ou incommunicable.

Un nombre important d'ouvrages, aisément accessibles dans les rayons ésotérisme des librairies ou via des librairies en ligne, décrivent par le détail les rituels, signes de reconnaissance, « attouchements » et symboles maçonniques. Parmi ces symboles, les plus célèbres sont l'équerre et le compas.

Source : http://encyclopedie.snyke.com/articles/ ... nerie.html

Cliquez sur le lien, je n'ai mis qu'une petite partie du texte :wink: le reste est sur la page

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 14:14 

Merci pour les infos complémentaires ! Si ça peut éviter la parano due à DaVinci code...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 17:22 

Les francs-maçons ne sont pas spécialement dangereux ni spécialement dans l'ombre c'est une société discrète plus que secrète, si vous le voulez vous pouvez vous aussi intégrer cet ordre "religieux" aux yeux de tout le monde bien que spirituel me semble plus approprié, ce sont des gens qui ont une autre philosophie dans la vie, pour ma part je suis pas interessé par aucune forme de religion...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 17:24 

Ou aussi http://www.franc-maconnerie.org pour plus d'informations.
Voilà.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 17:36 

Comme dit plus haut, la symbolique des Francs-Maçons est connue depuis un bout de temps. Elle reprend des images fortes. Quand on travaille ans la communication, on utilise des images à forte valeur symbolique pour "parler" à la plus grand cible possible. Il est fatal que les agences de com se servent de ces images (pyramide, grande lumière au fond, etc).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 12:21 

Tout a fait d'accord avec Armoria, d'ailleur si l'on enleve la telecomande il ne reste plus que quelques cds, et l'on perd la cible (= clients potentielement interessés); D'ailleur quand l'on fait des travaux de ce genre, pour signifier DVD sans le marquer noir sur blanc, il faut un objet pour faire passer le message et finalement à part les lecteurs, boites dvd, cds ( par extension peut être la tv mais c'est mitigé), l'on ne peut pas mettre grand chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 12, 2005 17:50 

Moi je pense que c'est un hasard, d'ailleurs je trouve pas tant de rapprochement possibles entre les deux images...

Et je ne vois pas non plus l'intérêt :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 14, 2005 18:27 

Fée_Clochette a écrit:
Si ça peut éviter la parano due à DaVinci code...

Franchement je crois pas que la parano soit due au DaVinci code...

Poltergeist binoclard --> mdr :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 15, 2005 00:15 

Depuis la sortie de ce bouquin, il y a une frénésie ésotérique en France. D'ailleurs en librairie ce qui cartonne en ce moment, ce sont les thrillers mystico-horrifiques basé sur un fond de conspiration !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 12:21 
Citation:
Depuis la sortie de ce bouquin, ya une frénésie ésotérisme en France. D'ailleurs en librairie ce qui cartonne en ce moment, c'est les thrillers mystico-horrifiques basé sur un fond de conspiration !

c'est de toute façon dû à une demande, le marketting ne lance pas toujours les modes, ils suivent parfois le vent qui tourne.
Je pense que les gens ont besoin "d'air" , ont besoin de croire en quelques choses qui les sortent de cette société de consommation archi matérailiste qui les prend pour des vaches à lait. ils ont besoin de se dire "on est autre chose, il y'a autre chose...." du coup, ce genre de complots soi-disant séculaire, avec les grands représentants des gouvernements de connivences (donc, qui crédibilisent de par leur pouvoir et leur soi-disant savoir toutes ces croyances) c'est sûr, ça ne peut que plaire, intriguer...

Le danger, c'est que le marketting est le marketting, donc, on VEND aussi du mysticisme bon-marché, accessible (ce qui est à l'opposé de l'ésotérisme, puisqu'il se doit d'être hérmétique!!!) à tous et on continue à manipuler les gens.

Je trouve trés bien d'être méfiant, voire parano, mais il ne faut peut-être pas voir des complots partout, car le complot, il est peut-être là.... (attention, double sens :) )

Une société angoissée est une société facilement manipulable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 16:21 
liena a écrit:
Une société angoissée est une société facilement manipulable.

Exactement, et pendant que les gens apeurés, donc pas en état de lucidité mentale, sont focalisés sur des pseudo complots, le pouvoir politique a les mains libres pour les véritables malversations.

Et c'est exactement la même chose avec les loisirs et la consommation: tout ce qui distrait l'attention des problèmes importants est utile au maintien du statu-quo dans le pouvoir. C'est pourtant simple, mais les conspirationnistes ont l'habitude de chercher midi à 14h, quand les clefs du problème sont sous leurs yeux... Vous n'avez jamais remarqué que sur une carte géographique, les noms les moins visibles sont ceux qui sont en majuscules et en caractère gras de 3 cm de haut, et qui traversent toute la carte ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 14:23 

C'est marrant, parcequ'un de mes meilleurs potes travaille à Les Années Laser, et a bossé sur la conception de ce numéro :lol: :lol: :lol: , quand il va lire ce topic, il va bien se marrer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non pas que je me moque ou je conteste ce qui a été dit, vu que j'ai pas vu le dit numéro, mais c'est assez drole quand on vous présente quelque chose sur lequel un de vos amis a bossé comme une tentative de pseudo complot franc macçonique :wink:.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 02:28 

salut tout le monde
J'en ai une meilleure encore: mettez le magazine a l'envers et là... oh magique! On voit une pyramide se dessiner autour du "2005" et le joystick de la télécommande lui servirait d'oeil. :lol:

Sujet du message: Re: Signes masqués de francs-maçons sur un mag
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 10:50 

TOS a écrit:
Je ne suis peût-être qu'un parano :lol: mais en faisant un tour sur internet je suis tombé par hasard sur la couverture du magazine "les années laser", numéro spécial guide annuel 2005.

Cette couvée qui a l'air tout à fait normale au premier coup d'oeil, présente quelques similitudes étranges avec le symbole des francs-maçons, Voici le lien pour la voir : http://img129.echo.cx/my.php?image=guide20058so.jpg

Et maintenant, comparez-la avec celle-là : http://img129.echo.cx/my.php?image=3lumfmetoil8me.gif

Tout y est ! Le triangle, l'oeil, le cercle derrière l'oeil, les rayons !

Alors, simple effet artistique, ou vraiment un signe masqué ?
Et si le dernier cas est valable, quelle est la signification du message ? Cela veut-t-il dire qu'ils "seraient partout", dans les télés, les médias, etc... ?

j'attends vos commentaires !

EDIT : j'ai corrigé les liens des images pour les héberger sur un compte imageshack. Non, c'est pas de la paranoia :lol: mais il arrive souvent qu'on aboutisse à des liens morts après un petit moment

Je vous renvoie à la "Trilatérale". Aller sur google et ensuite, saisir le mot "trilatérale", vous comprendrez mieux et obtiendrez les réponses à vos questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 16:41 

Il faut aussi prendre en compte que l'aspect "conspiration" et "complot maçonnique" a son petit succes sur le net et maintenant au cinema. Donc, pas etonnant que certains publicitaires ou autre recupèrent les symboles pour en faire des elements marketing, esthetiques, rien de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 19:18 

Je pense que vous avez trop d'imagination :roll:

D'abord c'est pas un triangle mais un cercle derrière la télécommande, enfin bon, moi ça me fait plutôt penser à Stargate et sa porte des étoiles, même si je n'ai jamais regardé un épisode de cette série. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 03:15 

Citation:
mais en faisant un tour sur internet je suis tombé par hasard sur la couverture du magazine "les années laser", numéro spécial guide annuel 2005.

Pas spécialement convaincant, en revanche en faisant un petit tour dans mon porte-monnaie et en cherchant un billet de 1 $ américain la pyramide on la voit très nettement (pas besoin de l'imaginer :wink: )

En plus le $$$ a dû être plus ""publié"" (façon de parler) par rapport à un numéro de magazine tv :o

Citation:
Vous n'avez jamais remarqué que sur une carte géographique, les noms les moins visibles sont ceux qui sont en majuscules et en caractère gras de 3 cm de haut, et qui traversent toute la carte ?

C'est exactement ça !!! Plus c'est gros moins c'est voyant !!! :x

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 07:36 
Modérateur

Cette pyramide est avant tout une représentation de la Sainte Trinité, d'où sa présence sur un billet où l'on peut également lire "In God We Trust".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 00:15 

Poltergeist binoclard a écrit:
J'adore les idées fausses que les gens se font des franc-maçons.

Réunion top secrète de franc-maçon, dans le sous-sol de la maison blanche...

- Grand-maître-maçon : mes amis, cela fait à présent des siècles que nous contrôlons le monde entier.
- Maçons-moins-gradés-réunis : Hourrah !
- Grand-maître-maçon : Puisque nous n'avons désormais rien de mieux à faire, je propose que nous cachions des symboles maçonniques un peu partout de manière à ce que quelques individus plus subtils parmi les masses imbéciles puissent éventuellement remonter jusqu'à nous, découvrir l'ampleur de notre pouvoir et révéler tout cela au monde entier dans un scandale sans précédent qui signera notre perte à tous. Quelqu'un a-t-il une idée ?
- Oui ! Commençons par cacher quelques symboles sur la couverture d'un obscur magazine français... et pour faire moderne, remplaçons notre éternelle pyramide par une télécommande !
- Et rajoutons des CDs volants dans le fond, pour mettre en évidence nos liens avec les soucoupes volantes de nos amis de l'espace !

Plus sérieusement, il y a en effet une similitude... mais ça s'arrête là. Les franc-maçons ont mieux à faire que de cacher leurs symboles un peu partout. :wink:

Complètement d'accord avec toi ! :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure