Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Miroir hanté sur ebay
MessagePosté: Mer Février 20, 2013 11:33 

Deux colocataires londoniens ont décidé de vendre aux enchères sur eBay ... un miroir "hanté". Depuis qu'ils l'ont trouvé dans une poubelle et accroché dans leur salon, ils ont été victimes d'une série de phénomènes anormaux comme des cauchemars, des objets qui disparaissent et des douleurs soudaines en plein sommeil.

Deux colocataires ont décidé de vendre aux enchères sur eBay un miroir "hanté" qu'ils possèdent et qui n'aurait apporté que des problèmes. L'étudiant Joseph Birch, 20 ans, et le peintre Sotiris Charalambous, 43 ans, avait acquis le miroir antique il y a cinq mois quand leur propriétaire l'avait mis dans une benne à l'extérieur de leur appartement de Muswell Hill à Londres. Mais depuis, ils prétendent qu'ils ont eu une accumulation de malchances, de problèmes financiers et de santé.

Des ombres inquiétantes, des cauchemars et des douleurs violentes et inexpliquées

Depuis que le miroir a été peint en gris métallisé par Sotiris il y a deux mois, les colocataires ont commencé à avoir d'intenses cauchemars et une intensification de problèmes en tous genre. Le radiateur au-dessous du miroir s'est arrêté de fonctionner alors qu'il n'y a jamais eu de problèmes avec le chauffage central auparavant, les lignes téléphoniques sont devenus défaillantes et les conduits ont commencé à faire du bruit. L'étudiant Joseph Birch a également rapporté l'observation d'ombres vacillantes dans le miroir et des orbes de lumière dans la pièce. Joseph s'est réveillé couvert de démangeaisons rouge au beau milieu de la nuit.

Ils ont donc mis le miroir sur eBay, le site de vente aux enchères sur Internet, au prix de 100 livres sterling (environ 140 euros). Et ils se devaient d'informer les acheteurs potentiels des problèmes qu'il peut apporter. Ils ont ainsi indiqué dans l'annonce : "Je voudrais idéalement qu'il aille à quelqu'un qui a l'expérience du paranormal ou du surnaturel, et qui peut gérer ce genre de problème".

Joseph dit "depuis que le miroir a été trouvé, tout s'est mal passé. Quelques jours après l'avoir accroché, tant moi-même que mon colocataire, nous nous sommes réveillés aux premières heures du jour en poussant des cris de douleur. Nous avons tous les deux expérimenté ce que je peux seulement décrire comme des douleurs lancinantes, comme des coups de poignard, intenses partout sur le corps. Ils nous frappaient tous les deux en même temps, et disparaissaient ensuite aussi vite qu'ils étaient venus. À l'origine nous avons pensé que quelqu'un exécutait une sorte de vaudou ou magie noire sur nous, mais le miroir nous donne froid dans le dos et nous avons commencé à voir des ombres étranges".

Une psychose devenue impossible à gérer
Joseph avoue : "Nous nous sentons tous les deux épuisés tout le temps. Les choses disparaissent constamment, des clés, des téléphones. Je suis entré à la salle de bain un matin et j'ai trouvé des objets répandus à travers toute la pièce, et un pot de mousse à raser, qui était de l'autre côté de la pièce, s'est retrouvé en bas la toilette. Mon colocataire travaillant la plupart du temps, j'ai passé beaucoup de temps ici seul dans l'appartement. Je suis devenu paranoïaque et j'ai le sentiment que je suis constamment observé. Mon niveaux d'anxiété a atteint un record et je suis sous antidépresseurs pour la première fois de ma vie. je ne pouvais pas m'empêcher de remarquer des choses étranges arrivant autour de moi. Je posais des choses et elles disparaissaient. Quand je passe le miroir, j'y vois des ombres vacillantes reflétées".

Il ajouté : "La semaine dernière, je me suis réveillé à 3h30 du matin avec une douleur sur le dos comme une brûlure Je me suis levé et j'ai regardé dans le miroir de salle de bains pour me trouver couvert de griffures dans tous les sens. J'ai des ongles courts et après vérification du lit, je n'ai rien trouvé d'aiguisé ou aucun ressort desserré qui expliquerait une telle chose. Je n'ai jamais été particulièrement superstitieux, mais la seule présence de ce miroir me donne froid dans le dos et me donne mal à l'estomac". Un miroir qui vous ferait du mal, cela vous tente ?

http://www.gentside.com/insolite/deux-c ... 48483.html

Le dit miroir hanté : http://www.ebay.co.uk/itm/Haunted-Antiq ... 7675.l2557

Sujet du message: Re: Miroir hanté sur ebay
MessagePosté: Mer Février 20, 2013 11:38 

Encore une histoire pour se faire du fric.

Si un truc en hanté chez moi (pour peu que ce soit possible) et que j'en viens limite folle allié, on se fera un plaisir de le balancer à la décharge ou si vraiment on veut faire du mal à quelqu'un on le donnerait gratuitement XD

MessagePosté: Mer Février 20, 2013 12:02 

C'est surtout que dans l'annonce ebay, il me semble qu'il précise que si tu repeins le miroir, tu n'auras plus de soucis. Bon baaaa, pourquoi tu l'fais pas crétin ! :mrgreen: On va lui envoyer Valérie Damidot vite fait, bien fait !

MessagePosté: Mer Février 20, 2013 12:48 

Ça sent vraiment l'essai de buzz pour avoir de la visibilité et refourguer son miroir moche à 100£ :roll:

MessagePosté: Mer Février 20, 2013 16:11 
Modérateur

Comme dis plus haut, tu fous ça à la poubelle (surtout qu'eux l'ont trouvé au même endroit, selon leur dire) si c'est hanté. Mais puisqu'un objet ne peut être hanté, alors oui, c'est pour faire de l'argent. Et il y a toujours une forte possibilité qu'un crédule l'achète...

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 12:07 
Modératrice

Décidément après la maison à vendre, voilà maintenant le miroir. E-bay semble être devenu la foire au paranormal :P

Ce qui me surprend dans ce genre de ventes, et en admettant que l'aspect surnaturel décrit dans l'annonce soit effectivement véridique, c'est l'idée de refourguer ses malheurs aux autres en demandant en prime de payer pour les avoir :|

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 12:17 

C'est un peu comme certaines chaînes par mail, si tu ne le renvoies pas il va t'arriver un truc grave: c'est toujours des soi-disants amis qui te refilent la patate chaude. Les gens sont comme ça: je n'y crois pas, mais si ça arrive mieux vaut que ça arrive à un autre :mrgreen:
Sauf que là, c'est l'acheteur qui est vraiment débile.

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 14:23 
Modératrice

Et encore...

Ce genre d'annonce cible un public bien précis : l'acheteur crédule avide de paranormal qui sera prêt à claquer ses économies pour avoir la garantie (toute relative...) de pouvoir reproduire chez lui les phénomènes qu'il a vu décrits dans l'annonce. Plus besoin de ouija et autres, le paranormal arrive directement à domicile en Colissimo. Que demande le peuple ? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 14:27 

Tout à fait d'accord avec toi, Linele, mais je me demandais: si tu achètes ce truc, et qu'il t'arrive un accident quelques mois après, est-ce que ça n'aurai pas une incidence de point de vue psychologique ?

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 14:38 
Modératrice

Disons que dans les faits il sera toujours facile d'imputer de potentiels phénomènes au produit qui vient d'être acquis puisqu'il a précisément été acheté dans ce but. Pour une personne impressionnable, on pourrait effectivement imaginer l'incidence psychologique que cela pourrait avoir, au même titre que si cette personne s'était volontairement essayée à une séance de spiritisme et n'avait pas su gérer l'après.

Mais cas le plus probable, on pourrait aussi se demander comment se déroulerait la procédure s'il venait à ne rien se passer du tout en présence de l'objet... J'ose espérer que le vendeur propose des facilités de remboursement :P

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 14:41 

Haha pas bête le remboursement :lol:
Justement, je me demande si c'est en accord avec les CGU d'e-bay tout ça !

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 14:44 
Modératrice

Tu devrais peut-être leur poser la question :lol:

MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 23:10 

L'acheteur pourrait tout aussi bien etre un sceptique obstiné (si, si, il y en a, peut-etre tout autant et tout aussi obsédés que les crédules) voulant démontrer que c'est des co***ries.

MessagePosté: Ven Février 22, 2013 00:13 

Un sceptique "obstiné", comme tu dis, n'aura pas besoin d'acheter le miroir pour prouver que c'est des fadaises.

Pour rappel, un sceptique n'est pas quelqu'un qui refuse absolument les théories paranormales, mais qui préfère d'abord s'intéresser à des solutions cartésiennes, pour n'opter pour le paranormal que SI les solutions cartésiennes échouent toutes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure