Nous sommes le Jeu Août 28, 2025 07:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Février 25, 2013 15:37 
Modérateur

Un supérieur qui crie et hurle contre ses employées, c'est intolérable. Au Québec, cela peut même être passible d'une plainte pour harcèlement ou de l'intimidation. Je compatis avec toi Métronomia, je ne sais pas si tu as des recours ou un endroit dans ta boîte où tu peux porter plainte ou en parler à un supérieur du supérieur en question.

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 15:38 
Compte désactivé

Merci pour ta réaction, LPB.
En fait, ce n'est pas mon supérieur qui hurle sur moi*. Heureusement, j'en serais malade!
C'est la concierge qui garde l'immeuble.

*D'ailleurs, pour l'anecdote, il vient de me dire qu'il s'est fait insulter lui aussi par cette même concierge vendredi soir! :lol:

Dernière édition par Metronomia le Lun Février 25, 2013 15:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 15:40 
Modérateur

Mais pêtes-y les genoux, quoi... :twisted:

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 15:51 
Modérateur

Comme à peu près tous les concierges que j'ai croisé dans ma vie, il y a un pré-requis pour avoir le poste; il faut être un gros(se) con (ne), la tienne semble être dans le moule.
Ma solution, l'envoyer promener propre en ordre, et bizarrement, après ils hésitent à vous casser les noix...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 15:52 
Modérateur

Bah, la concierge est là pour nettoyer. Qu'elle fasse son travail sans rouspiller. La hiérarchie dans une entreprise ça se respecte. Je pense, Métronomia, qu'une personne haut placée dans ton entreprise devrait lui serrer les "ouïes" (comme on dit par chez nous)... Et quelqu'un de très fort en gueule!

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 17:20 
Modérateur

Dîtes, y'a un film à la téloche ce soir: Au-delà, de Clint Eastwood. Ça cause paranormal... Il est bien? Vous l'avez vu?

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 17:38 
Compte désactivé

Le titre peut être? Ça nous aiderait. :P
edit: ah zut j'avais pas vu que tu donnais le titre déjà... pardon pardon pardon
Alors je l'ai vu et j'ai trouvé ça très long, très creux...

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 18:36 
Modérateur

Minia a écrit:
Ceci dit, nous avons réussi à lui faire manger une purée choux fleur/poulet hier soir en la mettant devant l'I Pad (l'âne Trotro) et en lui faisant un odieux chantage du style "si tu manges, tu peux regarder, sinon, tintin !). Oui, je sais, manger devant un dessin animé c'est maaaaaaal. Mais là, c'est pour détourner son attention.

Je me permets de revenir sur cela Minia, car il faut être vigilant à ne pas faire ce que nous avons naturellement tous plus ou moins tendance à faire, à savoir un système de chantage sur la nourriture basé sur la punition/récompense, c'est comme cela que l'on introduit des troubles du comportement alimentaire par la suite.

Ma fille m'avais gentiment embarqué dans le "si tu finis ton assiette, tu auras un dessert" et comme par hasard elle renâclait sur son assiette pour bien valider le fait d'avoir son dessert :roll: Au final, elle se tapait du sucré à toutes les fins de repas ce qui évidement n'est pas conseillé. J'étais tombé dans le piège de la punition/récompense ce qui introduit un rapport "malsain" à la nourriture.

La meilleure solution est bien celle de The-goat car l'enfant doit comprendre qu'il existe des heures pour manger (c'est comme cela que plus tard on a faim à des heures précises et non toute la journée) et que passé cette heure (s'il refuse de manger) alors il n'aura rien d'autre avant le prochain repas.

Nous avons de la chance, la nature est bien faite : l'on n'a jamais vu un enfant se laisser mourir de faim :D

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 19:53 
Administrateur

Metronomia a écrit:
C'est la concierge qui garde l'immeuble.
Dans ce contexte, je suis assez du genre à lâcher un "Attention, vous fumez par les oreilles !" avant de tourner le dos quoi qu'elle dise.

Et si à chaque fois quelqu'un lui lâche une vanne, elle va finir par vous fiche la paix :
- Mégotez pas, quoi !
- C'est fumeux, votre reproche !
- Et le saumon fumé, on peut ?
- Tabac l'intolérance !
Etc.

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 20:16 
Modérateur

Tu la regardes, droite, fière. Tu lui craches ta fumée au visage dans un geste aussi élégant que chargé de mépris...

Et tu lui pètes les genoux. 8)

MessagePosté: Lun Février 25, 2013 22:07 
@Blad : Au pire garde toi des projets pour ta retraite :P

@Minia : désolé pour ta poupounne. Je crois que tout a été dit avant moi. Bonne chance pour le reste :wink:

HDJ : J'ai pété le chargeur de mon ordi portable. Je n'ai donc pas eu d'ordi de la fin de semaine. C'est vraiment plate pas d'ordi :( Au moins le problème est réglé maintenant :D

J'ai eu une pensée pour Veganne. Je me suis dit que tu avais maintenant une chance de souhaiter bon anniversaire à un membre avant moi :P

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 09:46 
Compte désactivé

J'aime bien tes recommandations, Arkayn !
Moi je songeais aussi à un truc du genre :
- Mais chère Madame, nous ne dérangeons plus personne à force de respecter vos exigences. En revanche, vous importunez tout le monde avec vos crises quotidiennes. Peut-être faudrait-il que nous commencions à vous asséner autant de décibels que vous nous en avez asséné ?
(oui, le niveau de langage est délibéré. L'effet de surprise est une arme en soi. Briefer les copains fumeurs avant pour qu'ils te soutiennent, soit dans le même langage, soit avec un sabir innommable)
Le cas échéant, mentionner les étrennes..............

Minia, ça se confirme, caprice et moyen de pression à environ 75% ! The-Goat a raison. Ferme et immuable (même si ensuite tu vas pleurer en cachette à chaque fois). Tu peux aussi lui resservir la même médecine ? Genre :
- Maman, je veux un Flamby (ou toute chose qu'elle aime et réclame)
- Oui. Non. Non, pas de Flamby.
- Mais j'ai faim !
- Non. Oui. D'accord. (tu vas chercher le Flamby). Non.
A la fin, bien lui rappeler bien sûr que tu lui fais ce qu'elle te fait. On verra si elle aime ! :lol:

Veganne

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 09:56 

Oui mais là, elle a 2 ans 1/2 :lol: ALors, faut rester à son niveau. Et rebelotte, encore malade aujourd'hui (y'a 15 jours, elle a enchainé grippe + bronchite + gastro quelques jours après). C'est ce que je disais... Aucune force, aucune défense. Je reprends donc RDV chez le toubib. Le soucis c'est que ce charmant monsieur est contre les antibios (1 semaine à + de 40° et il ne donne rien se c....). Donc, lorsque ton gamin à 40°, il te répond "pas grave, doliprane et c'est tout". Ce qui doit durer 3 jours chez un enfant "soigné", dur quasi 15 jours avec lui. On y retourne 2 voire 3 fois pour suivre l'évolution.

Là, ce sera sa dernière chance... Soit tu SOIGNES ma fille (co..rd), soit je vais voir ailleurs. Et vous me prescrirez dans la foulée des ampoules de vitamines !

La gamine est totalement HS. Elle n'a pas de force. Forcément qu'elle n'arrive pas à manger... Lorsque tu te sens mal/fatiguée depuis 15 jours / 3 semaines, difficile de remonter physiquement, surtout si tu n'es pas un peu aidée.

Là, RDV pour ce soir. Va y avoir du spoooooort dans son cabinet, c'est moi qui vous le dit car avec lui, c'est "marche ou crève", auto-guerison et tout le tintouin. Mais il accepte bien ses 27 € à la fin de la consultation, je vous rassure. :twisted: Et 27€ juste pour se voir prescrire du doliprane et mourir dans ton coin pendant 15 jours, c'est cher...

Ils me saoûlent tous avec leur "les antibiotiques, c'est pas automatique". Et ta soeur ??????? :evil:

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 10:20 
Compte désactivé

Merci à tous, vous m'avez fait bien rigoler! :lol:

Minia, je pense que ton médecin fait partie de ceux qui se préoccupent beaucoup (à juste titre) des antibio-résistances.
J'imagine que voir ta puce comme ça n'est pas facile du tout mais, in fine, la réaction de ton médecin est peut-être meilleure pour elle? (Je n'irais pas jusqu'à l'affirmer, n'y connaissant pas grand chose). D'ailleurs, si des membres ont des connaissances là-dessus, je serais intéressée.

Ça me fait penser à une personne qui est dans mon contacts Facebook et qui s'indignait il y a deux jours parce que les médecins refusent de l'opérer des dents de sagesse sous anesthésie générale avant au moins 6 mois. Elle ne comprenait pas qu'on lui refuse l'anesthésie... alors qu'elle a fait un AVC il y a moins de 6 mois. Je peux comprendre son angoisse et sa déception mais, dans ce cas précis, la décision des médecins peut lui sauver la vie. (Bon évidemment, ça n'a rien à voir avec ton histoire, Minia. C'est juste que ça m'y a fait penser).

Et puis bon, sinon, tu sais ce que va te conseiller tonton Willi: pètes-lui les genoux, à ton médecin! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 10:35 
Compte désactivé

Minia : oui, je me disais en l'écrivant que mon dialogue ne correspondait pas vraiment à une pitchounette de 2,5 ans... :oops: :mrgreen:

Avant de péter des genoux, tente de décrire à ton médecin la situation générale et d'expliquer pourquoi tu veux qu'il fasse un écart par rapport à sa philosophie habituelle.
D'ailleurs à ce propos, n'as-tu pas dit il y a quelques jours que tu as RDV dans trois semaines ? Ou confonds-je médecin traitant et pédiatre ? Tu peux aussi voir avec médecin traitant s'il a de bonnes idées pour la bouffe...

Ensuite seulement, s'il ne veut rien savoir, sus à ses genoux ! :lol:

Veganne

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 10:37 
Compte désactivé

Faudrait regarder les infos: je crois qu'il va y avoir une épidémie de pétage de genoux en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. :mrgreen:

Je suis sur les dents et je prépare ma valise au cas où. Ma meilleure amie qui habite à 400km de chez moi est sur le point d'accoucher. Elle a déjà deux loulous et sa belle mère était venue pour s'occuper d'eux pendant son séjour à la maternité. Mais finalement elle s'est barré et les a laissés en plan son mari et elle. Comme ils sont isolés et dans leur région depuis peu, ils ne connaissent personne à qui ils peuvent demander ce service.
Alors voila, comme je suis en vacances jusque dimanche, il est convenu que son mari m'appelle si elle part à la maternité d'ici la fin de mes congés. Et dans ce cas là, je saute dans ma voiture avec mon petit nain, je laisse le grand nain à la maison pour gérer le chat et le chien et je file m'occuper des loulous de mon amie. (mon amoureux n'est pas dans le coin en ce moment)
Souci 1: il neige par chez elle et pour arriver jusqu'à elle, je dois traverser une montagne. :|
Souci 2: j'ai été appelée hier pour du boulot et j'ai un entretien vendredi matin. Bon comme c'est en fait dans un des endroits où je bosse déjà, j'ai pu expliquer la situation et si jamais je ne suis pas dans la région vendredi, ce sera remis à lundi.
Souci 3: je suis enrhumée de chez rhume & fils depuis hier matin et conduire dans la neige avec les yeux qui pleurent, je sens que je vais m'amuser.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas par amitié? ;)

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 11:26 

400 kms sous la neige... Va falloir qu'elle serre les cuisses ton amie ! (je sais, c'est pas beau à écrire). Disons qu'en cas d'urgence du style, j'ai des contractions toutes les 2 mns et personne pour garder les n'enfants, c'est sport ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 11:38 
Compte désactivé

Oui faut qu'elle serre les cuisses jusqu'à ce que la neige se calme. C'est ce que son mari et moi lui disons. :P On dit pire aussi, mais par écrit j'ose pas! :mrgreen:
Bon un message reçu il y a quelques minutes: ça a l'air de commencer. Vais préparer ma brosse à dents! :P

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 11:52 
Modérateur

C'est ton grand nain qui doit être content: la maison pour lui tout seul... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 11:53 

Il commence déjà à envoyer des SMS aux potes pour venir à la maison.... :mrgreen: Projet X chez Nili..... :lol:

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 12:14 
Compte désactivé

:P Bon je crois sincèrement que ce n'est pas trop le genre: l'est plutôt solitaire mon grand nain.
Par contre, c'est ma filleule qui a fait un projet X dans la maison de ses parents, il y a 15 jours, pour ses 18 ans. Mon frère est ravi. :roll:

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 13:28 
Modérateur

Oui, j'ai reçu mon invitation... 25 caisses de bière, m'a-t-il demandé. On risque d'être plusieurs. Mais bon, Nili fera le ménage à son retour.

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 13:30 
Ha que ça me manque ces partys improvisés chez maman :mrgreen:

Sinon côté médical, en France l'anesthésie générale semble être plus "automatique" qu'au Québec. Pour les dents de sagesse, oubliez ça, ils endorment pas ici. À moins bien sûr que le dentiste soit assuré de complications. Et il y a 2 ans, j'ai dû passer une gastroscopie (caméra estomac). Lorsque je prenais des infos sur cet examen, tout le monde disait avoir l'option anesthésie générale en France. Pas ici. Tout juste un petit calmant qu'il n'a d'ailleurs eu aucun effet sur moi tellement j'étais nerveuse.

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 15:47 
Modérateur

Parlant de pétage de genous, l'imbécile à l'autre bout de la pièce qui passe son temps à fermer le système d'aération (en se foutant complètement de mon asthme) du bureau sous seul prétexte que ça fait du bruit et que ça l'empêche de travailler... Mon oeil oui! Il passe la moitié de son temps à des jeux sur Facebook! :roll:

MessagePosté: Mar Février 26, 2013 16:19 
Je te plains LPB. Il y a rien de pire qu'un collègue qui ne te respecte pas. Moi j'ai la chance d'avoir un bureau a moi donc personne pour me faire.......

Pour les copains qui jouent sur FB au lieu de travailler, bah c'est dommage mais c'est moi l'admin informatique et mon patron m'a fait bloquer FB. Certains sont mécontent et bizarrement, les plus travaillant ne le sont pas.

MessagePosté: Mer Février 27, 2013 00:06 

SansIPfixe a écrit:
Nous avons de la chance, la nature est bien faite : l'on n'a jamais vu un enfant se laisser mourir de faim :D

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écrit, sauf cette phrase qui est hélas, une idée fausse. Il existe différents types d'anorexie, dont l'anorexie des nourrissons, liée à une perturbation des centres réflexes du cerveau et souvent des lésions cérébrales, et l'anorexie primitive, cas dans lequel les bébés refusent le sein et la tétine. Il peut y avoir également une confusion chez le nourrisson entre la nourriture et l'amour.

Je ne suis pas un spécialiste en la matière. En fait, je viens de voir un documentaire très intéressant sur la famille Chirac et c'est par une étrange coïncidence que je viens tout juste de me renseigner sur l'anorexie mentale dont souffre sa fille cadette Laurence. Elle a attrapé cette saleté suite à une méningite aigüe. Je ne savais pas que l'anorexie pouvait avoir des causes physiques, d'où ma curiosité. Contrairement à l'anorexie qui est un trouble psychique obsessionnel lié à une restriction alimentaire volontaire, une peur de grossir, avec des phases de boulimie et de perte d'appétit, dans les cas d'anorexie mentale les patients luttent contre la faim.

Euh... désolé si je plombe un peu l'ambiance :oops: Revenons au pétage de genoux...

MessagePosté: Mer Février 27, 2013 01:10 
Modérateur

Pour les pétages de genous, il y a des volontaires? Je pense qu'il faut quand même faire quelques essais avant d'y aller officiellement afin de bien réussir notre coup... :twisted:

MessagePosté: Mer Février 27, 2013 08:31 
Compte désactivé

Réveillée à 7h par un coup de fil: "Ma chouette, c'est moi. J'ai des contractions depuis 5h du matin. Je vais à la maternité";
:D
J'attends que son mari m'appelle pour me dire ce que dit la sage femme, si c'est bien pour aujourd'hui (elle a déjà eu 2 fausses alertes) et hop je saute dans ma voiture!
Heu là suis encore en chemise de nuit... vais peut être pas partir comme ça. :P

MessagePosté: Mer Février 27, 2013 08:37 

Je ne sais pas ce que j'ai ce matin... Réveillée dans un état second. Totalement hors de mes pompes... :shock: Ca ne peut pas être le sirop contre la toux pris hier soir tout de même ? (niveau 1 de somnolence). Ca ne devrait plus faire effet ? Parce que là, je suis en plein rêve... J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à faire surface.

Je vais me réveiller.... Je vais me réveiller... Mais sans café (je n'en bois jamais), comment faire ? :roll: Je ferme les yeux et je dors sur mon clavier au bureau... :cry:

MessagePosté: Mer Février 27, 2013 08:44 
Modérateur

Nili a écrit:
Réveillée à 7h par un coup de fil: "Ma chouette, c'est moi. J'ai des contractions depuis 5h du matin. Je vais à la maternité";
:D
J'attends que son mari m'appelle pour me dire ce que dit la sage femme, si c'est bien pour aujourd'hui (elle a déjà eu 2 fausses alertes) et hop je saute dans ma voiture!
Heu là suis encore en chemise de nuit... vais peut être pas partir comme ça. :P

Ok, c'est pour ce soir Projet X chez Nili...

(Cours acheter des tonnes de drogue et d'alcool, et des capotes... :mrgreen: )

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure